[ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : La seconde recrue est... Elizer-Vanerot !

Modérateur : Modérateurs Pro A

ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8205
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Clap de fin, vite tourner la page et que cela serve de leçon !

Message par ciao tutti »

Nalex a écrit :
Zay-ESSM a écrit :Vivement qu’on ait des infos sur les prolongations de contrat !
Je pense que Mangin, Traoré, Drouault et Gbektom resteront. Nous risquons de devoir reconstruire une équipe complète encore une fois. En espérant que ça se passe mieux que cette année.
En même temps le seul us régulier c'est Hilliard mais apparemment son cas est clos.
Pour les autres, je pense qu'on peut facilement trouver aussi bon.
Quoique le talent offensif de Williams c'est quelque chose! Quelque chose de diamétralement opposé à ses qualités défensives donc à son tarif, dehors aussi!
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
heat11
Sophomore
Messages : 372
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013 16:56

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Clap de fin, vite tourner la page et que cela serve de leçon !

Message par heat11 »

Meme si jai des doutes sur son etat desprit... anosike est cotonou, donc pourquoi pas le garder..
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Clap de fin, vite tourner la page et que cela serve de leçon !

Message par snoopy62 »

heat11 a écrit :Meme si jai des doutes sur son etat desprit... anosike est cotonou, donc pourquoi pas le garder..
Tu as des doutes sur l'état d'esprit d'Anosike ? :shock:
heat11
Sophomore
Messages : 372
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013 16:56

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Clap de fin, vite tourner la page et que cela serve de leçon !

Message par heat11 »

Pas de doutes dans son esprit niveau jeu...mais plutot envers ses coequipiers, lui a le droit de tout repprocher mais quand lui fait une erreur, il ne faut rien lui dire!!
Lamb62
Sophomore
Messages : 301
Enregistré le : dim. 27 mai 2018 10:17

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Clap de fin, vite tourner la page et que cela serve de leçon !

Message par Lamb62 »

Je pens que Anosike est un joueur à garder après il faut trouver un 4 étranger capable de faire filoche à 3pts. Il va falloir ausi trouver un meneur scoreur capable de défendre un minimum.
Personnellement je pense que cette année le recrutement sera basé sur la défense. Eric va chercher des joueurs qui se mettent minable pour aider le coéquipier.
J'attends avec impatience de voir le recrutement pour la saison prochaine.
fordeleur
All Star
Messages : 1103
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 20:37

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Clap de fin, vite tourner la page et que cela serve de leçon !

Message par fordeleur »

les memes joueurs produiront les memes effets moi je garderai mangin peut etre traore ec'est tout
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Clap de fin, vite tourner la page et que cela serve de leçon !

Message par snoopy62 »

heat11 a écrit :Pas de doutes dans son esprit niveau jeu...mais plutot envers ses coequipiers, lui a le droit de tout repprocher mais quand lui fait une erreur, il ne faut rien lui dire!!
Pas flagrant, en tout cas ça ne m'a jamais sauté aux yeux...
Personnellement c'est bien le seul étranger qui à mes yeux mérite d'être re-signé, il est quand même second rebondeur de la ligue avec des performances très régulières. Il n'est pas parfait mais est quand même dissuasif, plutôt adroit sous le cercle. Je l'ai trouvé très impliqué dès son arrivée, il colle bien avec l'esprit portelois, c'est un battant et il va arriver à pleine maturité en approchant le cap de la trentaine.par contre c'est pas la peine de lui demander de s'écarter pour shooter, il ne sait pas faire, lacune aux lancers francs également même si j'ai trouvé du "mieux" depuis son arrivée.
Si nous en avons les moyens ( car oui ses perfs vont surement attirer du monde ) ça pourrait faire une belle base de départ pour bien commencer le recrutement.
heat11
Sophomore
Messages : 372
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013 16:56

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Clap de fin, vite tourner la page et que cela serve de leçon !

Message par heat11 »

snoopy62 a écrit :
heat11 a écrit :Pas de doutes dans son esprit niveau jeu...mais plutot envers ses coequipiers, lui a le droit de tout repprocher mais quand lui fait une erreur, il ne faut rien lui dire!!
Pas flagrant, en tout cas ça ne m'a jamais sauté aux yeux...
Personnellement c'est bien le seul étranger qui à mes yeux mérite d'être re-signé, il est quand même second rebondeur de la ligue avec des performances très régulières. Il n'est pas parfait mais est quand même dissuasif, plutôt adroit sous le cercle. Je l'ai trouvé très impliqué dès son arrivée, il colle bien avec l'esprit portelois, c'est un battant et il va arriver à pleine maturité en approchant le cap de la trentaine.par contre c'est pas la peine de lui demander de s'écarter pour shooter, il ne sait pas faire, lacune aux lancers francs également même si j'ai trouvé du "mieux" depuis son arrivée.
Si nous en avons les moyens ( car oui ses perfs vont surement attirer du monde ) ça pourrait faire une belle base de départ pour bien commencer le recrutement.
Moi aussi je signe direct vu son statut de cotonou..
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8205
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Clap de fin, vite tourner la page et que cela serve de leçon !

Message par ciao tutti »

fordeleur a écrit :les memes joueurs produiront les memes effets moi je garderai mangin peut etre traore ec'est tout
Tu y vas fort... Mangin et Traoré sont encore sous contrat. Mais Drouault et Anosike, avec ce qu'ils ont montré, sont de bons joueurs d'équipe, dévoués, combatifs, si tu as ces 4 là, tu ajoutes Gbetkom et un autre espoir pour faire 10 et 11. Il te manque ton 5 de départ.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
roilion
Sophomore
Messages : 432
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 7:59

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Clap de fin, vite tourner la page et que cela serve de leçon !

Message par roilion »

ciao tutti a écrit :
fordeleur a écrit :les memes joueurs produiront les memes effets moi je garderai mangin peut etre traore ec'est tout
Tu y vas fort... Mangin et Traoré sont encore sous contrat. Mais Drouault et Anosike, avec ce qu'ils ont montré, sont de bons joueurs d'équipe, dévoués, combatifs, si tu as ces 4 là, tu ajoutes Gbetkom et un autre espoir pour faire 10 et 11. Il te manque ton 5 de départ.
A ma connaissance : Hilliard (mais le cas est réglé) - B. Mangin - J.V Traore et P.E Drouault sont encore sous contrat. Donc, gardons ces 3 joueurs Français et batissons notre équipe !!
essm77
All Star
Messages : 1988
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Clap de fin, vite tourner la page et que cela serve de leçon !

Message par essm77 »

À garder pour moi: Anosike-Mangin-Traoré(-Gbetkom); le reste ça peut partir je leur fais les valises s'ils souhaitent. Williams c'est dommage d'avoir ce salaire car à 8-9k ça aurait été sympa. Désolé mais Drouault il a beau donner toute son énergie et sa combativité, c'est vraiment pas terrible. Quand je pense qu'on a lâché Begarin pour lui ça relève du clownesque. S'il n'a pas réussi à prouver au Portel, à Boulazac ou à Cholet sous des coachs pas dégueu, c'est qu'il y a un message à comprendre. J'en attends plus de lui les premiers mois de la prochaine saison mais j'ai un doute.

Concernant l'équipe toute entière, j'ai été déçu mais pas surpris, des grosses blessures comme celles des 2 US en début de saison vont forcément mettre un petit club comme le nôtre dans une mouise terrible.

Comme la plupart d'entre vous ici j'attends un recrutement défensif car on sait que notre salut en ProA ne passera que par ça; mais aussi des gars couillus (à la manière d'un Hilliard hélas) qui savent prendre les grosses décisions aux bons moments.

Je vous laisse sur ça, on aura encore le temps de revenir sur le recrutement d'ici les 3 prochains mois je pense. Bonne nuit à tous, allez l'ESSM.
fordeleur
All Star
Messages : 1103
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 20:37

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Clap de fin, vite tourner la page et que cela serve de leçon !

Message par fordeleur »

anosike mangin traore etpis c'est tout sinon tu retruuve les memes avec qui tu as failli descendre et attention 3descentes absolument d'accord avec lamb
heat11
Sophomore
Messages : 372
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013 16:56

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Clap de fin, vite tourner la page et que cela serve de leçon !

Message par heat11 »

Moi je vois bien qu'on donne sa chance a crockett..voir comment va se passer la prepa! Mine de rien saison blanche..alors qu'il etait notre meilleur joueur avant sa blessure... je tenterai bien le pari moi, il ne sera pas cher pour un us, donc pourquoi pas!
BIZET
All Star
Messages : 1044
Enregistré le : ven. 26 déc. 2003 18:47

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Clap de fin, vite tourner la page et que cela serve de leçon !

Message par BIZET »

Apparemment JV TRAORÉ ne sera plus Portelois la saison prochaine
heat11
Sophomore
Messages : 372
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013 16:56

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Clap de fin, vite tourner la page et que cela serve de leçon !

Message par heat11 »

BIZET a écrit :Apparemment JV TRAORÉ ne sera plus Portelois la saison prochaine
Tu tiens ca de où??
Verrouillé