[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11144
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par Arthur Lee »

Recrutement bouclé apparement mdr. Putain on part dans un recrutement Vee + Justin qui laisse prédire un jolie recrutement et pannn tu signes des papy cramé. Si on fini pas dans le top 8 faudra pas s'etonner vue la gueule de la raquette et du banc.
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par LEON »

L'ailier colombien Juan Palacios (2,06 mètres, 33 ans) signe à l'Elan Chalon
http://www.creusot-infos.com/news/sport ... halon.html
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11144
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par Arthur Lee »

Lelong a écrit :Tres bonne recrue SI c est notre poste 4, sinon je ne comprend pas.

Si il vient pour jouer 4, ca nous fait :
– Poste 3 : Riley / Ndoye
– Poste 4 : Palacios / Gelabale / Ca
– Poste 5 : Camara / Palacios / Ca

Par contre si il vient pour jouer 5, la raquette va etre surchargee pour une equipe jouant 1 match par semaine et Ca voir meme Ndoye ne joueront quasiment pas :
– Poste 3 : Riley / Ndoye / Gelabale (qui jouera plus que prevu sur ce poste)
– Poste 4 : recrue / Gelabale / Ca
– Poste 5 : Camara / Palacios / Ca

A noter que sur l annonce officielle du club il est bien repertorie “ailier fort”.
Il n est en revanche pas indique que le recrutement est clos.
JDC dit quand même, nous pouvons signer un US ci besoin donc tu en conclus que pour le moment il y aura rien et si sa fonctionne pas en pré saison ou début de saison il prendront un ricain de plus.
53jcg
Franchise Player
Messages : 601
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:47

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par 53jcg »

Je ne comprend pas trop le scepticisme à l'égard de Palacio. C'est un pivot solide je trouve... J'émets à la limite un peu plus de doute sur Sanford en qualité d'arrière titulaire. Maintenant reste à voir le lascar que va vous dégoter JDC sur le poste4. Le Poste déterminant après le meneur (Robinson à tout du bombe*) dans le dispositif de votre coach... Je pense qu'il vous reste un bon p'ti paquet d'€ pour cette dernière recrue.

Ps: je tiens à nuancer mon propos dans le sens où je pensais que Nic Moore péterait la baraque sous les ordres de Pascal Donnadieu... Apparemment, il a surtout pété les c... ;)
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11144
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par Arthur Lee »

Palacios - Mike
Camara - Ca

No comment... Pour vue que Ca se transforme en Capela bis
kush
Rookie
Messages : 54
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 15:35

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par kush »

Perso je crois beaucoup en Étienne.. Après j avoue que je comprend pas trop palacios en 4...même si effectivement il est complémentaire avec Mike ca c est sur
Lelong
Franchise Player
Messages : 957
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 13:45
Localisation : Sur le forum !

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par Lelong »

Pour moi y a 2 "risques" dans cette equipe mais qui pourront etre corriges si besoin en pre-saison :
- la rotation au poste de meneur : Sanford fera t il l affaire?
- la rotation au poste d ailier : Ndoye tiendra t il la route?

Mais je suis pas trop inquiet, on verra ce que ca donne lors de la presaison. On a au pire 2 jokers : 1 JNFL et 1 bosman/cotonou.
Je suis bien plus rassure que l an dernier a la meme epoque.

Et pour info, un joueur de plus de 33ans n est pas cramé (Gelabale l a prouvé cette annee). C est au contraire le meilleur moyen pour moi de faire progresser nos jeunes. Un joueur comme Ca va enormement apprendre avec Palacios.
dom71
Franchise Player
Messages : 815
Enregistré le : sam. 04 mars 2017 18:34

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par dom71 »

Je suis un peu de l'avis d'Artur Lee, tout ça me parait moyen à l'intérieur, il faut que Ca explose sinon j'ai peur qu'on soit dans le ventre mou du championnat, après l'avantage c'est que certains joueurs peuvent jouer à 2 postes différent, Sanford 1/2, Ca 4/5, Gelabale 3/4, Palacios 4/5, j'ai bien l'impression que le recrutement est clos pour le moment et ajustement ensuite si nécessaire, sinon à part le meneur les joueurs connaissent la pro A ce qui nécessite pas de temps d'adaptation.
TheAnswer71
Franchise Player
Messages : 864
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 13:28

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par TheAnswer71 »

Lelong a écrit :Pour moi y a 2 "risques" dans cette equipe mais qui pourront etre corriges si besoin en pre-saison :
- la rotation au poste de meneur : Sanford fera t il l affaire?
- la rotation au poste d ailier : Ndoye tiendra t il la route?

Mais je suis pas trop inquiet, on verra ce que ca donne lors de la presaison. On a au pire 2 jokers : 1 JNFL et 1 bosman/cotonou.
Je suis bien plus rassure que l an dernier a la meme epoque.

Et pour info, un joueur de plus de 33ans n est pas cramé (Gelabale l a prouvé cette annee). C est au contraire le meilleur moyen pour moi de faire progresser nos jeunes. Un joueur comme Ca va enormement apprendre avec Palacios.
C'est sûr qu'il apprendra plus avec Palacios qu'avec Camara :mrgreen:

J'ai moi aussi plutôt confiance en Étienne ! Vu ce qu'il avait montré en fin de saison quand il est rentré avec les pros, ça laisse présager du meilleur s'il est mis en confiance.

Pour moi, la seule pièce vraiment dérangeante de cet effectif, c'est Camara...
dom71
Franchise Player
Messages : 815
Enregistré le : sam. 04 mars 2017 18:34

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par dom71 »

Camara fait son taf mais bon en pivot titulaire je pense que c'est un peu juste par contre pour 20 minutes ok. L'interrogation est sur le deuxième meneur, est ce que Sanford fera l'affaire en deuxième meneur ?
De toute façon je pense que cette équipe fera mieux que celle de l'année dernière car on a quand même un vrai meneur depuis le départ.
dom71
Franchise Player
Messages : 815
Enregistré le : sam. 04 mars 2017 18:34

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par dom71 »

Camara fait son taf mais bon en pivot titulaire je pense que c'est un peu juste par contre pour 20 minutes ok. L'interrogation est sur le deuxième meneur, est ce que Sanford fera l'affaire en deuxième meneur ?
De toute façon je pense que cette équipe fera mieux que celle de l'année dernière car on a quand même un vrai meneur depuis le départ.
Clem71
Sophomore
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 20:16

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par Clem71 »

Sur l'article du JSL qui annonce l'arrivée de PALACIOS, ils parlent de 1 ou 2 joueurs en approche. Ils ont sûrement une info
philemon
Franchise Player
Messages : 577
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:28
Localisation : chalon sur saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par philemon »

Bon, recrutement terminé pour l'instant. S'il y a un joueur en plus, ce sera fin août début septembre si ça ne tourne pas.
Globalement je trouve que c'est pas mal. Mes inquiétudes, c'est Assane N'DOYE en ailier et Babacar NIASSE, encore qu'on ne l'a pas bien vu jouer.
J'aurais préféré un roster du type :
meneurs : Robinson, Mopsus
arrières : Sandford Pinault
Ailier : Riley Gelabale
intérieur : US, Ca
Pivot : Palacios, Camara
Mais ça peut encore se corriger.
Perso je pense que Ca peut changer la donne.
A suivre dès mi-août...
Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par Zemb »

Niasse c'est un des jeunes qui m'a le plus impressionné l'année dernière. On en parle pas assez.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5358
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par camangepadepain »

Le club souhaitait pas trop honoré la dernière année de Camara mais il est pas fou le copain il retrouvera pas un contrat comme le notre ailleurs...
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Verrouillé