[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

TIM-o-Thé
All Star
Messages : 1176
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 9:39

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Nanterre 81 Elan 78 : rien à en tirer...

Message par TIM-o-Thé »

Clem71 a écrit : Est-ce que le problème vient juste de JDC pour le recrutement ou est-ce que Delpon et Juillot ne commencent-ils pas être dépassés également?!
A ce qu'on sait JDC n'a pas le dernier mot sur le recrutement, notamment l'aspect financier. Et c'est souvent la ligne de désaccord avec le président.
De là apparaissent d'autres problèmes en cascade; 1 ou 2 joueurs payés trop chers c'est moins de budget recrutement pour le reste, pas de marge d'ajustement.
Clem71
Sophomore
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 20:16

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Nanterre 81 Elan 78 : rien à en tirer...

Message par Clem71 »

TIM-o-Thé a écrit :
Clem71 a écrit : Est-ce que le problème vient juste de JDC pour le recrutement ou est-ce que Delpon et Juillot ne commencent-ils pas être dépassés également?!
A ce qu'on sait JDC n'a pas le dernier mot sur le recrutement, notamment l'aspect financier. Et c'est souvent la ligne de désaccord avec le président.
De là apparaissent d'autres problèmes en cascade; 1 ou 2 joueurs payés trop chers c'est moins de budget recrutement pour le reste, pas de marge d'ajustement.
Donc si je comprends bien même si les choses ne s’arrangent pas dans les 2-3 prochains matchs, il n’y aura pas de renfort surtout à l’intérieur?! Dans ce cas, on peut préparer la Pro B...
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11087
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Nanterre 81 Elan 78 : rien à en tirer...

Message par Arthur Lee »

Clem71 a écrit :
TIM-o-Thé a écrit :
Clem71 a écrit : Est-ce que le problème vient juste de JDC pour le recrutement ou est-ce que Delpon et Juillot ne commencent-ils pas être dépassés également?!
A ce qu'on sait JDC n'a pas le dernier mot sur le recrutement, notamment l'aspect financier. Et c'est souvent la ligne de désaccord avec le président.
De là apparaissent d'autres problèmes en cascade; 1 ou 2 joueurs payés trop chers c'est moins de budget recrutement pour le reste, pas de marge d'ajustement.
Donc si je comprends bien même si les choses ne s’arrangent pas dans les 2-3 prochains matchs, il n’y aura pas de renfort surtout à l’intérieur?! Dans ce cas, on peut préparer la Pro B...
Non,on ne descendra pas. Autant l'an passé sans Wolters tu vas en Pro B à 100% mais pas cette année. Nous sommes dans une mauvaise période,il va falloir gagner quelques matchs et très rapidement mais Antibes et Fos sont quand même bien plus mauvais que nous.
TIM-o-Thé
All Star
Messages : 1176
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 9:39

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Nanterre 81 Elan 78 : rien à en tirer...

Message par TIM-o-Thé »

Enfin, pas si catégorique, on l'a vu l'an dernier. Un bon coup a bon coût n'est pas impossible. A un moment donné, DJ devra accepter que sa stratégie est erronée.

Et puis on ne sais encore rien d'officiel sur l'état de santé d Ousmane après le choc d'hier soir, même si ce qu'on peut trouver et de ci de là laissent penser que ce n'est pas anodin.
Clem71
Sophomore
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 20:16

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Nanterre 81 Elan 78 : rien à en tirer...

Message par Clem71 »

Arthur Lee a écrit :
Clem71 a écrit :
TIM-o-Thé a écrit : A ce qu'on sait JDC n'a pas le dernier mot sur le recrutement, notamment l'aspect financier. Et c'est souvent la ligne de désaccord avec le président.
De là apparaissent d'autres problèmes en cascade; 1 ou 2 joueurs payés trop chers c'est moins de budget recrutement pour le reste, pas de marge d'ajustement.
Donc si je comprends bien même si les choses ne s’arrangent pas dans les 2-3 prochains matchs, il n’y aura pas de renfort surtout à l’intérieur?! Dans ce cas, on peut préparer la Pro B...
Non,on ne descendra pas. Autant l'an passé sans Wolters tu vas en Pro B à 100% mais pas cette année. Nous sommes dans une mauvaise période,il va falloir gagner quelques matchs et très rapidement mais Antibes et Fos sont quand même bien plus mauvais que nous.
J’espère que tu as raison Arthur. D’accord Antibes ne fait pas vraiment d’ajustement non plus mais Fos a encore recruté un intérieur passé par la NBA et Cholet attend un renfort pour cette semaine...
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11087
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Nanterre 81 Elan 78 : rien à en tirer...

Message par Arthur Lee »

TIM-o-Thé a écrit :Enfin, pas si catégorique, on l'a vu l'an dernier. Un bon coup a bon coût n'est pas impossible. A un moment donné, DJ devra accepter que sa stratégie est erronée.

Et puis on ne sais encore rien d'officiel sur l'état de santé d Ousmane après le choc d'hier soir, même si ce qu'on peut trouver et de ci de là laissent penser que ce n'est pas anodin.
Terrell Miller poste 4 que j avais mis 2/3 fois ici et qui avait quitté son club en israel en devut de saison à cause de soucis familliaux a signé cette semaine en 2eme div japonaise (pas inacessible pour nos finances). Malgré qu'il joue contre des plots dans ce championnat il a réalisé sont 1er match un bon double double à 40 d eval. Il a clairement rien à faire dans une champ de ce niveau la et on aurais pu largement le faire venir chez nous. Dommage
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11087
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Nanterre 81 Elan 78 : rien à en tirer...

Message par Arthur Lee »

Clem71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Clem71 a écrit :
Donc si je comprends bien même si les choses ne s’arrangent pas dans les 2-3 prochains matchs, il n’y aura pas de renfort surtout à l’intérieur?! Dans ce cas, on peut préparer la Pro B...
Non,on ne descendra pas. Autant l'an passé sans Wolters tu vas en Pro B à 100% mais pas cette année. Nous sommes dans une mauvaise période,il va falloir gagner quelques matchs et très rapidement mais Antibes et Fos sont quand même bien plus mauvais que nous.
J’espère que tu as raison Arthur. D’accord Antibes ne fait pas vraiment d’ajustement non plus mais Fos a encore recruté un intérieur passé par la NBA et Cholet attend un renfort pour cette semaine...
Cholet je ne parle plus d eux car il y a eu de bon ajustement chez eux. Je regarde Fos et Antibes qui sont les 2 équipes plus faibles que nous actuellement.
Clem71
Sophomore
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 20:16

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Nanterre 81 Elan 78 : rien à en tirer...

Message par Clem71 »

Arthur Lee a écrit :
Clem71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Non,on ne descendra pas. Autant l'an passé sans Wolters tu vas en Pro B à 100% mais pas cette année. Nous sommes dans une mauvaise période,il va falloir gagner quelques matchs et très rapidement mais Antibes et Fos sont quand même bien plus mauvais que nous.
J’espère que tu as raison Arthur. D’accord Antibes ne fait pas vraiment d’ajustement non plus mais Fos a encore recruté un intérieur passé par la NBA et Cholet attend un renfort pour cette semaine...
Cholet je ne parle plus d eux car il y a eu de bon ajustement chez eux. Je regarde Fos et Antibes qui sont les 2 équipes plus faibles que nous actuellement.
Donc selon toi, on va finir 15 ou 16?
latsupred
All Star
Messages : 2033
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Nanterre 81 Elan 78 : rien à en tirer...

Message par latsupred »

Au début on voulait prendre un poste 5 , et voilà que doussou yovo a montré le bout de son nez , on en est resté là mais il n’a pas progressé. Ce ne serait pas là le début de nos problèmes, surtout conjugué à Étienne ÇA qui n’est pas capella non plus
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11087
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Nanterre 81 Elan 78 : rien à en tirer...

Message par Arthur Lee »

Clem71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Clem71 a écrit :
J’espère que tu as raison Arthur. D’accord Antibes ne fait pas vraiment d’ajustement non plus mais Fos a encore recruté un intérieur passé par la NBA et Cholet attend un renfort pour cette semaine...
Cholet je ne parle plus d eux car il y a eu de bon ajustement chez eux. Je regarde Fos et Antibes qui sont les 2 équipes plus faibles que nous actuellement.
Donc selon toi, on va finir 15 ou 16?
Bin j'avais dit des le recrutement que l'on ne finirai pas top 8 sa s était clair et net mais,je ne penserais pas que l'on serait autant en galère au classement. Dans l état actuel des choses, 14/15 ou 16eme s'est notre vrai place. Après,on ne fera pas les PO à moins d'un miracle donc finir 9eme ou 14eme on s'en tamponne. L'importance s'est dans mettre 2 derrière nous et qu'a la fin de la saison il y est un gros gros groooooos changement. Il faut du renouveau.
Clem71
Sophomore
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 20:16

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Nanterre 81 Elan 78 : rien à en tirer...

Message par Clem71 »

Arthur Lee a écrit :
Clem71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Cholet je ne parle plus d eux car il y a eu de bon ajustement chez eux. Je regarde Fos et Antibes qui sont les 2 équipes plus faibles que nous actuellement.
Donc selon toi, on va finir 15 ou 16?
Bin j'avais dit des le recrutement que l'on ne finirai pas top 8 sa s était clair et net mais,je ne penserais pas que l'on serait autant en galère au classement. Dans l état actuel des choses, 14/15 ou 16eme s'est notre vrai place. Après,on ne fera pas les PO à moins d'un miracle donc finir 9eme ou 14eme on s'en tamponne. L'importance s'est dans mettre 2 derrière nous et qu'a la fin de la saison il y est un gros gros groooooos changement. Il faut du renouveau.
C’est vrai que 9e ou 16e, il n’y a pas une grosse différence mais rien ne nous dit que l’année prochaine, on ne finisse pas 16e aussi...
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Nanterre 81 Elan 78 : rien à en tirer...

Message par chalon71 »

Perso ça me saoule ce genre de saisons. Tous les matchs qu'on perd de peu car l'équipe craque dans le money time à chaque fois, surement du à un manque de lucidité du à une rotation trés réduite. Bref j'en ai ma claque perso. Comment on peut avoir monté si haut en décrochant un second titre il y a un an et demi et se retrouver là ? Normalement on devrait être dans le top 5, là devrait être notre place depuis un an et non au fin fond du classement. On peut dire qu'on a foutu en l'air notre gros plus valus acquéris lors du titre.
philemon
Franchise Player
Messages : 577
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:28
Localisation : chalon sur saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Nanterre 81 Elan 78 : rien à en tirer...

Message par philemon »

chalon71 a écrit :Perso ça me saoule ce genre de saisons. Tous les matchs qu'on perd de peu car l'équipe craque dans le money time à chaque fois, surement du à un manque de lucidité du à une rotation trés réduite. Bref j'en ai ma claque perso. Comment on peut avoir monté si haut en décrochant un second titre il y a un an et demi et se retrouver là ? Normalement on devrait être dans le top 5, là devrait être notre place depuis un an et non au fin fond du classement. On peut dire qu'on a foutu en l'air notre gros plus valus acquéris lors du titre.
1000 fois d'accord ! Ce qui est insupportable, c'est que l'on a pas su après notre titre de 2017 pérenniser l'équipe en haut de tableau. Et le pire c’est que ce n’est pas une question de budget, mais clairement une question d'intelligence... On devrait clairement être au niveau d'un club comme Nanterre qui n'a rien de plus que nous
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11087
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Nanterre 81 Elan 78 : rien à en tirer...

Message par Arthur Lee »

philemon a écrit :
chalon71 a écrit :Perso ça me saoule ce genre de saisons. Tous les matchs qu'on perd de peu car l'équipe craque dans le money time à chaque fois, surement du à un manque de lucidité du à une rotation trés réduite. Bref j'en ai ma claque perso. Comment on peut avoir monté si haut en décrochant un second titre il y a un an et demi et se retrouver là ? Normalement on devrait être dans le top 5, là devrait être notre place depuis un an et non au fin fond du classement. On peut dire qu'on a foutu en l'air notre gros plus valus acquéris lors du titre.
1000 fois d'accord ! Ce qui est insupportable, c'est que l'on a pas su après notre titre de 2017 pérenniser l'équipe en haut de tableau. Et le pire c’est que ce n’est pas une question de budget, mais clairement une question d'intelligence... On devrait clairement être au niveau d'un club comme Nanterre qui n'a rien de plus que nous
L an passé erreur de recrutement total. Tu peut comparer entre l'époque du tripler avec l'équipe post titre et l'équipe post titre avec jonh,clark et fall. L'an passé s'est inadmissible de recruter des mec de belgique,d'hongrie,de lega due (surtout que ses 3 la non rien prouvé à haut niveau et je ne cite pas le reste). Cette année s'est la politique de construction de l'équipe qui est foiré. Tu perd dans le money time car de 1 les gars manque de lucidité la faute à un banc trop jeune, sans expérience et qui apporte trop peut dans la rotation donc il qouffle pas assez et, la faute à certains qui font 1 match sur 4 et d'autres qui sont des passoirs en defense.Au pire avec le 5 que l'on a actuellement (même si déséquilibré) il manque 2 joueurs sur le banc (pas des jeunes ein mais de vrai joueur de basket). Après,est ce que le discours de JDC passe toujours sa aussi nous sommes en droit de nous posé la question...
Verrouillé