[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5331
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019

Message par camangepadepain »

mafmaf a écrit :Certains ne se rendent sans doute pas compte de la violence de leurs propos !?
Si ça pouvait s'arrêter ça serait bien ! car je ne vois pas trop à quoi ça peut mener !
Arrête donc de venir pleurer... Impressionnant le mode bon samaritain qui fait aux autres ce qu'il leur reproche : faire la morale
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Lelong
Franchise Player
Messages : 954
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 13:45
Localisation : Sur le forum !

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019

Message par Lelong »

Et sinon :

- le pigiste : pensez vous qu un joueur arrivera ?

- les prochains matchs : les 3 prochains matchs au Colisse. Semblent ils abordables? 3 victoires peuvent elles suffisantes pour assurer le maintien?
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10993
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019

Message par Arthur Lee »

Lelong a écrit :Et sinon :

- le pigiste : pensez vous qu un joueur arrivera ?

- les prochains matchs : les 3 prochains matchs au Colisse. Semblent ils abordables? 3 victoires peuvent elles suffisantes pour assurer le maintien?
Non car sinon le pigiste serait déjà la selon moi. Il faudrai regagner oui mais bon dans l état actuel j ai du mal à nous voir faire un 3/3 à domicile.
jpgarb
All Star
Messages : 2461
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019

Message par jpgarb »

Le pigiste, mon avis il n y en aura pas. Economie pour l année prochaine
3 victoires ca peut passer, 4 c est sur.
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019

Message par Cha71lon »

Exactement, ce n'est que du basket. En fait et encore une fois, je suis d'accord sur le fond avec la pensée générale de ce forum. Les résultats sont mauvais depuis 2 ans, la communication est laborieuse, le recrutement est foiré, le jeu est pourri, l'image du club écornée, et en plus de ça les perspectives d'avenir ne sont pas réjouissantes. Certes.

Néanmoins, je laisse couler, ce n'est que du sport, et pourtant dieu sait que j'aime ce club. Trop souvent sur ce forum (mais comme sur tous les forums) les gens véhiculent des idées intéressantes et constructives mais les expriment d'une façon agressive, parfois avec un ton supérieur, parfois de façon désagréable, ce qui donne l'impression qu'ils n'acceptent pas que certains ne pensent pas comme eux. J'accepte votre point de vue qui est compréhensible, mais ce n'est pas le miens. De mon côté je préfère relativiser… Riley fait un geste déplacé, peu importe les circonstances, c'est inadmissible, mais que pouvons-nous y faire ? Certains ont beau crier, hurler ou protester ça ne changera pas la face du monde. Le club fait à mon sens le dos rond pour ne pas mettre de l'huile sur le feu. Car si l'absence de communication sur ce sujet fait bondir (à raison) certains ici, elle a aussi le mérite de ne pas faire remarquer ce geste à plus de 90% des supporters occasionnels et donc dans un sens de ne pas braquer un joueur dont (et c'est bien triste) nous avons tout de même besoin pour nous maintenir.

Qui plus est, ce qui a été décidé au sujet de Riley (comme pour pleins d'autres sujets, le choix de prendre ou non un joueur en plus, le choix de PH, le choix de ne pas garder JDC etc..) est certainement apparu pour les dirigeants comme le meilleur choix à faire pour le club compte tenu de la situation actuelle et en dépit que cette décision en mécontente certains. Personnellement, j'ai mon travail et je considère que les salariés de l'élan ont le leur. La différence, c'est qu'eux ne viennent pas m'expliquer comment je dois faire. Et au sein d'un club comme l'Elan Chalon (et comme dans 95% des autres clubs français), qui n'est pas le CSP Limoges, ni l'Olympique de Marseille, le public ne possède pas le pouvoir ni la volonté de faire changer les choses.

Un autre point important, c'est qu'on la bien vu, en 2 saisons la situation d'un club peut drastiquement changer. Et si aujourd'hui certains envisagent logiquement le pire pour demain (et peut être que le pire arrivera c'est vrai) il ne faut pas oublier non plus que notre club dispose des atouts pour redresser la barre très vite(contrairement à d'autres clubs). Une situation financière stable, une organisation néanmoins solide, un bon centre de formation. Que sont au final le geste de Riley, le jeu pourri, et les cabrioles de JDC dans l'histoire de notre club ? RIen du tout. Une mayonnaise qui prend avec le prochain coach, 1 ou 2 recrues qui sortent du lot, un ou deux jeunes qui explosent et en 1 saison nous pouvons nous retrouver à jouer les premiers rôles.

C'est pourquoi en dépit de mon mécontentement actuel vis à vis de l'Elan Chalon, je pense que la meilleur réponse me concernant reste l'indifférence, au moins je ne me fatigue pas à m'énerver pour rien. Le basket est pour moi une passion, mais l'Elan ne me rassasiant pas cette saison, je vie ma passion autrement en regardant d'autres championnats et d'autres équipes plutôt que de m'énerver sur un forum.
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019

Message par rewynn »

Avis aux supporters de l'Élan Chalon, qu'avez vous penser de Khalid Boukichou lors de son passage chez vous ? Pour info il vient de signer à Nancy

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... nancy.html

Merci d'avance
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10993
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019

Message par Arthur Lee »

rewynn a écrit :Avis aux supporters de l'Élan Chalon, qu'avez vous penser de Khalid Boukichou lors de son passage chez vous ? Pour info il vient de signer à Nancy

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... nancy.html

Merci d'avance
J'aimais bien son jeu dos au panier avec ses moves à l'ancienne. Parfois il veut trop en faire sinon niveau caractère... bon courage quoi :lol: . Espérons qu'il soit plus zen à Nancy.
TIM-o-Thé
All Star
Messages : 1170
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 9:39

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019

Message par TIM-o-Thé »

Enfin, je crois surtout que les comportements individuels étaient assez liés à l'ambiance générale .
Ah ! Aussi, son amour pour la gastronomie, bons restos et desserts abondants seront un plus pour son intégration
yaNzKEWL
Franchise Player
Messages : 979
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 16:30

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019

Message par yaNzKEWL »

rewynn a écrit :Avis aux supporters de l'Élan Chalon, qu'avez vous penser de Khalid Boukichou lors de son passage chez vous ? Pour info il vient de signer à Nancy

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... nancy.html

Merci d'avance
Idem qu'Arthur Lee. Je l'aimais bien proche du panier, après quand il shootait de loin ben il devrait pas. Bon, il en prenait 1 voire 2 par matchs des fois, mais pour un pourcentage tout pourri, ça me rappelle Brandon Davies, alors que maintenant, Saras ne le laisse plus shooter et il pèse plus sur les matchs. Et en plus ça fera 1 shoot de plus pour Barrueta si jamais, donc stop de te prendre pour un deuxième arrière Khalid :D
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
dom71
Franchise Player
Messages : 815
Enregistré le : sam. 04 mars 2017 18:34

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019

Message par dom71 »

je pense q'uun renfort est indispensable car ça sera très difficile d'avoir les 3 victoires avec des Riley ou des Palacios en mode sommnolence.
jey71
Hall Of Famer
Messages : 5637
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019

Message par jey71 »

Quelqu'un a des news sur l'entorse de palacios à l'entrainement ?? :?
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10993
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019

Message par Arthur Lee »

jey71 a écrit :Quelqu'un a des news sur l'entorse de palacios à l'entrainement ?? :?
On me dit dans l oreillette qu il a voulu defendre et il s est fait mal. Diagnostic du doc,il faudra qu'il se donne moins en defense pour soulager sa blessure
Clem71
Sophomore
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 20:16

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019

Message par Clem71 »

Donc on n’a plus de raquette pour affronter l’Asvel samedi?

Les Lakers ont bientôt fini leur championnat, ils ont un jeune nommé James qui pourrait peut-être nous dépanner ^^
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10993
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019

Message par Arthur Lee »

Clem71 a écrit :Donc on n’a plus de raquette pour affronter l’Asvel samedi?

Les Lakers ont bientôt fini leur championnat, ils ont un jeune nommé James qui pourrait peut-être nous dépanner ^^
De toute,que l on soit au complet ou non,nous n allons pas gagner chez eux.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10993
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019

Message par Arthur Lee »

Mine de rien,si Fos et Le Portel gagne ce week,on va commençer à être très très très mal. J'ai peur que la signature de Purcell change la donne pour le Portel en tout cas.
Verrouillé