|SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : A l'année prochaine

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : Intersaison : Alingue a signé !

Message par BonaToto »

Stuff a écrit :Yes, ben s'il veut jouer 25 minutes par match, c'est pas à la SIG qu'il faut qu'il vienne...
Clairement ! D'où mon interrogation sur la solidité de cette rumeur dont on entend parler depuis quelques temps : autant du côté de la SIG (profil non adapté au cadre de jeu développé par Collet) que du joueur (qui chercherait plus de temps de jeu dans un club exposé), ça ne semble pas correspondre...

J'ai l'impression que c'est un bruit lancé par son agent pour tenter de faire flipper le CSP et lui donner ainsi plus de garanties l'an prochain. Je me trompe peut être mais je pense qu'il finira par rester au CSP, en espérant que ça soit sans faire la moue. ;)
Force au Cercle ! #CSPNation
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : Intersaison : Alingue a signé !

Message par Greenteam69 »

BonaToto a écrit :
Stuff a écrit :Yes, ben s'il veut jouer 25 minutes par match, c'est pas à la SIG qu'il faut qu'il vienne...
Clairement ! D'où mon interrogation sur la solidité de cette rumeur dont on entend parler depuis quelques temps : autant du côté de la SIG (profil non adapté au cadre de jeu développé par Collet) que du joueur (qui chercherait plus de temps de jeu dans un club exposé), ça ne semble pas correspondre...

J'ai l'impression que c'est un bruit lancé par son agent pour tenter de faire flipper le CSP et lui donner ainsi plus de garanties l'an prochain. Je me trompe peut être mais je pense qu'il finira par rester au CSP, en espérant que ça soit sans faire la moue. ;)
Quel intérêt pour Bouteille de rester à Limoges ? Je doute que Doumbouya ait signé pour être 3eme option sur son poste, sachant que la Draft 2019 est son seul objectif (comme Mokoka qui se barre en Serbie). À partir de là, voir Bouteille finir à Strasbourg ou à Nanterre serait dans la logique des choses (Sy et Leloup étaient bien à la ramasse, ça ne les a pas empêché de rester x années en Alsace)
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : Intersaison : Alingue a signé !

Message par BonaToto »

Greenteam69 a écrit :
BonaToto a écrit :
Stuff a écrit :Yes, ben s'il veut jouer 25 minutes par match, c'est pas à la SIG qu'il faut qu'il vienne...
Clairement ! D'où mon interrogation sur la solidité de cette rumeur dont on entend parler depuis quelques temps : autant du côté de la SIG (profil non adapté au cadre de jeu développé par Collet) que du joueur (qui chercherait plus de temps de jeu dans un club exposé), ça ne semble pas correspondre...

J'ai l'impression que c'est un bruit lancé par son agent pour tenter de faire flipper le CSP et lui donner ainsi plus de garanties l'an prochain. Je me trompe peut être mais je pense qu'il finira par rester au CSP, en espérant que ça soit sans faire la moue. ;)
Quel intérêt pour Bouteille de rester à Limoges ? Je doute que Doumbouya ait signé pour être 3eme option sur son poste, sachant que la Draft 2019 est son seul objectif (comme Mokoka qui se barre en Serbie). À partir de là, voir Bouteille finir à Strasbourg ou à Nanterre serait dans la logique des choses (Sy et Leloup étaient bien à la ramasse, ça ne les a pas empêché de rester x années en Alsace)
L'intérêt c'est de continuer sur la lancée de sa saison actuelle, à savoir assurer une 20aine de minutes, principalement au poste 2 en relai d'un US et quelques unes au poste 3. Doumbouya est venu pour être la doublure d'Howard à l'aile, tout en pouvant dépanner au poste 4 si j'en crois les scouts qui l'observent. Si le CSP veut le conserver (la vraie question est là, car Milling ne serait pas fan du bonhomme), en attendant d'en savoir plus sur le recrutement JNFL, il y a largement de la place pour lui aujourd'hui.

La configuration de l'équipe l'an passé aux postes 2 et 3 était la suivante :

2 - Hayes
2/3 - Bouteille
3 - Howard
3/4 - Carter, Morency

Cette année, en attendant les prochaines news, elle ressemble à :

2 - ???
2/3 - ???
3 - Howard
3/4 - Doumbouya

Il y a donc largement de quoi prendre du temps de jeu. ;)
Force au Cercle ! #CSPNation
Poupi
Sophomore
Messages : 168
Enregistré le : sam. 08 juil. 2017 20:23
Localisation : Strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : Intersaison : Alingue a signé !

Message par Poupi »

BonaToto a écrit :C'est surprenant quand même que la SIG n'ait pas réussi à attirer d'autres JFL que NZeulie (top), Alingue (top avant sa blessure, pas mal d'inconnues aujourd'hui), Beyhurst (espoir) et Pietrus (mouais...). Ce n'est pas mauvais en soit mais la SIG nous avait quand même habitué à du plus lourd par le passé...

Vous en pensez quoi les supporters de la SIG ? La baisse de la masse salariale de cette saison annoncée par Bellon est-elle plus significative que je l'imaginais ?
Moi je ne vois pas forcement ça comme une difficulté à attirer d'autres JFL, Beyhurst et Piétrus ça s'inscrit dans un processus de developpement, Beyhurst comme joueur pro et Piétrus comme futur coach des jeunes (sous condition biensûr), egalement tu n'as pas evoqué Serron, qui est tout de même un profil interressant. Biensûr c'est une équipe qui veut faire le necessaire pour gagner le championnat mais c'est aussi et surtout un club qui place ses pions.
L'année dernière en JFL on partait deja avec Cortale, Leloup, Sy, seul Louis Labeyrie avait signé de suite, les autres ont rejoint l'effectif plus tard.

Je vois pas tellement de difference avec les années précédentes.
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : Intersaison : Alingue a signé !

Message par BonaToto »

Poupi a écrit :
BonaToto a écrit :C'est surprenant quand même que la SIG n'ait pas réussi à attirer d'autres JFL que NZeulie (top), Alingue (top avant sa blessure, pas mal d'inconnues aujourd'hui), Beyhurst (espoir) et Pietrus (mouais...). Ce n'est pas mauvais en soit mais la SIG nous avait quand même habitué à du plus lourd par le passé...

Vous en pensez quoi les supporters de la SIG ? La baisse de la masse salariale de cette saison annoncée par Bellon est-elle plus significative que je l'imaginais ?
Moi je ne vois pas forcement ça comme une difficulté à attirer d'autres JFL, Beyhurst et Piétrus ça s'inscrit dans un processus de developpement, Beyhurst comme joueur pro et Piétrus comme futur coach des jeunes (sous condition biensûr), egalement tu n'as pas evoqué Serron, qui est tout de même un profil interressant. Biensûr c'est une équipe qui veut faire le necessaire pour gagner le championnat mais c'est aussi et surtout un club qui place ses pions.
L'année dernière en JFL on partait deja avec Cortale, Leloup, Sy, seul Louis Labeyrie avait signé de suite, les autres on rejoint l'effectif plus tard.

Je vois pas tellement de difference avec les années précédentes.
Je n'ai pas évoqué Serron car ce n'est pas un JFL mais tu as raison, c'est un profil intéressant. ;)
Force au Cercle ! #CSPNation
Poupi
Sophomore
Messages : 168
Enregistré le : sam. 08 juil. 2017 20:23
Localisation : Strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : Intersaison : Alingue a signé !

Message par Poupi »

Hahaha, bordel que je suis con :-D , c'est juste
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : Intersaison : Alingue a signé !

Message par françois67 »

Et voici notre groupe en BCL, jouable mais pas simple :

http://sigstrasbourg.fr/2018/07/bcl-un- ... erspective
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : Intersaison : Alingue a signé !

Message par rewynn »

Selon Sportando Axel Toupane à signé à l'Olympiakos pour la saison prochaine
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : Intersaison : Alingue a signé !

Message par Stuff »

Quel rapport avec la SIG ?
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : Intersaison : Alingue a signé !

Message par Djé »

lointain (Toupane a joué chez les saucisses)
AJP77
All Star
Messages : 2032
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : Intersaison : Alingue a signé !

Message par AJP77 »

Surement parce que Toupane est un ancien de la SIG et qu'il y a fait une partie de sa formation...
Le métis
All Star
Messages : 1312
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 14:41
Localisation : Le grand Est !

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : Intersaison : Alingue a signé !

Message par Le métis »

La reprise c'est le 8 : VM, presse, etc..

Avec 4 joueurs dont un vétéran et un apprenti, ça va être vite réglé.

Et pour le premier match amical contre Bruxelles à Colmar, ben, on fera appel aux espoirs et aux cadets et le tour est joué.
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : Intersaison : Alingue a signé !

Message par Stuff »

Faut se détendre, l'an dernier, mi-juillet on avait fait signer Labeyrie et Otule...

On va signer 3 à 4 joueurs dans les 2 semaines qui viennent, comme l'an dernier.

L'intérêt d'être au complet le 8/8 pour la reprise est assez limité tu ne crois pas ?
Le métis
All Star
Messages : 1312
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 14:41
Localisation : Le grand Est !

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : Intersaison : Alingue a signé !

Message par Le métis »

Stuff a écrit :Faut se détendre, l'an dernier, mi-juillet on avait fait signer Labeyrie et Otule...

On va signer 3 à 4 joueurs dans les 2 semaines qui viennent, comme l'an dernier.

L'intérêt d'être au complet le 8/8 pour la reprise est assez limité tu ne crois pas ?

C'est bien de ça qu'on parle !

Il est reconnu qu'il faut 2 mois à VC pour faire ronronner ses équipes, alors croire qu'on serait complet le 8/8, c'est tout simplement inimaginable !


D'accord ?
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : Intersaison : Alingue a signé !

Message par Stuff »

Je viens de t'expliquer qu'on n'était pas au complet l'an dernier pour la reprise non plus, ça ne nous a pas empêché de faire une belle saison régulière.
D'ailleurs certains joueurs qu'on avait signé en juillet ne sont pas arrivés avant fin août parce qu'ils disputaient des compétitions ailleurs.

Sauf accident, on devrait se qualifier dans les 4 en playoffs, et même si c'est dans les 6/8, c'est en mai qu'il faudra être prêt.

Personnellement je m'en fous qu'on perde à Gries... ;)
Verrouillé