[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 73 csp 77 : quid de Robinson...

Message par MatthieuditTP »

latsupred a écrit :Et oui le pognon ne va pas là où on aurait souhaité, ni pour ce qui en est fait . Les riches attirent les riches , les mêmes qui dénoncent les sphères hautes de l’etat mais qui font tout aussi bien . Ça reste de l’argent public pour se graisser entre potes , combien continueront à suivre le club si un jour ça se casse la figure ....
Ouais mais en attendant si vous voulez attirer de nouveaux sponsors privés et augmenter votre budget, à terme c'était peut être un investissement intéressant ! A un moment il faut voir plus loin que le bout de son nez...
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11096
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 73 csp 77 : quid de Robinson...

Message par Arthur Lee »

En tout cas pour l'an prochain,sachant que Justin restera pas,il serait bien de ce pencher sur Justin Bibins qui évolue à Polpharma en Pologne.Petit joueur en taille (même taille que Justin) mais il y a un sacrée client aussi !
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 73 csp 77 : quid de Robinson...

Message par chalon71 »

jpgarb a écrit :Entièrement d'accord avec vous. On peut même aller plus loin en se disant que pour des années de transition on à pas besoin d un coach top pro a avec un salaire top Pro A, d' un directeur sportif qui doit pas être payé au minima ,d 'un scoutteur, pareil pour le GM. Si on veut faire du lowcost , faisons le partout. on sera surement devant Boulazac ou Chalons Reims. je suis nouveau dans le monde du basket, mais je regarde beaucoup de match et je vais en voir ailleurs qu a Chalon, les comportements des coachs sont différents, j ai l impression que certains travaillent plus en équipe que d autres sont plus avec leur équipes, plus dans la complicité que dans la sanction.
Année de transition ne veut pas dire sur plusieurs saisons... Donc si on suit ta logique, la saison prochaine on repart pour une autre année de transition vu qu'il faudra refaire un staff ?
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11096
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 73 csp 77 : quid de Robinson...

Message par Arthur Lee »

chalon71 a écrit :
jpgarb a écrit :Entièrement d'accord avec vous. On peut même aller plus loin en se disant que pour des années de transition on à pas besoin d un coach top pro a avec un salaire top Pro A, d' un directeur sportif qui doit pas être payé au minima ,d 'un scoutteur, pareil pour le GM. Si on veut faire du lowcost , faisons le partout. on sera surement devant Boulazac ou Chalons Reims. je suis nouveau dans le monde du basket, mais je regarde beaucoup de match et je vais en voir ailleurs qu a Chalon, les comportements des coachs sont différents, j ai l impression que certains travaillent plus en équipe que d autres sont plus avec leur équipes, plus dans la complicité que dans la sanction.
Année de transition ne veut pas dire sur plusieurs saisons... Donc si on suit ta logique, la saison prochaine on repart pour une autre année de transition vu qu'il faudra refaire un staff ?
Pour moi année de transition = erreur de recrutement.Cette année si tu signes autre chose que Riley et Palacios tu fait top 8 à 100%.2ans de suite que le recrutement est complètement foiré et que l'on surpaye certains joueurs donc forcement,les résultats ne suive pas.
jpgarb
All Star
Messages : 2488
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 73 csp 77 : quid de Robinson...

Message par jpgarb »

Mon exemple était poussé à l' extrême. Un changement de coach ou de staff n' est pas réaliste pour l' année prochaine , trop dangereux. Je veux seulement dire que dans les sports professionnels, on doit rechercher l' excellence et que le mot année de transition ne doit pas exister. On sait bien que l' année prochaine est primordiale pour beaucoup de clubs . Imaginons que cette année se soit bien passée, plus de spectateurs, plus d abonnés l' année prochaine, plus de sponsors, plus de budget, des meilleurs joueurs. Pour le choix des joueurs, je pense que la staff recrute avec une philosophie de jeux convenant et voulue par le coach. Est ce que le coach est seul décideur ? On a vu la saison dernière le recrutement de Mike, qui la décidé ? Il faut équilibrer entre les désidératas sportifs et les réalités économiques. D' un coté le sportif et de l' autre le Président et le GM au milieu. Pas simple tout ça.
Lelong
Franchise Player
Messages : 957
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 13:45
Localisation : Sur le forum !

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 73 csp 77 : quid de Robinson...

Message par Lelong »

jpgarb a écrit :Mon exemple était poussé à l' extrême. Un changement de coach ou de staff n' est pas réaliste pour l' année prochaine , trop dangereux. Je veux seulement dire que dans les sports professionnels, on doit rechercher l' excellence et que le mot année de transition ne doit pas exister. On sait bien que l' année prochaine est primordiale pour beaucoup de clubs . Imaginons que cette année se soit bien passée, plus de spectateurs, plus d abonnés l' année prochaine, plus de sponsors, plus de budget, des meilleurs joueurs. Pour le choix des joueurs, je pense que la staff recrute avec une philosophie de jeux convenant et voulue par le coach. Est ce que le coach est seul décideur ? On a vu la saison dernière le recrutement de Mike, qui la décidé ? Il faut équilibrer entre les désidératas sportifs et les réalités économiques. D' un coté le sportif et de l' autre le Président et le GM au milieu. Pas simple tout ça.
A 300% d'accord avec toi jpgard MAIS n'y a t'il pas mine de rien une possibilité que ça arrive ! En toute honnêteté, qui peut certifier à l'heure actuelle que JDC sera bien le coach l'an prochain ?
Attention, je ne dis pas que ça va arriver ou que je veux que ça arrive : je donne juste mon point de vue AU CAS OU !

Il y a énormément de zones d'ombres actuellement et ça ne rassure en rien :
- Existe t'il une sérénité actuellement ou est-ce que certains au club sont inquiet par rapport au déroulement / classement de cette saison ?
- Comment va se terminer cette saison et quelles en seront les conséquences (sportives, financières ...) ?
- L'objectif (raté pour le moment) de préparer et intégrer les jeunes aura t'il également des conséquences ?
- On ne sait rien des relations actuelles DJ / JDC : n'en sont-ils pas arrivés au point de non retour ou est-ce l'osmose relationnelle ?
- JDC souhaite t'il faire sa dernière année ?
- Etat des finances après la saison dernière ?
- Le club a t'il commencé à préparer la saison prochaine (on sait que c'est à cette période qu'on commence à approcher les JFL) ?

Bref énormément de questions qui nous inquiète. Alors si ça se trouve, on se fait du soucis pour rien, tout est contrôlé, géré, tout le monde est serein .... ou pas !
Il ne faut pas tirer la sonnette d'alarme mais le club n'est pas du tout sur la bonne pente depuis le titre : perte d'abonnés, perte de sponsors, recrutement parfois "étrange", ...

Tout ça pour dire que si jamais on devait en arriver à changer de staff, ca va faire très très mal avec toutes les conséquences que ça aura, sportive et financière.
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 73 csp 77 : quid de Robinson...

Message par Cha71lon »

Ouais enfin je sais pas, ça saute quand même aux yeux que le torchon brûle entre JDC et d'autres... l'ambiance est morose en interne clairement. Vivement la fin, mais des temps meilleurs sont-ils vraiment à venir ?
jpgarb
All Star
Messages : 2488
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 73 csp 77 : quid de Robinson...

Message par jpgarb »

Ouais enfin je sais pas, ça saute quand même aux yeux que le torchon brûle entre JDC et d'autres"
Pas forcément faux, l'événement de Pau a du en énerver quelques un. D'ailleurs après la défaite contre Gravelines , le président a fait une remarque dans les salons vip, comme quoi on avait perdu plus d énergie à gérer la crise qu' a préparer le match. Ensuite le coup de l oreillette n a pas forcément plu, aussi, à tout le monde. Cela n empêche pas que JDC est un Monsieur très pro au niveau basket. Après comme dans toutes les histoires , l' usure normale du système apparait et les ruptures peuvent exister. imaginons 2019 sans JDC, je répète ce n' est pas un souhait, Un coach jeune, qui privilégie la défense. On responsabilise plus Maxime , quitte à lui faire coacher quelques matchs, je sais on va me dire n importe quoi. Crawford Palmer en sage. de l autre coté DJ et RD pour le coté business. D' ailleurs un jour il faudra penser au remplacement du Président, et au mode de gouvernance, nul n' est éternel. Regarder ce qui c est passé à Limoges ou Nancy. DJ tient bon ! On a encore besoin de vous ! Puis vient le choix des joueurs. On garde Vee, Mike , Bastien et les jeunes et on va faire notre marché.
jey71
Hall Of Famer
Messages : 5683
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 73 csp 77 : quid de Robinson...

Message par jey71 »

MatthieuditTP a écrit :
latsupred a écrit :Et oui le pognon ne va pas là où on aurait souhaité, ni pour ce qui en est fait . Les riches attirent les riches , les mêmes qui dénoncent les sphères hautes de l’etat mais qui font tout aussi bien . Ça reste de l’argent public pour se graisser entre potes , combien continueront à suivre le club si un jour ça se casse la figure ....
Ouais mais en attendant si vous voulez attirer de nouveaux sponsors privés et augmenter votre budget, à terme c'était peut être un investissement intéressant ! A un moment il faut voir plus loin que le bout de son nez...
Des investissements, je pense qu'on a déja fait pas mal...faudrait pas qu'on descende en pro b avec un joli vestiaire hein...
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 73 csp 77 : quid de Robinson...

Message par TomBall »

Je partage à 100% les remarques de certains d'entre vous plus haut. Très très dangereux de changer de coach et de staff dans une année comme l'an prochain #-o . Maintenant il y a quand même questions à se poser sur le recrutement depuis 2 ans. L'année dernière c’était le pompom avec au moins 4 erreurs de casting. Cette année il y en a encore au moins deux. Vous êtes sur que l'on paye bien un scout dans le staf ? :lol:
Je veux bien que l'on puisse se tromper sur un joueur par saison, mais la franchement :dontknow:
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11096
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 73 csp 77 : quid de Robinson...

Message par Arthur Lee »

TomBall a écrit :Je partage à 100% les remarques de certains d'entre vous plus haut. Très très dangereux de changer de coach et de staff dans une année comme l'an prochain #-o . Maintenant il y a quand même questions à se poser sur le recrutement depuis 2 ans. L'année dernière c’était le pompom avec au moins 4 erreurs de casting. Cette année il y en a encore au moins deux. Vous êtes sur que l'on paye bien un scout dans le staf ? :lol:
Je veux bien que l'on puisse se tromper sur un joueur par saison, mais la franchement :dontknow:
Te tromper sur des joueurs certes sa arrive mais le but d'une pré saison sa sert aussi à y remédier or depuis 2ans,tous le monde voit que sa ne collera pas avec certains et on ne bouge pas. Alors oui des gars comme Palacios à 180k tu pourras jamais le dégager mais tu sais d'avance qu'il ne collera pas au jeu de JDC.Le scout il doit plus servir à aller chercher des jeunes pour le centre de formation que 'occuper de l'équipe pro.JDC est le responsable niveau recrutement.Il y a juste l'an passé ou Juillot lui a imposé de prendre Mike et merci DJ le choix a été payant.JDC est un bon coach,certes il trouve de super joueur et il les fait briller aux yeux de tous le monde mais,il fait aussi beaucoup beaucoup d’erreurs dans le recrutement ! Pour moi il y a u gros soucis dans le recrutement et dans les négo de contrat avec les agents.
BasketPROA
Sophomore
Messages : 177
Enregistré le : lun. 06 janv. 2014 18:23

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 73 csp 77 : quid de Robinson...

Message par BasketPROA »

:
Modifié en dernier par BasketPROA le mer. 16 janv. 2019 22:23, modifié 1 fois.
batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 73 csp 77 : quid de Robinson...

Message par batistan »

TomBall a écrit :Je partage à 100% les remarques de certains d'entre vous plus haut. Très très dangereux de changer de coach et de staff dans une année comme l'an prochain #-o . Maintenant il y a quand même questions à se poser sur le recrutement depuis 2 ans. L'année dernière c’était le pompom avec au moins 4 erreurs de casting. Cette année il y en a encore au moins deux. Vous êtes sur que l'on paye bien un scout dans le staf ? :lol:
Je veux bien que l'on puisse se tromper sur un joueur par saison, mais la franchement :dontknow:
L'Elan Chalon est un des rares clubs de Jeep Elite a avoir un scout a plein temps dans son staff. Malheureusement on a pas l'impression qu'il apporte réellement une plus-value sur le recrutement. A part Robinson (et encore son nom circulais déja en France) le reste du recrutement (Riley, Palacios ..) n'a rien a voir avec du scouting. Ce sont déja des joueurs connus sur le marché français. On peut donc se poser la question à quoi sert concrètement son travail.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11096
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 73 csp 77 : quid de Robinson...

Message par Arthur Lee »

batistan a écrit :
TomBall a écrit :Je partage à 100% les remarques de certains d'entre vous plus haut. Très très dangereux de changer de coach et de staff dans une année comme l'an prochain #-o . Maintenant il y a quand même questions à se poser sur le recrutement depuis 2 ans. L'année dernière c’était le pompom avec au moins 4 erreurs de casting. Cette année il y en a encore au moins deux. Vous êtes sur que l'on paye bien un scout dans le staf ? :lol:
Je veux bien que l'on puisse se tromper sur un joueur par saison, mais la franchement :dontknow:
L'Elan Chalon est un des rares clubs de Jeep Elite a avoir un scout a plein temps dans son staff. Malheureusement on a pas l'impression qu'il apporte réellement une plus-value sur le recrutement. A part Robinson (et encore son nom circulais déja en France) le reste du recrutement (Riley, Palacios ..) n'a rien a voir avec du scouting. Ce sont déja des joueurs connus sur le marché français. On peut donc se poser la question à quoi sert concrètement son travail.
Moi je pense que le scout il est la pour attirer des jeunes pour le centre de formation met en aucuns cas il met les mains dans l equipe pro.
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 73 csp 77 : quid de Robinson...

Message par Zemb »

Dans buzzer y avait eu un reportage sur lui et il bosse bien sur les pro.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Verrouillé