[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019

Message par chalon71 »

Merci coach JDC pour avoir su remonter les troupes quand il fallait pour valider ce maintien. Même si la saison n'est pas fini, merci pour tout et surtout pour le titre que vous nous avez offert en 2017. On ne vous oubliera pas !!! A jamais dans la légende des coachs chalonnais au même titre qu'un certain Gregor Beugnot. =D> =D>
toms71
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 10:28

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019

Message par toms71 »

dom71 a écrit :Finalement on voit très bien qu'on peut se passer de Palacios, Riley et Camara, ses 3 ont coutés une blinde pour un rendement vraiment pas top
Encore une fois, taper sur Camara n’est pas correct. On savait tous avant qu’il vienne ce qu’il valait, s’il a pu bénéficier d’un bon salaire, tant mieux pour lui et son agent, il n’y a pas eu de tromperie sur la marchandise. S’il était trop chère, on pouvait ne pas le prendre.

Il été pris et s’est comporté de manière très pro toute la saison, son rendement, même s’il a baissé en cours de saison a été plutôt bon et quand Robinson affolait les compteurs lors des premières journées, lui faisait un travail gargantuesque en défense et au rebond. Ces victoires qui nous ont permis de jouer un match pour la place de leader à un moment donné, elles comptent énormément aujourd’hui et il en est un des acteurs principal.

Donc ok pour taper sur les mercenaires Riley et Palacios, mais lui ne fait définitivement pas parti de la même catégorie.

Et gros +1 pour JDC, j’espère que le club n’oubliera pas de le célébrer comme il se doit et le mérite, côte supporters, je ne me fais ps trop de soucis.
highlander1
Franchise Player
Messages : 540
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 9:50

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019

Message par highlander1 »

t'es sur sur ta dernière phrase!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
toms71
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 10:28

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019

Message par toms71 »

Les quelques idiots qui n’ont ni mémoire, ni reconnaissance, peut-être...
Lelong
Franchise Player
Messages : 957
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 13:45
Localisation : Sur le forum !

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019

Message par Lelong »

toms71 a écrit : Et gros +1 pour JDC, j’espère que le club n’oubliera pas de le célébrer comme il se doit et le mérite, côte supporters, je ne me fais ps trop de soucis.
D'accord avec toi Toms71.
J'espère que le club passera par dessus les conflits internes afin de lui rendre l'hommage qu'il mérite !
Pour rappel :
- Reprise en main du club en octobre 2013 alors que ça sentait pas bon et PO en fin de saison
- PO en 2014-2015
- 2015-2016 : finale de Leader's Cup / 4e du championnat / Final 4 de Fiba Europe Cup
- 2016-2017 : Finaliste de coupe d'europe / CHAMPION DE FRANCE
- 2017-2018 : saison très mal embarquée (on était beaucoup à pleurer et à se voir descendre) mais il n'a pas cédé et a redresser la barre
- 2018-2019 : objectifs tenus (même si ....)
- Sur l'ensemble des saisons : du beau jeu, des bons joueurs, du spectacle.

Je ne suis ni un pro, ni un anti-JDC mais les faits sont là, et tout ça mérite et doit recevoir l'hommage qu'il se doit, et de la part de TOUT LE MONDE !!!

Petite question d'ailleurs, que s'est il passé hier soir juste avant le retour aux vestiaires à la mi-temps. JDC semble s'être accroché avec Elan Passion (du moins c'etait dans leur direction) et DJ a essayé de le calmer en le poudsant aux vestiaire. Des infos?
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11086
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019

Message par Arthur Lee »

Déjà première chose avant de rendre hommage à JDC,s'est de faire un hommage hors normes pour MONSIEUR Blake Schilb qui arrive bientôt au colisée. J'espère que le kop va faire un gros tifo de lui et que le stade va scandé son nom avec tous le monde debout !
dom71
Franchise Player
Messages : 815
Enregistré le : sam. 04 mars 2017 18:34

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019

Message par dom71 »

toms71 a écrit :
dom71 a écrit :Finalement on voit très bien qu'on peut se passer de Palacios, Riley et Camara, ses 3 ont coutés une blinde pour un rendement vraiment pas top
Encore une fois, taper sur Camara n’est pas correct. On savait tous avant qu’il vienne ce qu’il valait, s’il a pu bénéficier d’un bon salaire, tant mieux pour lui et son agent, il n’y a pas eu de tromperie sur la marchandise. S’il était trop chère, on pouvait ne pas le prendre.

Il été pris et s’est comporté de manière très pro toute la saison, son rendement, même s’il a baissé en cours de saison a été plutôt bon et quand Robinson affolait les compteurs lors des premières journées, lui faisait un travail gargantuesque en défense et au rebond. Ces victoires qui nous ont permis de jouer un match pour la place de leader à un moment donné, elles comptent énormément aujourd’hui et il en est un des acteurs principal.

Donc ok pour taper sur les mercenaires Riley et Palacios, mais lui ne fait définitivement pas parti de la même catégorie.

Et gros +1 pour JDC, j’espère que le club n’oubliera pas de le célébrer comme il se doit et le mérite, côte supporters, je ne me fais ps trop de soucis.
Camara je le met pas dans la même catégorie des 2 autres car lui en général se bat lors des matchs mais bon à 150 k la saison on pouvait avoir bien mieux, pour jouer le haut de tableau ça serait une très bonne rotation mais en titulaire c'est ventre mou du championnat pas +.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019

Message par chalon71 »

Clint Capela a fait un jolie boulot de sape sur Rudy Gobert dans la victoire décisive pour la qualif' en demi de conférence. =D> =D>
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11086
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019

Message par Arthur Lee »

chalon71 a écrit :Clint Capela a fait un jolie boulot de sape sur Rudy Gobert dans la victoire décisive pour la qualif' en demi de conférence. =D> =D>
Gobert est tellement 0 en attaque.. Sa pleure pour le voir faire e ASG mais le me doit même pas être dans le top 30 des postes 5 en attaque donc bon...
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019

Message par chalon71 »

Arthur Lee a écrit :
chalon71 a écrit :Clint Capela a fait un jolie boulot de sape sur Rudy Gobert dans la victoire décisive pour la qualif' en demi de conférence. =D> =D>
Gobert est tellement 0 en attaque.. Sa pleure pour le voir faire e ASG mais le me doit même pas être dans le top 30 des postes 5 en attaque donc bon...
Gobert c'est surtout son envergure et sa défense qui est intéréssante malgré que cette nuit il n'a pas su stopper Clint avec ses 16 pts et 10 rbds.
Pour le ASG je te rejoint complétement, j'avais osé le dire sur Twitter à l'époque, qu'est ce que j'avais pas dis. En plus excuses moi mais le mec voulait prétendre à une place d'all-star à la place de Marcus Aldridge, quelle bonne blague. :lol:

Sinon le tour était moche pour des quart de conférence. Côté Utah hormis Mitchell c'est le néant, et côté Houston quand Harden ne met pas, c'est pas tip top. Ca shoot à tout va sans construire de systéme... Bref pas trés jolie. On verra pour les demi. Mais en attendant j'ai vu des matchs et tours, bien plus intéréssant depuis le début de ces PO.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11086
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019

Message par Arthur Lee »

chalon71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
chalon71 a écrit :Clint Capela a fait un jolie boulot de sape sur Rudy Gobert dans la victoire décisive pour la qualif' en demi de conférence. =D> =D>
Gobert est tellement 0 en attaque.. Sa pleure pour le voir faire e ASG mais le me doit même pas être dans le top 30 des postes 5 en attaque donc bon...
Gobert c'est surtout son envergure et sa défense qui est intéréssante malgré que cette nuit il n'a pas su stopper Clint avec ses 16 pts et 10 rbds.
Pour le ASG je te rejoint complétement, j'avais osé le dire sur Twitter à l'époque, qu'est ce que j'avais pas dis. En plus excuses moi mais le mec voulait prétendre à une place d'all-star à la place de Marcus Aldridge, quelle bonne blague. :lol:

Sinon le tour était moche pour des quart de conférence. Côté Utah hormis Mitchell c'est le néant, et côté Houston quand Harden ne met pas, c'est pas tip top. Ca shoot à tout va sans construire de systéme... Bref pas trés jolie. On verra pour les demi. Mais en attendant j'ai vu des matchs et tours, bien plus intéréssant depuis le début de ces PO.
Mitchell a été 0 sur ce tours de PO.Comme tu le dit,je suis un grands fans des Rockets mais,il ne faut pas s'attendre à voir du jeu quand tu les regardes jouer. D'antoni est mauvais comme coach (pour moi) et Harden,s'est 70% du temps des shoots forcé avec son isolation merdique.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019

Message par chalon71 »

Arthur Lee a écrit :
chalon71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Gobert est tellement 0 en attaque.. Sa pleure pour le voir faire e ASG mais le me doit même pas être dans le top 30 des postes 5 en attaque donc bon...
Gobert c'est surtout son envergure et sa défense qui est intéréssante malgré que cette nuit il n'a pas su stopper Clint avec ses 16 pts et 10 rbds.
Pour le ASG je te rejoint complétement, j'avais osé le dire sur Twitter à l'époque, qu'est ce que j'avais pas dis. En plus excuses moi mais le mec voulait prétendre à une place d'all-star à la place de Marcus Aldridge, quelle bonne blague. :lol:

Sinon le tour était moche pour des quart de conférence. Côté Utah hormis Mitchell c'est le néant, et côté Houston quand Harden ne met pas, c'est pas tip top. Ca shoot à tout va sans construire de systéme... Bref pas trés jolie. On verra pour les demi. Mais en attendant j'ai vu des matchs et tours, bien plus intéréssant depuis le début de ces PO.
Mitchell a été 0 sur ce tours de PO.Comme tu le dit,je suis un grands fans des Rockets mais,il ne faut pas s'attendre à voir du jeu quand tu les regardes jouer. D'antoni est mauvais comme coach (pour moi) et Harden,s'est 70% du temps des shoots forcé avec son isolation merdique.
Oui oui Mitchell a été mauvais sur ce tour, je parlais en règle général pour Utah.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11086
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019

Message par Arthur Lee »

chalon71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
chalon71 a écrit :
Gobert c'est surtout son envergure et sa défense qui est intéréssante malgré que cette nuit il n'a pas su stopper Clint avec ses 16 pts et 10 rbds.
Pour le ASG je te rejoint complétement, j'avais osé le dire sur Twitter à l'époque, qu'est ce que j'avais pas dis. En plus excuses moi mais le mec voulait prétendre à une place d'all-star à la place de Marcus Aldridge, quelle bonne blague. :lol:

Sinon le tour était moche pour des quart de conférence. Côté Utah hormis Mitchell c'est le néant, et côté Houston quand Harden ne met pas, c'est pas tip top. Ca shoot à tout va sans construire de systéme... Bref pas trés jolie. On verra pour les demi. Mais en attendant j'ai vu des matchs et tours, bien plus intéréssant depuis le début de ces PO.
Mitchell a été 0 sur ce tours de PO.Comme tu le dit,je suis un grands fans des Rockets mais,il ne faut pas s'attendre à voir du jeu quand tu les regardes jouer. D'antoni est mauvais comme coach (pour moi) et Harden,s'est 70% du temps des shoots forcé avec son isolation merdique.
Oui oui Mitchell a été mauvais sur ce tour, je parlais en règle général pour Utah.
Mitchell est un super joueur de saison régulière.Pour le moment,il est pas PO ready.
koala7192
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 20:45

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019

Message par koala7192 »

Et pour le moment, il ne s agit que d un somophore de 22 ans...franchise player. Le Jazz doit se renforcer offensivement notamment au poste 1 (titulaire et remplaçant) pour pretendre passer ce 1er tour... je préfère 1000 fois le jeu du jazz que l isolation à outrance + concours à 3 points des Rockets.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019

Message par chalon71 »

Arthur Lee a écrit :
chalon71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Mitchell a été 0 sur ce tours de PO.Comme tu le dit,je suis un grands fans des Rockets mais,il ne faut pas s'attendre à voir du jeu quand tu les regardes jouer. D'antoni est mauvais comme coach (pour moi) et Harden,s'est 70% du temps des shoots forcé avec son isolation merdique.
Oui oui Mitchell a été mauvais sur ce tour, je parlais en règle général pour Utah.
Mitchell est un super joueur de saison régulière.Pour le moment,il est pas PO ready.
Les PO de la saison derniére c'était tout le contraire... Il était le premier rookie depuis MJ à avoir progresser dans ses stats en PO vis à vis de la saison réguliére.

Je pense surtout que cette saison, il a eu trop de préssions. Comparé à l'année derniére c'est le jour et la nuit.
Verrouillé