[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11089
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Nanterre 81 Elan 78 : rien à en tirer...

Message par Arthur Lee »

Clem71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Clem71 a écrit :
Donc selon toi, on va finir 15 ou 16?
Bin j'avais dit des le recrutement que l'on ne finirai pas top 8 sa s était clair et net mais,je ne penserais pas que l'on serait autant en galère au classement. Dans l état actuel des choses, 14/15 ou 16eme s'est notre vrai place. Après,on ne fera pas les PO à moins d'un miracle donc finir 9eme ou 14eme on s'en tamponne. L'importance s'est dans mettre 2 derrière nous et qu'a la fin de la saison il y est un gros gros groooooos changement. Il faut du renouveau.
C’est vrai que 9e ou 16e, il n’y a pas une grosse différence mais rien ne nous dit que l’année prochaine, on ne finisse pas 16e aussi...
Haaa la saison prochaine de la peur sa, sa sera un autres débat à avoir des l'intersaison si il n'y a toujours pas d'électrochoque dans le club. Pour moi tu es obligé de changer de coach. JDC a terminé son cycle,sa ne marche plus et trop de choses sont cassées. Il faut du renouveau. Une saison aussi crucial que l'an prochain,il nous faudra de sacrée combattant sur le terrain et des joueurs bien plus appliqué en defense que des Riley,Palacios,Justin car la oui,avec ses types de joueurs on va encore se retrouver dans le bas du classement et avoir des sueurs froide. Pour moi il est inévitable qu'il y est du changement dans le staff et une autre philosophie dans le jeu.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11089
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 73 csp 77 : quid de Robinson...

Message par Arthur Lee »

Kush 2 a écrit :
Arthur Lee a écrit :En tout cas pour l'an prochain,sachant que Justin restera pas,il serait bien de ce pencher sur Justin Bibins qui évolue à Polpharma en Pologne.Petit joueur en taille (même taille que Justin) mais il y a un sacrée client aussi !
Tu boss chez french basketball scooting Arthur? :D
Non plus sérieusement il y a un article sur bibins aujourd'hui sur leur page fb.. 1ere phrase "tout les clubs de jeep élite doivent avoir Justin bibins sur leur short liste"
La concurrence s annonce rude
Pareil en Pologne tu as Jabarie Hinds comme poste 1 de très intéressant aussi et un autre,Corban Collins qui joue en suède il a un sacrée bras à 3p et bon handle en mains.
jpgarb
All Star
Messages : 2487
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Nanterre 81 Elan 78 : rien à en tirer...

Message par jpgarb »

Pour entièrement d' accord avec la fin de cycle. Ne garder que quelques joueurs de cette année, Gelabale en doublure, Pinault et Sanford , Changement de coach, qui vu sa compétence retrouvera un club sans souci, et on part au combat.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11089
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Nanterre 81 Elan 78 : rien à en tirer...

Message par Arthur Lee »

jpgarb a écrit :Pour entièrement d' accord avec la fin de cycle. Ne garder que quelques joueurs de cette année, Gelabale en doublure, Pinault et Sanford , Changement de coach, qui vu sa compétence retrouvera un club sans souci, et on part au combat.
Je suis même pas convaincu que Pinault veuille rester ici. J'espère qu'il restera mais j'en doute vraiment.
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Nanterre 81 Elan 78 : rien à en tirer...

Message par TomBall »

Je suis moins confiant que toi Arthur sur la descente ou non de l'Elan. Si on regarde la dynamique des clubs de fin de classement sur les 9 dernières journée.
Le portel 2V/7d, Antibes 3v/6d, Fos 3v/6d, Châlons/Reims 3v/6d, Cholet 4v/5d. Et que l'on ramène à notre 1v/8d . Moi je suis pas optimiste du tout [-X Reste 17 matchs à jouer quand même, si les dynamiques restent les mêmes #-o

Toute les stats collectives et individuelles de l'Elan ICI ---> https://www.fanselanchalon.fr/v3/stats
:wink:
philemon
Franchise Player
Messages : 577
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:28
Localisation : chalon sur saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Nanterre 81 Elan 78 : rien à en tirer...

Message par philemon »

Imaginez une seconde que l'on perde samedi contre le Portel !...C'est une défaite qui aurait la même résonance que celle de Boulazac l'an dernier !
Il faut impérativement gagner samedi si on ne veut pas perdre toutes nos illusions...
jpgarb
All Star
Messages : 2487
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Nanterre 81 Elan 78 : rien à en tirer...

Message par jpgarb »

A mon avis on va attendre jusqu au match de Pau a domicile pour tirer des conclusions. Il y a une coupure après. Il restera 14 matchs a jouer après.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11089
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Nanterre 81 Elan 78 : rien à en tirer...

Message par Arthur Lee »

TomBall a écrit :Je suis moins confiant que toi Arthur sur la descente ou non de l'Elan. Si on regarde la dynamique des clubs de fin de classement sur les 9 dernières journée.
Le portel 2V/7d, Antibes 3v/6d, Fos 3v/6d, Châlons/Reims 3v/6d, Cholet 4v/5d. Et que l'on ramène à notre 1v/8d . Moi je suis pas optimiste du tout [-X Reste 17 matchs à jouer quand même, si les dynamiques restent les mêmes #-o

Toute les stats collectives et individuelles de l'Elan ICI ---> https://www.fanselanchalon.fr/v3/stats
:wink:
Pour une fois,tu es plus pessimiste que moi ! Tu m'étonnes qu'ils ont prévu de la neige cette semaine haha. Bin ouais perso,je nous vois pas descendre car on a quand même plus de talents que l'an passé et les effectifs de fos et antibes je les trouves vraiment inférieur à nous. Pour le moment j'ai pas peur mais sa peut changer :lol: . En gros avec le goal average on est a +4 sur fos et +5 sur antibes sa fait quand meme un bon petit écart d avance.
BMRoanne
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 16:33

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Nanterre 81 Elan 78 : rien à en tirer...

Message par BMRoanne »

Arthur Lee a écrit :
TomBall a écrit :Je suis moins confiant que toi Arthur sur la descente ou non de l'Elan. Si on regarde la dynamique des clubs de fin de classement sur les 9 dernières journée.
Le portel 2V/7d, Antibes 3v/6d, Fos 3v/6d, Châlons/Reims 3v/6d, Cholet 4v/5d. Et que l'on ramène à notre 1v/8d . Moi je suis pas optimiste du tout [-X Reste 17 matchs à jouer quand même, si les dynamiques restent les mêmes #-o

Toute les stats collectives et individuelles de l'Elan ICI ---> https://www.fanselanchalon.fr/v3/stats
:wink:
Pour une fois,tu es plus pessimiste que moi ! Tu m'étonnes qu'ils ont prévu de la neige cette semaine haha. Bin ouais perso,je nous vois pas descendre car on a quand même plus de talents que l'an passé et les effectifs de fos et antibes je les trouves vraiment inférieur à nous. Pour le moment j'ai pas peur mais sa peut changer :lol: . En gros avec le goal average on est a +4 sur fos et +5 sur antibes sa fait quand meme un bon petit écart d avance.
Je vais en surprendre plus d'un mais sur le papier je ne trouve pas qu'Antibes soit inférieur à Chalon (non je n'ai pas fumé). SI l'on compare par secteur de jeu :

Robinson, Sanford, Pinault, Riley, N'Doye. VS. Green, Campbell, Skele, Cordinier, Kouguere, Rigot = Je donne l'avantage à Antibes à la mène car Robinson est bien écouté et n'apporte plus ses points, ne délivre pas plus de 10 passes décisives et qu'il n'est pas important défensivement. Alors que Green a un vrai impact pour Antibes, capable de dynamiter l'adversaire en pénétration et Campbell en gestionnaire en rotation c'est plus que correct. Il y a un vrai back-up meneur, c'est pour ça qu'Antibes est légèrement supérieur à la mène selon moi. Sur le poste 2 Sanford est large au-dessus de Cordinier et Skele pas photo, sur le poste 3 je dirais que c'est kif kif car si niveau talent Riley c'est supérieur, il est irrégulier et N'Doye est trop soft en rotation. Kouguere et Rigot c'est correct avec une présence athlétique correcte là encore. Léger avantage Chalon car Gelabale donne un coup de main sur ce poste.

Dans la raquette :

Camara, Palacios, Ca, Gelabale, Dossou-Yovo vs. Blue, Gaddefors, Otule, Raposo. Entre un duo Palacios-Camara et Blue-Otule je pencherais vers le deuxième personnellement. Palacios est un bon joueur mais pas complémentaire de Camara, raquette trop lourde, peu présente aux rebonds et défensivement. Si Ovule-Camara c'est à peu près kiffe-kiff, Blue a l'avantage d'être plus aérien et vif que Palacios. En rotation Raposo fait une assez bonne saison et Gaddefors est une rotation honnête. Avantage Antibes sur les rotations car vous ne tournez qu'à 3 intérieurs, et encore Mike pige en 3...

Donc niveau talent of course Chalon est supérieur, mais Antibes a plus de rotations, des joueurs d'expérience et surtout à la culture du maintien. Défensivement :mrgreen: pas de débat :wink:

Ça n'engage que moi bien sûr, et si Robinson retrouve un semblant de forme et drive mieux l'équipe, que Pinault progresse sur la création et ne se cantonne plus à un rôle de shooteur, alors Chalon sera très très supérieur à Antibes. Collectivement dur de juger car Antibes alterne le bon et le mauvais, mais un peu comme Chalon...
philemon
Franchise Player
Messages : 577
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:28
Localisation : chalon sur saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Nanterre 81 Elan 78 : rien à en tirer...

Message par philemon »

Çà commence a attaquer Choulet de partout. Attention, de ne pas lacher la proie pour l'ombre. on sait ce que l'on a et ce que l'on risquerait de retrouver.
Je l'ai déjà dit, un retour de Philippe Hervé et j'arrête mon abonnement illico.
Des matchs de défense à 50 pts, merci très peu pour moi.
Je me suis fait chier contre Limoges, j'ai pas envie de me faire chier encore plus...
Je ne comprends pas la logique de garder l'argent pour l'année prochaine. Je veux bien croire que la saison est financièrement difficile après l'an dernier.
Enfin on a quand même lâche 180 K€ pour Palaccios. Je pense qu'il y a pire niveau trésorerie.
Je pense que l'on aurait du au contraire essayer, au plus vite, de retrouver une coupe d’Europe pour attirer des joueurs de qualité. (c'est raté pour cette année)
Alors Choulet est normalement sous contrat avec nous pour un an , mais si on devait s'en séparer, pas pour l'autre gusse.
Je préférerais une solution type Chenaud ou attendre que Limoges lâche Péronnet (Ce qui arrivera immanquablement dès la première difficulté, vu qu'il ne peuvent pas garder un entraîneur plus d'un an...)
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11089
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Nanterre 81 Elan 78 : rien à en tirer...

Message par Arthur Lee »

philemon a écrit :Çà commence a attaquer Choulet de partout. Attention, de ne pas lacher la proie pour l'ombre. on sait ce que l'on a et ce que l'on risquerait de retrouver.
Je l'ai déjà dit, un retour de Philippe Hervé et j'arrête mon abonnement illico.
Des matchs de défense à 50 pts, merci très peu pour moi.
Je me suis fait chier contre Limoges, j'ai pas envie de me faire chier encore plus...
Je ne comprends pas la logique de garder l'argent pour l'année prochaine. Je veux bien croire que la saison est financièrement difficile après l'an dernier.
Enfin on a quand même lâche 180 K€ pour Palaccios. Je pense qu'il y a pire niveau trésorerie.
Je pense que l'on aurait du au contraire essayer, au plus vite, de retrouver une coupe d’Europe pour attirer des joueurs de qualité. (c'est raté pour cette année)
Alors Choulet est normalement sous contrat avec nous pour un an , mais si on devait s'en séparer, pas pour l'autre gusse.
Je préférerais une solution type Chenaud ou attendre que Limoges lâche Péronnet (Ce qui arrivera immanquablement dès la première difficulté, vu qu'il ne peuvent pas garder un entraîneur plus d'un an...)
Choulet est H.S depuis 2ans. En plus de sa,il y a des frictions dans le club. Il est clairement impossible de continuer avec lui car on avance plus bien au contraire,les porte de la Pro B nous colle le cul depuis 2 ans. Il faut du renouveau pas le choix. Moi j'aimerai un coach etranger mais cela n'arrivera jamais. Le coach du mans (je n'ecrit pas son nom car je vais faire 100 faute dedans) serait une bonne option mais la encore,s est juste du rêve. Il va falloir trouver la bonne personne et surtout ne pas se tromper.
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Nanterre 81 Elan 78 : rien à en tirer...

Message par burgien »

philemon a écrit :Çà commence a attaquer Choulet de partout. Attention, de ne pas lacher la proie pour l'ombre. on sait ce que l'on a et ce que l'on risquerait de retrouver.
Je l'ai déjà dit, un retour de Philippe Hervé et j'arrête mon abonnement illico.
Des matchs de défense à 50 pts, merci très peu pour moi.
Je me suis fait chier contre Limoges, j'ai pas envie de me faire chier encore plus...
Je ne comprends pas la logique de garder l'argent pour l'année prochaine. Je veux bien croire que la saison est financièrement difficile après l'an dernier.
Enfin on a quand même lâche 180 K€ pour Palaccios. Je pense qu'il y a pire niveau trésorerie.
Je pense que l'on aurait du au contraire essayer, au plus vite, de retrouver une coupe d’Europe pour attirer des joueurs de qualité. (c'est raté pour cette année)
Alors Choulet est normalement sous contrat avec nous pour un an , mais si on devait s'en séparer, pas pour l'autre gusse.
Je préférerais une solution type Chenaud ou attendre que Limoges lâche Péronnet (Ce qui arrivera immanquablement dès la première difficulté, vu qu'il ne peuvent pas garder un entraîneur plus d'un an...)
Que Limoges lache peronnet.....
C'est à ce point ?
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11089
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Nanterre 81 Elan 78 : rien à en tirer...

Message par Arthur Lee »

burgien a écrit :
philemon a écrit :Çà commence a attaquer Choulet de partout. Attention, de ne pas lacher la proie pour l'ombre. on sait ce que l'on a et ce que l'on risquerait de retrouver.
Je l'ai déjà dit, un retour de Philippe Hervé et j'arrête mon abonnement illico.
Des matchs de défense à 50 pts, merci très peu pour moi.
Je me suis fait chier contre Limoges, j'ai pas envie de me faire chier encore plus...
Je ne comprends pas la logique de garder l'argent pour l'année prochaine. Je veux bien croire que la saison est financièrement difficile après l'an dernier.
Enfin on a quand même lâche 180 K€ pour Palaccios. Je pense qu'il y a pire niveau trésorerie.
Je pense que l'on aurait du au contraire essayer, au plus vite, de retrouver une coupe d’Europe pour attirer des joueurs de qualité. (c'est raté pour cette année)
Alors Choulet est normalement sous contrat avec nous pour un an , mais si on devait s'en séparer, pas pour l'autre gusse.
Je préférerais une solution type Chenaud ou attendre que Limoges lâche Péronnet (Ce qui arrivera immanquablement dès la première difficulté, vu qu'il ne peuvent pas garder un entraîneur plus d'un an...)
Que Limoges lache peronnet.....
C'est à ce point ?
Ouais fin j'aime bien Chenaud mais de la à lui filer les clefs du camion dans une saison si crucial faut pas être suicidaire non plus mec. Je pref autant prendre Hervé à Chenaud pour le coup.
jpgarb
All Star
Messages : 2487
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Nanterre 81 Elan 78 : rien à en tirer...

Message par jpgarb »

Pour le choix du coach, on ne réécrit pas l 'histoire. Ce n est pas parce que des anciens coach ont réussi qu' ils vont réussir. qui aurait miser sur Péronnet , Laurent Villa récupère l'équipe l année dernière en cours de saison, Andrieux à Boulazac cette année, cela fonctionne. il y a surement des pépites à faire grandir. Nous verrons bien.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11089
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Nanterre 81 Elan 78 : rien à en tirer...

Message par Arthur Lee »

Ousmane OUT ce soir. Sa va être du chouette au rebonds. Chikoko et Smith vont nous tuer.
Verrouillé