[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

philemon
Franchise Player
Messages : 577
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:28
Localisation : chalon sur saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Antibes 63 Elan 100 : quand le requin devient dauphin...

Message par philemon »

burgien a écrit :
l y a un chiffre maintenant qu'il ne faut pas perdre de vue concernant le match de Monaco (ceci pour Arthur) . Chalon contre l'ASVEL a fait une perf, on ne reviendra pas sur le déroulé du match même si ....... :-k L'ASVEL est pour l'instant le leader du championnat. En préparation ils nous avaient mis la misère (+26). Au Colisée il y a 15 jours on ne perd que de 3 pts contre cette équipe que l'on ne peut pas dire usée par sa CE qui à débutée depuis peu.
Un petit rappel du parcours de l'ASVEL en match d'ouverture ils vont gagnés à Monaco de 3 points (tiens tiens !). Ensuite mise à part au Colisée (+3) c'est un peu la boucherie. +31 à Antibes (avec Gibson), +12 contre le BCM, +24 à Fos, +14 contre Limoges. Tout cela pour situer le niveau de notre l'équipe actuellement =; Alors oui le match contre Monaco va nous en apprendre un peu plus. :wink:
il faut quand même pondérer votre bon début de saison par le fait que vous avez déjà jouer antibes et fos qui n'ont encore rien gagner, et reçu boulazac qui semble + se focaliser sur les matchs au palio.
pour moi une seule perf à votre actif c'est la victoire à levallois, et elle pourrait valoir son pesant de cacahuètes pour mickey.
rien de décanté pour l'instant, regardez le portel qui sont à 4-2 à la faveur d'un bon calendrier ( 4 matchs au chaudron dont...fos et antibes), où seront-ils dans 1 mois ?
La différence avec nous c'est que Le portel gagne deux fois miraculeusement, là où l'élan à construit ses victoires.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11081
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Antibes 63 Elan 100 : quand le requin devient dauphin...

Message par Arthur Lee »

burgien a écrit :
l y a un chiffre maintenant qu'il ne faut pas perdre de vue concernant le match de Monaco (ceci pour Arthur) . Chalon contre l'ASVEL a fait une perf, on ne reviendra pas sur le déroulé du match même si ....... :-k L'ASVEL est pour l'instant le leader du championnat. En préparation ils nous avaient mis la misère (+26). Au Colisée il y a 15 jours on ne perd que de 3 pts contre cette équipe que l'on ne peut pas dire usée par sa CE qui à débutée depuis peu.
Un petit rappel du parcours de l'ASVEL en match d'ouverture ils vont gagnés à Monaco de 3 points (tiens tiens !). Ensuite mise à part au Colisée (+3) c'est un peu la boucherie. +31 à Antibes (avec Gibson), +12 contre le BCM, +24 à Fos, +14 contre Limoges. Tout cela pour situer le niveau de notre l'équipe actuellement =; Alors oui le match contre Monaco va nous en apprendre un peu plus. :wink:
il faut quand même pondérer votre bon début de saison par le fait que vous avez déjà jouer antibes et fos qui n'ont encore rien gagner, et reçu boulazac qui semble + se focaliser sur les matchs au palio.
pour moi une seule perf à votre actif c'est la victoire à levallois, et elle pourrait valoir son pesant de cacahuètes pour mickey.
rien de décanté pour l'instant, regardez le portel qui sont à 4-2 à la faveur d'un bon calendrier ( 4 matchs au chaudron dont...fos et antibes), où seront-ils dans 1 mois ?
La je suis d'accord avec toi,notre début de calendrier a été plutôt sympa.Le match contre l'asvel puis celui de samedi nous donneront plus d'indication sur notre niveau contre les gros mais,sa reste deux matchs au colisée.Comment va voyager cette équipe chez les gros la est la bonne question.
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Antibes 63 Elan 100 : quand le requin devient dauphin...

Message par TomBall »

Hé les gars ranger vos fusils. Je vous confirme que l'on va perdre d'autres matchs cette année, On se calme,on ne sera pas champion cette année :mrgreen: =;
Déjà gagner les matchs chez nous, après à l'extérieur, On verra et c'est bonus :mrgreen: :wink:
camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5354
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Antibes 63 Elan 100 : quand le requin devient dauphin...

Message par camangepadepain »

TomBall a écrit :Hé les gars ranger vos fusils. Je vous confirme que l'on va perdre d'autres matchs cette année, On se calme,on ne sera pas champion cette année :mrgreen: =;
Déjà gagner les matchs chez nous, après à l'extérieur, On verra et c'est bonus :mrgreen: :wink:
Et pourquoi on serait pas champion ??? Marre de ton pessimisme :mrgreen:
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11081
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Antibes 63 Elan 100 : quand le requin devient dauphin...

Message par Arthur Lee »

TomBall a écrit :Hé les gars ranger vos fusils. Je vous confirme que l'on va perdre d'autres matchs cette année, On se calme,on ne sera pas champion cette année :mrgreen: =;
Déjà gagner les matchs chez nous, après à l'extérieur, On verra et c'est bonus :mrgreen: :wink:
Vue le niveau du championnat pour le moment,il y a quand même moyen d'en prendre plusieurs à l'extérieur
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Antibes 63 Elan 100 : quand le requin devient dauphin...

Message par chalon71 »

Arthur Lee a écrit :
TomBall a écrit :Hé les gars ranger vos fusils. Je vous confirme que l'on va perdre d'autres matchs cette année, On se calme,on ne sera pas champion cette année :mrgreen: =;
Déjà gagner les matchs chez nous, après à l'extérieur, On verra et c'est bonus :mrgreen: :wink:
Vue le niveau du championnat pour le moment,il y a quand même moyen d'en prendre plusieurs à l'extérieur
Faut prendre celui à Dijon. Pas de prisonniers contre eux. :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Antibes 63 Elan 100 : quand le requin devient dauphin...

Message par chalon71 »

camangepadepain a écrit :
TomBall a écrit :Hé les gars ranger vos fusils. Je vous confirme que l'on va perdre d'autres matchs cette année, On se calme,on ne sera pas champion cette année :mrgreen: =;
Déjà gagner les matchs chez nous, après à l'extérieur, On verra et c'est bonus :mrgreen: :wink:
Et pourquoi on serait pas champion ??? Marre de ton pessimisme :mrgreen:
Une finale Elan vs ASVEL et on torche les lyonnais en trois manches sec !!! :lol: :arrow: :mrgreen:
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7741
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Antibes 63 Elan 100 : quand le requin devient dauphin...

Message par MatthieuditTP »

Nathan01 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
TomBall a écrit : Ben il a un peu raison non. Reviens sur les messages postés entre les pages 20 & 35 du post de Chalon, c'est édifiant #-o Camara était un bon a rien, NDoye n'avait pas le niveau, etc., etc., etc. On allait jouer le maintien avec une telle équipe. Il faut être un peu objectif et assumer ses écrits.
Moi je suis de l'avis qu'il faut voir l'équipe sur un terrain avant de critiquer? Déjà lors de la préparation on a vu que cette équipe avait du coffre, contrairement à l'an passée ou c'était déja la catastrophe. Même moi j'avais des doutes sur le secteur intérieur, méa culpa ! =;
Alors maintenant oui il n'y a que 6 journées de jouées, il ne faut pas s'emballer. Les blessures peuvent brouiller la donne. Mais on peut modérément être optimistes. Si les jeunes (NDoye, Doussou-Yovo, Ca) voir Jouvin et Niasse monte leur niveau ca peu le faire. Et soyons fous pourquoi pas une place de 5 ou 6 derrière les gros poissons ?
Seul point noir pour l'instant c'est Riley qui n'apporte pas ce qu'il devrait apporter, pour le reste :dontknow:
Nous sommes surtout dépendant de notre traction arrière et d'Ousmane qui est à un niveau dons je pense,personne n'attendait (pas pour rien que le club a voulu s'en séparer cette intersaison). Sera t'il capable de maintenir ses perfs sur la saison sa je ne peut pas le dire mais je le souhaite. Le point positif avec cette effectif est leur entente sur le terrain et sa compensera le manque de talent par rapport à certaines équipes ou,un banc avec peut d expérience. L'autre bonne chose est le fait de ne pas jouer de CE car avec une CE et cette effectif,il aurait été impossible de jouer les deux compétitions à fond. Pour le moment les choses se passe pas trop mal. Par contre si défaite il y a samedi contre Monaco,tu peux déjà te dire que contre les gros ont va avoir du mal. Enchaîner une def contre l asvel puis monaco serait dommage car je pense,qu'il y a la place de gagner ses équipes la. Je ne trouve pas 1 équipes en particulier cette saison qui a fait un top top recrutement donc,tous les matchs sont jouables.
Comme Bourg-en-Bresse est trop dépendant de Peacock et trop inconstante en défense, votre équipe, bien qu'assez séduisante en ce début de saison, repose trop sur le talent de Robinson et Sanford, et est encore beaucoup trop naïve en défense. Une fois les défenses adverses mises en place, en deuxième partie de saison, cela risque de devenir très compliqué face aux top teams capables de défendre dur (ASVEL, Monaco, Strasbourg, Dijon, Le Mans, Levallois). Pour moi, c'est ce qui fait la force des équipes précédemment citées et c'est pourquoi je vous vois au mieux en playoffs. Après savoir qui de Nanterre, Gravelines, Limoges, Bourg-en-Bresse ou vous ira en playoffs, pour moi, c'est mission impossible.
Pour Bourg en Bresse, j'ai l'impression que cette saison on est un peu moins dépendant de Peacock que la saison dernière...mais je peux me tromper ! Pour notre défense elle est en progrès même si elle manque encore de constance...
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Antibes 63 Elan 100 : quand le requin devient dauphin...

Message par Stuff »

MatthieuditTP a écrit : Pour Bourg en Bresse, j'ai l'impression que cette saison on est un peu moins dépendant de Peacock que la saison dernière...mais je peux me tromper ! Pour notre défense elle est en progrès même si elle manque encore de constance...
C'est assez paradoxal d'écrire ça le lendemain d'un match où il a été ultra décisif pour son équipe... ;)
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Antibes 63 Elan 100 : quand le requin devient dauphin...

Message par TomBall »

Stuff a écrit :
MatthieuditTP a écrit : Pour Bourg en Bresse, j'ai l'impression que cette saison on est un peu moins dépendant de Peacock que la saison dernière...mais je peux me tromper ! Pour notre défense elle est en progrès même si elle manque encore de constance...
C'est assez paradoxal d'écrire ça le lendemain d'un match où il a été ultra décisif pour son équipe... ;)
C'est clair que Peacock a joué les SCUD hier. Sans lui la JL perd c'est clair. Il initie le rapproché au score dans le 4eme 1/4 avec 2 tirs à 3 pts de suite. Et il met le couvercle en fin de match sur LF. Ce qui me fait marrer c'est l'attitude des fans Dijonnais par rapport à la Coupe d'Europe (BCL). Le genre de remarque que j'ai lu "Fuenlabrada rien a battre" en parlant de leur match de CE de mercredi. Je ne comprendrais jamais leurs attitudes vis à vis des coupes d'Europe depuis dés années #-o Là on a vraiment l'impression que cela les faits C.... de jouer la BCL. Ils n'ont pas l'effectif, cela va faire de la fatigue pour le championnat, etc. Si ils ne voulais pas la jouer, ils avaient qu'a nous refiler leur place :mrgreen:
Nous on a toujours joué les coupes d'Europe, FIBA, Eurocup, Saporta, Euroleague, BCL a fond (3 finales quand même). Et même l'an passé avec l'équipe de bras cassés que l'on avait en début de championnat, on a failli passé le 1er tour de BCL (à 1 point prés [-o< )
Modifié en dernier par TomBall le mer. 24 oct. 2018 11:11, modifié 2 fois.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7741
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Antibes 63 Elan 100 : quand le requin devient dauphin...

Message par MatthieuditTP »

Stuff a écrit :
MatthieuditTP a écrit : Pour Bourg en Bresse, j'ai l'impression que cette saison on est un peu moins dépendant de Peacock que la saison dernière...mais je peux me tromper ! Pour notre défense elle est en progrès même si elle manque encore de constance...
C'est assez paradoxal d'écrire ça le lendemain d'un match où il a été ultra décisif pour son équipe... ;)
Certes, je le conçois, toutefois j'ai dit moins pas plus du tout.

La 1ère journée contre Pau on gagne alors qu'il ne met que 16 pts, contre Chalon sur Saone, c'est Ulmer qui est décisif dans le 4eme quart et le money time, même si Peacock là un peu aidé, et surtout je trouve qu'il y a un peu plus de création, pour amener des shoots ouverts à Peacock, c'est moins d'iso et 1c1 de Peacock, car Peacock est bien attendu dessous...c'est dans ce sens là que je nous trouve moins dépendant...après évidemment cela reste notre 1ère option offensive, mais comme toute équipe, il y a une 1ère option, mais on est moins dépendant dans le sens où je trouve les lieutenants et rôle player qui l'entoure meilleur !
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Antibes 63 Elan 100 : quand le requin devient dauphin...

Message par chalon71 »

Les dijonnais toujours aussi aigris. Décidément ça ne marchera jamais entre nous. Dijon et Chalon, au delà du basket, ça n'a jamais été une grande histoire d'amour. :mrgreen:

Cette saison, la rivalité n'a jamais été aussi forte que depuis le début des années 2000 et fin des années 90, interdiction de perdre contre eux, faut pas faire de prisonniers. Mode commando là bas et mode rouleau compresseur chez nous. :twisted: :twisted:
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Antibes 63 Elan 100 : quand le requin devient dauphin...

Message par TomBall »

chalon71 a écrit :Les dijonnais toujours aussi aigris. Décidément ça ne marchera jamais entre nous. Dijon et Chalon, au delà du basket, ça n'a jamais été une grande histoire d'amour. :mrgreen:
Ben même au basket :dontknow: Beaucoup de suffisance malgré des attitudes de "pousses mégots" :sad3: Aucune chance d'avoir des commentaires normaux même si il y a 10 ou 15 ans le dialogue était possible avec certains.
Au fait JDC qui est raillé par pas mal de Dijonnais, voir même insulté par JDAOne serait d’après eux le coach qui s'en prend à ses joueurs en conférence de presse. Je les invites à consulter la derniere conférence de presse de Legname après la défaite contre la JL Bourg, juste pour leur instruction :mrgreen: :wink:
Modifié en dernier par TomBall le mer. 24 oct. 2018 11:23, modifié 2 fois.
camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5354
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Antibes 63 Elan 100 : quand le requin devient dauphin...

Message par camangepadepain »

TomBall a écrit :
chalon71 a écrit :Les dijonnais toujours aussi aigris. Décidément ça ne marchera jamais entre nous. Dijon et Chalon, au delà du basket, ça n'a jamais été une grande histoire d'amour. :mrgreen:
Ben même au basket :dontknow: Beaucoup de suffisance malgré des attitudes de "pousses mégots" :sad3:
Tu peux traduire ? Je l'ai pas comprise celle la
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Antibes 63 Elan 100 : quand le requin devient dauphin...

Message par TomBall »

camangepadepain a écrit :
TomBall a écrit :
chalon71 a écrit :Les dijonnais toujours aussi aigris. Décidément ça ne marchera jamais entre nous. Dijon et Chalon, au delà du basket, ça n'a jamais été une grande histoire d'amour. :mrgreen:
Ben même au basket :dontknow: Beaucoup de suffisance malgré des attitudes de "pousses mégots" :sad3:
Tu peux traduire ? Je l'ai pas comprise celle la
Tu réponds trop vite. J'ai des soucis avec le forum de BI qui me delogue de manière aléatoire des fois 3 mn après m'être loguer. Et bien sur tout ce que j'ai tapé par en fumée. Donc je compose :sad5: (Voir le message complet ci-dessus)
Modifié en dernier par TomBall le mer. 24 oct. 2018 11:24, modifié 1 fois.
Verrouillé