[ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : La seconde recrue est... Elizer-Vanerot !

Modérateur : Modérateurs Pro A

vinz 1st
All Star
Messages : 1534
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-11 - Nouveau revers à Bourg, Williams sur la sellette ?

Message par vinz 1st »

y a des mecs sans respect par ici, d'où Girard est une arnaque? as-tu une idée du salaire de ses pairs en Jeep Elite? j'ai l'impression que la majorité des critiques viennent de gens qui n'ont absolument aucune idée de ce qui se pratique en dehors du club, et du niveau de compétence et d'experience requis...
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-11 - Nouveau revers à Bourg, Williams sur la sellette ?

Message par bloodgold »

vinz 1st a écrit :y a des mecs sans respect par ici, d'où Girard est une arnaque? as-tu une idée du salaire de ses pairs en Jeep Elite? j'ai l'impression que la majorité des critiques viennent de gens qui n'ont absolument aucune idée de ce qui se pratique en dehors du club, et du niveau de compétence et d'experience requis...
+1000

On peut discuter de plein de choses sur Girard.
Des défauts, il en a...comme tout le monde.
Sa manière de gérer, sa dureté peuvent parfois "choquer".
Je sais qu'il peut parfois être caractériel.
Moi le 1er je n'ai pas toujours adhéré...

Mais si on discute du principal: les résultats sportifs.
Force est de constater que c'est lui le principal artisan de tout ce qu'on a vécu de beau:
-un sauvetage en pro B
-une finale de coupe de France
-une montée en pro A
-les playoffs de pro A
-une belle participation en coupe d'Europe...

Bordel qu'est-ce qu'il vous faut de plus?
Quel autre coach aurait pu nous faire vivre ça avec un budget aussi modeste?
essm77 a écrit :L’arnaque concernait l’entraîneur bien évidemment, aller pleurer (pour pas dire chialer) a chaque conférence de presse pour ensuite prendre un salaire mirobolant, c’est vraiment pas normal. Honteux à mon goût. Surtout que son adjoint doit être pas loin lui aussi. À titre de comparaison, il aurait été classé 4ème l’année dernière il me semble. Je continue de penser qu’à terme c’est lui qui coulera le club, même si c’est un super coach. :?
Couler le club t'y vas peut être un peu fort.
Oui, le cycle "Girard" se terminera un jour (espérons le plus tard possible)
Je ne pense pas que c'est Girard qui coulera directement le club, mais plutôt qu'on aura du mal à en trouver un autre de la même trempe qui permettra au Portel d'exister au plus haut niveau

En attendant, il l'a bien mérité son salaire si on met les résultats et les moyens qui lui étaient attribués dans la balance.
Avant d'être un coach, il a une vie personnelle, il a bien le droit de négocier son salaire au mieux.
Il n'y a pas de raison qu'il sacrifie 30000€ de salaire pour les filer à un joueur dont on sait qu'il restera 2 ans au max.
Je préfère donner 130k€ (n'oublions pas que lui ce doit être sur 12 mois et non 10 comme les joueurs) à un coach qui s'investit, qui a l'amour du maillot, de sa ville,...plutôt que 90k€ un coach "lambda".

Maintenant si c'est un con en coulisses, perso, je m'en fous.
Je profite du plaisir de voir mon club au plus haut niveau parce que je sais pertinemment que tôt ou tard, ça risque de s'arrêter
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-11 - Nouveau revers à Bourg, Williams sur la sellette ?

Message par ciao tutti »

bloodgold a écrit :
vinz 1st a écrit :y a des mecs sans respect par ici, d'où Girard est une arnaque? as-tu une idée du salaire de ses pairs en Jeep Elite? j'ai l'impression que la majorité des critiques viennent de gens qui n'ont absolument aucune idée de ce qui se pratique en dehors du club, et du niveau de compétence et d'experience requis...
+1000

On peut discuter de plein de choses sur Girard.
Des défauts, il en a...comme tout le monde.
Sa manière de gérer, sa dureté peuvent parfois "choquer".
Je sais qu'il peut parfois être caractériel.
Moi le 1er je n'ai pas toujours adhéré...

Mais si on discute du principal: les résultats sportifs.
Force est de constater que c'est lui le principal artisan de tout ce qu'on a vécu de beau:
-un sauvetage en pro B
-une finale de coupe de France
-une montée en pro A
-les playoffs de pro A
-une belle participation en coupe d'Europe...

Bordel qu'est-ce qu'il vous faut de plus?
Quel autre coach aurait pu nous faire vivre ça avec un budget aussi modeste?
essm77 a écrit :L’arnaque concernait l’entraîneur bien évidemment, aller pleurer (pour pas dire chialer) a chaque conférence de presse pour ensuite prendre un salaire mirobolant, c’est vraiment pas normal. Honteux à mon goût. Surtout que son adjoint doit être pas loin lui aussi. À titre de comparaison, il aurait été classé 4ème l’année dernière il me semble. Je continue de penser qu’à terme c’est lui qui coulera le club, même si c’est un super coach. :?
Couler le club t'y vas peut être un peu fort.
Oui, le cycle "Girard" se terminera un jour (espérons le plus tard possible)
Je ne pense pas que c'est Girard qui coulera directement le club, mais plutôt qu'on aura du mal à en trouver un autre de la même trempe qui permettra au Portel d'exister au plus haut niveau

En attendant, il l'a bien mérité son salaire si on met les résultats et les moyens qui lui étaient attribués dans la balance.
Avant d'être un coach, il a une vie personnelle, il a bien le droit de négocier son salaire au mieux.
Il n'y a pas de raison qu'il sacrifie 30000€ de salaire pour les filer à un joueur dont on sait qu'il restera 2 ans au max.
Je préfère donner 130k€ (n'oublions pas que lui ce doit être sur 12 mois et non 10 comme les joueurs) à un coach qui s'investit, qui a l'amour du maillot, de sa ville,...plutôt que 90k€ un coach "lambda".

Maintenant si c'est un con en coulisses, perso, je m'en fous.
Je profite du plaisir de voir mon club au plus haut niveau parce que je sais pertinemment que tôt ou tard, ça risque de s'arrêter
Oh oui! Entièrement d'accord ! Quand tu vois ce qu'il apporte, en étant DG et coach, je pense que les 130k sont corrects. Demandez à Cholet ou au BCM s'ils ne voudraient pas un bon coach (Ok Kunter est revenu, à voir). Le plus important dans un club c'est l'homme qui te trouve les bons joueurs de club, ceux qui répondent aux valeurs et au plaisir du public. C'est le cas de Girard. Merci à lui d'être là !
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
essm77
All Star
Messages : 1995
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-11 - Nouveau revers à Bourg, Williams sur la sellette ?

Message par essm77 »

vinz 1st a écrit :y a des mecs sans respect par ici, d'où Girard est une arnaque? as-tu une idée du salaire de ses pairs en Jeep Elite? j'ai l'impression que la majorité des critiques viennent de gens qui n'ont absolument aucune idée de ce qui se pratique en dehors du club, et du niveau de compétence et d'experience requis...
Je parle du salaire comme l’arnaque, pas de lui-même, on a la chance d’avoir un coach comme lui, ça tombe sous le sens. Je ne pensais pas que mon post était compliqué à comprendre. Non je n’ai aucune idée du salaire des autres coachs, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’en parle ... :mrgreen:

De toute façon, j’ai l’impression qu’on a JAMAIS le droit de dire ce qu’on pense sur lui, sinon on est considéré comme un faux-supporter et/ou un rabat-joie. Incroyable comme certains ferment les yeux sur certaines choses, ou alors ils ne savent rien mais parlent.

Je sais que sans lui on serait en pleine galère (et encore on aurait sûrement déjà disparu) mais encore une fois c’est pas le coach que je critique, c’est son comportement.
bloodgold a écrit :
essm77 a écrit :L’arnaque concernait l’entraîneur bien évidemment, aller pleurer (pour pas dire chialer) a chaque conférence de presse pour ensuite prendre un salaire mirobolant, c’est vraiment pas normal. Honteux à mon goût. Surtout que son adjoint doit être pas loin lui aussi. À titre de comparaison, il aurait été classé 4ème l’année dernière il me semble. Je continue de penser qu’à terme c’est lui qui coulera le club, même si c’est un super coach. :?
Couler le club t'y vas peut être un peu fort.
Oui, le cycle "Girard" se terminera un jour (espérons le plus tard possible)
Je ne pense pas que c'est Girard qui coulera directement le club, mais plutôt qu'on aura du mal à en trouver un autre de la même trempe qui permettra au Portel d'exister au plus haut niveau
Bien sûr qu’on ne trouvera pas mieux, c’est un super coach. Pour moi, le SOMB a coulé, même s’il n’est descendu "que" de 2 divisions. J’entends par là qu’il mettra enormement de temps à retrouver le vrai niveau professionnel, là où il devrait être (top8 ProB).

Par contre un mot sur lequel j’ai été un peu fort c’est "arnaque", il mérite peut-être ce salaire concernant son travail, mais encore une fois dans un club comme le notre ou les moyens sont limités (d’après ses propres dires), prendre un salaire comme celui-ci tout en continuant à se plaindre du budget, c’est un peu osé à mon goût.

On ne saura que dans quelques années dans quel état sera le club, et s’il a eu une influence sur celui-ci. (Encore une fois) Alors a ce moment-là je saurai dire que j’ai eu tort si c’est le cas. Mais j’en doute. Je vais arrêter de parler de lui maintenant. Bonne soirée à tous, allez l’ESSM.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-11 - Nouveau revers à Bourg, Williams sur la sellette ?

Message par ciao tutti »

Le SOMB ne sera plus jamais un top 8 de pro B... ou alors au détriment de l'ESSM. Y a pas assez d'argent dans le boulonnais pour avoir 2 clubs en JE et pro B plus l'USBCO (et St-Martin)
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-11 - Nouveau revers à Bourg, Williams sur la sellette ?

Message par bloodgold »

essm77 a écrit : De toute façon, j’ai l’impression qu’on a JAMAIS le droit de dire ce qu’on pense sur lui, sinon on est considéré comme un faux-supporter et/ou un rabat-joie. Incroyable comme certains ferment les yeux sur certaines choses, ou alors ils ne savent rien mais parlent.
Tu as parfaitement le droit d'avoir un avis sur Girard...et nous avons parfaitement le droit de ne pas être de ton avis :mrgreen:
J'imagine que tu as tes raisons.
Perso je n'ai sans doute pas tous les tenants et les aboutissants que toi tu as donc je respecte ton avis.
Pour ma part, je fais un constat de l'instant T et du passé proche que j'estime extraordinaire pour un club comme nous :wink:
essm77 a écrit : On ne saura que dans quelques années dans quel état sera le club, et s’il a eu une influence sur celui-ci. (Encore une fois) Alors a ce moment-là je saurai dire que j’ai eu tort si c’est le cas. Mais j’en doute. Je vais arrêter de parler de lui maintenant. Bonne soirée à tous, allez l’ESSM.
C'est ce genre de phrase que je ne comprends pas car il est évident que Girard a DEJA eu une influence sur notre club...une influence positive j'entends.

Maintenant, il est évident que, tôt ou tard, il connaîtra des échecs. Il n'en a pas connu beaucoup pour l'instant.
Au contraire, il fait des miracles. Le club entier fait des miracles.
Chacun dans son domaine, Président, actionnaires, staff, joueurs, bénévoles, supporters,... contribuent à faire durer le plaisir.

C'est un avis perso mais je trouve ça inutile de faire des plans sur la comète tant notre avenir en Jeep Elite est incertain.
Je préfère apprécier le moment présent car le "miracle" ne pourra pas perdurer 20 ans.
Un jour ou l'autre que j'espère le plus tard possible, on n'aura pas l'équipe de guerriers qui nous permettra de nous maintenir.
Faudra-t-il en tenir Girard pour (unique) responsable?
Il y a une réforme de la Jeep Elite dès l'an prochain, on a un budget qui va stagner à un niveau insuffisant pour s'inscrire durablement en Jeep Elite...
C'est la fatalité.
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-11 - Nouveau revers à Bourg, Williams sur la sellette ?

Message par burgien »

bloodgold a écrit :
essm77 a écrit : De toute façon, j’ai l’impression qu’on a JAMAIS le droit de dire ce qu’on pense sur lui, sinon on est considéré comme un faux-supporter et/ou un rabat-joie. Incroyable comme certains ferment les yeux sur certaines choses, ou alors ils ne savent rien mais parlent.
Tu as parfaitement le droit d'avoir un avis sur Girard...et nous avons parfaitement le droit de ne pas être de ton avis :mrgreen:
J'imagine que tu as tes raisons.
Perso je n'ai sans doute pas tous les tenants et les aboutissants que toi tu as donc je respecte ton avis.
Pour ma part, je fais un constat de l'instant T et du passé proche que j'estime extraordinaire pour un club comme nous :wink:
essm77 a écrit : On ne saura que dans quelques années dans quel état sera le club, et s’il a eu une influence sur celui-ci. (Encore une fois) Alors a ce moment-là je saurai dire que j’ai eu tort si c’est le cas. Mais j’en doute. Je vais arrêter de parler de lui maintenant. Bonne soirée à tous, allez l’ESSM.
C'est ce genre de phrase que je ne comprends pas car il est évident que Girard a DEJA eu une influence sur notre club...une influence positive j'entends.

Maintenant, il est évident que, tôt ou tard, il connaîtra des échecs. Il n'en a pas connu beaucoup pour l'instant.
Au contraire, il fait des miracles. Le club entier fait des miracles.
Chacun dans son domaine, Président, actionnaires, staff, joueurs, bénévoles, supporters,... contribuent à faire durer le plaisir.

C'est un avis perso mais je trouve ça inutile de faire des plans sur la comète tant notre avenir en Jeep Elite est incertain.
Je préfère apprécier le moment présent car le "miracle" ne pourra pas perdurer 20 ans.
Un jour ou l'autre que j'espère le plus tard possible, on n'aura pas l'équipe de guerriers qui nous permettra de nous maintenir.
Faudra-t-il en tenir Girard pour (unique) responsable?
Il y a une réforme de la Jeep Elite dès l'an prochain, on a un budget qui va stagner à un niveau insuffisant pour s'inscrire durablement en Jeep Elite...
C'est la fatalité.
le poste de coach est usant, surtout quand tu dois composer avec peu et bricoler en permanence.
à un moment donné il serait bien que girard glisse vers un poste de GM. je pense que votre club a besoin de se structurer afin de pouvoir rattraper son retard de budget, sa grande connaissance du basket est un atout indéniable qui vous aiderait grandement.
tinou
Sophomore
Messages : 153
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005 19:33

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-11 - Nouveau revers à Bourg, Williams sur la sellette ?

Message par tinou »

essm77 a écrit :L’arnaque concernait le salaire de l’entraîneur bien évidemment, aller pleurer (pour pas dire chialer) a chaque conférence de presse pour ensuite prendre un salaire mirobolant, c’est vraiment pas normal. Honteux à mon goût. Surtout que son adjoint doit être pas loin lui aussi. À titre de comparaison, il aurait été classé 4ème l’année dernière il me semble. Je continue de penser qu’à terme c’est lui qui coulera le club, même si c’est un super coach. :?

TA bien raison je valide
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-11 - Nouveau revers à Bourg, Williams sur la sellette ?

Message par snoopy62 »

Chaque saison depuis qu'il a repris l'équipe en main Girard a été notre meilleure recrue.
Je ne trouve pas illogique qu'il ai renégocié son salaire et son contrat d'autant plus sur une signature d'un nouveau bail de 5 ans, personne dans le sport professionnel ne fait dans la philanthropie...
Les joueurs ne se privent pas non plus et ils ont bien raison.
C'est terminé le sport à la papa ou l'on jouait uniquement par amour du clocher et du maillot.
On le voit bien chaque fin de saison et ce dans tout les clubs, certains n'hésitant pas à faire une parenthèse dans des championnats farfelus mais rémunérateurs. A titre personnel je ne les blâme pas, la carrière est courte.
Son malheur à fait notre bonheur, en pleine possession de ses moyens physiques jamais on ne l'aurait vu débarquer chez nous...

Après ça ne lui donne pas l'immunité mais il fait avec les moyens du bord et ça ne lui réussit pas trop mal jusqu'à présent.
La saison n'est pas finie même si on à cette impression que quelque chose ne tourne pas rond cette année.
Nous allons rapidement voir contre l'ASVEL si cette trêve aura été bénéfique et que l'on peut entrevoir des jours meilleurs ou si nous sommes reparti sur les mêmes bases que nous connaissons jusqu'à présent.
Le calendrier est dantesque jusqu'à la fin 2018 et nous allons réellement voir si cette équipe en a dans le pantalon et si elle est capable de se remotiver.
Dans le cas contraire on souffrira jusqu'au bout.
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-11 - Nouveau revers à Bourg, Williams sur la sellette ?

Message par bloodgold »

burgien a écrit : le poste de coach est usant, surtout quand tu dois composer avec peu et bricoler en permanence.
à un moment donné il serait bien que girard glisse vers un poste de GM. je pense que votre club a besoin de se structurer afin de pouvoir rattraper son retard de budget, sa grande connaissance du basket est un atout indéniable qui vous aiderait grandement.
Je ne sais pas...
Même si Girard reste LE coach, il semble s'appuyer beaucoup sur ses adjoints pour la gestion du quotidien.
Pour moi, il est déjà 1/2 GM - 1/2 coach.
Sans y mettre ma main à couper, je pense qu'il s'investit déjà (au moins en tant que "conseiller") dans la structuration extra-sportive du club.

Mais bon j'avoue ne pas bien connaître la fiche de poste d'un GM et les dossiers qu'il doit gérer en dehors du recrutement et du scouting.

On restera toujours un club atypique.
Quand je parlais des bénévoles, c'est autant de salariés en moins à payer et je leur tire mon chapeau car l'existence au plus haut niveau, on la leur doit aussi en bonne partie.

Pour ce qui est de rattraper le retard de budget, je ne vois pas bien en quoi la structuration va pouvoir y remédier.
Sans ironie de ma part, veux-tu bien argumenter? Ça m'intéresse. :wink:
Le service "commercial" existe, je ne sais pas bien ce qu'on peut faire d'autre.
On part avec le handicap (rédhibitoire?) d'être une petite commune de 9500 hbts dans une petite communauté d'agglomération de 130000 hbts dont l'économie ne se porte pas au mieux et avec la concurrence de nombreux clubs de haut niveau à 150 km à vol d'oiseau (foot, basket, hand,...)

Bref, je crains que même avec la meilleure structure du monde, on ait du mal à augmenter SIGNIFICATIVEMENT les partenariats privés.
Il faudrait voir au delà mais un rayonnement "national" ça se construit dans le temps et on part toujours avec un déficit d'attractivité par rapport aux grandes métropoles
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
essm77
All Star
Messages : 1995
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-11 - Nouveau revers à Bourg, Williams sur la sellette ?

Message par essm77 »

bloodgold a écrit :
essm77 a écrit : De toute façon, j’ai l’impression qu’on a JAMAIS le droit de dire ce qu’on pense sur lui, sinon on est considéré comme un faux-supporter et/ou un rabat-joie. Incroyable comme certains ferment les yeux sur certaines choses, ou alors ils ne savent rien mais parlent.
Tu as parfaitement le droit d'avoir un avis sur Girard...et nous avons parfaitement le droit de ne pas être de ton avis :mrgreen:
J'imagine que tu as tes raisons.
Perso je n'ai sans doute pas tous les tenants et les aboutissants que toi tu as donc je respecte ton avis.
Pour ma part, je fais un constat de l'instant T et du passé proche que j'estime extraordinaire pour un club comme nous :wink:
essm77 a écrit : On ne saura que dans quelques années dans quel état sera le club, et s’il a eu une influence sur celui-ci. (Encore une fois) Alors a ce moment-là je saurai dire que j’ai eu tort si c’est le cas. Mais j’en doute. Je vais arrêter de parler de lui maintenant. Bonne soirée à tous, allez l’ESSM.
C'est ce genre de phrase que je ne comprends pas car il est évident que Girard a DEJA eu une influence sur notre club...une influence positive j'entends.

Maintenant, il est évident que, tôt ou tard, il connaîtra des échecs. Il n'en a pas connu beaucoup pour l'instant.
Au contraire, il fait des miracles. Le club entier fait des miracles.
Chacun dans son domaine, Président, actionnaires, staff, joueurs, bénévoles, supporters,... contribuent à faire durer le plaisir.

C'est un avis perso mais je trouve ça inutile de faire des plans sur la comète tant notre avenir en Jeep Elite est incertain.
Je préfère apprécier le moment présent car le "miracle" ne pourra pas perdurer 20 ans.
Un jour ou l'autre que j'espère le plus tard possible, on n'aura pas l'équipe de guerriers qui nous permettra de nous maintenir.
Faudra-t-il en tenir Girard pour (unique) responsable?
Il y a une réforme de la Jeep Elite dès l'an prochain, on a un budget qui va stagner à un niveau insuffisant pour s'inscrire durablement en Jeep Elite...
C'est la fatalité.
Je ne parlais pas de toi quand je disais qu’on pouvait se faire traiter de faux-supporter et/ou de rabat-joie, mais on me l’a déjà dit en vrai, c’est pour ça. Toi tu as toujours été courtois et même si on a des différents sur beaucoup de sujets, tu sais accepter mon avis. Pour ça je te remercie, au plaisir d’échanger à nouveau avec toi bloodgold ! :wink:
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-11 - Nouveau revers à Bourg, Williams sur la sellette ?

Message par bloodgold »

essm77 a écrit : Je ne parlais pas de toi quand je disais qu’on pouvait se faire traiter de faux-supporter et/ou de rabat-joie, mais on me l’a déjà dit en vrai, c’est pour ça. Toi tu as toujours été courtois et même si on a des différents sur beaucoup de sujets, tu sais accepter mon avis. Pour ça je te remercie, au plaisir d’échanger à nouveau avec toi bloodgold ! :wink:
:wink:

Oh oui...c'est pénible les M. et Mme "Je sais tout" et qui, en toute modestie, se prétendent meilleur supporter que d'autres.

Déjà c'est quoi "un vrai supporter"?
Question ouverte. Vous avez 2h :mrgreen:
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-11 - Nouveau revers à Bourg, Williams sur la sellette ?

Message par ciao tutti »

bloodgold a écrit :
burgien a écrit : le poste de coach est usant, surtout quand tu dois composer avec peu et bricoler en permanence.
à un moment donné il serait bien que girard glisse vers un poste de GM. je pense que votre club a besoin de se structurer afin de pouvoir rattraper son retard de budget, sa grande connaissance du basket est un atout indéniable qui vous aiderait grandement.
Je ne sais pas...
Même si Girard reste LE coach, il semble s'appuyer beaucoup sur ses adjoints pour la gestion du quotidien.
Pour moi, il est déjà 1/2 GM - 1/2 coach.
Sans y mettre ma main à couper, je pense qu'il s'investit déjà (au moins en tant que "conseiller") dans la structuration extra-sportive du club.

Mais bon j'avoue ne pas bien connaître la fiche de poste d'un GM et les dossiers qu'il doit gérer en dehors du recrutement et du scouting.

On restera toujours un club atypique.
Quand je parlais des bénévoles, c'est autant de salariés en moins à payer et je leur tire mon chapeau car l'existence au plus haut niveau, on la leur doit aussi en bonne partie.

Pour ce qui est de rattraper le retard de budget, je ne vois pas bien en quoi la structuration va pouvoir y remédier.
Sans ironie de ma part, veux-tu bien argumenter? Ça m'intéresse. :wink:
Le service "commercial" existe, je ne sais pas bien ce qu'on peut faire d'autre.
On part avec le handicap (rédhibitoire?) d'être une petite commune de 9500 hbts dans une petite communauté d'agglomération de 130000 hbts dont l'économie ne se porte pas au mieux et avec la concurrence de nombreux clubs de haut niveau à 150 km à vol d'oiseau (foot, basket, hand,...)

Bref, je crains que même avec la meilleure structure du monde, on ait du mal à augmenter SIGNIFICATIVEMENT les partenariats privés.
Il faudrait voir au delà mais un rayonnement "national" ça se construit dans le temps et on part toujours avec un déficit d'attractivité par rapport aux grandes métropoles
De façon plus simple, d'un côté du Portel y a la mer, de l'autre y a Boulogne. C'est pour ça que de façon objective, il vaut mieux que le SOMB reste en N1 et l'USBCO en nationale. Et heureusement que le foot à Calais a été très mal géré...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
keceou
All Star
Messages : 1889
Enregistré le : ven. 02 déc. 2016 15:22
Localisation : Antibes

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-11 - Nouveau revers à Bourg, Williams sur la sellette ?

Message par keceou »

Dans un article sur le club de Basket de LILLE, ils indiquent que leur objectif c'est d'être en JE d'ici trois ans.
C'est certain qu'à 16 puis peut être plus qu'à 14 ensuite, la JE va tendre vers une augmentation(concentration) des budgets.
Et donc le club des 16/14 risque de se regrouper sur les gro$$€$ m€tropol€$ ou sur les bastions au niveau supporters qui tirent toutes une région derrière eux comme au CSP

Avec Gravelines à coté et Lille juste pas très loin, la concurrence pour capter les mannes financières risque d'être dure et les subventions de la région on sait déjà vers qui elle vont plutôt aller si Lille monte en JE.

Le Portel c'est un peu le village Gaulois. Votre gros moustachu sur votre logo ça vous va bien.
Votre chance, c'est que l'ESSM c'est un public formidable.
C'est ce qui pourrait vous permettre de résister au cour des choses, avec bien entendu un très bon coach qui fait des miracles chaque année au niveau recrutement. Cela n'a pas de prix ! :)

Les années précédentes ont été vraiment réussies au niveau du recrutement au Portel.
Cette année c'est un chouïa moins bien à mon sens.
Mais vous deviez sauver votre peau sans trop de frayeur, grâce à Tonton Girard et au soutien des superporter .
je rajoute un ''u'' sinon on va croire que je parle de la bière ! grâce donc au soutien des superporteurs !!! :D :D

Je ne sais s'il y a une cause à effet, mais il fait soif tout à coup ! vous trouvez pas ? :D :D :D :D
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-11 - Nouveau revers à Bourg, Williams sur la sellette ?

Message par bloodgold »

keceou a écrit :Dans un article sur le club de Basket de LILLE, ils indiquent que leur objectif c'est d'être en JE d'ici trois ans.
C'est certain qu'à 16 puis peut être plus qu'à 14 ensuite, la JE va tendre vers une augmentation(concentration) des budgets.
Et donc le club des 16/14 risque de se regrouper sur les gro$$€$ m€tropol€$ ou sur les bastions au niveau supporters qui tirent toutes une région derrière eux comme au CSP

Avec Gravelines à coté et Lille juste pas très loin, la concurrence pour capter les mannes financières risque d'être dure et les subventions de la région on sait déjà vers qui elle vont plutôt aller si Lille monte en JE.

Le Portel c'est un peu le village Gaulois. Votre gros moustachu sur votre logo ça vous va bien.
Votre chance, c'est que l'ESSM c'est un public formidable.
C'est ce qui pourrait vous permettre de résister au cour des choses, avec bien entendu un très bon coach qui fait des miracles chaque année au niveau recrutement. Cela n'a pas de prix ! :)

Les années précédentes ont été vraiment réussies au niveau du recrutement au Portel.
Cette année c'est un chouïa moins bien à mon sens.
Mais vous deviez sauver votre peau sans trop de frayeur, grâce à Tonton Girard et au soutien des superporter .
je rajoute un ''u'' sinon on va croire que je parle de la bière ! grâce donc au soutien des superporteurs !!! :D :D

Je ne sais s'il y a une cause à effet, mais il fait soif tout à coup ! vous trouvez pas ? :D :D :D :D
T'as raison il fait soif...mais en ce moment, on serait plus vin chaud (ou roustintin) que bière bien fraiche #-o

Tout à fait d'accord avec ton post...
De toute façon, c'est le but (à peine caché) de la LNB de tendre vers une élite de grosses métropoles (et de clubs historiques).
Le Paris Basketball en est un exemple...je fais un procès d'intention, mais si le projet de reprise avait eu lieu à Rodez (ne me demandez pas pourquoi je choisis cette ville :lol: ), pas sur que ça aurait abouti aussi facilement...
On le sait, Le Portel, comme d'autres, ne fait pas parti de la vision du paysage LNB à long terme.
Mais à la rigueur, c'est un autre débat.

Pour le cas de Lille, tu as raison, ce serait un concurrent de plus.
Sans parler des partenariats privés de la région entière, la puissance économique régionale c'est la métropole lilloise...il est donc logique que le LMB capte ces partenaires là avant nous.
Il y a le LOSC, le RC Lens, le VAFC, le BCM, l'USDK,....qui passent avant nous aussi en termes d'attractivité.
L'ESSM attire quand même de plus en plus de partenaires au-delà de son agglomération mais rien de significatif qui permettrait de changer de dimension niveau budget.

Comme tu le dis, notre chance, c'est le public...
Pour voir du sport de haut niveau dans la région, les gens ont l'embarras du choix...
Pour moi, c'est cette ferveur et cette ambiance qui donnent de l'intérêt pour les gens extérieurs (partenaires comme supporters occasionnels) et qui font se déplacer les gens.
C'est notre principal atout et il est précieux.
J'espère que les dirigeants ne vont pas oublier que sans son public, l'ESSM ne serait plus l'ESSM
Dernier exemple: faire payer 5€ un match amical un vendredi à 18h même aux abonnés... :roll:
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
Verrouillé