TIM-o-Thé a écrit :Cha71lon a écrit :JDC s'entend bien avec Delpon. Mais sinon, il n'est plus du tout en odeur de sainteté au sein du club et surtout pas avec Juillot. Quant à sa relation avec Palmer je n'en sais rien.
En fait, la relation est plutôt détendue au sein du staff . Et seul DJ semble (enfin, ça se voit comme un éléphant dans une ruelle) être impatient que JDC craque à nouveau pour avoir l'occasion de le balancer, en même temps, ça fait 5 ans qu'il ne le supporte pas et c'est réciproque. D'ailleurs, lors de son briefing d'avant match au KOP (pour demander de ne pas huer Verove "le saint innocent"), DJ a fait comprendre que l'épisode de Pau a été la goutte qui a fait déborder le vase et qu'il passera la serpillière à la fin de saison (en bon politicien, il a employé toutes les astuces détournées pour faire comprendre son envie de virer JDC au plus vite et qu'il avait déjà son remplaçant bien connu des chalonnais). Après il y a aussi l'image de l'Elan, DJ a perdu l'aspect médiatique au profit de JDC. La presse parle plus de JDC que de DJ et ça le politicien a du mal à accepter. On comprend alors mieux pourquoi JDC n’apparaît plus dans les avant-match d'elan tv. Bref ça manœuvre en coulisses, mais tout le monde n'est pas totalement pour, à commencer par les financeurs publics, sponsors, et aussi pas mal d'abonnés qui appréhendent l'arrivée de PH et ses matches "55-52" et espèrent continuer à voir des points et du spectacle au Colisée. Quelles sont les autres solutions ?
Je ne pense pas qu'on parlait plus de Juillot avant l'arrivée de JDC et je doute fort qu'il veuille être dans la lumière... non pour moi ce que Juillot reproche à JDC c'est juste la mauvaise image qu'il donne du club depuis 2 saisons. Et comme c'est clairement lui le visage du club depuis 5 ans forcément Chalon est peut être un des clubs les plus détésté en France.
Au sein du staff, le climat est évidemment tendu et ce n'est pas depuis hier. Travailler avec JDC (et ça n'enlève rien au formidable meneur d'homme, recruteur et entraîneur qu'il est) est compliqué et est usant à la longue. Le titre de 2017 a prolongé de 2 ans sa durée de vie mais depuis la saison avec Booker les relations sont tendues. Juillot n'a fait que suivre la volontée des supporters qui réclamaient la prolongation de JDC.
Il ne fait aucun doute qu'un accord à l'amiable sera trouvé entre les deux parties pour mettre un terme au contrat en fin de saison. Mais à mes yeux JDC et ses équipes auront été celles qui m'auront fait le plus kiffer, devant même l'équipe du triplé. Là JDC n'a juste plus la main sur son groupe, le discours ne passe plus mais malgré tout on va finir la saison proprement en sauvant ce qu'il y a à sauver.
Quant au retour d'Hervé, cela semble plus que jamais d'actualité en effet, on verra où cela nous mène. Pourquoi pas un coach étranger mais je n'y crois pas. Perso j'irai plutôt cherché un jeune coach français style Espinosa, Pluvy, Giutta qui puisse s'inscrire dans la durée avec nous. Les mentalités ont changées au coaching, et la.chance sourit aux audacieux (Fauthoux, Bartéchecky, Andrieux, Villa, Legname). Faisons un choix dans la logique du moment!