[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11113
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par Arthur Lee »

Sa fait 2ans que l'on joue avec le feu et l'an prochain (vue comme c est partie) sa risque d'être pire... je comprend pas dans quel direction le club va depuis la saison du titre mais sa fait clairement peur. Barthecheky (je doit mal l ecrire) est il libre en fin de saison ?
jpgarb
All Star
Messages : 2495
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par jpgarb »

JDC est un bon coach ; mais fin de cycle , je pense. Je ne vais pas dire que, n importe quel autre coach fera l affaire , mais presque. Il semble avoir un différent entre le coté administration du club et le coach. L 'épisode de Pau à choqué , visiblement. Ensuite l 'oreillette à fait débordé le vase. c était quand même une preuve de mauvaise foi flagrante, même si c est légal, c est pas forcément honnête. Un coach comme Bartecheki cela serait top, mais faut pas rêver. Un Castano serait pas mal, aussi. Un étranger serait trop cher. mais il faut que ça bouge ! Quant à JDC, vu ses compétences il trouvera un autre club facilement.
jpgarb
All Star
Messages : 2495
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par jpgarb »

Match contre Boulazac avancé au 5 mars, on sera au palio pour les,soutenir !
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11113
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par Arthur Lee »

jpgarb a écrit :JDC est un bon coach ; mais fin de cycle , je pense. Je ne vais pas dire que, n importe quel autre coach fera l affaire , mais presque. Il semble avoir un différent entre le coté administration du club et le coach. L 'épisode de Pau à choqué , visiblement. Ensuite l 'oreillette à fait débordé le vase. c était quand même une preuve de mauvaise foi flagrante, même si c est légal, c est pas forcément honnête. Un coach comme Bartecheki cela serait top, mais faut pas rêver. Un Castano serait pas mal, aussi. Un étranger serait trop cher. mais il faut que ça bouge ! Quant à JDC, vu ses compétences il trouvera un autre club facilement.
Un coach etranger trop cher sa je ne pense pas. En france on surpaye beaucoup. Je ne sais pas combien touche exactement jdc mais il doit avoir un bon gros salaire. Castano j en est parler depuis l'an passé ici met certains m ont incendié... pourtant s est un coach avec de la rigueur et un bon sens du recrutement. Après pour une année charnière comme l an pro,il faudrai un mec avec soit un bon C.V soit un coach français avec une bonne expérience. Pourquoi ne pas retenter Beugnot... il est libre en tout cas.
jpgarb
All Star
Messages : 2495
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par jpgarb »

Au niveau salaire du coach si les chiffres de basketeurope sont juste , il est dans les niveaux moyens haut des bons coachs francais. Ce qui est sont cas comme Donnadieu et qui est normal vu sont experience . Pour moi le salaire ne pose pas problème, par contre plus le salaire est élevé, plus le contrat doit etre flexible, pour ne pas que cela devienne une prime a la médiocrité. Ceci pour tout les postes de coach ou de cadres dans les entreprises. Mais un coach de moins de 60 ans ca renouvellerai un peu !
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par chalon71 »

RedArmy71 a écrit : Dire que JDC est l'un des meilleurs coach en France c'est un peu fort je trouve... un des meilleurs recruteurs sans aucun doute (quoi que sur les deux dernières saison...), un des meilleurs meneur d'hommes sans doute également, mais niveau tactique c'est beaucoup trop faible. Son jeu repose à 99% sur le talent offensifs des joueurs, au delà de ça c'est très faible en terme de jeu, système..
Mais bien sûr. Selon toi, donc en 2017 on a gagné le titre seulement grâce aux talents offensifs individuelles des joueurs et à sa façon de mener ses hommes. Aucunes tactiques, rien... #-o #-o
Idem pour son titre en 2007, rien dans la tactique, il a juste joué au loto et son équipe a gagné le titre derrière avec une des MS et budget plus petit de Pro A à l'époque.

Désolé mais je ne suis pas en raccord avec toi sur ce sujet à propos de JDC. D'ailleurs un débat qui existe depuis 2007 dans le milieu du basket français.
jpgarb
All Star
Messages : 2495
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par jpgarb »

pour moi JDC est un bon coach, il vit 100% basket, matin midi soir nuit. Il doit bosser fort , système et recrutement. Le seul souci , selon moi c est u i faut être au bon moment et au bon endroit. Et je pense qu' actuellement il n est plus au bon endroit. L année dernière à usé beaucoup de monde et lui aussi. La confiance ne semble plus être là. Pour la survie du club un changement est souhaitable, comme le président va pas changer, reste le coach ,CQFD.
highlander1
Franchise Player
Messages : 540
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 9:50

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par highlander1 »

joleric a écrit :En attendant, match amical contre le BesAC (N1) vendredi à 19h à Besançon (sans son meilleur joueur et meilleur marqueur parti à St-Chamond (Prob) :wink: :

https://www.facebook.com/BesanconAC/pho ... =3&theater
amical contre une N1 ????????????????????????
highlander1
Franchise Player
Messages : 540
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 9:50

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par highlander1 »

Qui va à l'enterrement demain ?
Lelong
Franchise Player
Messages : 957
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 13:45
Localisation : Sur le forum !

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par Lelong »

Comme l'a annoncé Loic, les affiches en hommage aux légendes du club se mettent en place !

https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/ ... e=5CDED2B0
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par joleric »

highlander1 a écrit :
joleric a écrit :En attendant, match amical contre le BesAC (N1) vendredi à 19h à Besançon (sans son meilleur joueur et meilleur marqueur parti à St-Chamond (Prob) :wink: :

https://www.facebook.com/BesanconAC/pho ... =3&theater
amical contre une N1 ????????????????????????
Je pense que c'est plus pour rester un peu dans le rythme d'un match que de vouloir jouer contre une équipe pro comme pour tester une nouvelle forme de défense :wink:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11113
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par Arthur Lee »

joleric a écrit :
highlander1 a écrit :
joleric a écrit :En attendant, match amical contre le BesAC (N1) vendredi à 19h à Besançon (sans son meilleur joueur et meilleur marqueur parti à St-Chamond (Prob) :wink: :

https://www.facebook.com/BesanconAC/pho ... =3&theater
amical contre une N1 ????????????????????????
Je pense que c'est plus pour rester un peu dans le rythme d'un match que de vouloir jouer contre une équipe pro comme pour tester une nouvelle forme de défense :wink:
Sa permettra aux jeunes de jouer et d avoir plus de temps de jeu. Un bon gains de confiance surtout pour Mathis
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11113
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par Arthur Lee »

Lelong a écrit :Comme l'a annoncé Loic, les affiches en hommage aux légendes du club se mettent en place !

https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/ ... e=5CDED2B0
Captain Stan à côté de Blake the Blade ! Ils ont fait les choses bien la :wink:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par chalon71 »

Arthur Lee a écrit :
Lelong a écrit :Comme l'a annoncé Loic, les affiches en hommage aux légendes du club se mettent en place !

https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/ ... e=5CDED2B0
Captain Stan à côté de Blake the Blade ! Ils ont fait les choses bien la :wink:
Jolie travail. =D> =D>
LoicM.
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : mer. 13 juin 2018 20:23

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par LoicM. »

Attention, toutes les légendes ne seront pas posées avant le prochain match ! On ne s'enflamme pas. ;-) Mais toutes les légendes élues seront là d'ici le début du printemps !
Verrouillé