[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise lundi 17h

Message par Cha71lon »

En une mi-temps tu comprends ce qui va être le gros casse tête de la saison: la raquette (pour plusieurs raison, le niveau de certains, le poste de certains, l'embouteillage des jeunes). Ndoye ça risque d'être compliqué;;; donc je pense que Gelabale va pas mal jouer 3, donc à mon avis on risque de prendre un intérieur en plus (quel profil à voir). Au niveau des extérieurs on va partir avec quelques certitudes, ce sera solide mais sera t'on vraiment dominant, pas sur.

Sans commune mesure avec l'année dernière. Même si rien n'est en place et qu'il y a du taf, on constate une volonté de se passer la balle et une vitesse d'exécution correcte pour un premier vrai match amical.
cultosaurus
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 04 avr. 2014 17:27

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise lundi 17h

Message par cultosaurus »

Allez y les grognons. Que trouvez-vous de franchement nul à cette équipe ? Ou alors essayez d'être positif pour une fois...
Papa footeux au départ mais père de 3 basketteurs... Et vraiment sans regret !
DOUM
All Star
Messages : 1531
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 16:45

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise lundi 17h

Message par DOUM »

Pas taper, je passais juste par CHALON. Est ce que par hasard, vous vous rappeleriez d'un ancien joueur de chez vous, dénommé Cameron CLARK, z'en pensez quoi ?

SI bien m'sieurs dames.
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
cultosaurus
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 04 avr. 2014 17:27

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise lundi 17h

Message par cultosaurus »

Non Cameron je vois pas de qui tu veux parler... Ou alors il s'agit peut être de Killer Cam blessé...
Papa footeux au départ mais père de 3 basketteurs... Et vraiment sans regret !
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise lundi 17h

Message par Cha71lon »

Au final contenu satisfaisant durant 25 minutes à relativiser compte tenu de l'opposition du soir. Des enseignements à tirer tout de même. Collectivement on sent plus de solidarité et de collectif tout simplement par rapport à la présaison de l'année dernière, que ce soit offensivement ou défensivement. Rien n'est vraiment en place on voit bien que tout à été travaillé presque superficiellement pour l'instant contrairement à des équipes comme Dijon qui ont travaillés quasiment essentiellement la défense.

Individuellement:

Extérieurs: C'est solide. Au minimum ça tiendra la baraque, au maximum, avec un Riley qui se retrouve, un Robinson et un Sanford qui explosent ça peut faire mal. Le scénario le plus probable est entre les 2.

Robinson: Le meneur qu'il nous faut. Un patron, met du rythme, super passeur. A voir sur sa capacité à être vraiment dangereux au scoring mais je ne pense pas que nous aurons les même problèmes à ce post que l'an dernier.

Sanford: J'aime beaucoup, super complet, des vrais capacités de création, shoot correct notamment à 5m. A beaucoup forcé au début puis tout est venu naturellement à lui ensuite. Vraiment un joueur qui peut se révéler cette saison et lancer sa carrière, j'y crois dur comme fer. Au final j'aime l'idée de le faire jouer en second meneur, même si il y aura des bourdes, il va vraiment progresser. C'est un joueur qui a besoin d'avoir la balle.

Pinault: On connait, n'a pas perdu son bras, aura ses systèmes en sortie d'écran. Pour ça qu'à mon avis il ne faut pas de second meneur pur, car il va beaucoup jouer comme Sanford va mener une dizaine de minutes.

Ndoye: Beaucoup de jeunes dans cette équipe, et si l'un risque de peu jouer j'ai l'impression que cela pourrait être lui. En difficulté sur les systèmes, en retard en défense. Je crois en lui, mais effectivement peut-être est-ce un peu tôt. Mais il aura sa chance!

Gelabale: Polyvalance aux postes 3 et 4, il sera celui qui comblera (bien) les trous en fonction de comment l'équipe tourne.

Intérieurs: On comprend pas la raquette. Non seulement je trouve que le rendu global sur ce match est moyen, et en plus je ne comprend pas vraiment comment on veut les faire jouer.

Palacios: A des épaules de déménageur mais finalement à jouer 4 il se retrouve systématiquement en dehors de la raquette et à shooter (ce qu'il a fait bien, très bien même) mais va t'il pouvoir mettre dedans systématiquement quand un 4 plus rapide va sortir sans difficulté sur lui ? En 5 il a été plus consistant mêmes si on a pas pu trop jouer sur lui à cause de leur prises à 2. Un vrai bon joueur mais va t'on pouvoir en tirer le meilleur ?

Camara: Du Camara, on sait ce qu'on a mais du coup en attaque avec Palacios en 4 je trouve que c'est pas menaçant... Cette association je la trouve incohérente

Ca: Volontaire, doit progresser, aura ses minutes mais fera les frais des futurs changements d'effectif très certainement. Finalement il sera en concurrence avec Camara pour gratter des minutes. Si il explose il jouera, sinon, il se contentera des miettes.

Dossou-Yovo: D'une maturité assez intéressante pour son âge. Que ce soit sur ses écrans, sur les rebonds, sur ses prises de balle, dégage vraiment de la sérénité. Compte tenu de l'embouteillage de jeune à son poste, et d'un probable futur intérieur supplémentaire, ce sera en espoir qu'il jouera, mais c'est un beau prospect pour la PRO A.


En conclusion, des certitudes à l'extérieur mais une raquette bizarre. Comment s'ajuster ? Prendre un pivot ne va pas régler nos problèmes de spacing je pense même si effectivement un pivot dominant serait un plus (mais à t'on vraiment les moyens de s'en payer un ? Non!) Décaler Palacios en 5 me semblerait quand même plus adequat sachant que leur meilleur cinq du soir a été (Robinson, Sanford, Pinault, Gelabale, Palacios). Un vrai stretch 4 scoreur apportera vraiment un plus à cette équipe, et je pense qu'à ce poste Choulet peut faire des miracles même avec une enveloppe réduite. Gelabale pourrait revenir sur le poste 3 et ça apportera de la diversité et de la densité à cette équipe.
Lapie
Franchise Player
Messages : 556
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 13:19

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise lundi 17h

Message par Lapie »

Avez-vous vu ce moov incroyable de Mike dans le Q4?? Je me demande encore si j'ai rêvé ou si l'image a lagué au même moment..ou si c'était bien réel.
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise lundi 17h

Message par Cha71lon »

Lapie a écrit :Avez-vous vu ce moov incroyable de Mike dans le Q4?? Je me demande encore si j'ai rêvé ou si l'image a lagué au même moment..ou si c'était bien réel.
Oui panier qui aurait d'ailleurs dû être refusé, ceci étant interdit en PRO A (pas en NBA) (remember DJ Stephens vs Levallois l'an passé).
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7667
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise lundi 17h

Message par MatthieuditTP »

Cha71lon a écrit :
Lapie a écrit :Avez-vous vu ce moov incroyable de Mike dans le Q4?? Je me demande encore si j'ai rêvé ou si l'image a lagué au même moment..ou si c'était bien réel.
Oui panier qui aurait d'ailleurs dû être refusé, ceci étant interdit en PRO A (pas en NBA) (remember DJ Stephens vs Levallois l'an passé).
En faite, vu qu'il ne l'a pas fait volontairement je crois qu'il a le droit...
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise lundi 17h

Message par Cha71lon »

MatthieuditTP a écrit :
Cha71lon a écrit :
Lapie a écrit :Avez-vous vu ce moov incroyable de Mike dans le Q4?? Je me demande encore si j'ai rêvé ou si l'image a lagué au même moment..ou si c'était bien réel.
Oui panier qui aurait d'ailleurs dû être refusé, ceci étant interdit en PRO A (pas en NBA) (remember DJ Stephens vs Levallois l'an passé).
En faite, vu qu'il ne l'a pas fait volontairement je crois qu'il a le droit...
Il y a moyen que ce soit ça oui, mais bien souvent l'interprétation est peu aisée
Lapie
Franchise Player
Messages : 556
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 13:19

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise lundi 17h

Message par Lapie »

Ah c'est bien ce que j'ai vu.. et pour moi ca avait l'air volontaire justement mais invérifiable par les arbitres. Stephens l'avait fait de mémoire sans opposition sur contre attaque donc c'était évident.. quelle règle incroyablement nulle..
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise lundi 17h

Message par Cha71lon »

Lapie a écrit :Ah c'est bien ce que j'ai vu.. et pour moi ca avait l'air volontaire justement mais invérifiable par les arbitres. Stephens l'avait fait de mémoire sans opposition sur contre attaque donc c'était évident.. quelle règle incroyablement nulle..
Oui c'est pourri comme rêgle!

Quant à Cam au Mans, je suis dégouté. Après Schilb au CCRB... no comment! Le pire c'est que les manceaux sont au moins autant dégoutés que moi que ce soit Cam leur poste 4!
ga
Sophomore
Messages : 148
Enregistré le : ven. 05 déc. 2008 23:37
Localisation : alpes

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise lundi 17h

Message par ga »

En fait si j'ai bien compris la règle jouer avec la planche est considéré comme un dribble. Donc si tu fais double pas puis planche c'est reprise de dribble. Si tu joues avec la planche dans la continuité c'est OK. Donc je pense que le panier de Gelabale est correct... mais pas sûr qu'il soit volontaire :mrgreen:
Bonne saison les chalonnais ça devrait le faire l'équipe m'a fait bonne impression. C'est compact et concerné. Bises à JDC.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7667
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise lundi 17h

Message par MatthieuditTP »

ga a écrit :En fait si j'ai bien compris la règle jouer avec la planche est considéré comme un dribble. Donc si tu fais double pas puis planche c'est reprise de dribble. Si tu joues avec la planche dans la continuité c'est OK. Donc je pense que le panier de Gelabale est correct... mais pas sûr qu'il soit volontaire :mrgreen:
Bonne saison les chalonnais ça devrait le faire l'équipe m'a fait bonne impression. C'est compact et concerné. Bises à JDC.
Je sais pas, mais qui s'en raproche si tu fais action de shoot et que tu fais airball tu as le droit de prendre ton propre rebond. Cela ne fait pas reprise. Mais seulement si c'était une action de shoot !
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise lundi 17h

Message par LEON »

L'Elan Chalon s'impose face à Aix-Maurienne et affrontera la JDA Dijon en finale
http://www.creusot-infos.com/news/vie-l ... inale.html
salhazard
All Star
Messages : 1198
Enregistré le : lun. 11 oct. 2004 11:23

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise lundi 17h

Message par salhazard »

Je croyais que Clark ne pouvais même pas encore reprendre une activité physique???
Nous aurait on induit en erreur lorsque sa venue " souhaitée " par beaucoup était complètement irréalisable?

Merci pour le résumé du match et le retour sur les joueurs.

Le meilleur 5 dans ce match , Pinault joue en 3. A t il été à l'aise en 3?

Sinon je suis complètement d'accord avec cha71lon en ce qui concerne Palacios et Camara.

Palacios en 5 titu et en relais en 4 et Camara en 5 remplaçant.

Intégrer Mathis est une très bonne chose car je pense que c'est le joueur le plus à même de rejoindre les Pro dans pas longtemps malgré son jeune âge.

Je suis pour que les jeunes évoluent avec du temps de jeu. Mais pas au détriment d'une saison de Pro A ou il y à quand même des objectifs importants qui peuvent impacter les finances.

En gros, L'Elan doit renouer avec un top 8 et une CE afin de perdurer dans le temps et ainsi assurer la continuité de la formation dans de très bonnes conditions. Donc oui pour des jeunes en PRO A mais les lancers de manière réfléchie et constructive pour eux et l' équipe.
Verrouillé