[ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : La seconde recrue est... Elizer-Vanerot !

Modérateur : Modérateurs Pro A

MIKE91
Franchise Player
Messages : 942
Enregistré le : sam. 06 juin 2015 11:34

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-19 C'est l'histoire d'un mec qui tombe d'un immeuble de 50 étages...

Message par MIKE91 »

Mon Dieu!
Mais où sont passées les valeurs qui faisaient notre notoriété: Abnégation, Courage, Effort,..
Là, je ne me reconnait plus dans cette ESSM .. #-o
roilion
Sophomore
Messages : 432
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 7:59

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-19 C'est l'histoire d'un mec qui tombe d'un immeuble de 50 étages...

Message par roilion »

Ce qui me fait rager en lisant l'article de presse ….. l'ESSM sans envie etc. Et en plus ils n'ont même pas l'envie de se battre. Moi, ce que je crains, c'est que la chute soit terrible pour le club !! Et si nous supporters, n'avions pas l'envie d'aller au match vendredi ?
lafouine06
All Star
Messages : 2694
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-19 C'est l'histoire d'un mec qui tombe d'un immeuble de 50 étages...

Message par lafouine06 »

salut les gars
petite precision sur le match d'hier
vous avez tout dit sur l'équipe et le manque de "tout" pour gagner.
cependant, mention spécial a drouaut qui a été le seul joueur impliqué et même guerrier sur le terrain : grosse defense sur notre meneur qui a eu du mal a gérer le ballon et le seul a attaqué le cercle comme un mort de faim, et qui a donné et s'est pris des coup sans broncher
quand a girard, il a pris les temps mort quand il le fallait et les rotations au bon moment, cependant aucune attitude du coach qui voit son équipe prendre l'eau en poussant des guelante pour les booster. Je l'ai vu dépité du début a la fin et sans réelle motivation pour la gagne.
aprés, il faut dire que nous, on a enfin eu une équipe digne de la JE pour la 1ere fois depuis le debut de la saison
bon courage pour la suite les amis
Zay-ESSM
Franchise Player
Messages : 620
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 13:28

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-19 C'est l'histoire d'un mec qui tombe d'un immeuble de 50 étages...

Message par Zay-ESSM »

lafouine06 a écrit :salut les gars
petite precision sur le match d'hier
vous avez tout dit sur l'équipe et le manque de "tout" pour gagner.
cependant, mention spécial a drouaut qui a été le seul joueur impliqué et même guerrier sur le terrain : grosse defense sur notre meneur qui a eu du mal a gérer le ballon et le seul a attaqué le cercle comme un mort de faim, et qui a donné et s'est pris des coup sans broncher
quand a girard, il a pris les temps mort quand il le fallait et les rotations au bon moment, cependant aucune attitude du coach qui voit son équipe prendre l'eau en poussant des guelante pour les booster. Je l'ai vu dépité du début a la fin et sans réelle motivation pour la gagne.
aprés, il faut dire que nous, on a enfin eu une équipe digne de la JE pour la 1ere fois depuis le debut de la saison
bon courage pour la suite les amis
Merci à toi pour l'analyse...
Mais je pense que ce sera nos 2 clubs qui descendrons cette année.. :(
Cholet remonte et Fos à ce petit boost de la première année en JE...

Nous on en a marre de voir une équipe de bras cassé tout les week-ends, on a même plus envie de venir au chaudron
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-19 C'est l'histoire d'un mec qui tombe d'un immeuble de 50 étages...

Message par Eagle »

essm77 a écrit :
Rodman62leportel a écrit :Je me répète la plus grosse erreur qu'on a fait c est de prolonger Girard 5 ans avec un joli pactole et lui avoir donner les pleins pouvoirs ...
Nous voilà aujourd hui coincé avec une aucune enveloppe financière pour recruter et un coach qui a certe fait de merveilleuse chose depuis 5 ans mais qui n est que l ombre de lui même !!!
La même analyse de ma part il y a quelques mois m'a valu beaucoup de critiques, certains m'accusant même de "faux supporter". Eh oui Rodman, nous sommes bel et bien en train de couler: on arrive même à aller s'en prendre 15 chez le dernier qui n'en avait gagné qu'un à domicile cette année.

Mais bon, on garde confiance totale en "Coach Éric" qui est notre sauveur, hein essm (parmi d'autres) ! Il faudra bien avouer pour ceux qui se sont trompés que le recrutement, le contrat et les pleins pouvoirs (que j'évoque depuis juin 2018) accordés à Monsieur Girard n'étaient pas bons, que le résultat final soit le maintien ou la relégation.

Je ne commenterai pas le match car je ne l'ai pas suivi et je remarque que c'est toujours la même analyse qui ressort au final !

Pour autant, je sais qu'on aime tous ce club autant les uns que les autres et que l'heure n'est pas à la démobilisation. On doit continuer à encourager cette équipe, même si elle nous déçoit, car c'est notre devoir de supporter. On poussera jusqu'au bout, il faut se dire qu'on fera difficilement pire que cette saison. Allez l'ESSM. :roll:
100% d’accord avec vous pour cette signature de 5 ans et d’avoir donné au coach les pleins pouvoirs
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8225
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-19 C'est l'histoire d'un mec qui tombe d'un immeuble de 50 étages...

Message par ciao tutti »

Arrêtez de déconner... Girard pour 5 ans à l'ESSM c'est une aubaine pour le club! quel bon coach avec un réseau et la connaissance du haut niveau serait intéressé par Le Portel ? faut redescendre un peu sur terre... N'oubliez pas qu'il a également emmené Jacky Périgois avec lui, n'oubliez pas où il a pris l'équipe et ce qu'il en a fait.
La JE pour les clubs à petit budget est une loterie qui les oblige à faire des paris sur des joueurs méconnus ou en vue de se relancer, Eric et son staff nous ont fait vivre plusieurs belles années, cette saison malheureusement l'équipe a connu beaucoup de blessures d'où des joueurs pas au niveau parce qu'à dire la vérité, rappelez-vous de Curry, Ehambe et Crockett de l'an passé, tout le monde ici disait que l'équipe était superbe et c'était vrai!
5 ans pour un GM c'est le temps de monter une structure stable et d'essayer de maintenir un petit club (au niveau des moyens) en professionnel.
Et puis en passant, avec ses soucis de santé je pense qu'Eric pourrait très bien se mettre en arrêt de travail, ce n'est pas le cas, avec son staff ils font tout ce qu'ils peuvent pour redresser la barre. Je comprends les frustrations mais n'oubliez pas d'où on vient...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-19 C'est l'histoire d'un mec qui tombe d'un immeuble de 50 étages...

Message par Eagle »

ciao tutti a écrit :Arrêtez de déconner... Girard pour 5 ans à l'ESSM c'est une aubaine pour le club! quel bon coach avec un réseau et la connaissance du haut niveau serait intéressé par Le Portel ? faut redescendre un peu sur terre... N'oubliez pas qu'il a également emmené Jacky Périgois avec lui, n'oubliez pas où il a pris l'équipe et ce qu'il en a fait.
La JE pour les clubs à petit budget est une loterie qui les oblige à faire des paris sur des joueurs méconnus ou en vue de se relancer, Eric et son staff nous ont fait vivre plusieurs belles années, cette saison malheureusement l'équipe a connu beaucoup de blessures d'où des joueurs pas au niveau parce qu'à dire la vérité, rappelez-vous de Curry, Ehambe et Crockett de l'an passé, tout le monde ici disait que l'équipe était superbe et c'était vrai!
5 ans pour un GM c'est le temps de monter une structure stable et d'essayer de maintenir un petit club (au niveau des moyens) en professionnel.
Et puis en passant, avec ses soucis de santé je pense qu'Eric pourrait très bien se mettre en arrêt de travail, ce n'est pas le cas, avec son staff ils font tout ce qu'ils peuvent pour redresser la barre. Je comprends les frustrations mais n'oubliez pas d'où on vient...
Je suis d’accord avec toi mais jamais il a pris pour l’instant ses responsabilités sur les erreurs de casting. Toujours ce problème de budget, on entend que ça. Moi ce je lui reproche entre guillemets c’est le fait d’avoir poussé les anciens vers la sortie et de ce fait nous avons perdu tout l’adn De ce club
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-19 C'est l'histoire d'un mec qui tombe d'un immeuble de 50 étages...

Message par Eagle »

http://www.lavoixdunord.fr/530718/artic ... qu-la-leur

Je n’avais pas vu l’article de la vdn d’hier avant le match dans lequel le coach dit que perdre ne serait pas rédhibitoire.
Pas sure qu il pense la même chose ce soir après la victoire de Fos.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8225
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-19 C'est l'histoire d'un mec qui tombe d'un immeuble de 50 étages...

Message par ciao tutti »

Eagle a écrit :
ciao tutti a écrit :Arrêtez de déconner... Girard pour 5 ans à l'ESSM c'est une aubaine pour le club! quel bon coach avec un réseau et la connaissance du haut niveau serait intéressé par Le Portel ? faut redescendre un peu sur terre... N'oubliez pas qu'il a également emmené Jacky Périgois avec lui, n'oubliez pas où il a pris l'équipe et ce qu'il en a fait.
La JE pour les clubs à petit budget est une loterie qui les oblige à faire des paris sur des joueurs méconnus ou en vue de se relancer, Eric et son staff nous ont fait vivre plusieurs belles années, cette saison malheureusement l'équipe a connu beaucoup de blessures d'où des joueurs pas au niveau parce qu'à dire la vérité, rappelez-vous de Curry, Ehambe et Crockett de l'an passé, tout le monde ici disait que l'équipe était superbe et c'était vrai!
5 ans pour un GM c'est le temps de monter une structure stable et d'essayer de maintenir un petit club (au niveau des moyens) en professionnel.
Et puis en passant, avec ses soucis de santé je pense qu'Eric pourrait très bien se mettre en arrêt de travail, ce n'est pas le cas, avec son staff ils font tout ce qu'ils peuvent pour redresser la barre. Je comprends les frustrations mais n'oubliez pas d'où on vient...
Je suis d’accord avec toi mais jamais il a pris pour l’instant ses responsabilités sur les erreurs de casting. Toujours ce problème de budget, on entend que ça. Moi ce je lui reproche entre guillemets c’est le fait d’avoir poussé les anciens vers la sortie et de ce fait nous avons perdu tout l’adn De ce club
Justement je trouve qu'il assume. Il va pas dire «ok je me suis trompé, le recrutement est loupé, on va descendre» non, au lieu de ça il tente de faire progresser son groupe et effectivement le budget joue sur ce fonctionnement. Si le club avait plus de sous, probablement qu'il aurait coupé un joueur et le remplacer. Il a foi en ses choix, c'est important, et je suis sûr qu'il lâchera rien. D'ailleurs n'a t'il pas une clause de réduction de salaire en cas de descente? Pour l'ADN il a dû penser que Benoît, Moses et Jean-Victor ce serait suffisant.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
tinou
Sophomore
Messages : 153
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005 19:33

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-19 C'est l'histoire d'un mec qui tombe d'un immeuble de 50 étages...

Message par tinou »

Le coach il est quand même dans le TOP 5 des mieux payé en jeep élite. Alors arrêtons avec le budget.
keceou
All Star
Messages : 1889
Enregistré le : ven. 02 déc. 2016 15:22
Localisation : Antibes

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-19 C'est l'histoire d'un mec qui tombe d'un immeuble de 50 étages...

Message par keceou »

tinou a écrit :Le coach il est quand même dans le TOP 5 des mieux payé en jeep élite. Alors arrêtons avec le budget.
En plus il paraîtrait qu'il touche un pourcentage sur les boissons notamment les bières... donc effectivement il a l'air bien payé votre coach ! :D :D :D
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8225
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-19 C'est l'histoire d'un mec qui tombe d'un immeuble de 50 étages...

Message par ciao tutti »

tinou a écrit :Le coach il est quand même dans le TOP 5 des mieux payé en jeep élite. Alors arrêtons avec le budget.
Et c'est pas normal ? tu penses avoir des résultats avec un coach que tu paies des cacahuètes ? t'as qui de mieux en France aujourd'hui ? Collet, Mitrovic, et puis ?
Faut arrêter de tirer sur l'ambulance, Girard a des résultats, il monnaie son poste et l'augmentation de ses responsabilités, rien de plus normal...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Caborney
Sophomore
Messages : 134
Enregistré le : sam. 18 juin 2016 10:49

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-19 C'est l'histoire d'un mec qui tombe d'un immeuble de 50 étages...

Message par Caborney »

ciao tutti a écrit :
tinou a écrit :Le coach il est quand même dans le TOP 5 des mieux payé en jeep élite. Alors arrêtons avec le budget.
Et c'est pas normal ? tu penses avoir des résultats avec un coach que tu paies des cacahuètes ? t'as qui de mieux en France aujourd'hui ? Collet, Mitrovic, et puis ?
Faut arrêter de tirer sur l'ambulance, Girard a des résultats, il monnaie son poste et l'augmentation de ses responsabilités, rien de plus normal...
Je suis assez d'accord Girard a raison de se faire augmenter bien sur et comment lui en vouloir ( même si il n'est pas Collet ni Mitrovic ) ! Mais dans ce cas tu évites de pleurer sur les faibles moyens de ton équipe ..... Ca commence a m'énerver de l'entendre se plaindre des faibles moyens de l'essm , nous ne sommes pas les plus mal lotis de ce championnat ! Boulazac et Antibes ont des plus petits budgets que nous , Fos et Antibes ont une masse salariale plus faible ....
Se tromper sur le recrutement , ça arrive même aux meilleurs ! Alors on le reconnait on se remet en question et on arrête d'accuser la terre entière !
Et puis pour un entraineur qui prône la défense , je lui conseille de visionner nos match à l'extérieur de cette saison très significatif du niveau de l'équipe
Malgré tout rien n'est fini il ne faut rien lâcher et soutenir nos joueurs !
essm77
All Star
Messages : 1992
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-19 C'est l'histoire d'un mec qui tombe d'un immeuble de 50 étages...

Message par essm77 »

Caborney a écrit :
ciao tutti a écrit :
tinou a écrit :Le coach il est quand même dans le TOP 5 des mieux payé en jeep élite. Alors arrêtons avec le budget.
Et c'est pas normal ? tu penses avoir des résultats avec un coach que tu paies des cacahuètes ? t'as qui de mieux en France aujourd'hui ? Collet, Mitrovic, et puis ?
Faut arrêter de tirer sur l'ambulance, Girard a des résultats, il monnaie son poste et l'augmentation de ses responsabilités, rien de plus normal...
Je suis assez d'accord Girard a raison de se faire augmenter bien sur et comment lui en vouloir ( même si il n'est pas Collet ni Mitrovic ) ! Mais dans ce cas tu évites de pleurer sur les faibles moyens de ton équipe ..... Ca commence a m'énerver de l'entendre se plaindre des faibles moyens de l'essm , nous ne sommes pas les plus mal lotis de ce championnat ! Boulazac et Antibes ont des plus petits budgets que nous , Fos et Antibes ont une masse salariale plus faible ....
Se tromper sur le recrutement , ça arrive même aux meilleurs ! Alors on le reconnait on se remet en question et on arrête d'accuser la terre entière !
Et puis pour un entraineur qui prône la défense , je lui conseille de visionner nos match à l'extérieur de cette saison très significatif du niveau de l'équipe
Malgré tout rien n'est fini il ne faut rien lâcher et soutenir nos joueurs !
Tu as absolument raison mais ça fait 15 fois qu'on lui répète ça et il ne veut pas comprendre, tu parles à un mur. ](*,)
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-19 C'est l'histoire d'un mec qui tombe d'un immeuble de 50 étages...

Message par snoopy62 »

Moi ce qui m'agace c'est de tout mettre sur le dos du coach. Si on avait pas eu la chance d'avoir Girard on ne serait sûrement pas en train de débattre sur ce forum et d'avoir vécu tant de moments exceptionnel depuis son arrivée.
Jusqu'à présent il a joué au magicien certains l'ont vite oublié visiblement.
A l'heure actuelle on peut mettre n'importe qui comme coach si les mecs n'ont aucune envie et aucune solidarité c'est voué à l'echec...
Tu ne feras jamais d'un âne un cheval de course...
Alors certes il a sa part de responsabilité dans le recrutement mais à mes yeux c'est quasiment toute l' équipe qui doit se remettre en question.
Par contre ce que je n'arrive toujours pas à comprendre c'est comment d'une philosophie ultra défensive qui avait fait ses preuves on est passé à un style de jeu hyper offensif sans défendre une cacahouète !
Verrouillé