[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par Stuff »

Ah oui nan désolé, j'avais zappé que vous aviez enregistré la venue de ce petit meneur, je pensais que vous espériez encore la venue du fils de Robert.
salhazard
All Star
Messages : 1198
Enregistré le : lun. 11 oct. 2004 11:23

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par salhazard »

Stuff a écrit :Ah oui nan désolé, j'avais zappé que vous aviez enregistré la venue de ce petit meneur, je pensais que vous espériez encore la venue du fils de Robert.

Non non, la c est le fils de Robin... Mais on compte sur lui pour devenir meilleur que le fils de Robert
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par Stuff »

Je vous le souhaite, enfin non, tant que JDC sera là je pourrais pas... no offense guys, j'ai rien contre vous ;)
salhazard
All Star
Messages : 1198
Enregistré le : lun. 11 oct. 2004 11:23

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par salhazard »

Jdc, on aime ou on aime pas. Mais force est de reconnaître qu il sait apporter du beau jeu quand il a les joueurs qu'il faut.
Il a un caractère spécial, toujours la verbe facile et quelques fois énervant. Il a ses têtes, il a du mal à faire confiance aux jeunes, ( quoi que cette saison qui arrive il démontre le contraire pour le moment. Reste à voir sur la durée.)
Bref. On aime ou pas mais je préfère un coach comme lui qu un autre pro défense, ou qui propose un jeu "plat".
Merci en tout cas pour l'intention à l'égard du club :wink:
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par Stuff »

Mes griefs à l'égard de JDC n'ont évidemment rien à voir avec ses qualités "techniques" d'entraîneur (c'est un des meilleurs de France), vous l'aviez bien compris ;)
Mimolette
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : mer. 27 juin 2018 21:20

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par Mimolette »

Lelong a écrit : Tiens au fait personne n a parle du calendrier comme par exemple du fait que 3 de nos 4 derniers matchs de la saison sont a l exterieur? Si jamais la saison est mitigee (ce que je ne souhaite) il faudra que le maintien soit assure tot sinon ca va faire mal.
On joue 9 matchs a l exterieur sur la phase aller mais mine de rien il y a moyen d aller chez Mickey.
Ça m’a interpelé également, notamment deux « gros » match qui arrivent vite, à domicile en plus. Donc si l’equipe a du mal (comme ce fut le cas l’annee deniere), ça risque de plomber... et les match retour et à l’exterieur, c’est plus compliqué.
Sans compter le fait d’avoir dans les 4 dernières journées un derby + limoges à limoges (aie aie aie) et le champion en titre chez lui, effectivement faut pas a avoir à jouer le maintien ! Ne parlons même pas des playoffs... même si mine de rien, c’est un rêve pour tout le monde !!!!
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par chalon71 »

Mimolette a écrit :
Lelong a écrit : Tiens au fait personne n a parle du calendrier comme par exemple du fait que 3 de nos 4 derniers matchs de la saison sont a l exterieur? Si jamais la saison est mitigee (ce que je ne souhaite) il faudra que le maintien soit assure tot sinon ca va faire mal.
On joue 9 matchs a l exterieur sur la phase aller mais mine de rien il y a moyen d aller chez Mickey.
Ça m’a interpelé également, notamment deux « gros » match qui arrivent vite, à domicile en plus. Donc si l’equipe a du mal (comme ce fut le cas l’annee deniere), ça risque de plomber... et les match retour et à l’exterieur, c’est plus compliqué.
Sans compter le fait d’avoir dans les 4 dernières journées un derby + limoges à limoges (aie aie aie) et le champion en titre chez lui, effectivement faut pas a avoir à jouer le maintien ! Ne parlons même pas des playoffs... même si mine de rien, c’est un rêve pour tout le monde !!!!
Je pense qu'il y aura un autre joueur avant le début de saison. Je ne vois pas le club vouloir revivre une seconde saison catastrophique.
Mimolette
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : mer. 27 juin 2018 21:20

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par Mimolette »

chalon71 a écrit :
Mimolette a écrit :
Lelong a écrit : Tiens au fait personne n a parle du calendrier comme par exemple du fait que 3 de nos 4 derniers matchs de la saison sont a l exterieur? Si jamais la saison est mitigee (ce que je ne souhaite) il faudra que le maintien soit assure tot sinon ca va faire mal.
On joue 9 matchs a l exterieur sur la phase aller mais mine de rien il y a moyen d aller chez Mickey.
Ça m’a interpelé également, notamment deux « gros » match qui arrivent vite, à domicile en plus. Donc si l’equipe a du mal (comme ce fut le cas l’annee deniere), ça risque de plomber... et les match retour et à l’exterieur, c’est plus compliqué.
Sans compter le fait d’avoir dans les 4 dernières journées un derby + limoges à limoges (aie aie aie) et le champion en titre chez lui, effectivement faut pas a avoir à jouer le maintien ! Ne parlons même pas des playoffs... même si mine de rien, c’est un rêve pour tout le monde !!!!
Je pense qu'il y aura un autre joueur avant le début de saison. Je ne vois pas le club vouloir revivre une seconde saison catastrophique.
Attendons de voir la pre-saison. On est pas à l’abri d’une bonne surprise ! Espérons le en tout cas ;-)
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11096
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par Arthur Lee »

Mimolette a écrit :
chalon71 a écrit :
Mimolette a écrit :
Ça m’a interpelé également, notamment deux « gros » match qui arrivent vite, à domicile en plus. Donc si l’equipe a du mal (comme ce fut le cas l’annee deniere), ça risque de plomber... et les match retour et à l’exterieur, c’est plus compliqué.
Sans compter le fait d’avoir dans les 4 dernières journées un derby + limoges à limoges (aie aie aie) et le champion en titre chez lui, effectivement faut pas a avoir à jouer le maintien ! Ne parlons même pas des playoffs... même si mine de rien, c’est un rêve pour tout le monde !!!!
Je pense qu'il y aura un autre joueur avant le début de saison. Je ne vois pas le club vouloir revivre une seconde saison catastrophique.
Attendons de voir la pre-saison. On est pas à l’abri d’une bonne surprise ! Espérons le en tout cas ;-)
J'ai du mal à voir la bonne surprise avec cette effectif la. J'aurais pref que le club communique en disant cette année le budget est ric rac car on a taper dedans à cause de la saison passé donc, que l on ne peut pas avoir de gros objectifs pour cette saison alors,on construit une équipe qui va nous maintenir normalement sans trop flipper et on verra la saison prochaine. Le club n'a rien communiquer et je trouve cela dommage car je ne croit absolument pas au top 8 si tu as pas encore un gros gros joueur de plus (surtout au poste 4). Pour moi je pense simplement qu'il vaut mieux avoir Mike en 3/4 plutôt que 4/3. N'doye pour moi n'ai pas prêt pour la Pro A donc autant le mettre en 3eme option sur le poste 3/4 et signer un too gars en 4.

Robinson
Vee - bastien
Riley - mike - n'doye
Fort poste 4 - mike - Ca
Palacios - camara

Je ferait sa comme compo et sa me semble plus équilibré. À l'heure actuel,si notre raquette ne bouge pas on va vraiment se faire manger dans tout les sens. Le seul soucis en cas de recrue dans la raquette serait de voir Ca perdre du temps de jeu et sa serait dommage car il peut devenir une superbe surprise.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par chalon71 »

Tous les ans tu ne vois pas la bonne surprise Arthur. :wink:

L'an passé t'es tombé dans le mil mais d'autres saisons tu t'étais planté aussi. N'oublies pas qu'on joue une fois par semaine. Puis l'inter-saison ne fait que débuter, attends un peu ça se trouve il y aura une autre recrue, ils attendent peut être fin août pour évaluer le marché et tomber sur une bonne affaire. :wink:

Et qui te dit que Ca ne sera pas une grosse surprise et qu'un autre poste 4 ne servirait à rien ? Pas grand monde misait sur Capela, pourtant on a vu la suite...
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11096
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par Arthur Lee »

chalon71 a écrit :Tous les ans tu ne vois pas la bonne surprise Arthur. :wink:

L'an passé t'es tombé dans le mil mais d'autres saisons tu t'étais planté aussi. N'oublies pas qu'on joue une fois par semaine. Puis l'inter-saison ne fait que débuter, attends un peu ça se trouve il y aura une autre recrue, ils attendent peut être fin août pour évaluer le marché et tomber sur une bonne affaire. :wink:

Et qui te dit que Ca ne sera pas une grosse surprise et qu'un autre poste 4 ne servirait à rien ? Pas grand monde misait sur Capela, pourtant on a vu la suite...
Bin j'étais agréablement surpris pour le debut du recrutement mais la ouais j'avoue depuis Riley j'en est pris un coup dans la casquette.J'espere royalement que Ca sera un Clint bis dans tout les cas pas le choix soit il explose soit il faudra un poste 4 car avec cette raquette on va pas loins c est clair et net. Entre un poste 4 backup qui n ai pas un poste 4 et un jeune pleins de promesse qui n'explosera peut etre pas tout de suite sa fait de gros doute sachant que Camara on le connait tous on sait qu'il ne domine pas donc la raquette fait clairement flipper et pas dans le bon sens du terme.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par chalon71 »

Arthur Lee a écrit :
chalon71 a écrit :Tous les ans tu ne vois pas la bonne surprise Arthur. :wink:

L'an passé t'es tombé dans le mil mais d'autres saisons tu t'étais planté aussi. N'oublies pas qu'on joue une fois par semaine. Puis l'inter-saison ne fait que débuter, attends un peu ça se trouve il y aura une autre recrue, ils attendent peut être fin août pour évaluer le marché et tomber sur une bonne affaire. :wink:

Et qui te dit que Ca ne sera pas une grosse surprise et qu'un autre poste 4 ne servirait à rien ? Pas grand monde misait sur Capela, pourtant on a vu la suite...
Bin j'étais agréablement surpris pour le debut du recrutement mais la ouais j'avoue depuis Riley j'en est pris un coup dans la casquette.J'espere royalement que Ca sera un Clint bis dans tout les cas pas le choix soit il explose soit il faudra un poste 4 car avec cette raquette on va pas loins c est clair et net. Entre un poste 4 backup qui n ai pas un poste 4 et un jeune pleins de promesse qui n'explosera peut etre pas tout de suite sa fait de gros doute sachant que Camara on le connait tous on sait qu'il ne domine pas donc la raquette fait clairement flipper et pas dans le bon sens du terme.
Riley ok on peut être sceptique mais pas Palacios, t'as vu son CV ? :wink:

Même des sup' d'autres équipes en Jeep Elite sur les réseaux sociaux disent qu'on a recruté fort sur le coup.
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par burgien »

J'ai du mal à voir la bonne surprise avec cette effectif la. J'aurais pref que le club communique en disant cette année le budget est ric rac car on a taper dedans à cause de la saison passé donc, que l on ne peut pas avoir de gros objectifs pour cette saison alors,on construit une équipe qui va nous maintenir normalement sans trop flipper et on verra la saison prochaine. Le club n'a rien communiquer et je trouve cela dommage car je ne croit absolument pas au top 8 si tu as pas encore un gros gros joueur de plus (surtout au poste 4). Pour moi je pense simplement qu'il vaut mieux avoir Mike en 3/4 plutôt que 4/3. N'doye pour moi n'ai pas prêt pour la Pro A donc autant le mettre en 3eme option sur le poste 3/4 et signer un too gars en 4.

Robinson
Vee - bastien
Riley - mike - n'doye
Fort poste 4 - mike - Ca
Palacios - camara

Je ferait sa comme compo et sa me semble plus équilibré. À l'heure actuel,si notre raquette ne bouge pas on va vraiment se faire manger dans tout les sens. Le seul soucis en cas de recrue dans la raquette serait de voir Ca perdre du temps de jeu et sa serait dommage car il peut devenir une superbe surprise.
je partage ton analyse, l'opération maintien a du entamer pas al la réserve de "nuts", donc faute de pouvoir prétendre à des objectifs élevés(en conf de presse hein, sur le parquet on est pas à l'abri d'une belle surprise..) le club joue la sécurité avec des vieux routiers des championnats européens, et peut être que le club veut aussi revenir à son ADN en redonnant sa chance aux produits de la formation locale.
la saison passée où vous avez tant galéré était la première depuis un bon moment où il n'y avait pas de "baby chalonnais" sur le parquet, fallait-il y voir un signe ?
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par Stanley'71 »

Moi ce qui me choque c'est de voir des coms : "vous croyez quoi c'est dėjà bien si on se qualifie poir les PO ou Mickey"
"De toute façon on n'a qu'un match par semaine, ça sert à rien d'avoir un joueur de plus dans l'effectif"

Ça sert à quoi de s'engager dans une saison si on n'a pas pour objectif d'essayer de ramener un trophée ? Ça l'a fou mal quand on sait qu'on a le plus gros palmarès depuis 2012 avec Nanterre.

On fera comment justement pour être compétitif si on les joue ces trophées ? Mickey avec 3 matchs en 3 jours ou les PO avec potentiellement 13 matchs en 1 mois....

Après c'est sur que si on n'essaie de rien jouer, limite autant aller en proB, y'aura un objectif en fin da saison... (humour je précise)


Quand on voit comment se renforcent les équipes, on se dit qu'on a vraiment rater le coche l'an dernier après le titre avec ce recrutement ras les paquerettes... et on le paie encore avec le contrat de 2 ans de Camara qui même s'il se bat n'a pas les atouts pour être dominant face aux autres 5 du championnat...
On va encore se faire bouffer cette année par des raquettes comme celle de bourg, Ware avec dijon va encore mettre la misère à Camara... et je ne parle là que d'équipes milieu de tableau du championnat...

Quand on sait qu'à court terme il deviendra très dur d'espérer rivaliser avec les 3 ogres : sig, Monaco et Asvel. Que Limoges sera tjs Limoges et ne vit que pr le basket. Qu' à moyen terme Paris porté par les instances et les politiques arrive.
Que Nanterre a un bassin économique bien plus important que nous...

Ca commence déjà à ne plus faire bcp de place pour espérer exister, dc s'il n'y a pas rapidement d'autres beaux résultats on finira à moyen termes à végéter dans la division. Il faut prendre maintenant de l'avance sur ses clubs moyen du championnat !
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par Stanley'71 »

Pour en revenir avec l'équipe de cette année, pour moi le problème va réellelent être à l'intérieur où il n'y a pas de vrai poste 4 de métier....
Ca n'a pas les mêmes qualités athlètiques que Capela, notamment sur le jump et il mettra bien plus de temps pr arriver à maturité.

On se retrouve avec un 5: robinson - sanford - riley - palacios - camara qui fait le taff sur l'extérieur mais avec Camara au poste 5 on a clairement pas une relation 1-5 dominante, gelabale ne joue pas à sa meilleure place et le poste 3 fait peur.

Si on part plutôt sur un 5 : robinson - sanford - riley - us - palacios avec gelabale plutôt remplaçant en 3/4 on rééquilibre tout ça et Ca aura le même temps de jeu, c'est juste N'Doye qui en perdrait mais pour moi ce joueur est loin d'être prêt.
Pourquoi pas justement le garder cette année pour les tâches défensives si un joueur prend feu ?

Bref pour moi la meilleure compo est celle qu'avait citée Philemon, reprise par Arthur, sinon ça sera dure.

Après je peux me tromper, je suis loin d'être coach je donne juste mon avis
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
Verrouillé