[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
salhazard
All Star
Messages : 1198
Enregistré le : lun. 11 oct. 2004 11:23

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par salhazard »

Quand on a un mec à 203 cm et 110 kilos, on le fait jouer intérieur dans la peinture. Ou en légère périphérie. Il va défendre comment sur un miles du csp? Ou autre 4 qui jouerait 3 ailleurs ?

Palacios, titu en poste 5 qui " pourrait dépanner" en 4 sur de très courtes séquences. Ou avec un 4 équivalent niveau gabarit.
L'asso gelabale / Palacios, OK. L'asso camara/ Palacios... Je demande à voir.

Un seul match par semaine n'enlève pas les risques de fautes et de blessures. Alors comme dit plus haut, quel est le vrai objectif du club cette saison ?
Si c'est profiter de cette saison pour finir le trop gros contrat de camara, et donner du temps de jeu aux jeunes en vu de la saison pro, OK. On fixe les play offs pour une place en Ce. On fais jouer les jeunes pour qu ils soient prêts la saison pro, et on repart.
Des inquiétudes, c est normal vu la saison dernière. Mais de la à refaire une erreur de casting en nous disant que tel joueur peut jouer tel et tel poste.... Faut en finir avec ça.
Lelong
Franchise Player
Messages : 957
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 13:45
Localisation : Sur le forum !

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par Lelong »

Stanley'71 a écrit :Moi ce qui me choque c'est de voir des coms : "vous croyez quoi c'est dėjà bien si on se qualifie poir les PO ou Mickey"
"De toute façon on n'a qu'un match par semaine, ça sert à rien d'avoir un joueur de plus dans l'effectif"

Ça sert à quoi de s'engager dans une saison si on n'a pas pour objectif d'essayer de ramener un trophée ? Ça l'a fou mal quand on sait qu'on a le plus gros palmarès depuis 2012 avec Nanterre.

On fera comment justement pour être compétitif si on les joue ces trophées ? Mickey avec 3 matchs en 3 jours ou les PO avec potentiellement 13 matchs en 1 mois....

Après c'est sur que si on n'essaie de rien jouer, limite autant aller en proB, y'aura un objectif en fin da saison... (humour je précise)


Quand on voit comment se renforcent les équipes, on se dit qu'on a vraiment rater le coche l'an dernier après le titre avec ce recrutement ras les paquerettes... et on le paie encore avec le contrat de 2 ans de Camara qui même s'il se bat n'a pas les atouts pour être dominant face aux autres 5 du championnat...
On va encore se faire bouffer cette année par des raquettes comme celle de bourg, Ware avec dijon va encore mettre la misère à Camara... et je ne parle là que d'équipes milieu de tableau du championnat...

Quand on sait qu'à court terme il deviendra très dur d'espérer rivaliser avec les 3 ogres : sig, Monaco et Asvel. Que Limoges sera tjs Limoges et ne vit que pr le basket. Qu' à moyen terme Paris porté par les instances et les politiques arrive.
Que Nanterre a un bassin économique bien plus important que nous...

Ca commence déjà à ne plus faire bcp de place pour espérer exister, dc s'il n'y a pas rapidement d'autres beaux résultats on finira à moyen termes à végéter dans la division. Il faut prendre maintenant de l'avance sur ses clubs moyen du championnat !
Bien sur qu il faut jouer toutes les competitions pour les gagner mais Stanley'71 faut pas se voir plus beau qu on est.
Je n ai pas d infos specifiques mais la saison derniere a fait mal au moral et aux caisses : c est ce qu avait dit D. Juillot lors de notre derniere saison cata donc je ne vois pas pourquoi ce serait different cette fois.
Les objectifs premiers et officiels du club, y compris la saison du titre ont toujours ete Mickey et PO.
Pour pouvoir pretendre gagner Mickey, il faut deja y aller. Pour etre champion, il faut deja etre qualifie pour les PO.
Une fois que tu y es, bien sur que tu joues ca a fond.
On a toujours ete une equipe du "2e wagon" derriere les cadors Monaco, Asvel, Strabourg.
Se relever de cette saison de m... ne veut pas dire la jouer "cool". Tout le monde a besoin de reprendre confiance : club, staff, sponsors et meme nous les supporters non?

Pour repondre a Salhazard, les erreurs de casting seront corrigees si besoin : on a encore 2 jokers dont un us ce qui est loin d etre negligeable.
Si il y a soucis fin aout debut septembre ca va etre TRES rapidement corrige cette fois.

Maintenant si un nouveau joueur arrive avant j en serais tres content mais pour le moment il n y a pas peril en la demeure.
golo72
All Star
Messages : 1192
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 16:47
Localisation : le mans

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par golo72 »

Ca laisse vachement de place a un cameron clark meme avec le risque physique le risque est limiter car gelabale et palacios peuvent depanner correctement en 4
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11086
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par Arthur Lee »

golo72 a écrit :Ca laisse vachement de place a un cameron clark meme avec le risque physique le risque est limiter car gelabale et palacios peuvent depanner correctement en 4
Clark s est mort,le gars à même pas repris le basket.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11086
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par Arthur Lee »

chalon71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
chalon71 a écrit :Tous les ans tu ne vois pas la bonne surprise Arthur. :wink:

L'an passé t'es tombé dans le mil mais d'autres saisons tu t'étais planté aussi. N'oublies pas qu'on joue une fois par semaine. Puis l'inter-saison ne fait que débuter, attends un peu ça se trouve il y aura une autre recrue, ils attendent peut être fin août pour évaluer le marché et tomber sur une bonne affaire. :wink:

Et qui te dit que Ca ne sera pas une grosse surprise et qu'un autre poste 4 ne servirait à rien ? Pas grand monde misait sur Capela, pourtant on a vu la suite...
Bin j'étais agréablement surpris pour le debut du recrutement mais la ouais j'avoue depuis Riley j'en est pris un coup dans la casquette.J'espere royalement que Ca sera un Clint bis dans tout les cas pas le choix soit il explose soit il faudra un poste 4 car avec cette raquette on va pas loins c est clair et net. Entre un poste 4 backup qui n ai pas un poste 4 et un jeune pleins de promesse qui n'explosera peut etre pas tout de suite sa fait de gros doute sachant que Camara on le connait tous on sait qu'il ne domine pas donc la raquette fait clairement flipper et pas dans le bon sens du terme.
Riley ok on peut être sceptique mais pas Palacios, t'as vu son CV ? :wink:

Même des sup' d'autres équipes en Jeep Elite sur les réseaux sociaux disent qu'on a recruté fort sur le coup.
Je ne suis ABSOLUMENT pas impressionné par le CV de Palacios. Hormis avec Neptunas ou il a eu des tickets shoots à gogo il n'a jamais été énorme ein.. pk Nanterre ne l'a pas conservé si ce joueur était fort ? Une grosse grosse déception. J'ai hâte de le voir défendre au large que l'on rigole un peut... on a une raquette vraiment horrible !
Vald
Sophomore
Messages : 341
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 18:38

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par Vald »

Arthur Lee a écrit :
chalon71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Bin j'étais agréablement surpris pour le debut du recrutement mais la ouais j'avoue depuis Riley j'en est pris un coup dans la casquette.J'espere royalement que Ca sera un Clint bis dans tout les cas pas le choix soit il explose soit il faudra un poste 4 car avec cette raquette on va pas loins c est clair et net. Entre un poste 4 backup qui n ai pas un poste 4 et un jeune pleins de promesse qui n'explosera peut etre pas tout de suite sa fait de gros doute sachant que Camara on le connait tous on sait qu'il ne domine pas donc la raquette fait clairement flipper et pas dans le bon sens du terme.
Riley ok on peut être sceptique mais pas Palacios, t'as vu son CV ? :wink:

Même des sup' d'autres équipes en Jeep Elite sur les réseaux sociaux disent qu'on a recruté fort sur le coup.
Je ne suis ABSOLUMENT pas impressionné par le CV de Palacios. Hormis avec Neptunas ou il a eu des tickets shoots à gogo il n'a jamais été énorme ein.. pk Nanterre ne l'a pas conservé si ce joueur était fort ? Une grosse grosse déception. J'ai hâte de le voir défendre au large que l'on rigole un peut... on a une raquette vraiment horrible !
"Pk Nanterre ne l'a pas conservé ?"
Bah en 2013 Nanterre c'était même pas dans le top 10 des budgets de ProA, il est partis à Rytas, bonne équipe d'EC qui a bien plus de moyens que les clubs de ProA, en témoigne la signature de Palacios après le titre avec Nanterre, la signature de Drew Gordon après sa saison en ProA et la signature de mec comme Chris Kramer.

Que tu ne sois pas impressioné peu importe, t'as pas l'air d'être une sommité du basket :mrgreen:

(On peut avoir des doutes sur Palacios mais plutôt sur son coté Injury Prone...)
Gloire à Skippy :mrgreen:
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11086
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par Arthur Lee »

Vald a écrit :
Arthur Lee a écrit :
chalon71 a écrit :
Riley ok on peut être sceptique mais pas Palacios, t'as vu son CV ? :wink:

Même des sup' d'autres équipes en Jeep Elite sur les réseaux sociaux disent qu'on a recruté fort sur le coup.
Je ne suis ABSOLUMENT pas impressionné par le CV de Palacios. Hormis avec Neptunas ou il a eu des tickets shoots à gogo il n'a jamais été énorme ein.. pk Nanterre ne l'a pas conservé si ce joueur était fort ? Une grosse grosse déception. J'ai hâte de le voir défendre au large que l'on rigole un peut... on a une raquette vraiment horrible !
"Pk Nanterre ne l'a pas conservé ?"
Bah en 2013 Nanterre c'était même pas dans le top 10 des budgets de ProA, il est partis à Rytas, bonne équipe d'EC qui a bien plus de moyens que les clubs de ProA, en témoigne la signature de Palacios après le titre avec Nanterre, la signature de Drew Gordon après sa saison en ProA et la signature de mec comme Chris Kramer.

Que tu ne sois pas impressioné peu importe, t'as pas l'air d'être une sommité du basket :mrgreen:

(On peut avoir des doutes sur Palacios mais plutôt sur son coté Injury Prone...)
T'en fait pas pour moi va. J'ai pas attendu ta réponse pour être au courant de la carrière de Palacios qui est connu par tous le monde.
Vald
Sophomore
Messages : 341
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 18:38

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par Vald »

Arthur Lee a écrit :
Vald a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Je ne suis ABSOLUMENT pas impressionné par le CV de Palacios. Hormis avec Neptunas ou il a eu des tickets shoots à gogo il n'a jamais été énorme ein.. pk Nanterre ne l'a pas conservé si ce joueur était fort ? Une grosse grosse déception. J'ai hâte de le voir défendre au large que l'on rigole un peut... on a une raquette vraiment horrible !
"Pk Nanterre ne l'a pas conservé ?"
Bah en 2013 Nanterre c'était même pas dans le top 10 des budgets de ProA, il est partis à Rytas, bonne équipe d'EC qui a bien plus de moyens que les clubs de ProA, en témoigne la signature de Palacios après le titre avec Nanterre, la signature de Drew Gordon après sa saison en ProA et la signature de mec comme Chris Kramer.

Que tu ne sois pas impressioné peu importe, t'as pas l'air d'être une sommité du basket :mrgreen:

(On peut avoir des doutes sur Palacios mais plutôt sur son coté Injury Prone...)
T'en fait pas pour moi va. J'ai pas attendu ta réponse pour être au courant de la carrière de Palacios qui est connu par tous le monde.
Même pas parlé de sa carrière dans mon message :mrgreen:
Gloire à Skippy :mrgreen:
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11086
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par Arthur Lee »

Vald a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Vald a écrit :
"Pk Nanterre ne l'a pas conservé ?"
Bah en 2013 Nanterre c'était même pas dans le top 10 des budgets de ProA, il est partis à Rytas, bonne équipe d'EC qui a bien plus de moyens que les clubs de ProA, en témoigne la signature de Palacios après le titre avec Nanterre, la signature de Drew Gordon après sa saison en ProA et la signature de mec comme Chris Kramer.

Que tu ne sois pas impressioné peu importe, t'as pas l'air d'être une sommité du basket :mrgreen:

(On peut avoir des doutes sur Palacios mais plutôt sur son coté Injury Prone...)
T'en fait pas pour moi va. J'ai pas attendu ta réponse pour être au courant de la carrière de Palacios qui est connu par tous le monde.
Même pas parlé de sa carrière dans mon message :mrgreen:
Bin non c est vrai que mentionné Rytas pour son après Nanterre ne fait pas partie de sa carrière de basketeur lol. Que tu cites 1 club ou dix,tu as évoqué le pk du comment il est pas resté à Nanterre. Perso je ne suis pas l'actu de ton club mais je doute que Nanterre lui avait fait une proposition pour y rester aussi.
philemon
Franchise Player
Messages : 577
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:28
Localisation : chalon sur saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par philemon »

Isahia Miles, franchement c'est un joueur que j'aurais adoré à l'élan !
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11086
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par Arthur Lee »

philemon a écrit :Isahia Miles, franchement c'est un joueur que j'aurais adoré à l'élan !
Tu n'es pas le seul qui aurait aimé... Sans CE pa simple (quoi que le pognon prime sur le fait de jouer une CE).En tout cas sa aurais été autre chose comme poste 4 que Palacios.
latsupred
All Star
Messages : 2032
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par latsupred »

L’an passé malgré la BCL on a monté une équipe bancale et pas moyen de trouver un super meneur , alors là CE c’est du flanc .
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11086
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par Arthur Lee »

latsupred a écrit :L’an passé malgré la BCL on a monté une équipe bancale et pas moyen de trouver un super meneur , alors là CE c’est du flanc .
Dans tout les cas les billets vert compteront toujours plus que de jouer une CE
latsupred
All Star
Messages : 2032
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par latsupred »

Les ricains resteront toujours des mercenaires bien évidemment mon cher Arthur
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11086
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par Arthur Lee »

Et bin putain ! Devin Ebanks qui signe à Chalons Reims et nous,on prend Riley. Sa fait mal de voir ça ! Comme quoi s'est pas par manque de pognon que l'on recrute des papys cramé mais bien une réel volonté.
Verrouillé