[ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : La seconde recrue est... Elizer-Vanerot !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
essm
Franchise Player
Messages : 717
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 8:13

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Au complet ! Signature d'Anthony Hilliard

Message par essm »

Stage à saint Brieuc ET UN MATCH contre hermine de Nantes pb
essm
Franchise Player
Messages : 717
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 8:13

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Au complet ! Signature d'Anthony Hilliard

Message par essm »

Enfin AU complet Garrel Williams Est arrivé
essm
Franchise Player
Messages : 717
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 8:13

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Au complet ! Signature d'Anthony Hilliard

Message par essm »

[quote="essm"]Enfin AU complet darrell Williams arrivé
heat11
Sophomore
Messages : 372
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013 16:56

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : En stage à Saint Brieuc, pour monter en puissance ...

Message par heat11 »

Aucune info, aucune photo du stage!?!?
essm77
All Star
Messages : 1989
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : En stage à Saint Brieuc, pour monter en puissance ...

Message par essm77 »

heat11 a écrit :Aucune info, aucune photo du stage!?!?
Souvent la page officielle du club poste sur Facebook des photos au bout de quelques jours après plusieurs activités (bowling, kayak de mer par exemple) et quelques entraînements, donc ça ne devrait pas trop tarder.
StephCurry30
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : ven. 17 août 2018 14:38

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : En stage à Saint Brieuc, pour monter en puissance ...

Message par StephCurry30 »

Oui dommage il manque un peu de suivie quotidien. On aimerait en savoir beaucoup plus, être plus impliqué
MIKE91
Franchise Player
Messages : 941
Enregistré le : sam. 06 juin 2015 11:34

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : En stage à Saint Brieuc, pour monter en puissance ...

Message par MIKE91 »

Il y aura moyen de suivre le match contre Nantes ou d'avoir simplement le résultat ?
keceou
All Star
Messages : 1889
Enregistré le : ven. 02 déc. 2016 15:22
Localisation : Antibes

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : En stage à Saint Brieuc, pour monter en puissance ...

Message par keceou »

Je suis admiratif de la qualité du public présent au chaudron, tant au niveau du nombre des spectateurs/des abonnés, que de l'ambiance.
En très peu d'années vous êtes arrivé à faire parti des clubs références en la matière. Déjà Bravo Les Portelois ! :)

Je me permets de vous poser 2 questions !

A votre avis :

QUELS SONT LES FACTEURS QUI FONT QUE VOTRE SALLE EST TRES FREQUENTEE, QUE VOUS AVEZ AUTANT D'ABONNES ?

QUELS SONT LES RAISONS QUI PEUVENT EXPLIQUER LA GRANDE FERVEUR ET L'AMBIANCE QUI PERMETTENT DE SOUTENIR AUSSI FORTEMENT VOTRE EQUIPE ?
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
essm77
All Star
Messages : 1989
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : En stage à Saint Brieuc, pour monter en puissance ...

Message par essm77 »

essm77 a écrit :
heat11 a écrit :Aucune info, aucune photo du stage!?!?
Souvent la page officielle du club poste sur Facebook des photos au bout de quelques jours après plusieurs activités (bowling, kayak de mer par exemple) et quelques entraînements, donc ça ne devrait pas trop tarder.
Aussitôt dit, aussitôt fait ! Sur Facebook on aperçoit nos joueurs en combinaison nautique prêts à aller faire du kayak de mer.
keceou a écrit :Je suis admiratif de la qualité du public présent au chaudron, tant au niveau du nombre des spectateurs/des abonnés, que de l'ambiance.
En très peu d'années vous êtes arrivé à faire parti des clubs références en la matière. Déjà Bravo Les Portelois ! :)

Je me permets de vous poser 2 questions !

A votre avis :

QUELS SONT LES FACTEURS QUI FONT QUE VOTRE SALLE EST TRES FREQUENTEE, QUE VOUS AVEZ AUTANT D'ABONNES ?

QUELS SONT LES RAISONS QUI PEUVENT EXPLIQUER LA GRANDE FERVEUR ET L'AMBIANCE QUI PERMETTENT DE SOUTENIR AUSSI FORTEMENT VOTRE EQUIPE ?
Je pense que les deux questions se rejoignent et je vais ainsi répondre en une seule fois. Déjà c’est mon avis bien évidemment et d’autres personnes trouveront d’autres raisons.

Le Portel est un petit bourg (seulement 10000 habitants) où énormément de personnes se connaissent. On sait qu’en venant au Chaudron (ou avant à Carpentier, Damrémont, ou même Charles-Humez !) on va passer un bon moment avec ses potes. Déjà les résultats sont au beau fixe actuellement, on a pas à se plaindre des matchs à domicile, et il n’y a pas grand chose à faire dans le coin le vendredi soir (au contraire de la Cote d’Azur où il y a beaucoup d’animations tout au long de l’année comme je l’ai évoqué précédemment sur le forum des Sharks il me semble). On a la chance également d’avoir un public de passionnés qui ne cesse de s’agrandir au fil des années. L’ambiance ne date pas d’aujourd’hui, les Portelois sont des fêtards et avant que ce soit dans la culture de l’ESSM, c’est dans la culture de la ville en elle-même qu’on retrouve cette ambiance (Carnaval par exemple).

C’est une réponse plutôt brève que je ne peux développer pour l’instant car j’ai pas le temps mais d’autres pourront peut-être t’aider. :wink:
Atchoum11
Sophomore
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 18 mai 2017 17:57

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : En stage à Saint Brieuc, pour monter en puissance ...

Message par Atchoum11 »

Au niveau des Espoirs vous savez quelques arrivées / départs ou pas ?
essm77
All Star
Messages : 1989
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : En stage à Saint Brieuc, pour monter en puissance ...

Message par essm77 »

Quelqu’un sait si on est encore équipés par Kappa cette saison ? Je viens de voir les nouveaux maillots du Mans et c’est franchement laid, j’espère que les notres ne le seront pas. Avec pourquoi pas un retour aux maillots sans manches [-o<.
Lousky62
Rookie
Messages : 54
Enregistré le : sam. 23 juin 2018 18:46

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : En stage à Saint Brieuc, pour monter en puissance ...

Message par Lousky62 »

Par contre les maillots de l’elan Bernais sont magnifiques
MIKE91
Franchise Player
Messages : 941
Enregistré le : sam. 06 juin 2015 11:34

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : En stage à Saint Brieuc, pour monter en puissance ...

Message par MIKE91 »

Pour ma part, je préfère les maillots avec manches...
essm77
All Star
Messages : 1989
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : En stage à Saint Brieuc, pour monter en puissance ...

Message par essm77 »

MIKE91 a écrit :Pour ma part, je préfère les maillots avec manches...
Moi ça dépend, je préférais celui de 2016/2017 plutôt que celui de 2017/2018 que je trouvais surchargé au niveau des sponsors et de la grosse tête de viking sur le côté. Après peut-être que les manches permettent d’avoir des emplacements en plus pour les possibles sponsors. :?
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : En stage à Saint Brieuc, pour monter en puissance ...

Message par bloodgold »

keceou a écrit :Je suis admiratif de la qualité du public présent au chaudron, tant au niveau du nombre des spectateurs/des abonnés, que de l'ambiance.
En très peu d'années vous êtes arrivé à faire parti des clubs références en la matière. Déjà Bravo Les Portelois ! :)

Je me permets de vous poser 2 questions !

A votre avis :

QUELS SONT LES FACTEURS QUI FONT QUE VOTRE SALLE EST TRES FREQUENTEE, QUE VOUS AVEZ AUTANT D'ABONNES ?

QUELS SONT LES RAISONS QUI PEUVENT EXPLIQUER LA GRANDE FERVEUR ET L'AMBIANCE QUI PERMETTENT DE SOUTENIR AUSSI FORTEMENT VOTRE EQUIPE ?
La réponse d'essm77 resume parfaitement la chose.

Pour ma part j'ai découvert l'ESSM lors de la saison de NM2 (2003 je crois) où le club est monté en NM1.
A la base je suis plutôt footeux mais c'est déjà la ferveur a l'époque qui m'a fait tombé dans la marmite.
Sans cette ambiance je ne serais pas forcément resté fan.
Évidemment le club a changé de dimension depuis mais l'esprit et la ferveur autour du club n'ont pas changé.

Comme l'a dit essm77 c'est ancré dans les gènes des portelois...et maintenant dans ceux de supporters venant de toute la région boulonnaise et au delà.
Effectivement on y va pour passer un bon moment. C'est un tout: ambiance, performance sportive, convivialité autour d'un verre, gueuleton après match...

Le nombre d'abonnés est exceptionnel pour un club comme l'ESSM. On a fini la saison dernière avec plus de 3000 sièges réservés (abonnés et Vip) sur 3500 disponibles.
Mais en proportion c'était pareil a Danremont Carpentier et Giraud Sannier.
Tout ceci est le fruit de l'engouement autour du club. Pour voir certains matchs dont le match carnaval il faut etre abonné sinon c'est une grosse galère pour trouver une place
Verrouillé