[ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : La seconde recrue est... Elizer-Vanerot !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : A la recherche de la nouvelle star, toi aussi envoies ton C.V...

Message par bloodgold »

Wow...hallucinant que ca fasse autant causer.
Il est temps que le championnat reprenne. :mrgreen:

Certains l'ont dit mais avec le recul, je me demande aussi si cette publication ne serait pas une provocation pour dénoncer que la plupart des joueurs préfèrent rester au chômage que d'accepter un contrat de sparring partner.

Avant l'arrivée de Donaldson, Paschal a été contacté par la voie classique et a refusé l'offre. J'imagine que ce n'est pas le seul.

Quant à Bebasket, ils pourront se foutre de la gueule des autres le jour où ils seront eux même à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un media à commencer par la maîtrise du français.
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
StephCurry30
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : ven. 17 août 2018 14:38

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : A la recherche de la nouvelle star, toi aussi envoies ton C.V...

Message par StephCurry30 »

Et sinon avez vous des nouvelles pour Crockett ?
poulet62
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:14
Localisation : Lille

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : A la recherche de la nouvelle star, toi aussi envoies ton C.V...

Message par poulet62 »

Coucou, c'est moi l'artiste peintre :mrgreen:

Je ne vois pas ce que j'ai dit de mal, je dis juste qu'avec la nouvelle réglementation de la ligue il est fort probable qu'on soit éjecté de la Jeep Elite d'ici 2ans. (à moins que la magie du chaudron opère encore une fois)
Et que c'est fort dommage de se focaliser sur une simple publication facebook.
Il va falloir que vous acceptiez le fait que le club se fiche éperdument de la communication (ou n'en a pas les moyens). Rien n'a changé depuis notre arrivée en Pro B (oui je parle bien de la Pro B), il faut arrêter de se voiler la face. Moi qui ai suivi un peu l'arrivée du nouveau site internet, je peux vous assurer que ce n'est toujours pas glorieux. (je parle de la mise en oeuvre)

Faites-vous une raison !!!

Une petite ville de 10000 habitants avec un tout petit budget... forcément qu'on mise tout sur le sportif. ça me paraît être une équation assez logique quoique frustrante pour certain. Il faut l'accepter !

On fait des miracles sur le terrain depuis des années et il faut que ça continue samedi :)

(Slub, pour la photo, je voulais juste montrer une ambiance du carnaval, il ne fallait pas faire attention au score ;))
keceou
All Star
Messages : 1889
Enregistré le : ven. 02 déc. 2016 15:22
Localisation : Antibes

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : A la recherche de la nouvelle star, toi aussi envoies ton C.V...

Message par keceou »

Personnellement je ne suis pas choqué des moyens employées pour trouver ce qu'il cherche.
C'est pragmatique !
Etre peu structuré, veut aussi dire une faible masse salariale consacré au staff.
Le jour au votre club commencera à se structurer plus, cela étoffera le personnel du staff.
Cela fera certainement taire vos critiques du moment, mais à contrario par vase communicant cela fera baisser la masse salariale dédiée aux joueurs (par les temps qui courre les budgets ne sont pas à la hausse).
Et là vous risquer de regretter le temps où vous pouviez vous permettre d'embaucher une équipe qui vous maintienne confortablement hors de l'eau...
Si j'avais un peu de temps (désolé je pars en vacances) je ferais un comparatif du % de masse salarial staff/joueurs de toutes les équipes de JE. et vous verriez peut être la démarche du staff sous un autre angle.
Pour moi c'est une vertu d'avoir un budget fonctionnement (tout ce qui est hors salaires joueurs etc..) faible.
Vous devriez remercier votre staff de faire autant avec si peu.
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
tomoos
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 12:17
Localisation : Lille/Le Portel

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : A la recherche de la nouvelle star, toi aussi envoies ton C.V...

Message par tomoos »

L'argument "il faut laisser le temps au club, ça ne fait que 2 ans que nous sommes en Jeep Elite" commence vraiment a être trop redondant. Cela fait combien de temps que le club est "professionnel" ? Je suis désolé mais même en pro B on avait largement le temps de se professionnaliser. Le seul changement notable depuis l'accession en proB c'est le Chaudron. Point. Et avec du recul je trouve même que le projet a manqué d'ambition (attention, j'aime cette salle tout de même). Alors le côté "club familial" je dis oui et encore oui. Je trouve cela très important. Mais il faudrait peut être un jour s'ouvrir à des horizons plus larges et cela passe par une communication maîtrisée, un travail sur l'image du club (visuels / merchandising / ... et ce maillot dégueulasse...), ... bref, des points que l'ont soulève depuis de nombreuses années. Le potentiel sympathie du club est immense et sa popularité dans la région est très belle aussi. Et le pire c'est qu'il y a beaucoup de choses à faire qui, je suis sur, n'impacterai pas énormément le budjet du club.

Quant à l'annonce type "le bon coin" sur FB, comment a t-on pu penser "Allez, ça va passer" avant de le poster !! C'est ahurissant et relève même de la faute professionnelle ! Je partage le sentiment de honte de certains, je me fait bien chambré depuis quelques jours
mom$
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 16 juil. 2006 18:49
Localisation : comme toi, devant l'écran

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : A la recherche de la nouvelle star, toi aussi envoies ton C.V...

Message par mom$ »

Vous avez des nouvelles de votre effectif espoirs ?
Zay-ESSM
Franchise Player
Messages : 620
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 13:28

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : A la recherche de la nouvelle star, toi aussi envoies ton C.V...

Message par Zay-ESSM »

Damien Inglis sur une interview bebasket :
Pour l'instant, il ne compte pas prendre le premier contrat venu. Comme répondre à l'annonce du Portel qui cherche précisément un poste 3/4 tonique et mobile suite à la blessure de Jeffrey Crockett.

"Le Portel c'est une bonne équipe, il ne faut pas dénigrer ! Ce n'est pas le haut de tableau non plus mais c'est solide. Plus tôt dans l'été, j'ai eu des opportunités semblables. Pour l'instant, ce n'est que le début du championnat. J'ai toujours dit à mes agents de m'appeler seulement s'il y a quelque chose de concret. Comme projet, je suis ouvert dans le sens où je suis ok pour aller partout, en France, en Europe... dans une équipe avec des ambitions !"
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : A la recherche de la nouvelle star, toi aussi envoies ton C.V...

Message par bloodgold »

Vous exagérez quand même pour certains.

Oui la comm' est largement perfectible. Je suis le 1er à le dire qu'avec les moyens actuels (voire en investissant un tout petit peu) on peut faire largement mieux.
Le merchandising inexistant OK avec vous.

L'absence de GM...bon, il n'a pas ce titre dans l'organigramme du club mais c'est Girard le GM. Il est compétent dans le recrutement et a 2 adjoints pour se décharger de certaines taches. Je vois pas pourquoi on serait obligé d'avoir un GM si on n'en a pas besoin à part pour jeter l'argent par les fenêtres.

Pour la structuration du club, certes, cela fait 10 ans que nous sommes professionnels, c'est beaucoup, mais à l'échelle de la structuration d'un club, c'est très peu.
Le club pro est quand même porté depuis 2009 (je crois) par une SASP solide (actionnaires, capital social en progression,...). Ça a été cela le 1er vrai chantier dans la structuration du club.
Il a fallu créer un centre de formation agréé...2ème gros chantier. Demandez à Blois...
La montée en pro A inattendue...il a fallu trouver les solutions pour quasi doubler le budget d'une année sur l'autre et pouvoir exister dans l'élite. Objectif réussi.
Et j'en oublie...
Il ne faut pas oublier non plus qu'en 10 ans de professionnalisme, on a connu de nombreux freins à notre développement, notamment l'absence de salle.
N'oubliez pas qu'en 2014, nous étions relégués dans un gymnase de lycée et qu'il a fallu énormément de boulot et d'investissement pour avoir le droit d'y jouer.
Le vrai développement du club a commencé fin 2015 lorsqu'on a pris possession de notre outil, le Chaudron.
Du coup, je pense qu'en 2 ans et demi, on peut être fiers de ce qui a été réalisé pour faire grandir le club.

Alors OK on a le droit de trouver que çà ne va pas assez vite mais sachons remettre les choses dans leur contexte et apprécier ce qui a été fait.

Le principal pour nous, supporters, c'est de prendre du plaisir et je crois que de ce côté là, l'ESSM ne nous déçoit pas depuis plusieurs années
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : A la recherche de la nouvelle star, toi aussi envoies ton C.V...

Message par Eagle »

Zay-ESSM a écrit :Damien Inglis sur une interview bebasket :
Pour l'instant, il ne compte pas prendre le premier contrat venu. Comme répondre à l'annonce du Portel qui cherche précisément un poste 3/4 tonique et mobile suite à la blessure de Jeffrey Crockett.

"Le Portel c'est une bonne équipe, il ne faut pas dénigrer ! Ce n'est pas le haut de tableau non plus mais c'est solide. Plus tôt dans l'été, j'ai eu des opportunités semblables. Pour l'instant, ce n'est que le début du championnat. J'ai toujours dit à mes agents de m'appeler seulement s'il y a quelque chose de concret. Comme projet, je suis ouvert dans le sens où je suis ok pour aller partout, en France, en Europe... dans une équipe avec des ambitions !"
Certes nous ne sommes pas une équipe de haut de tableau, mais de l'ambition je pense que toutes les équipes en ont. Inglis à part cirer le banc en NBA,il n'a pas fais grand chose d'autre et pour preuve Collet ne l'a pas gardé.
Je pense que " la petite annonce" du club à été faite aussi d'un ton ironique pour ce genre de joueur qui préfère rester au chômage plutôt que d'aller s'engager avec des clubs moins huppés.
tomoos
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 12:17
Localisation : Lille/Le Portel

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : A la recherche de la nouvelle star, toi aussi envoies ton C.V...

Message par tomoos »

@bloodgold : tu as presque réussi à me convaincre. Tout ce que tu dis est vrai, je l'admet. Le problème est que tous ces changements que tu as cité ne sont pas visibles. C'est un travail nécessaire certes. On dispose d'un club aux finances peu élevées mais saines. Mais non vivons dans un monde où tout doit bouger très vite et tous les points que j'ai cité nous n'avons quasiment pas avancé d'un iota en presque 10 ans. Les réseaux sociaux, les supports médias, bref tous les outils numériques qui sont quasi indispensables dans nos vies (hélas) aujourd'hui sont sous-utilisés.

Ce n'est pas pour cracher gratuitement sur le club que j’énumère ce qui ne va pas. Ce club je l'aime malgré tout, j'aimerai juste qu'il avance un peu plus vite. Ce club est aussi le meilleur ambassadeur de la ville, j'aimerai que sa position soit plus forte encore dans le milieu du basket, pas forcément jouer le titre attention, mais qu'au moins son image ne soit pas écornée par ce genre d'annonce ubuesque.

Après, ce que j'explique c'est aussi ce que représente pour moi le club, la façon dont je le vois, à titre personnel. Je sais très bien que d'autres personnes ont une vision différente et je la respecte ;). Mais une chose est sure : nous sommes tous des passionnés ;)
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : A la recherche de la nouvelle star, toi aussi envoies ton C.V...

Message par bloodgold »

tomoos a écrit :@bloodgold : tu as presque réussi à me convaincre. Tout ce que tu dis est vrai, je l'admet. Le problème est que tous ces changements que tu as cité ne sont pas visibles. C'est un travail nécessaire certes. On dispose d'un club aux finances peu élevées mais saines. Mais non vivons dans un monde où tout doit bouger très vite et tous les points que j'ai cité nous n'avons quasiment pas avancé d'un iota en presque 10 ans. Les réseaux sociaux, les supports médias, bref tous les outils numériques qui sont quasi indispensables dans nos vies (hélas) aujourd'hui sont sous-utilisés.

Ce n'est pas pour cracher gratuitement sur le club que j’énumère ce qui ne va pas. Ce club je l'aime malgré tout, j'aimerai juste qu'il avance un peu plus vite. Ce club est aussi le meilleur ambassadeur de la ville, j'aimerai que sa position soit plus forte encore dans le milieu du basket, pas forcément jouer le titre attention, mais qu'au moins son image ne soit pas écornée par ce genre d'annonce ubuesque.

Après, ce que j'explique c'est aussi ce que représente pour moi le club, la façon dont je le vois, à titre personnel. Je sais très bien que d'autres personnes ont une vision différente et je la respecte ;). Mais une chose est sure : nous sommes tous des passionnés ;)
J'admets aussi que ce que tu dis est vrai.

Je ne parle pas que pour toi, mais je voulais juste mettre un peu de positif dans tout le négatif que je vois...notamment suite à cette publication sur FB.
Ok si c'est bien une publication à prendre au 1er degré (à vérifier), c'est clair que l'image renvoyée n'est pas reluisante.
Mais bon, comme on dit "un moment de honte c'est vite passé".
Quand je vois les réactions ici ou ailleurs, de portelois ou d'autres fans de basket, faudrait peut-être pas exagérer et ne pas remettre en cause le boulot qui a été fait depuis 10 ans et plus

Il y a bien des domaines encore à améliorer (marketing, gestion des prestations VIP, etc...), des façons de faire maladroites qu'il vaudrait mieux éviter (remember la comm' sur les 300000€ manquants il y a 2 ans alors qu'en fait on finit l'exercice comptable avec +50000€, la gestion des places pour les gros matchs,...)
Mais il faut aussi qu'on sache apprécier la capacité de résilience du club face à tous les obstacles rencontrés et que malgré tout on soit au plus haut niveau du basket français et que, ma foi, on n'est pas ridicules voire même on suscite un peu de respect du monde du basket.

On m'aurait dit ça il y a 15 ans, ca aurait été un rêve
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
Captain Achab
Franchise Player
Messages : 772
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 17:00

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : A la recherche de la nouvelle star, toi aussi envoies ton C.V...

Message par Captain Achab »

Bonne recontextualisation des choses Bloogold.

On peut être en colère sur cette bourde et, ou interrogatif mais avoir honte de son club serait aussi démesuré qu'injuste quand on voit ce qu'a fait et ce que fait notre club.

Pour revenir à l'essentiel et aux fondamentaux que nous maîtrisons le mieux, à savoir le sportif, tous derrière nos joueurs et nos couleurs .
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : A la recherche de la nouvelle star, toi aussi envoies ton C.V...

Message par bloodgold »

Captain Achab a écrit :Bonne recontextualisation des choses Bloogold.

On peut être en colère sur cette bourde et, ou interrogatif mais avoir honte de son club serait aussi démesuré qu'injuste quand on voit ce qu'a fait et ce que fait notre club.

Pour revenir à l'essentiel et aux fondamentaux que nous maîtrisons le mieux, à savoir le sportif, tous derrière nos joueurs et nos couleurs .
Merci Captain.
Tu aurais sans doute dit les choses mieux que moi, mais en fait, je suis plus choqué par les réactions négatives qui remettent en cause les "fondations" (dédicace OB) du club que par la bourde elle-même.

Maintenant que ce soit clair, ça n'empêche pas d'avoir un avis critique sur tous les sujets mais essayons d'être objectifs et justes
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
Zay-ESSM
Franchise Player
Messages : 620
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 13:28

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : A la recherche de la nouvelle star, toi aussi envoies ton C.V...

Message par Zay-ESSM »

Personne ayant des nouvelles de Jaey ?
MIKE91
Franchise Player
Messages : 941
Enregistré le : sam. 06 juin 2015 11:34

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : A la recherche de la nouvelle star, toi aussi envoies ton C.V...

Message par MIKE91 »

C'est qui Jaey ?
Verrouillé