[ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : La seconde recrue est... Elizer-Vanerot !

Modérateur : Modérateurs Pro A

snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-15 - Réception de Dijon, les cadeaux c'est terminé même si c'est la période !

Message par snoopy62 »

En ce qui concerne le coach, dans la VDN du jour interview de Y.Rivoal : "S’il se sent prêt, il sera bien sur le banc, contre Dijon. "
Il été présent hier pour l'entrainement selon la VDN.

Sinon en gros pour le président :
- on dédramatise la situation car on est à notre place côté budget et qu'on a subi une tonne de blessures. Pas inquiet mais lucide : ça va être difficile.
- le match de ce soir est déjà crucial pour la suite de la saison.
- confiance totale au coach
- Pas de nouveaux joueurs à envisager dans l'immédiat mais on pourra s'interroger si un jour le club estime avoir besoin d'un changement, "on cherchera". Pas de plan prédéfini à ce niveau là.
-Confiance au groupe qui pour l'instant n'a pas lâché.
- Concernant la défense, ça ne sert à rien de marquer dix points si on prend douze.La culture défensive doit être inculqué aux joueurs. Il rappelle que les matchs gagnés l'ont été avant tout parce que ses soirs là les joueurs ont défendu et rappelle que chacun doit faire l'effort.
- On ne peut pas savoir à l'avance si on à fait un bon recrutement, chaque équipe possède 2-3 joueurs talentueux le Portel doit donc également s'adapter offensivement.

Dans un autre article, le président compte une fois de plus sur le 6°homme pour mettre une ambiance de feu et retrouver une atmosphère irrespirable rappelant les matchs exceptionnels notamment ceux lors de notre montée en Pro A.
essm77
All Star
Messages : 1987
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-15 - Réception de Dijon, pas de cadeaux à faire, même si c'est la période !

Message par essm77 »

C'est vraiment plus possible avec Williams, faut le couper ! :mrgreen: Contrairement à ce que beaucoup racontent ici et là, la relation est au beau fixe entre le joueur et le coach, en atteste le compte twitter de l'intéressé. J'attends impatiamment la réaction de certains d'entre vous qui se sont fait un malin plaisir à le descendre (découper/détruire au choix) ! Comme on dit "les hommes mentent mais pas les chiffres": il est bel et bien le MVP de 3 de nos 5 victoires cette saison. Bonne soirée, 2018 ne pouvait pas mieux se finir.
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-15 - Réception de Dijon, pas de cadeaux à faire, même si c'est la période !

Message par Eagle »

essm77 a écrit :C'est vraiment plus possible avec Williams, faut le couper ! :mrgreen: Contrairement à ce que beaucoup racontent ici et là, la relation est au beau fixe entre le joueur et le coach, en atteste le compte twitter de l'intéressé. J'attends impatiamment la réaction de certains d'entre vous qui se sont fait un malin plaisir à le descendre (découper/détruire au choix) ! Comme on dit "les hommes mentent mais pas les chiffres": il est bel et bien le MVP de 3 de nos 5 victoires cette saison. Bonne soirée, 2018 ne pouvait pas mieux se finir.
C’est justement son inconstance qui est insupportable ! J’avoue que ce soir il fait une très belle 2 eme mi temps.
Et le MVP ce soir c’est Hillard et non Williams :mrgreen:
Sinon superbe match défensif
Captain Achab
Franchise Player
Messages : 772
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 17:00

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-15 - Réception de Dijon, pas de cadeaux à faire, même si c'est la période !

Message par Captain Achab »

2 excellents premiers quarts verrouillent le sort d'un match où l'adresse et l'envie ont fait la différence. Une équipe de Dijon pourtant meilleure défense débordée et extrêmement passive défensivement.
La paire Mangin/Hilliard ont porté l'équipe. Très bon match également d'Anosike et heureusement car Crockett n'a pas pesé et semblait depassé par le rythme. A ce sujet, de quoi souffre Traore ?
Pour terminer quelle émotion et quelle leçon de courage de Monsieur Girard !!!
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-15 - Réception de Dijon, pas de cadeaux à faire, même si c'est la période !

Message par snoopy62 »

essm77 a écrit :C'est vraiment plus possible avec Williams, faut le couper ! :mrgreen:
Il a juste fait son travail ce soir et ce pour quoi il est payé... C'est simplement ce qu'on lui demande, tout comme à l'ensemble de l'équipe...
J'attendais une grosse réaction et je n'ai pas être déçu, maintenant rien n'est acquis.
Il y aura encore beaucoup de combat avant de décrocher le maintien.
On s'est juste donné un peu d'air pour aborder au mieux le début d'année.
Quand on fait les efforts tous ensemble défensivement, on est jamais loin de la vérité.
Ce soir on a retrouvé les valeurs chères au club.
En même temps quand t'as un coach qui lutte pour sa santé et qui donne à chaque instant une leçon de courage , t'as nullement le droit de te plaindre...
essm77
All Star
Messages : 1987
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-15 - Réception de Dijon, pas de cadeaux à faire, même si c'est la période !

Message par essm77 »

Eagle a écrit :
essm77 a écrit :C'est vraiment plus possible avec Williams, faut le couper ! :mrgreen: Contrairement à ce que beaucoup racontent ici et là, la relation est au beau fixe entre le joueur et le coach, en atteste le compte twitter de l'intéressé. J'attends impatiamment la réaction de certains d'entre vous qui se sont fait un malin plaisir à le descendre (découper/détruire au choix) ! Comme on dit "les hommes mentent mais pas les chiffres": il est bel et bien le MVP de 3 de nos 5 victoires cette saison. Bonne soirée, 2018 ne pouvait pas mieux se finir.
C’est justement son inconstance qui est insupportable ! J’avoue que ce soir il fait une très belle 2 eme mi temps.
Et le MVP ce soir c’est Hillard et non Williams :mrgreen:
Sinon superbe match défensif
Bizarre, Netcasting Webpont le donne MVP à 24 d'éval. http://netcasting.webpont.com/?fra_201612727
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-15 - Face à une ESSM survoltée, la JDA disjoncte au Chaudron !

Message par snoopy62 »

Le MVP c'est pas forcement celui qui a la meilleure évaluation même si c'est vrai que c'est très souvent celui qui est désigné.
Si je devais désigner celui de cette soirée ça serait Hilliard. Moins de déchets dans son jeu, tout ce qu'il a fait est très souvent juste avec une meilleure adresse et défensivement à été un vrai pitbull ( ça ne se voit pas dans les stats). D'ailleurs sur Proballers si on se réfère uniquement à l'évaluation il est devant Williams.
Mais je n'ai aucun de mal à reconnaître le bon match de ce dernier à l'instar de l'équipe.
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-15 - Réception de Dijon, pas de cadeaux à faire, même si c'est la période !

Message par Eagle »

essm77 a écrit :
Eagle a écrit :
essm77 a écrit :C'est vraiment plus possible avec Williams, faut le couper ! :mrgreen: Contrairement à ce que beaucoup racontent ici et là, la relation est au beau fixe entre le joueur et le coach, en atteste le compte twitter de l'intéressé. J'attends impatiamment la réaction de certains d'entre vous qui se sont fait un malin plaisir à le descendre (découper/détruire au choix) ! Comme on dit "les hommes mentent mais pas les chiffres": il est bel et bien le MVP de 3 de nos 5 victoires cette saison. Bonne soirée, 2018 ne pouvait pas mieux se finir.
C’est justement son inconstance qui est insupportable ! J’avoue que ce soir il fait une très belle 2 eme mi temps.
Et le MVP ce soir c’est Hillard et non Williams :mrgreen:
Sinon superbe match défensif
Bizarre, Netcasting Webpont le donne MVP à 24 d'éval. http://netcasting.webpont.com/?fra_201612727
Et l’application LNB le donne à 22 d’eval et Hillard à 23.
https://www.lnb.fr/fr/proa/match/le-por ... html#stats
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-15 - Face à une ESSM survoltée, la JDA disjoncte au Chaudron !

Message par LEON »

Un Portel ressuscité dévore Dijon pour fêter le nouvel an
http://lavdn.lavoixdunord.fr/513539/art ... ent-nouvel
MIKE91
Franchise Player
Messages : 940
Enregistré le : sam. 06 juin 2015 11:34

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-15 - Face à une ESSM survoltée, la JDA disjoncte au Chaudron !

Message par MIKE91 »

Un grand merci Léon pour l'article.
Bravo à tous et surtout bon courage à Eric...
Lamb62
Sophomore
Messages : 301
Enregistré le : dim. 27 mai 2018 10:17

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-15 - Face à une ESSM survoltée, la JDA disjoncte au Chaudron !

Message par Lamb62 »

Et sinon quel est l’intérêt de savoir qui est mvp du match? C'est clairement une victoire collective qu'on a eu hier soir. Tous les joueurs même ceux qui ont peu marqué ont fait de bonnes performances.
Un trio intérieur qui a très très bien tourné et un back-court qui faisait tout le nécessaire pour aller chercher la passe au joueur seul.
Hilliard? Williams? Mangin? et bien moi je dis l'équipe mvp :D
MIKE91
Franchise Player
Messages : 940
Enregistré le : sam. 06 juin 2015 11:34

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-15 - Face à une ESSM survoltée, la JDA disjoncte au Chaudron !

Message par MIKE91 »

Salut à tous
Meilleurs Voeux 2019.
A-t-on des nouvelles du coach ?
Au passage pour ceux qui se pose la question, HASSELL va rester à CHOLET...
Zay-ESSM
Franchise Player
Messages : 620
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 13:28

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-15 - Face à une ESSM survoltée, la JDA disjoncte au Chaudron !

Message par Zay-ESSM »

Avec les blessés qu'ont Gravelines, ont va peut-être pouvoir obtenir notre première victoire à l'extérieur ?
essm
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 8:13

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-15 - Face à une ESSM survoltée, la JDA disjoncte au Chaudron !

Message par essm »

Je crois a notre première victoire à l esterieur au derby au bcm
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-15 - Face à une ESSM survoltée, la JDA disjoncte au Chaudron !

Message par snoopy62 »

MIKE91 a écrit : A-t-on des nouvelles du coach ?
Voici sa publication sur son FB et c'est très rassurant !

"Bonjour à tous,
Après mon opération et une bonne dizaine de jours d'attente du résultat des analyses, on peut dire que l'année 2019 commence bien puisque qu'elles sont négatives!
Encore un peu de temps pour récupérer complètement et plus rien ni paraitra, enfin presque lol...

J'en profite pour vous souhaiter une excellente nouvelle année 2019 ...

Merci encore à vous tous pour vos nombreux messages d'encouragement et de soutien,
A très vite, amicalement"
Verrouillé