[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11144
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Blake honoré, maillot retiré !!!! Le 11 a jamais dans notre histoire...

Message par Arthur Lee »

Sans surprise, on y apprend que Isaia Cordinier (1,96m, 22 ans) va poursuivre sa carrière sous d’autres cieux après une fin de saison remarquable.

“Nanterre, Gravelines, Limoges ou encore Châlons-sur-Saône se sont renseignés sur la situation du natif de Créteil qui aimerait disputer une coupe d’Europe et attend la décision des Brooklyn Nets pour faire le point. En attendant, Cordinier participera à la Summer League.”

Seul la JSF et le CSP peut lui proposer une CE mais,nous avons la chance de pouvoir lui proposer un poste 2 titulaire avec un gros temps de jeu et un salaire conséquent ! J'espère vraiment que l'on arrivera à le faire venir car il est vraiment très bon.
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Blake honoré, maillot retiré !!!! Le 11 a jamais dans notre histoire...

Message par Stanley'71 »

Arthur Lee a écrit :
chalon71 a écrit :Je vais mettre pour ma part une note globale : 08/20

Même si le maintien était annoncé, si certains avaient plus été motiver, je pense qu'on pouvait viser la 8éme voir la 7éme place ou au grand pire la 9éme ou 10éme place mais on n'aurait pas joué le maintien.

En attendant nos voisins dijonnais ont un gros projet avec une salle plus grande et plus moderne que le Colisée, la ville et le département Côte d'Or donne déjà beaucoup ainsi qu'au DFCO, la Région ne va pas tarder à suivre à notre détriment. Donc D.Juillot n'a pas le choix de monter une grosse équipe et remonter dans le top 8 sinon ça sera trop tard. On a brûlé deux jokers, cette saison et la saison dernière, la troisiéme pourrait être fatale sur le long terme pour notre club.

Le virage le plus important de l'histoire du club. On a déjà été dans ce genre de situation dans le passé mais il n'y avait pas de concurrence en Bourgogne, à cette époque la JDA n'était l'ombre d'elle même. La donne a changé. La Région ne subventionnera pas les deux clubs, elle en choisira une et l'autre n'aura que les miettes.
Ouais fin s'est bien beau de faire une salle de 6 000 places mais,leur salle de 4 100 places est loin d'être remplie.Alors oui,il ont comblé un sacrée retard de niveau sur l'Elan et oui,il va falloir ce bouger le cul au risque d’inverser la tendance et de les voir devenir meilleur que nous en tout points mais pour le moment, ils surfe sur deux belles saisons et en fin de saison il y aura des départ chez eux donc pas de continuité d'une troisième annéeq avec 80% des mêmes joueurs. Ils auront pas le choix de faire un bon recrutement la saison prochaine et je pense pas,qu'il trouveront encore des joueurs de ce niveau,cette expérience actuel au tarif qu'ils ont eu cette année. Cette année,s'est surtout la faiblesse du championnat qui les mets en valeurs. Je l'ai dit depuis le début de la saison que beaucoup de club avait très mal recruté et au final ses clubs la, sont hors playoff ou,ils luttes pour être dans le top 8.
Pour leur arena il me semble avoir lu que c'est un projet privé à la base (regroupant plusieurs clubs pro de Dijon), qui se ferait surement sur un terrain de 3 ha proche du zenith. Ils veulent construire tout un parc (magasins et autres) autour de ce terrain pour qu'au final ce projet soit soit gérer sans gde perte financière. Ca parlait en tout d'une quinzaine de millions et les bénéf générés par le parc

Pour leur équipe vous êtes un peu à l'ouest pour le coup :wink: avec la signature de Holston il reste encore en contrat Chassang, Loum, Leloup, Emegano et Julien a dit qu'il s'inscrirait dans un projet pluriannuel là bas si aucun club étranger ne l'appelait cette année. Ils ont donc déjà 60% de leur équipe pr l'an prochain.
Et oui ns avons pris bcp de retard...
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11144
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Blake honoré, maillot retiré !!!! Le 11 a jamais dans notre histoire...

Message par Arthur Lee »

Stanley'71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
chalon71 a écrit :Je vais mettre pour ma part une note globale : 08/20

Même si le maintien était annoncé, si certains avaient plus été motiver, je pense qu'on pouvait viser la 8éme voir la 7éme place ou au grand pire la 9éme ou 10éme place mais on n'aurait pas joué le maintien.

En attendant nos voisins dijonnais ont un gros projet avec une salle plus grande et plus moderne que le Colisée, la ville et le département Côte d'Or donne déjà beaucoup ainsi qu'au DFCO, la Région ne va pas tarder à suivre à notre détriment. Donc D.Juillot n'a pas le choix de monter une grosse équipe et remonter dans le top 8 sinon ça sera trop tard. On a brûlé deux jokers, cette saison et la saison dernière, la troisiéme pourrait être fatale sur le long terme pour notre club.

Le virage le plus important de l'histoire du club. On a déjà été dans ce genre de situation dans le passé mais il n'y avait pas de concurrence en Bourgogne, à cette époque la JDA n'était l'ombre d'elle même. La donne a changé. La Région ne subventionnera pas les deux clubs, elle en choisira une et l'autre n'aura que les miettes.
Ouais fin s'est bien beau de faire une salle de 6 000 places mais,leur salle de 4 100 places est loin d'être remplie.Alors oui,il ont comblé un sacrée retard de niveau sur l'Elan et oui,il va falloir ce bouger le cul au risque d’inverser la tendance et de les voir devenir meilleur que nous en tout points mais pour le moment, ils surfe sur deux belles saisons et en fin de saison il y aura des départ chez eux donc pas de continuité d'une troisième annéeq avec 80% des mêmes joueurs. Ils auront pas le choix de faire un bon recrutement la saison prochaine et je pense pas,qu'il trouveront encore des joueurs de ce niveau,cette expérience actuel au tarif qu'ils ont eu cette année. Cette année,s'est surtout la faiblesse du championnat qui les mets en valeurs. Je l'ai dit depuis le début de la saison que beaucoup de club avait très mal recruté et au final ses clubs la, sont hors playoff ou,ils luttes pour être dans le top 8.
Pour leur arena il me semble avoir lu que c'est un projet privé à la base (regroupant plusieurs clubs pro de Dijon), qui se ferait surement sur un terrain de 3 ha proche du zenith. Ils veulent construire tout un parc (magasins et autres) autour de ce terrain pour qu'au final ce projet soit soit gérer sans gde perte financière. Ca parlait en tout d'une quinzaine de millions et les bénéf générés par le parc

Pour leur équipe vous êtes un peu à l'ouest pour le coup :wink: avec la signature de Holston il reste encore en contrat Chassang, Loum, Leloup, Emegano et Julien a dit qu'il s'inscrirait dans un projet pluriannuel là bas si aucun club étranger ne l'appelait cette année. Ils ont donc déjà 60% de leur équipe pr l'an prochain.
Et oui ns avons pris bcp de retard...
Je parle surtout des ricains en terme de continuité. Quand tu te dit que tu tapes le top 4 avec Loum,Chassang,Leloup,Julien et Emegano sa fait rêver... s'est la ou tu vois la faiblesse de la Pro A cette année. Heureusement que collectivement et que les US font le job car au niveau individuelle sa fait pas rêver. Sa donctionne bien grâce à la rigueur défensive mise en place par Legname et Borg (leur culture)
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Blake honoré, maillot retiré !!!! Le 11 a jamais dans notre histoire...

Message par Cha71lon »

Arthur Lee a écrit :
Stanley'71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Ouais fin s'est bien beau de faire une salle de 6 000 places mais,leur salle de 4 100 places est loin d'être remplie.Alors oui,il ont comblé un sacrée retard de niveau sur l'Elan et oui,il va falloir ce bouger le cul au risque d’inverser la tendance et de les voir devenir meilleur que nous en tout points mais pour le moment, ils surfe sur deux belles saisons et en fin de saison il y aura des départ chez eux donc pas de continuité d'une troisième annéeq avec 80% des mêmes joueurs. Ils auront pas le choix de faire un bon recrutement la saison prochaine et je pense pas,qu'il trouveront encore des joueurs de ce niveau,cette expérience actuel au tarif qu'ils ont eu cette année. Cette année,s'est surtout la faiblesse du championnat qui les mets en valeurs. Je l'ai dit depuis le début de la saison que beaucoup de club avait très mal recruté et au final ses clubs la, sont hors playoff ou,ils luttes pour être dans le top 8.
Pour leur arena il me semble avoir lu que c'est un projet privé à la base (regroupant plusieurs clubs pro de Dijon), qui se ferait surement sur un terrain de 3 ha proche du zenith. Ils veulent construire tout un parc (magasins et autres) autour de ce terrain pour qu'au final ce projet soit soit gérer sans gde perte financière. Ca parlait en tout d'une quinzaine de millions et les bénéf générés par le parc

Pour leur équipe vous êtes un peu à l'ouest pour le coup :wink: avec la signature de Holston il reste encore en contrat Chassang, Loum, Leloup, Emegano et Julien a dit qu'il s'inscrirait dans un projet pluriannuel là bas si aucun club étranger ne l'appelait cette année. Ils ont donc déjà 60% de leur équipe pr l'an prochain.
Et oui ns avons pris bcp de retard...
Je parle surtout des ricains en terme de continuité. Quand tu te dit que tu tapes le top 4 avec Loum,Chassang,Leloup,Julien et Emegano sa fait rêver... s'est la ou tu vois la faiblesse de la Pro A cette année. Heureusement que collectivement et que les US font le job car au niveau individuelle sa fait pas rêver. Sa donctionne bien grâce à la rigueur défensive mise en place par Legname et Borg (leur culture)
Et bien tu vois je suis d'accord. Quand on voit que des joueurs comme Holston Chikoko dominent le championnat alors qu'ils ne faisaient pas grand chose il y a 3 ans, ça en dit long... mais non on préfère se féliciter des progrès de la PRO A... n'importe quoi!
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Blake honoré, maillot retiré !!!! Le 11 a jamais dans notre histoire...

Message par chalon71 »

Cha71lon a écrit :
Et bien tu vois je suis d'accord. Quand on voit que des joueurs comme Holston Chikoko dominent le championnat alors qu'ils ne faisaient pas grand chose il y a 3 ans, ça en dit long... mais non on préfère se féliciter des progrès de la PRO A... n'importe quoi!
Chikoko il est jeune, il lui fallait un temps d'adaption et d'apprentissage, Holston fallait qu'il s’adapte au championnat. Dans ce cas on peut dire la même chose pour nous quand Booker cartonnait chez nous ou à Bourg, au lieu qu'avant avec Nancy il faisait rien. Idem pour M.Fall qui n'était pas le pivot que l'on a connu quand il était à Antibes... Etc. Je ne vous rejoint pas.

Dijon qu'on ne les aime pas, c'est une chose, mais ne soyons pas non plus de mauvaise foi. Ils ont bâti une équipe complémentaire et en harmonie vis à vis de leur projet et surtout de leur façon de jouer.
Modifié en dernier par chalon71 le ven. 17 mai 2019 11:30, modifié 1 fois.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Blake honoré, maillot retiré !!!! Le 11 a jamais dans notre histoire...

Message par chalon71 »

TomBall a écrit : Pour l'instant pas de censure sur FanElanChalon.fr , si c'est le cas vous en serez les premiers informés :mrgreen:
Je ne parlais pas de censure sur FansElan. Mais du fait que FansElan est un peu le forum off du kop, je pensais plutôt au fait que si un jour ça va aussi loin que sur BI, est ce que DJ ou du moins des gens du staff n'interviendrai pas auprés d'Elan Passion comme ils ont éssayé de faire auprés des modos ici ? Sur BI ils ne peuvent pas, du moins ils ont déjà éssayé, car on n'est affilié à personne directement lié au club, hormis BI et ses modos. Tu vois ce que je veux dire TomBall ? Je ne voulais en aucun cas m'en prendre à FansElan.
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Blake honoré, maillot retiré !!!! Le 11 a jamais dans notre histoire...

Message par burgien »

Je parle surtout des ricains en terme de continuité. Quand tu te dit que tu tapes le top 4 avec Loum,Chassang,Leloup,Julien et Emegano sa fait rêver... s'est la ou tu vois la faiblesse de la Pro A cette année. Heureusement que collectivement et que les US font le job car au niveau individuelle sa fait pas rêver. Sa donctionne bien grâce à la rigueur défensive mise en place par Legname et Borg (leur culture)
leloup et jullien (qui a des touches à l'étranger semble-t-il) sont internationaux et ont contribué à la qualif de l'edf au mondial en l'absence de ses stars, loum champion de france avec.... l'élan il me semble, et alex chassang était un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. il a eu du mal à confirmer, mais il semble avoir trouver en legname un coach qui le ramène vers le haut.
y'a pire comme base jfl.
Lelong
Franchise Player
Messages : 957
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 13:45
Localisation : Sur le forum !

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Blake honoré, maillot retiré !!!! Le 11 a jamais dans notre histoire...

Message par Lelong »

jey71 a écrit :
TIM-o-Thé a écrit :PH au staff ce n'est pas inenvisageable. Mais comme quoi? Selon DJ le poste de directeur sportif ne serait pas renouvelé. Directeur Général? mais alors que devient RD?
Je pensais effectivement directeur sportif
C'est pas une mauvaise idée et ça me plairait bien, mais faut pas trop y croire pour cette année.
Arthur Lee a écrit :Sans surprise, on y apprend que Isaia Cordinier (1,96m, 22 ans) va poursuivre sa carrière sous d’autres cieux après une fin de saison remarquable.
Trop jeune et pas assez d'expérience (sort d'une saison et 1/2 blanche) pour une place de titulaire dans une équipe qui veut jouer en haut de tableau lors d'une saison clé comme celle qui s'annonce.
chalon71 a écrit : En attendant nos voisins dijonnais ont un gros projet avec une salle plus grande et plus moderne que le Colisée, la ville et le département Côte d'Or donne déjà beaucoup ainsi qu'au DFCO, la Région ne va pas tarder à suivre à notre détriment. Donc D.Juillot n'a pas le choix de monter une grosse équipe et remonter dans le top 8 sinon ça sera trop tard. On a brûlé deux jokers, cette saison et la saison dernière, la troisiéme pourrait être fatale sur le long terme pour notre club.

Le virage le plus important de l'histoire du club. On a déjà été dans ce genre de situation dans le passé mais il n'y avait pas de concurrence en Bourgogne, à cette époque la JDA n'était l'ombre d'elle même. La donne a changé. La Région ne subventionnera pas les deux clubs, elle en choisira une et l'autre n'aura que les miettes.
Le DFCO étant parti pour redescendre en Ligue 2, la JDA pourrait bien toucher un peu + de subvention cette année ....
Arthur Lee a écrit : Je parle surtout des ricains en terme de continuité. Quand tu te dit que tu tapes le top 4 avec Loum,Chassang,Leloup,Julien et Emegano sa fait rêver... s'est la ou tu vois la faiblesse de la Pro A cette année. Heureusement que collectivement et que les US font le job car au niveau individuelle sa fait pas rêver. Sa donctionne bien grâce à la rigueur défensive mise en place par Legname et Borg (leur culture)
Leurs stats sont pas mauvaises ...
Julien : 28mn, 9pts, 4,7pds, 11,3 d'éval
Leloup : 28mn, 8,7pts, 11 d'éval
Chassang : 18mn, 8,5pts, 10 d'éval
...
Et c'est grâce à eux que tu as cette force collective ! C'est pas des MVP en puissance mais ils ont un rôle clé.
Tout ce qu'on avait pas cette année !!!!
Aubin9821
Sophomore
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 juil. 2016 21:07

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Blake honoré, maillot retiré !!!! Le 11 a jamais dans notre histoire...

Message par Aubin9821 »

Athrur Lee, mauvaise foi quand tu nous tiens...

Le Palais a affiché complet (à quelques places près) presque tous les week-end de championnat, seuls les matchs en semaine étaient très incomplets, mais c'est plutôt normal, difficile de faire venir les gens en semaine, et ce n'est pas que pour Dijon.
Top 4 avec Loum, Chassang, Leloup, Julien, Emegano, 3 d'entre eux ont joués avec l'EDF, et le dernier ira jouer le CDM avec le Nigéria, donc ça reste pas mal.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11144
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Blake honoré, maillot retiré !!!! Le 11 a jamais dans notre histoire...

Message par Arthur Lee »

Aubin9821 a écrit :Athrur Lee, mauvaise foi quand tu nous tiens...

Le Palais a affiché complet (à quelques places près) presque tous les week-end de championnat, seuls les matchs en semaine étaient très incomplets, mais c'est plutôt normal, difficile de faire venir les gens en semaine, et ce n'est pas que pour Dijon.
Top 4 avec Loum, Chassang, Leloup, Julien, Emegano, 3 d'entre eux ont joués avec l'EDF, et le dernier ira jouer le CDM avec le Nigéria, donc ça reste pas mal.
Jouer en EDF quand tout les autres sont retenu par les gros clubs forçement. Ousmane aussi a été joué en edf et poirtant sa reste une pipe !
JDAone
All Star
Messages : 1391
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 13:26

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Blake honoré, maillot retiré !!!! Le 11 a jamais dans notre histoire...

Message par JDAone »

Les stats ne montrent pas tout. Ces joueurs sont des winners, des guerriers et ne lâchent jamais rien. Et ça c'est de l'or dans une équipe.
J'espère qu' ils vont tous rester.
BMRoanne
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 16:33

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Blake honoré, maillot retiré !!!! Le 11 a jamais dans notre histoire...

Message par BMRoanne »

Depuis quand le talent individuel des joueurs priment sur la complémentarité d'une équipe et la force collective ? On l'a bien vu avec Kuban par exemple qui a empilé les "noms" mais pas su tirer la quintessence de leur groupe, la preuve l'Asvel les a tapé avec un effectif de Jeep Élite.. Et à l'image de notre championnat, Robinson et Sanford il y a peut-être plus de talent et/ou un côté bling bling plus important qu'une doublette Holston-Julien, mais niveau collectif/driver une équipe/être un leader vocal/donner un rythme/défendre /être un relais du coach sur le terrain, je sais vers quel duo je m'oriente...

Et pour reprendre ton exemple, on sait que les pivots arrivent à maturité plus tard que des arrières, et Chikoko il y a 3 ans il était la rotation de Koffi donc ton argument ne tient pas la route... Et Holston a toujours partager son temps de jeu avec Julien, il explose cette saison car les deux ont trouvé une complémentarité et que Julien joue désormais plus en tant qu'arrière. Peacock a éclaté l'an passé, alors qu'il venait de ProB (là aussi ça témoigne d'une Jeep Élite plus faible que les années précédentes ?). Faut simplement reconnaitre le talent des joueurs que l'on a, qui s'expriment dans des contextes/équipes différents avec des rôles différents. On a quand même de sacrés CV cette saison si tu pointes les individualités, même si certains sont en fin de carrière ou ont été décevants (Collins/Kalnietis/Schilb/Slaughter/Donta Smith/Buckner/Dee Bost/Dwight Hardy/Mike Green/Ebanks/Hairston/Hendrix/Julian Wright/Ukic/Waters/Nelson) sans parler des futurs bons joueurs comme Senglin, Konaté, Lacombe, qui sont destinés à de bonnes carrières européennes. Je vois pas en quoi la Jeep Elite est plus faible que l'an passé... Rien qu'à l'échelle de votre saison, entre vos Dorsey/Smith/Putney/Farr/Marshall/Gilet de la saison dernière et votre effectif actuel, j'ai vite choisi..
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11144
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Blake honoré, maillot retiré !!!! Le 11 a jamais dans notre histoire...

Message par Arthur Lee »

JDAone a écrit :Les stats ne montrent pas tout. Ces joueurs sont des winners, des guerriers et ne lâchent jamais rien. Et ça c'est de l'or dans une équipe.
J'espère qu' ils vont tous rester.
S est bien ce que j ai dit plus haut,le discours Legname/Borg passe bien ainsi que la philosophie de jeu qu'il mette en place avec ses types de joueur.
dom71
Franchise Player
Messages : 815
Enregistré le : sam. 04 mars 2017 18:34

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Blake honoré, maillot retiré !!!! Le 11 a jamais dans notre histoire...

Message par dom71 »

Pour moi la Jeep Elipe baisse de niveau chaque année, je me rapelle de Cholet avec Falker, Gravelines qui finissait en tête, Le Mans avec Rochestie, l'asvel avec pope mensah et Jefferson, c'était des autres équipes que maintenant, il y'a un gros manque de talent en jeep élite,.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11144
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Blake honoré, maillot retiré !!!! Le 11 a jamais dans notre histoire...

Message par Arthur Lee »

dom71 a écrit :Pour moi la Jeep Elipe baisse de niveau chaque année, je me rapelle de Cholet avec Falker, Gravelines qui finissait en tête, Le Mans avec Rochestie, l'asvel avec pope mensah et Jefferson, c'était des autres équipes que maintenant, il y'a un gros manque de talent en jeep élite,.
Je partage ton avis,je le dit depuis déjà plusieurs années que la JE est plus faible que part le passé.
Verrouillé