[ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : La seconde recrue est... Elizer-Vanerot !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Au complet ! Signature d'Anthony Hilliard

Message par snoopy62 »

MatthieuditTP a écrit : Ah ouais vous vous avez accès aux entrainements et en plus ils vous informent pour vous dire les horaires ! Vous avez de la chance !
Il n'y a jamais d'entraînement à huit clos. Toute la saison nous pouvons y aller.
On est d'ailleurs une belle chambrée en ce moment avec les vacances à y assister.
Tant que c'est calme et respectueux des professionnels aucun souci.
C'est un vrai plaisir d'assister aux entraînements et on a une chance folle que ce soit comme ça.
Les affinités naissantes ou pas, les mises en place des systèmes, les coups de gueule de Girard qui te glacent la salle et 30 secondes après il est capable de dire excellent au mec qu'il vient de détruire juste avant.
C'est vrai on est chanceux d'assister à tout cela.
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Au complet ! Signature d'Anthony Hilliard

Message par bloodgold »

snoopy62 a écrit : Il n'y a jamais d'entraînement à huit clos. Toute la saison nous pouvons y aller.
On est d'ailleurs une belle chambrée en ce moment avec les vacances à y assister.
Tant que c'est calme et respectueux des professionnels aucun souci.
C'est un vrai plaisir d'assister aux entraînements et on a une chance folle que ce soit comme ça.
Les affinités naissantes ou pas, les mises en place des systèmes, les coups de gueule de Girard qui te glacent la salle et 30 secondes après il est capable de dire excellent au mec qu'il vient de détruire juste avant.
C'est vrai on est chanceux d'assister à tout cela.
1ère fois que j'assiste à un entrainement de bout en bout.
C'est vrai que c'est super intéressant...cela permet de comprendre certaines choses qu'on voit en match notamment la communication.
On se rend vraiment compte du niveau d'exigence tactique et que rien n'est laissé au hasard.
Ça ferait du bien à certains qui ont la critique facile d'y assister pour voir la quantité de boulot à ingurgiter.
Je parle du physique mais aussi de tout ce qu'il faut avoir en tête pour appliquer en match.

J'ai senti un groupe concerné et solidaire.
Pour Girard c'est tout à fait ce qu'à dit Snoopy :mrgreen:
Surpris de l'intensité dans le jeu au bout d'une semaine de prépa
L'ambiance semble bonne.
Pourvu que ça dure.
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
roilion
Sophomore
Messages : 432
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 7:59

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Au complet ! Signature d'Anthony Hilliard

Message par roilion »

Le seul problème est de savoir quand vont arriver J. Crockett et D. Williams ? et personne ne semble avoir la réponse. Ca commence à faire long quand même cette histoire de visa.
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Au complet ! Signature d'Anthony Hilliard

Message par bloodgold »

roilion a écrit :Le seul problème est de savoir quand vont arriver J. Crockett et D. Williams ? et personne ne semble avoir la réponse. Ca commence à faire long quand même cette histoire de visa.
Tu étais là hier à l'entrainement. Il me semble t'avoir aperçu.

As-tu entendu comme moi au début que Girard espérait les récupérer avant ce week-end ?
Moitié anglais moitié français j'ai peut être mal compris :mrgreen:
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Au complet ! Signature d'Anthony Hilliard

Message par snoopy62 »

bloodgold a écrit : Je parle du physique mais aussi de tout ce qu'il faut avoir en tête pour appliquer en match.
Girard le mec aux 36000 systèmes ! Il y a même des sytèmes dans le système ! :mrgreen:
Le pire c'est le joueur qui fait semblant de bien comprendre et qui vrille la première possession derrière en faisant n'importe quoi !
Il est sur de prendre une volée de bois vert bien comme il faut ...
alprech
Sophomore
Messages : 342
Enregistré le : lun. 31 août 2015 12:17

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Au complet ! Signature d'Anthony Hilliard

Message par alprech »

peut être snoopy que le mec va se prendre une soufflante, mais à ce niveau ils sont censés avoir un certain QI basket comme ils disent .
roilion
Sophomore
Messages : 432
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 7:59

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Au complet ! Signature d'Anthony Hilliard

Message par roilion »

bloodgold a écrit :
roilion a écrit :Le seul problème est de savoir quand vont arriver J. Crockett et D. Williams ? et personne ne semble avoir la réponse. Ca commence à faire long quand même cette histoire de visa.
Tu étais là hier à l'entrainement. Il me semble t'avoir aperçu.

As-tu entendu comme moi au début que Girard espérait les récupérer avant ce week-end ?
Moitié anglais moitié français j'ai peut être mal compris :mrgreen:
J'y étais effectivement, mais je n'ai pas entendu ce qu'a dit E. Girard. Alors, si c'est ça ......... Tant mieux
Zay-ESSM
Franchise Player
Messages : 620
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 13:28

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Au complet ! Signature d'Anthony Hilliard

Message par Zay-ESSM »

Franchement sur le papier cette équipe a de la gueule. Et sans coupe d’europe cette année, j’espere qu’il y’aura moyen de faire quelque chose de bien en championnat mais aussi en coupe de France, qui ne rêve pas d’assister une nouvelle fois à une finale de coupe de France?
Sur les 3 années, c’est la meilleure équipe sur le papier pour le moment... faut continuer à faire ça, mais aussi faire développer les jeunes joueurs, j’espere que gbektom aura un peu de temps de jeu par match..
Très content pour ma part de ce que nous prépare l’essm dans les saisons à venir...
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Au complet ! Signature d'Anthony Hilliard

Message par bloodgold »

roilion a écrit :
bloodgold a écrit :
roilion a écrit :Le seul problème est de savoir quand vont arriver J. Crockett et D. Williams ? et personne ne semble avoir la réponse. Ca commence à faire long quand même cette histoire de visa.
Tu étais là hier à l'entrainement. Il me semble t'avoir aperçu.

As-tu entendu comme moi au début que Girard espérait les récupérer avant ce week-end ?
Moitié anglais moitié français j'ai peut être mal compris :mrgreen:
J'y étais effectivement, mais je n'ai pas entendu ce qu'a dit E. Girard. Alors, si c'est ça ......... Tant mieux
Ce serait pas mal en effet...mais rien de sur, puisque le coach a juste dit qu'il espérait qu'ils arrivent avant le week-end.

Finalement, le joueur recruté en dernier est arrivé avant ceux qui ont été recrutés fin juin début juillet.
Comme quoi...
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Au complet ! Signature d'Anthony Hilliard

Message par bloodgold »

Zay-ESSM a écrit :Franchement sur le papier cette équipe a de la gueule. Et sans coupe d’europe cette année, j’espere qu’il y’aura moyen de faire quelque chose de bien en championnat mais aussi en coupe de France, qui ne rêve pas d’assister une nouvelle fois à une finale de coupe de France?
Sur les 3 années, c’est la meilleure équipe sur le papier pour le moment... faut continuer à faire ça, mais aussi faire développer les jeunes joueurs, j’espere que gbektom aura un peu de temps de jeu par match..
Très content pour ma part de ce que nous prépare l’essm dans les saisons à venir...
Je trouve que c'est une équipe prometteuse sur le papier mais qui comporte certains "risques", la plupart des joueurs devant s'adapter à la Jeep Elite...et comprendre la philosophie de jeu du coach (défense et partage de la balle).

Curry et Crockett ont montré de grosses qualités en FEC (1/2 finaliste) et dans leur championnat respectif (MVP) mais ce ne sont "que" les Pays-Bas et le Danemark.
Assez confiant quand même pour ces 2 joueurs, surtout Crockett qui devrait être au niveau vu ses qualités athlétiques.
Williams est un point d'interrogation pour moi. Difficile à cerner vu son parcours...il aura la lourde tâche de faire oublier Hassell. On nous a annoncé un bon joueur, on verra.
Rothbart est un profil intéressant dans une équipe par sa taille...mais c'est pareil, il va y avoir du physique en face de lui. Plus ou moins remplaçant numériquement d'Odiakosa, ça apporte quand même une plus-value selon moi.
Hilliard est sans doute un peu moins percutant que Golden d'après ce que j'ai vu, mais il a l'air plus complet...très bonne recrue pour moi.
Ehambe on le connaît. C'est un bon shooteur et sa bonne humeur est communicative.
Drouault sera un joueur de rotation. Moi j'aime bien...pas un gros shooteur mais des qualités en drive encore à développer.

On va aussi récupérer un Mangin retapé. Ce n'est pas négligeable par rapport à l'an dernier.
J'ai aussi trouvé Traore déjà très affuté en ce début de prépa. Il va confirmer sa progression en Jeep Elite.

Au global, je trouve que l'équipe est plus dense que l'an dernier sur les lignes extérieures. On devrait être plus dangereux à 3 points ce qui était notre point faible l'an dernier.
A l'intérieur, le départ de Hassell est une lourde perte mais à talent équivalent, il était irremplaçable au vu des nos moyens financiers.
A voir le rendement des recrues.

Au global je pense qu'on fait un bon recrutement par rapport à notre masse salariale mais on part aussi avec moins de certitudes que l'an dernier.
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
roilion
Sophomore
Messages : 432
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 7:59

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Au complet ! Signature d'Anthony Hilliard

Message par roilion »

Je vais me répéter, mais on ne pourra parler de l'équipe que quand on aura récupéré nos 2 derniers joueurs ……… Cela fait maintenant 2 semaines que l'entrainement a repris et ils ne sont toujours pas arrivés. Le coach espère les avoir en cette fin de semaine, mais ce n'est pas sûr !!!!!!! Quant à Hilliard, lui, signe le jeudi et le samedi il est au Portel. Quant à Crockett et Williams, eux qui ont signé en Juillet, ils ne sont toujours pas là. Seront ils là pour la reprise du championnat ? Il y a un truc qui m'échappe !!!
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7741
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Au complet ! Signature d'Anthony Hilliard

Message par MatthieuditTP »

roilion a écrit :Je vais me répéter, mais on ne pourra parler de l'équipe que quand on aura récupéré nos 2 derniers joueurs ……… Cela fait maintenant 2 semaines que l'entrainement a repris et ils ne sont toujours pas arrivés. Le coach espère les avoir en cette fin de semaine, mais ce n'est pas sûr !!!!!!! Quant à Hilliard, lui, signe le jeudi et le samedi il est au Portel. Quant à Crockett et Williams, eux qui ont signé en Juillet, ils ne sont toujours pas là. Seront ils là pour la reprise du championnat ? Il y a un truc qui m'échappe !!!
Hilliard était certainement déjà en Europe quand il a signé !
essm77
All Star
Messages : 1987
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Au complet ! Signature d'Anthony Hilliard

Message par essm77 »

MatthieuditTP a écrit :
roilion a écrit :Je vais me répéter, mais on ne pourra parler de l'équipe que quand on aura récupéré nos 2 derniers joueurs ……… Cela fait maintenant 2 semaines que l'entrainement a repris et ils ne sont toujours pas arrivés. Le coach espère les avoir en cette fin de semaine, mais ce n'est pas sûr !!!!!!! Quant à Hilliard, lui, signe le jeudi et le samedi il est au Portel. Quant à Crockett et Williams, eux qui ont signé en Juillet, ils ne sont toujours pas là. Seront ils là pour la reprise du championnat ? Il y a un truc qui m'échappe !!!
Hilliard était certainement déjà en Europe quand il a signé !
Non, été passé aux États-Unis.
roilion
Sophomore
Messages : 432
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 7:59

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Au complet ! Signature d'Anthony Hilliard

Message par roilion »

A ce que j'ai cru comprendre, il était à Charlotte …….. Donc, attendons cette fin de semaine, mais je n'y crois pas trop.
essm77
All Star
Messages : 1987
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Au complet ! Signature d'Anthony Hilliard

Message par essm77 »

roilion a écrit :A ce que j'ai cru comprendre, il était à Charlotte …….. Donc, attendons cette fin de semaine, mais je n'y crois pas trop.
Oui, à Charlotte.

Concernant Williams et Crockett, la Semaine dans le Boulonnais explique dans son édition d’hier que le problème des visas est réglé et qu’ils arrivent très prochainement.
Verrouillé