|SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : A l'année prochaine

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par batistan »

On l avait écrit un peu plus haut que les vieux gros CV ne sont pas particulièrement des bons coups.

Collet avait signé un nom plutôt que de signer le profil de joueur qu'il faut réellement.

Encore du temps de perdue, retour à la case départ.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9146
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par Retord »

bonstre a écrit :pas assez affûté

:arrow:
Trop fine.............................(ta remarque) :-"
mephisto
Hall Of Famer
Messages : 12112
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 14:13
Localisation : Latitude : 48.9 Longitude : 2.283333
Contact :

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par mephisto »

bonstre a écrit :pas assez affûté

:arrow:

Ils en font toute une crise du rejet de LASME ................. voilà :mrgreen:
Image
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par rewynn »

Présentation de la SIG qui participe à la Leaders Cup ce week end et par ailleurs seule formation à avoir participer à toutes les éditions depuis la création de la compétition

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... s-cup.html
Poupi
Sophomore
Messages : 168
Enregistré le : sam. 08 juil. 2017 20:23
Localisation : Strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par Poupi »

Du coup j'ai une question par rapport au recalage medical.
Qu'est ce qui bloque exactement dans le cas où on trouve des traces de fumette ?
Est-ce juridique et lié au fait qu'il est interdit de consommer en France ?
Est-ce parceque c'est consideré comme du dopage ?
Ou bien est-ce parceque le sportif s'expose à des risques de santé ?

Ma question est peutêtre bête :p
spirit of v
Franchise Player
Messages : 781
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 8:26

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par spirit of v »

Ah non , Poupi , mou je la trouve excellente la question ...
Il etait déjà "enfumé " pour la finale d'Eurocup contre Strasbourg , de la persévérance, de la continuité !... :D :wink:
AJP77
All Star
Messages : 2067
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par AJP77 »

Je pense surtout que c'est à cause du fait que ce soit considéré comme du dopage, et que le joueur risque donc une suspension s'il est contrôlé positif, surtout en cas de récidive.

Et peut-être que les contrôles en France sont plus rigoureux / nombreux qu'en Grèce ou sur les parquets de l'Euroleague.
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par rewynn »

La Leaders Cup démarre demain après midi

En attendant petite mise en bouche : https://youtu.be/FHgZDzsFfN0
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par Nathan01 »

Étant donné le contexte, sans le renfort d'un meneur et d'un pivot, sans Mardy Collins, je vous vois mal gagner demain contre Dijon, qui parait beaucoup plus solide que vous. Votre équipe n'est pas du tout stabilisée et prête pour cette équipe. Vous avez pu faire illusion avec une adresse impressionnante face à Cholet qui vous a bien aidé en n'adaptant pas sa zone alors qu'Eddie et Lang étaient bien en feu, mais je ne pense pas que la JDA vous fera le même cadeau. Après c'est aussi la magie de la Leaders Cup, dans un bon jour, qui sait ?

N'hésitez pas à venir participer aux pronostics de la Leaders Cup ! (Vous avez jusque demain 13h)
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8701
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par françois67 »

Au moins je n'attends rien de cette compétition inutile au demeurant, et encore plus avec notre roster bien diminué...

https://sigstrasbourg.fr/2019/02/c-est- ... grand-huit
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8701
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par françois67 »

Quoiqu'il se passe ce soir cette victoire fait du bien au moral. On a eu un départ bien compliqué et foireux dans l'exécution avec des timing de passes et de tirs loupés, mais la défense nous a fait tenir et on a finit par prendre l'ascendant. On a retrouvé de l'application et de la bonne circulation de balle et une grosse adresse extérieure.
On s'est fait peur bien évidemment sur la fin avec Holston et la presse tout terrain de Dijon, mais on a tenu et Green s'est comporté enfin en vrai leader.

Bon ce soir le CSP est favori incontestablement, ils sont au complet et dans une grosse dynamique. Mais pour moi l'essentiel est fait.

https://sigstrasbourg.fr/2019/02/en-route-vers-la-demie

https://sigstrasbourg.fr/2019/02/v-coll ... lification
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8701
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par françois67 »

Putin de bordel je l'aurais pas cru celle-là, j'avoue avoir vraiment pris mon pied en première période quelle agressivité en défense (On a d'ailleurs retrouvé un Beyhurst saignant, pas un hasard) et un jeu léché en attaque.
On s'est fait clairement peur parce que le CSP a bien haussé son niveau, mais on a su rester efficace dans les dernières minutes en retrouvant de l'agressivité.

J'ai pas changé d'avis sur cette compétition, maintenant on est en finale donc bien évidemment tout donner surtout qu'on a deux semaines de break derrière. Ce sera vraiment pas simple face à cette solide JLB, mais sur une finale tout est possible.
Au moins ça nous aura redonné confiance pour la suite de la saison.
Poupi
Sophomore
Messages : 168
Enregistré le : sam. 08 juil. 2017 20:23
Localisation : Strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par Poupi »

Que ça fait du bien de voir coup sur coup la SIG se remettre la tête à l'endroit via Dijon et Limoges les 2 clubs qui nous ont dernièrement fait bobo tête.
Maintenant on gagne cette finale pour l'anniversaire de Jeremy Nzeulie (même si ça va être dur) et on finalise notre recrutement bordel de merde.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8701
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par françois67 »

Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : courage Jacques !

Message par Nathan01 »

françois67 a écrit :Putin de bordel je l'aurais pas cru celle-là, j'avoue avoir vraiment pris mon pied en première période quelle agressivité en défense (On a d'ailleurs retrouvé un Beyhurst saignant, pas un hasard) et un jeu léché en attaque.
On s'est fait clairement peur parce que le CSP a bien haussé son niveau, mais on a su rester efficace dans les dernières minutes en retrouvant de l'agressivité.

J'ai pas changé d'avis sur cette compétition, maintenant on est en finale donc bien évidemment tout donner surtout qu'on a deux semaines de break derrière. Ce sera vraiment pas simple face à cette solide JLB, mais sur une finale tout est possible.
Au moins ça nous aura redonné confiance pour la suite de la saison.
Quelle intensité et agressivité défensive de Strasbourg pendant quarante minutes. Le petit Beyrust a été impressionnant face à Rousselle, qui est totalement sorti de son match. La SIG a maitrisé son match grâce à une grosse défense.

Par contre sur le "jeu léché en attaque", je suis plus sceptique.

En première mi-temps, la SIG a produit un beau basket offensivement, trouvant facilement Fall, avec un Eddie on fire à 3 points et un Nzeulie retrouvé, percutant et agressif face au cercle, et en prime peu de balles perdues. Mais face à une équipe du CSP pas prête au combat et trop permissive.

Mais dès lors que Limoges est monté en intensité en seconde mi-temps, montrant un tout autre visage, la SIG a complètement déjoué en attaque. Vous perdiez plus de ballons, le jeu devenait totalement statique, vous n'arriviez pas à trouver Traoré et Fall à l'intérieur, vos shooteurs étant à peine d'adresse (même Eddie était complètement éteint), Nzeulie était de nouveau transparent et Green retrouvait ses vieux démons en faisant du sur place. Dans le 3e quart temps, vous avez marqué seulement 9 points et dans le 4e avant que Nzeulie sonne le révolte, ce n'était guère plus. Gros gros trou d'air de votre équipe.

La SIG a retrouvé un petit peu son basket à quatre minutes de la fin, évitant que Limoges renverse le match, grâce aux deux gros shoots de Nzeulie et Serron, et aux percussions de Green et Nzeulie. Néanmoins cette seconde mi-temps, où la SIG a maintenu un gros niveau de défense, fut ô combien compliquée et bien famélique offensivement.

Alors défensivement, vous avez peut-être la meilleure défense avec la JDA (des équipes comme l'ASVEL, la JLB, Pau et le CSP sont beaucoup moins au point), sachant que vous avez en plus une arme de dissuasion massive que les bourguignons n'ont pas, en la personne de Fall. Mais offensivement, votre équipe m'inquiète vraiment de part son irrégularité, capable vraiment de gros trous d'air. Pourtant, vous avez plus de talent offensif que les dijonnais. Vous ne devriez pas avoir les mêmes problèmes.

L'association Green-Collet est pour moi infructueuse et contre-productive. Collet a déjà tendance à brider ses joueurs et à abuser de l'extrapasse, mais avec Green, on atteint des sommets. Les systèmes de Collet sont parfaits pour profiter des failles de l'adversaire (notamment face à des zones qui cadenassent le secteur intérieur mais délaissent les extérieurs) Mais dès lors que l'adversaire s'adapte et met de l'agressivité, on ne peut plus simplement exécuter des systèmes. On a besoin de joueurs qui soient créatifs et prennent un peu le jeu à leur compte. Green est un excellent meneur gestionnaire et distributeur, parfait pour exécuter des systèmes à la lettre, mais en plus de ne pas être une menace au shoot, il n'est pas du tout un meneur créateur qui libère des espaces pour les autres joueurs. Aux ailes, idem, Serron, Lang et Eddie (même si lui peut créer son shoot) sont surtout des serial shooteurs et point du tout des créateurs. A l'intérieur, Ali Traoré amène ce grain de folie. Mais à l'extérieur, sans Collins, cela pose souci quand la défense se reserre. Et pas sûr que Collins fasse des miracles quand on voit le niveau de jeu qu'il affiche depuis le début de saison. Nzeulie quant à lui se sert trop peu de ses qualités athlétiques et sort de sa zone par intermittence (comme aujourd'hui) voire jamais. Il n'est pas du tout le même joueur qu'à Chalon.

Alors peut-être que le recrutement d'un meneur permettra d'apporter un supplément d'âme à cette équipe en attaque. Mais quel sera son profil ? Même avec un meneur plus scoreur, Collet saura-t-il exploiter ses qualités offensives ? J'ai bien peur que malgré la solidité de votre défense, votre équipe ne tienne pas la longueur en Jeep Elite et en playoffs avec une attaque aussi apathique. Votre défense dans cette compétition rassure. Les deux belles victoires (et peut-être un titre ?) auront à coup sûr apporter de la confiance et de la cohésion dans le groupe. Mais sans changement majeur en attaque, j'ai peur que la SIG ne parvienne pas à aller très loin en playoffs. Une bonne défense est nécessaire et indispensable pour exister en Jeep et en Europe, mais cela ne suffit pas.
Verrouillé