[ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : La seconde recrue est... Elizer-Vanerot !

Modérateur : Modérateurs Pro A

ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8223
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-33 : Merci Cholet ! En route vers une nouvelle saison de Jeep Elite...

Message par ciao tutti »

BMRoanne a écrit :
Atchoum11 a écrit :Faire un mélange de ce qui nous a réussi par le passé. Chercher les meilleurs en Pro B et faire revenir des gars qui ont un minimum le fighting spirit des premières années et qui connaissent le club.
1) Forcada - Mangin
2) Hilliard - Drouault
3) Cumberbatch - Wojcie
4) Ekperigin - Traore
5) Hassell - Cazenobe
Là pour le coup tu joues le Top3 de ProB :mrgreen: pour la Jeep Élite on repassera ça reste faible surtout avec 3 descentes. Autant Forcada s'est bien habitué à la ProB, mais de là à le voir évoluer en Jeep Élite... Il n'a pas du tout le physique et il trouvera des meneurs bien plus agressifs et grands, à même de défendre sur lui, et il devra se coltiner autre chose que du Cornely, Abada ou Papy Cox (sans leur faire injure) tous les week-end. Un petit tour entre les pattes de Demarcus Nelson pour le vacciner :mrgreen: .

Ensuite le poste 2 why not mais attention aux blessures pour Hilliard, Cumberbacht bon pari mais du mal à le voir dominant, tout comme Ekperigin qui n'est pas du tout complémentaire de Hassell. Ekpe préfère jouer 5, c'est un petit pivot tonique, il n'a pas de shoot mid-range et ne s'écarte pas beaucoup.
Je pense la même chose, avec cette équipe-là tu descends.
A la mène il va te manquer de l'intensité que tu ne compenses pas en 2. Tu peux prendre Forcada mais il te faut un 2 bien plus arrière et qui va créer du jeu en attaquant le panier. Ce n'est pas le cas de Hilliard et Drouault.
J'aime bien le duo de 2, pourquoi pas. Sachant que Mangin peut prendre du temps poste 2, si tu prends un 3 capable de se décaler aussi, tu limites le risque de blessure de Hilliard.
En 3, j'ai des doutes, faire venir Wocje pour le mettre en back-up, je pense que ce n'est pas dans les finances du Portel.
Ekpe, j'adore le joueur, mais oui, c'est un petit 5 qui joue poste bas, je l'ai longtemps espéré en pro A mais il n'a pas le physique pour. Et surtout si tu reprends Hassel (ce qui ne me déplairait pas), tu as besoin d'un gros 4 qui défend.
Enfin Cazenobe, bon, il a du mérite hein, il a bien progressé, mais il n'a clairement pas le niveau JE. A la limite je tenterais plutôt un pari type Govindy.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
fordeleur
All Star
Messages : 1103
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 20:37

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-33 : Merci Cholet ! En route vers une nouvelle saison de Jeep Elite...

Message par fordeleur »

tu reprends les memes que cette saison on voit ou ca nous a mene= 3descentes la saison prochaine le staff va elever son recrutement quitte a ne prendre que 7 ou8 joueurs puisque on a joue presque toujoours a 7
Lamb62
Sophomore
Messages : 301
Enregistré le : dim. 27 mai 2018 10:17

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-33 : Merci Cholet ! En route vers une nouvelle saison de Jeep Elite...

Message par Lamb62 »

pourquoi toujours faire son marché aux US, on l'a vu les joueurs d'Europe de l'est ont souvent un QI basket très élevé et un sens du collectif bien plus profond que les américains. Je pense que fire un mixte des deux pourrait être bien.
Quand je voit Ukic, Juskevicius ou Kalnietis j'ai envie de voir ce que peut nous donner le marché européen. Certes on aura pas des joueurs de ce calibre là mais je suis persuadé que le championnat serbe ou lituanien peuvent nous amener de très bon joueurs.
Personnellement j'aimerai savoir pourquoi en France on recrute si peu de joueurs européens? Est une question de prix?
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8223
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-33 : Merci Cholet ! En route vers une nouvelle saison de Jeep Elite...

Message par ciao tutti »

Les US sont tellement nombreux que tu peux avoir du très bon pas cher...comme du très mauvais mais c'est facile de couper leurs contrats, question de mentalité.
Les joueurs de l'est sont souvent bien formés mais la barrière de la langue n'est pas simple (plus facile d'avoir un minimum d'anglais que du lituanien ou du russe), ils jouent dans des bons championnats qui paient bien et sont très attachés aux racines familiales.
Par facilité, on prend donc des US.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
essm77
All Star
Messages : 1992
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-33 : Merci Cholet ! En route vers une nouvelle saison de Jeep Elite...

Message par essm77 »

Comme Lamb, je propose de faire un mix, mais cette fois-ci des 2 derniers commentaires. Le marché des joueurs serbes, lituaniens ou autres pays de l'Est est très intéressant et on devrait y porter de l'attention. Cependant, la barrière de la langue est une des difficultés de ces recrutements. Pour cela, il faut se diriger vers des joueurs qui sont déjà sortis de leur pays pour faire carrière (ex: Lukovic).
fordeleur
All Star
Messages : 1103
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 20:37

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-33 : Merci Cholet ! En route vers une nouvelle saison de Jeep Elite...

Message par fordeleur »

il faut surtout avoir 7 vrais bons joueurs tout de suite pour ne pas changer au bout d'un mois ou deux .la plupart des equipes comme nous jouent a 7 ou 8 joueurs comme nous avons joue toute la saison (blesses ou hors niveau)
essm77
All Star
Messages : 1992
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-33 : Merci Cholet ! En route vers une nouvelle saison de Jeep Elite...

Message par essm77 »

fordeleur a écrit :il faut surtout avoir 7 vrais bons joueurs tout de suite pour ne pas changer au bout d'un mois ou deux .la plupart des equipes comme nous jouent a 7 ou 8 joueurs comme nous avons joue toute la saison (blesses ou hors niveau)
Ce serait pour ma part inconscient de partir à 7 ou 8 joueurs professionnels, qu'importe leur niveau. On est jamais à l'abri d'une ou deux blessures qui nous foutraient dans la merde avec un cinq titulaire à 35/36 minutes sur plusieurs matchs + des espoirs sur le banc. Rappelez-vous que le staff médical fait un boulot monstre, pourtant on a eu des problèmes importants (indépendants d'eux). Quand on voit que même un club comme le PSG (vous me direz "foot ≠ basket" mais c'est pour moi la même chose) ne peut vivre sans un banc, alors imaginez un peu le Portel.
Lamb62
Sophomore
Messages : 301
Enregistré le : dim. 27 mai 2018 10:17

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-33 : Merci Cholet ! En route vers une nouvelle saison de Jeep Elite...

Message par Lamb62 »

Je suis assez d'accord avec toi, sans banc on ne peut pas survivre. Après pourquoi pas intégrer 1 espoir sur le banc pour prendre 5 minutes par matchs mais tourner à 7 serait une bêtise dont on ne peut pas se permettre si on veut espérer se maintenir au plus haut niveau. Vu que l'année prochaine il y aura 3 descentes, il va falloir construire une équipe encore plus compétitive
roilion
Sophomore
Messages : 432
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 7:59

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-33 : Merci Cholet ! En route vers une nouvelle saison de Jeep Elite...

Message par roilion »

Ce serait pour ma part inconscient de partir à 7 ou 8 joueurs professionnels, qu'importe leur niveau. On est jamais à l'abri d'une ou deux blessures qui nous foutraient dans la merde avec un cinq titulaire à 35/36 minutes sur plusieurs matchs + des espoirs sur le banc. Rappelez-vous que le staff médical fait un boulot monstre, pourtant on a eu des problèmes importants (indépendants d'eux). Quand on voit que même un club comme le PSG (vous me direz "foot ≠ basket" mais c'est pour moi la même chose) ne peut vivre sans un banc, alors imaginez un peu le Portel.[/quote]

Pas d'accord avec toi concernant le staff médical. Je maintiens que l'on a eu un problème avec le staff médical au début de saison. Il a fallu 2 - 3 mois pour savoir réellement ce que Crockett avait. Rothbart, J.V Traore ont aussi été blessés. Et quelques temps après le staff médical a été changé.
Zay-ESSM
Franchise Player
Messages : 620
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 13:28

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-33 : Merci Cholet ! En route vers une nouvelle saison de Jeep Elite...

Message par Zay-ESSM »

Un retour de Darrin Dorsey? :lol:
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8223
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-33 : Merci Cholet ! En route vers une nouvelle saison de Jeep Elite...

Message par ciao tutti »

Il faut 9 pro et des jeunes qui peuvent vraiment apporter, je m'attends à ce que Gbetkom est un vrai rôle, je suis surpris qu'on ait pas un shooteur capable de prendre 5/10 minutes par match. Ça ferait un groupe de 11.
Pour le reste, actuellement on aurait :
1 : ? / Mangin + Gbetkom
2 : Hilliard / Drouault
3 : ? + un espoir shooteur
4 : ? / Traoré
5 : ? / ?
Partant du principe où Mangin peut jouer 2 et Hilliard jouer 3.
La base JFL est bonne. Si Crockett peut rejouer normalement, et qu'il baisse son salaire, ça pourrait être une bonne pioche.
Finalement, un Cazenobe en back-up poste 5, pourquoi pas. C'est un joueur qui se bat, un vrai joueur d'équipe, qui pourrait apporter 15 bonnes minutes.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Nalex
Sophomore
Messages : 176
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 19:51

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-33 : Merci Cholet ! En route vers une nouvelle saison de Jeep Elite...

Message par Nalex »

Poste 3 un joueur comme daequan cook, ex Rouen, ça peut être vachement bien
essm77
All Star
Messages : 1992
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-33 : Merci Cholet ! En route vers une nouvelle saison de Jeep Elite...

Message par essm77 »

Crockett était je crois à 7k/mois cette saison. Je le vois mal baisser son salaire.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8223
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-33 : Merci Cholet ! En route vers une nouvelle saison de Jeep Elite...

Message par ciao tutti »

Il a quasi pas joué, et mal. Donc y a moyen de l'avoir ne serait-ce qu'à 6k par mois ;-)
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-33 : Merci Cholet ! En route vers une nouvelle saison de Jeep Elite...

Message par snoopy62 »

Vous êtes sérieux quand vous voulez repartir avec la même équipe ou faire resigner Crockett, un mec blessé toute la saison dont on ne sait même pas à l'heure actuelle ou sa blessure en est ?
Personnellement j'ai pas l'intention de réinvestir dans un nouveau stock de caleçons et de slips, j'ai donné cette année ! :mrgreen:
Ce que l'on a vécu cette saison et surtout son dénouement on peut qualifier cela de miraculeux, on aura pas chaque année cette chance alors autant ne pas refaire les mêmes erreurs, d'autant plus que 3 clubs vont y laisser leur peau l'année prochaine.
La première des choses c'est de retrouver des vrais défenseurs avant de penser attaque, des mecs qui sont prêt à se sacrifier pour le copain, pas uniquement des joueurs attirés vers le panier.
Les 2 premières saisons cela avait plutôt bien marché de jouer la défense et je n'ai toujours pas compris pourquoi on a totalement changer notre philosophie de jeu l'été dernier...
Verrouillé