[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Message par chalon71 »

Quelque part tant mieux en effet, mais la FIBA n'est pas très reconnaissant contrairement à Bertomeu... :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Message par chalon71 »

Bon maintenant faites péter le poste 2 et 5 US. Il y aura peut être du changement dans les infos que j'ai eu avant qu'on sache que le club ne fera pas la FIBA CUP. Je n'en sais rien, mais si c'est les deux que je pense, on aura un 5 majeur sympatoche.
Clem71
Sophomore
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 20:16

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Message par Clem71 »

chalon71 a écrit :Bon maintenant faites péter le poste 2 et 5 US. Il y aura peut être du changement dans les infos que j'ai eu avant qu'on sache que le club ne fera pas la FIBA CUP. Je n'en sais rien, mais si c'est les deux que je pense, on aura un 5 majeur sympatoche.
Les deux joueurs en question sont CJ Harris et Smith?

Qu'en est-il du dossier Rousselle, a-t'il été abandonné?

Qui sera le poste 2 back-up?

Si des personnes ont des informations tout cela m'intéresse
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Message par Cha71lon »

Clem71 a écrit :
chalon71 a écrit :Bon maintenant faites péter le poste 2 et 5 US. Il y aura peut être du changement dans les infos que j'ai eu avant qu'on sache que le club ne fera pas la FIBA CUP. Je n'en sais rien, mais si c'est les deux que je pense, on aura un 5 majeur sympatoche.
Les deux joueurs en question sont CJ Harris et Smith?

Qu'en est-il du dossier Rousselle, a-t'il été abandonné?

Qui sera le poste 2 back-up?

Si des personnes ont des informations tout cela m'intéresse
Les deux joueurs étaient en négociations avec le club il y a 10 jours je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. Pour Rousselle Limoges ne veut pas le lacher comme ça, tout comme on ne veut pas lacher Mike comme ça.

J'ai pas de confirmation mais visiblement ça part sur une rotation à 3 sur les postes 1 et 2 plus Niasse et Besson
latsupred
All Star
Messages : 2041
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Message par latsupred »

D’apres le JSL tout ce qui a fini en dessous de la 12ème place en championnat était refusé par la Fiba et du coup ils prennent un suédois ou un hollandais
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Message par chalon71 »

Cha71lon a écrit :
Clem71 a écrit :
chalon71 a écrit :Bon maintenant faites péter le poste 2 et 5 US. Il y aura peut être du changement dans les infos que j'ai eu avant qu'on sache que le club ne fera pas la FIBA CUP. Je n'en sais rien, mais si c'est les deux que je pense, on aura un 5 majeur sympatoche.
Les deux joueurs en question sont CJ Harris et Smith?

Qu'en est-il du dossier Rousselle, a-t'il été abandonné?

Qui sera le poste 2 back-up?

Si des personnes ont des informations tout cela m'intéresse
Les deux joueurs étaient en négociations avec le club il y a 10 jours je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. Pour Rousselle Limoges ne veut pas le lacher comme ça, tout comme on ne veut pas lacher Mike comme ça.

J'ai pas de confirmation mais visiblement ça part sur une rotation à 3 sur les postes 1 et 2 plus Niasse et Besson
Gelabale reste, la question de son départ n'est pas d'actualité.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Message par chalon71 »

latsupred a écrit :D’apres le JSL tout ce qui a fini en dessous de la 12ème place en championnat était refusé par la Fiba et du coup ils prennent un suédois ou un hollandais
Après ça me semble normal. C'est pas parce qu'ils jouent dans un championnat moins attractif qu'on doit les oublier au profit d'un 14éme de JE qui sort de deux saisons merdiques, sinon ça n'aurait plus de sens. D'ailleurs c'est ce que je reproche un peu au format actuel de l'EL. Des clubs pas forcément méritant auront une place assuré pendant plusieurs saisons. Avant c'était le champion et je trouvais ça plus logique.
L'EL a gagné en qualité mais a perdu pour moi en pertinence sportive. Avec ce format, ceux en EL auront un avantage certains sur les autres de leurs championnats respectifs, que ce soit sur le plan financier ou du recrutement. Pour moi l'EL actuel est un exemple de compétition à ne pas suivre, au risque de tuer son sport. D'ailleurs c'est ce que l'UEFA voudrait faire avec la Ligue des Champions en foot... Ca promet !!!

Et à côté de ça, tu as la BCL qui est un bon exemple mais qui a de trop petites équipes, du moins avant les quarts... Finalement l'idéal ça serait de revenir comme avant, que la FIBA régle le conflit avec Bertomeu et qu'on retrouve une certaine logique sportive... Là ça ne ressemble plus à rien. Pour ça aussi que je me suis orienté vers la NBA, ce conflit fait perdre notre sport en crédibilité en Europe. Tant qu'on ne reviendra pas aux anciennes formules, pour moi hormis l'ASVEL que je vais suivre en EL, je boycotte les autres CE. En plus l'histoire des invitations est un truc qui m'irrite, ce n'est pas dans la culture de notre continent, c'est bien pour les ricains mais pour nous ça créé une sorte d'injustice sportive et enléve beaucoup d'intérêt.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11144
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Message par Arthur Lee »

chalon71 a écrit :
latsupred a écrit :D’apres le JSL tout ce qui a fini en dessous de la 12ème place en championnat était refusé par la Fiba et du coup ils prennent un suédois ou un hollandais
Après ça me semble normal. C'est pas parce qu'ils jouent dans un championnat moins attractif qu'on doit les oublier au profit d'un 14éme de JE qui sort de deux saisons merdiques, sinon ça n'aurait plus de sens. D'ailleurs c'est ce que je reproche un peu au format actuel de l'EL. Des clubs pas forcément méritant auront une place assuré pendant plusieurs saisons. Avant c'était le champion et je trouvais ça plus logique.
L'EL a gagné en qualité mais a perdu pour moi en pertinence sportive. Avec ce format, ceux en EL auront un avantage certains sur les autres de leurs championnats respectifs, que ce soit sur le plan financier ou du recrutement. Pour moi l'EL actuel est un exemple de compétition à ne pas suivre, au risque de tuer son sport. D'ailleurs c'est ce que l'UEFA voudrait faire avec la Ligue des Champions en foot... Ca promet !!!

Et à côté de ça, tu as la BCL qui est un bon exemple mais qui a de trop petites équipes, du moins avant les quarts... Finalement l'idéal ça serait de revenir comme avant, que la FIBA régle le conflit avec Bertomeu et qu'on retrouve une certaine logique sportive... Là ça ne ressemble plus à rien. Pour ça aussi que je me suis orienté vers la NBA, ce conflit fait perdre notre sport en crédibilité en Europe. Tant qu'on ne reviendra pas aux anciennes formules, pour moi hormis l'ASVEL que je vais suivre en EL, je boycotte les autres CE. En plus l'histoire des invitations est un truc qui m'irrite, ce n'est pas dans la culture de notre continent, c'est bien pour les ricains mais pour nous ça créé une sorte d'injustice sportive et enléve beaucoup d'intérêt.
Tu as tout résumé. Sa devient un cirque pour tous sport mais bon,les haut placés s en tamponne puisqu'ils voit juste niveau pognon. Tant que sa rapport plus bin sa leur convient. Pour moi une place en CE ce mérite et basta. Peut importe le budget du club,sa renomé et j'en passe,tant que sur le terrain il l'a mérité bin il est en droit de jouer une CE. L'Euroleague s'est le kiff pour voir de la tactique,de la defense et un vrai combat sur le terrain mais leur organisation est juste scandaleuse.
austin14
Sophomore
Messages : 187
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:46

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Grosse surprise / Philippe Hervé nouvel entraîneur pour 3ans

Message par austin14 »

Arthur Lee a écrit :
camangepadepain a écrit :Il a résigner son contrat de voiture chez le partenaire il y a deux semaines donc pas une surprise pour tout le monde... Bonne nouvelle quand même en espérant qu'il passe un nouveau palier l'année prochaine
Manque plus que Frank Hassell en 5 et c est bon je serait refait ! Un axe 1/5 avec Justin et Hassell aie aie aie :D . Je sais,c est beau de rêver
Faudra pas venir pleurer quand ton équipe prendra 85pts de moyenne comme cette année et jouera le maintien.

Un axe qui défend aussi mal, heureusement que tu es pas coach.
Alain de Senne : le show partout où il passe
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11144
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Grosse surprise / Philippe Hervé nouvel entraîneur pour 3ans

Message par Arthur Lee »

austin14 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
camangepadepain a écrit :Il a résigner son contrat de voiture chez le partenaire il y a deux semaines donc pas une surprise pour tout le monde... Bonne nouvelle quand même en espérant qu'il passe un nouveau palier l'année prochaine
Manque plus que Frank Hassell en 5 et c est bon je serait refait ! Un axe 1/5 avec Justin et Hassell aie aie aie :D . Je sais,c est beau de rêver
Faudra pas venir pleurer quand ton équipe prendra 85pts de moyenne comme cette année et jouera le maintien.

Un axe qui défend aussi mal, heureusement que tu es pas coach.
Un nouveau coach avec plus de rigueur défensive que JDC sa pourra que leur faire bouger le cul en defense et sa peut importe le joueur. La defense s est juste une question de volonté ! Si le gars fait plus d effort alors il sera correct en defense mais si dans sa tête il se dit je reste les mains dans les poches et bien sa restera des passoirs.
austin14
Sophomore
Messages : 187
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:46

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Grosse surprise / Philippe Hervé nouvel entraîneur pour 3ans

Message par austin14 »

Arthur Lee a écrit :
austin14 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Manque plus que Frank Hassell en 5 et c est bon je serait refait ! Un axe 1/5 avec Justin et Hassell aie aie aie :D . Je sais,c est beau de rêver
Faudra pas venir pleurer quand ton équipe prendra 85pts de moyenne comme cette année et jouera le maintien.

Un axe qui défend aussi mal, heureusement que tu es pas coach.
Un nouveau coach avec plus de rigueur défensive que JDC sa pourra que leur faire bouger le cul en defense et sa peut importe le joueur. La defense s est juste une question de volonté ! Si le gars fait plus d effort alors il sera correct en defense mais si dans sa tête il se dit je reste les mains dans les poches et bien sa restera des passoirs.
Dire que ce n'est que de la volonté, à ce niveau, tu connais mal ce sport.

Tu connais pas les joueurs que tu désires, Hassel ne peut pas défendre dur car il prend des fautes systématiquement quand il essaie de le faire et il est obligé de passer son temps après à faire semblant, ses adversaires directs se régalent.

Il était pourtant avec Kunter qui est réputé pour sa défense, ce dernier voulait plus de Hassell en fin de saison sans négocier.

Sans compter le fait que Hassell a un gros caractère.
Alain de Senne : le show partout où il passe
salhazard
All Star
Messages : 1198
Enregistré le : lun. 11 oct. 2004 11:23

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Message par salhazard »

Justin peut évoluer dans sa défense. Il a déjà une très bonne lecture de jeu. Donc cela devrait être possible si il est prêt à le faire.
Après, trouver un Pivot, capable de défendre, jouer poste 5, être aérien.... Stop. Sans Ce ça devient très compliqué. Donc faudra soit tenter un pari... Soit malheureusement se projeter différemment.
philemon
Franchise Player
Messages : 577
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:28
Localisation : chalon sur saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Message par philemon »

Curieux quand même ces annonces quasi sures... ( c'est fait, c'est signé,...)
au Final, ce n'est pas Kendall Anthony qui sera meneur, On apprend par la voix des supporters gravelinois que Taylor Smith veut une coupe d'Europe, Rousselle, c'est visiblement loin d'être fait et quid de CJ Harris ?...
Et personne n'a parlé de Justin jusqu'à ...sa signature
Tuyaux percés, échos de la femme de ménage ?
Donc on oubli tout et on attend...
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11144
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Grosse surprise / Philippe Hervé nouvel entraîneur pour 3ans

Message par Arthur Lee »

austin14 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
austin14 a écrit : Faudra pas venir pleurer quand ton équipe prendra 85pts de moyenne comme cette année et jouera le maintien.

Un axe qui défend aussi mal, heureusement que tu es pas coach.
Un nouveau coach avec plus de rigueur défensive que JDC sa pourra que leur faire bouger le cul en defense et sa peut importe le joueur. La defense s est juste une question de volonté ! Si le gars fait plus d effort alors il sera correct en defense mais si dans sa tête il se dit je reste les mains dans les poches et bien sa restera des passoirs.
Dire que ce n'est que de la volonté, à ce niveau, tu connais mal ce sport.

Tu connais pas les joueurs que tu désires, Hassel ne peut pas défendre dur car il prend des fautes systématiquement quand il essaie de le faire et il est obligé de passer son temps après à faire semblant, ses adversaires directs se régalent.

Il était pourtant avec Kunter qui est réputé pour sa défense, ce dernier voulait plus de Hassell en fin de saison sans négocier.

Sans compter le fait que Hassell a un gros caractère.
Tkt je fait du basket depuis tout gamin et la defense s'est 80% d'envie et de volonté oui oui (me concernant à mon niveau je défend pas des masses car je déteste sa et pourtant,je pourrait être bien plus correct).Tu peut être nul en defense mais compenser par plusieurs chose. Pk un gars comme Evtimov était pas mal défensivement malgré un déficit de vitesse,de taille et de détente bin tout simplement car il compensait ses faiblesses par son intelligeance de plaçement,sa lecture de jeu en defense et du vice. Un mec comme Harden que l'on critique constament en defense bin cette saison il a enfin voulu ce bouger le cul et a été LARGEMENT mieux car le mec s est donner plus d envie de défendre du coup,meilleur sur les switch,sur sa lecture et ses choix de plaçement. Hassell est peut être nul défensivement mais,il peut compenser par des petites choses que Kunter n'a peut être pas réussi à lui transmettre. Cela ne veux pas dire qu'un autre coach ne pourra pas le faire. Regarde en NBA,les franchise change de coordinadeure defensive et tu vois des progrès,amélioration et pourtant,cela reste les mêmes joueurs (une fois de plus je parle des Rockets car je supporte cette équipe). Début de saison le coach defensif était partie résultat no defense on était dans les bas fond du classement. Quelques mois après hop il revient et après le all star break les Rockets affiche le meilleur bilan NBA et Harden devient ENFIN un défenseur à peut prêt correct. La defense pour moi,s est qu'une question d envie. Comme Robinson,des le 1er écran qu'il se prend il defendait plus du tout. Le mec a passé 1 saison complète à ne jamais passé en dessous du bloc,peut être justement que PH lui dira à partir de maintenant tu passes sous le bloc constament et voila il sera moins larguer defensivement et moins en retard par contre,tu donneras au meneur en face une petite fenetre de shoot longue distance fin voila s est des choix à faire selon le coach. La defense s est bcp de vice et de petites choses en tout cas s est mon avis perso. L'attaque se résume au talent,soit tu l'as soit tu ne l'a pas mais,le joueur pas bon en attaque pourra être un dieu en défense si il s'en donne l'envie chose,que tout joueurs est capable de faire.
Modifié en dernier par Arthur Lee le ven. 21 juin 2019 15:38, modifié 2 fois.
easyjumperkobe
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008 12:29

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Message par easyjumperkobe »

philemon a écrit :Curieux quand même ces annonces quasi sures... ( c'est fait, c'est signé,...)
au Final, ce n'est pas Kendall Anthony qui sera meneur, On apprend par la voix des supporters gravelinois que Taylor Smith veut une coupe d'Europe, Rousselle, c'est visiblement loin d'être fait et quid de CJ Harris ?...
Et personne n'a parlé de Justin jusqu'à ...sa signature
Tuyaux percés, échos de la femme de ménage ?
Donc on oubli tout et on attend...
Concernant Justin je ne sais pas si les présents de la soirée abonné peuvent confirmer mon ressenti mais j'avais personnellement trouvé que PH avait à plusieurs parlé de lui. Chose qui m'avait interpellée ... mais cela paraissait tellement peu probable à l'époque
Verrouillé