[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par chalon71 »

Bourg en finale de la coupe Mickey. Bravo à nos voisins bressans, si ils ont la chance de battre la SIG, ils décrocheront leur premier trophée, tous derrière la JL demain. =D> =D>

En tout cas bravo pour leur recrutement cet été, ils ont une belle équipe cette saison.
jpgarb
All Star
Messages : 2487
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par jpgarb »

Deux semaines de coupures. Déjà que c'était clame, la ça va devenir mort ! Ensuite une reprise pour se maintenir facilement et penser à la saison prochaine et recruter des bons joueurs.
toms71
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 10:28

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par toms71 »

On peut redebattre de la zone pour patienter :D
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par chalon71 »

Votre débat sur la zone, ça me fait penser au débat aux USA sur la NBA actuel : pro dunk ou pro trois points... :mrgreen:

Perso pour moi, le basket se joue de pleins de maniéres possibles sur un plan stratégique, c'est ça qui rend magique notre sport. Si tu peux gagner un match en utilisant seulement la zone, pourquoi se priver ? Pareil si demain tu rencontres un adversaire qui saura s'adapter à ta zone, ben tu changes la tactique, je pense que les coachs ne préparent pas uniquement un seul système défensif aux entraînements. :wink:

Bref on peut critiquer JDC sur pleins de domaines, mais c'est pas un manche non plus en coaching le mec, il sait ce qu'il fait. Bien pour ça que ça serait cool qu'il finisse son contrat chez nous. Changer de coach à l'intersaison ou dans un an, ça ne changera pas grand chose au final. On garde un des meilleurs coach du championnat un an de plus avec nous, que demandez de plus.
Bon même si après , faut quand même se préparer à toutes éventualités et regarder le futur marché des entraîneurs au cas où ça atteint un point de non retour définitif entre D.Juillot et lui.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11092
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par Arthur Lee »

chalon71 a écrit :Votre débat sur la zone, ça me fait penser au débat aux USA sur la NBA actuel : pro dunk ou pro trois points... :mrgreen:

Perso pour moi, le basket se joue de pleins de maniéres possibles sur un plan stratégique, c'est ça qui rend magique notre sport. Si tu peux gagner un match en utilisant seulement la zone, pourquoi se priver ? Pareil si demain tu rencontres un adversaire qui saura s'adapter à ta zone, ben tu changes la tactique, je pense que les coachs ne préparent pas uniquement un seul système défensif aux entraînements. :wink:

Bref on peut critiquer JDC sur pleins de domaines, mais c'est pas un manche non plus en coaching le mec, il sait ce qu'il fait. Bien pour ça que ça serait cool qu'il finisse son contrat chez nous. Changer de coach à l'intersaison ou dans un an, ça ne changera pas grand chose au final. On garde un des meilleurs coach du championnat un an de plus avec nous, que demandez de plus.
Bon même si après , faut quand même se préparer à toutes éventualités et regarder le futur marché des entraîneurs au cas où ça atteint un point de non retour définitif entre D.Juillot et lui.
Le soucis s est que la def indiv ou la zone contre de bonne équipe (comme Pau) bin on a ramassé car nos plots sont nul en défense. Oui pour garder JDC mais ATTENTION,car niveau recrutement depuis 2ans s est une cata total ses choix... il serait bien que la manière de recruter change ou qu'il revienne dans ses principes de bases.
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par Cha71lon »

Sur le papier je suis assez d'accord pour dire que c'est peut être dangereux de changer de coach l'année prochaîne, mais là JDC en peut plus, le staff en peut plus, le président en peut plus. Il ne sera pas coach l'an prochain.
latsupred
All Star
Messages : 2035
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par latsupred »

Le pognon a été mis intégralement par l’elan , plus de 400000€ dans une bâche pour des gueuletons d’apres match , l’investissement ne peut pas être partout, vous êtes marrant les mecs .
jpgarb
All Star
Messages : 2487
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par jpgarb »

Oui mais les 400 000 c est pour ceux qui donnent les sou s et font les gros chèques pour payer les joueurs .
Je me rappelle plus la répartition du budget entre sponsor entrée et subvention mais ca doit etre pas loin de 50% je crois.
RedArmy71
All Star
Messages : 1286
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 18:49

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par RedArmy71 »

chalon71 a écrit :Votre débat sur la zone, ça me fait penser au débat aux USA sur la NBA actuel : pro dunk ou pro trois points... :mrgreen:

Perso pour moi, le basket se joue de pleins de maniéres possibles sur un plan stratégique, c'est ça qui rend magique notre sport. Si tu peux gagner un match en utilisant seulement la zone, pourquoi se priver ? Pareil si demain tu rencontres un adversaire qui saura s'adapter à ta zone, ben tu changes la tactique, je pense que les coachs ne préparent pas uniquement un seul système défensif aux entraînements. :wink:

Bref on peut critiquer JDC sur pleins de domaines, mais c'est pas un manche non plus en coaching le mec, il sait ce qu'il fait. Bien pour ça que ça serait cool qu'il finisse son contrat chez nous. Changer de coach à l'intersaison ou dans un an, ça ne changera pas grand chose au final. On garde un des meilleurs coach du championnat un an de plus avec nous, que demandez de plus.
Bon même si après , faut quand même se préparer à toutes éventualités et regarder le futur marché des entraîneurs au cas où ça atteint un point de non retour définitif entre D.Juillot et lui.
Le point de non retour a clairement été atteint entre JDC et Juillot. Dire que JDC est l'un des meilleurs coach en France c'est un peu fort je trouve... un des meilleurs recruteurs sans aucun doute (quoi que sur les deux dernières saison...), un des meilleurs meneur d'hommes sans doute également, mais niveau tactique c'est beaucoup trop faible. Son jeu repose à 99% sur le talent offensifs des joueurs, au delà de ça c'est très faible en terme de jeu, système..
Je suis reconnaissant du boulot qu'il a fait chez nous, merci à lui pour ce titre et ces quelques belles saisons, mais je pense qu'il est temps de passer à autre chose. C'est un secret de polichinelle, il ne sera plus coach la saison prochaine et cela fera le plus grand bien au club j'en suis persuadé. Sauf si c'est PH, dans ce cas autant donner sa chance à Romain Chenaud qui pour le coup est un super tacticien lui :)
Lelong
Franchise Player
Messages : 957
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 13:45
Localisation : Sur le forum !

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par Lelong »

RedArmy71 a écrit : C'est un secret de polichinelle, il ne sera plus coach la saison prochaine et cela fera le plus grand bien au club j'en suis persuadé.
Ca on en sait rien, sauf si tu as des infos (dans ce cas, beaucoup sont preneurs ici !)
RedArmy71 a écrit :dans ce cas autant donner sa chance à Romain Chenaud qui pour le coup est un super tacticien lui :)
Surtout pas la saison prochaine : tu ne peux pas confier les clés de l'équipe à un coach sans expérience la saison prochaine (3 descentes) !
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par Cha71lon »

Lelong a écrit :
RedArmy71 a écrit : C'est un secret de polichinelle, il ne sera plus coach la saison prochaine et cela fera le plus grand bien au club j'en suis persuadé.
Ca on en sait rien, sauf si tu as des infos (dans ce cas, beaucoup sont preneurs ici !)
RedArmy71 a écrit :dans ce cas autant donner sa chance à Romain Chenaud qui pour le coup est un super tacticien lui :)
Surtout pas la saison prochaine : tu ne peux pas confier les clés de l'équipe à un coach sans expérience la saison prochaine (3 descentes) !
Il ne sera plus coach et son remplaçant ne sera pas Romain Chenaud
RedArmy71
All Star
Messages : 1286
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 18:49

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par RedArmy71 »

Lelong a écrit :
RedArmy71 a écrit : C'est un secret de polichinelle, il ne sera plus coach la saison prochaine et cela fera le plus grand bien au club j'en suis persuadé.
Ca on en sait rien, sauf si tu as des infos (dans ce cas, beaucoup sont preneurs ici !)
RedArmy71 a écrit :dans ce cas autant donner sa chance à Romain Chenaud qui pour le coup est un super tacticien lui :)
Surtout pas la saison prochaine : tu ne peux pas confier les clés de l'équipe à un coach sans expérience la saison prochaine (3 descentes) !
Je peux te confirmer que JDC ne sera plus l’entraineur la saison prochaine oui.
Pour son remplacent, je te rejoins il nous faut un coach d’experience. Pour le moment le seul nom que j’ai entendu, c’est celui de Philippe Hervé... et c’est loin de m’emballer.
Personnelement, la saison prochaine m’inquiête beaucoup
Lelong
Franchise Player
Messages : 957
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 13:45
Localisation : Sur le forum !

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par Lelong »

Cha71lon a écrit : Il ne sera plus coach et son remplaçant ne sera pas Romain Chenaud
RedArmy71 a écrit : Je peux te confirmer que JDC ne sera plus l’entraineur la saison prochaine oui.
Pour son remplacent, je te rejoins il nous faut un coach d’experience. Pour le moment le seul nom que j’ai entendu, c’est celui de Philippe Hervé... et c’est loin de m’emballer.
Personnelement, la saison prochaine m’inquiête beaucoup
Vous avez des infos à ce sujet ?
Ta crainte pour la saison prochaine est très largement partagée RedArmy71, et nous ne sommes pas les seuls à être inquiets !
J'en reviens du coup à mon raisonnement de la semaine dernière, le futur devra entraîneur :
- Avoir de l'expérience en JE pour gérer la pression du résultat (car il y en aura l'an prochain)
- Etre capable de gérer très rapidement son insertion dans le club
- Pouvoir s'adapter à une équipe qui ne sera pas totalement la sienne, du moins avec 4 joueurs (voir 5 si Pinault reste) qu'il n'aura pas choisi
- Et surtout être libre à la fin de saison

Donc qui ? Le choix va être restreint ...
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par Cha71lon »

Lelong a écrit :
Cha71lon a écrit : Il ne sera plus coach et son remplaçant ne sera pas Romain Chenaud
RedArmy71 a écrit : Je peux te confirmer que JDC ne sera plus l’entraineur la saison prochaine oui.
Pour son remplacent, je te rejoins il nous faut un coach d’experience. Pour le moment le seul nom que j’ai entendu, c’est celui de Philippe Hervé... et c’est loin de m’emballer.
Personnelement, la saison prochaine m’inquiête beaucoup
Vous avez des infos à ce sujet ?
Ta crainte pour la saison prochaine est très largement partagée RedArmy71, et nous ne sommes pas les seuls à être inquiets !
J'en reviens du coup à mon raisonnement de la semaine dernière, le futur devra entraîneur :
- Avoir de l'expérience en JE pour gérer la pression du résultat (car il y en aura l'an prochain)
- Etre capable de gérer très rapidement son insertion dans le club
- Pouvoir s'adapter à une équipe qui ne sera pas totalement la sienne, du moins avec 4 joueurs (voir 5 si Pinault reste) qu'il n'aura pas choisi
- Et surtout être libre à la fin de saison

Donc qui ? Le choix va être restreint ...
Je confirme et appuie les propos de RedArmy71
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par joleric »

En attendant, match amical contre le BesAC (N1) vendredi à 19h à Besançon (sans son meilleur joueur et meilleur marqueur parti à St-Chamond (Prob) :wink: :

https://www.facebook.com/BesanconAC/pho ... =3&theater
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Verrouillé