[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021

Modérateur : Modérateurs Pro A

T.Bone
All Star
Messages : 1215
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 15:38

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l pau et la sig n'y arrivant plus, les PO sont tjrs possible

Message par T.Bone »

Walt Heisenberg a écrit :

Perso je trouve que Rob Gray est supérieur à Garrett physiquement et techniquement aussi d'ailleurs, je m'explique.

Garrett joue en France depuis 4 ans et est également sous les ordres de coach Savo depuis 3 ans, ça veut quand même dire quelque chose, de plus il connait l'arbitrage français qui n'est pas le même qu'aux USA. Son principal défaut, il craint le contact je dirais même qu'il l'évite et ^pour un shooteur de LF comme lui, c'est dommage.

En revanche Rob Gray lui le contact il le recherche, n'est pas maladroit aux LF, sur le plan technique de jeu il est aussi bon que Garrett, il n'y a qu'à voir ce qu'il a déjà fait en 9 matches alors qu'il découvre le basket français, je pense qu'il a de l'avenir en Europe.

C'est vrai de Savo le trouve un peu chien fou pour diriger une équipe de Jeep Elite, mais s'il n'avait pas été là lundi je ne suis pas sûr que nous prenions la victoire, d'ailleurs si nous le laissons partir j'ai bien peur que nous le regrettions, c'est mon avis...
S'il fallait en garder 2 sur les 3 je garderai Wright (car son profil défensif et son intensité sont nécessaires) et Gray, mais Sim est toujours sous contrat.[/quote]

Je suis d'accord avec toi pour Wright, Gray et Garrett mais ne pas avoir peur du déficit de taille sur le poste 1 et 2, c'est mon avis, si Rozenfeld reste il y a encore Théo Ray qui peut intégrer l'équipe, lui est plus grand je crois.

Là nous avons 3 bons joueurs qui serons encore meilleurs la saisons prochaine alors inutile d'aller en chercher un autre qui sera une découverte pour la JL et suivant le prix qu'il faut y mettre, ça sera peut-être trop pour nous.

De plus lorsque nous avons un bon joueur nous ne savons pas le garder, dernier exemple Lance Jeter, il est retourné jouer à Groningen son club d'avant et il sort meilleur joueur des demi-finale avec la qualif en poche. Mais pour nous il n'était pas assez bon défenseur sauf qu'il anticipe toujours, il sait souvent où la balle va arriver et il pique un max de ballons.

Je regarde toujours ses matches sur Youtube, il joue avec Teddy Gipson qui est comme le bon vin en vieillissant, en plus le coach de Groningen EriK Braal est super et la salle est aussi belle qu'Ekinox mais avec 2000 pers. de plus.
Walt Heisenberg
Sophomore
Messages : 407
Enregistré le : lun. 16 juil. 2018 21:41

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l on a eu notre chat noir, tout se jouera dans le nord.

Message par Walt Heisenberg »

Le championnat néerlandais est beaucoup plus faible et avec beaucoup moins de densité que la Jeep Elite.
Jeter a des qualités mais pas celles d'un joueur majeur de Jeep Elite.
Et d'après moi, contrairement à ce que quelqu'un a dit la semaine dernière, son départ n'est pas la raison de l'absence de playoffs l'année dernière car il ne faisait plus rien en janvier et février et l'équipe s'était délitée avec lui (deux fois - 30 pour ces deux derniers matchs).
Il a trouvé sa place à Groningen et tant mieux pour lui.
Walt Heisenberg
Sophomore
Messages : 407
Enregistré le : lun. 16 juil. 2018 21:41

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l on a eu notre chat noir, tout se jouera dans le nord.

Message par Walt Heisenberg »

Pour Theo Rey c'est impossible de passer directement de la case espoir à la Jeep Elite car trop d'écart de niveau. Il devra comme beaucoup faire ses preuves en N1 ou Pro B.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7668
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l on a eu notre chat noir, tout se jouera dans le nord.

Message par MatthieuditTP »

Walt Heisenberg a écrit :Pour Theo Rey c'est impossible de passer directement de la case espoir à la Jeep Elite car trop d'écart de niveau. Il devra comme beaucoup faire ses preuves en N1 ou Pro B.
Certains y arrive malgré tout ! Après je ne me rends pas compte du niveau de Theo Rey...
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9050
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l on a eu notre chat noir, tout se jouera dans le nord.

Message par Retord »

Walt Heisenberg a écrit :Pour Theo Rey c'est impossible de passer directement de la case espoir à la Jeep Elite car trop d'écart de niveau. Il devra comme beaucoup faire ses preuves en N1 ou Pro B.
Est ce qu'il sera encore espoir l'an prochain ?
Il y a quand même bien quelques contre exemples à ton affirmation, non ? Pour l'avoir suivi lors des levers de rideau, je le trouve très culotté et certainement plus fort que par exemple T.Desseignet au même stade de leurs carrières respectives.
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l on a eu notre chat noir, tout se jouera dans le nord.

Message par echojul »

Bon, le BCM semble être entré en hibernation avant la fin officielle de la saison. Plus rien à jouer pour eux, même pas l'honneur semble-t-il. Pas grand chose à espérer d'eux pour vaincre la SIG. Quelle ingratitude ! C'est quand même nous qui les avons relancés :)
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
ain basketteur
All Star
Messages : 3568
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l on a eu notre chat noir, tout se jouera dans le nord.

Message par ain basketteur »

echojul a écrit :Bon, le BCM semble être entré en hibernation avant la fin officielle de la saison. Plus rien à jouer pour eux, même pas l'honneur semble-t-il. Pas grand chose à espérer d'eux pour vaincre la SIG. Quelle ingratitude ! C'est quand même nous qui les avons relancés :)
Sur la rencontre d'hier soir à VILLEURBANNE(défaite de 19pts), GRAVELINES a peut-être gardé des forces pour bien finir à la maison face à la SIG [-o< Et si Vincent COLLET le coach de STRASBOURG fait sa "pleureuse " avec le monde du basket français comme il l'a fait avant la qualification pour la LEADERS CUP #-o , on risque d'être non qualifié pour les plays-off .
Nous n'avons pas notre destin entre nos mains . Serons nous au complet samedi soir vu les petits problèmes physique de Garrett et Lamonte ?
ain basketteur
All Star
Messages : 3568
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l pau et la sig n'y arrivant plus, les PO sont tjrs possible

Message par ain basketteur »

Walt Heisenberg a écrit :
T.Bone a écrit :
Walt Heisenberg a écrit :


On pourrait rêver d'une équipe pour la saison prochaine :

1 Wright - Rozenfeld
2 Gray - Sim
3 Ulmer - Courby
4 Peacock - Pelos
5 Bosman / Cotonou - Zerbo
Je mettrais Cazalon car poste 2/3 à la place de Rozenfeld (qui ferait mieux de trouver un club de bas de Pro A ou de haut de Pro B) car on aurait déjà Sim et Wright en meneur.
Gray et Sim sont assez proches dans le jeu et physiquement. Pourquoi pas un combo un peu plus grand du style Sanford de Chalon ? On a parfois souffert physiquement sur le poste 2 (sachant que Tchouaffé n'était pas une rotation assez solide).
Le maintien de Wright serait intéressant aussi grâce à son statut de bosman.

Le maintien de Ulmer obligerait à trouver un pivot bosman/cotonou. Faisable mais ça réduit le panel fortement sachant que le candidat devra être un gros défenseur/rebondeur/contreur à qui on demanderait juste 10/12 points par match.
Perso je trouve que Rob Gray est supérieur à Garrett physiquement et techniquement aussi d'ailleurs, je m'explique.

Garrett joue en France depuis 4 ans et est également sous les ordres de coach Savo depuis 3 ans, ça veut quand même dire quelque chose, de plus il connait l'arbitrage français qui n'est pas le même qu'aux USA. Son principal défaut, il craint le contact je dirais même qu'il l'évite et ^pour un shooteur de LF comme lui, c'est dommage.

En revanche Rob Gray lui le contact il le recherche, n'est pas maladroit aux LF, sur le plan technique de jeu il est aussi bon que Garrett, il n'y a qu'à voir ce qu'il a déjà fait en 9 matches alors qu'il découvre le basket français, je pense qu'il a de l'avenir en Europe.

C'est vrai de Savo le trouve un peu chien fou pour diriger une équipe de Jeep Elite, mais s'il n'avait pas été là lundi je ne suis pas sûr que nous prenions la victoire, d'ailleurs si nous le laissons partir j'ai bien peur que nous le regrettions, c'est mon avis...
S'il fallait en garder 2 sur les 3 je garderai Wright (car son profil défensif et son intensité sont nécessaires) et Gray, mais Sim est toujours sous contrat.[/quote]

Le retour de Zack2 n'est pas prévu avant novembre au mieux. Sera t-il encore au niveau qui était le sien? sera t-il apte à rejouer après une telle blessure et à son âge ? Des questions que le staff devra se poser . On a vu avec le cas BIRUTA que la JEU ne prenait pas de risques et cela est normal dans le monde pro.
Pour la configuration de l'équipe de l'an prochain beaucoup de questions sont à poser :
-si qualifié en play-offs ? on peut prétendre à faire la 3ème coupe d'Europe donc beaucoup plus de rencontres à jouer = passer à 11 pros ?
- si non qualifié : départ de certains joueurs "majeurs": Youssoupha, Lamonte, Rob voir Zack
- quid du projet 'jeunes" ? temps de jeu pour Bathiste, Malcom qui sont sous contrat
- a ce jour il reste : Garrett, Zack,Max, Arthur, Malcom et Bathiste soit 6 joueurs sur 10. 7 si la venue de Pierre PELOS est confirmée. Si oui on a donc 5 JFL en sachant qu' il en faut 4 sur un groupe de 10, 5 sur un groupe de 11 ...
Vaste chantier qui attend le staff de la JEU
binvinzou
All Star
Messages : 2052
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l pau et la sig n'y arrivant plus, les PO sont tjrs possible

Message par binvinzou »

ain basketteur a écrit : Le retour de Zack2 n'est pas prévu avant novembre au mieux. Sera t-il encore au niveau qui était le sien? sera t-il apte à rejouer après une telle blessure et à son âge ? Des questions que le staff devra se poser .
Ben dis donc, vu comme on le voit s'entraîner, m'étonnerait qu'il attende novembre =D>
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7668
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l pau et la sig n'y arrivant plus, les PO sont tjrs possible

Message par MatthieuditTP »

binvinzou a écrit :
ain basketteur a écrit : Le retour de Zack2 n'est pas prévu avant novembre au mieux. Sera t-il encore au niveau qui était le sien? sera t-il apte à rejouer après une telle blessure et à son âge ? Des questions que le staff devra se poser .
Ben dis donc, vu comme on le voit s'entraîner, m'étonnerait qu'il attende novembre =D>
Je croyais que les entrainements étaient à huit clos à la JL !!?
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9050
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l pau et la sig n'y arrivant plus, les PO sont tjrs possible

Message par Retord »

binvinzou a écrit :
ain basketteur a écrit : Le retour de Zack2 n'est pas prévu avant novembre au mieux. Sera t-il encore au niveau qui était le sien? sera t-il apte à rejouer après une telle blessure et à son âge ? Des questions que le staff devra se poser .
Ben dis donc, vu comme on le voit s'entraîner, m'étonnerait qu'il attende novembre =D>
Après, ça dépend surtout de la gravité de la blessure initiale et de l'importance de l'opération. Si c'était juste un curage ou si il y a eu pose d'un appareil, la récupération et le retour à la normale ne se fait pas de la même façon.
Il y a des rugbymans qui subissent des interventions cervicales et qui reviennent assez vite et pourtant ce n'est pas le même genre de contact.
On ne peut que souhaiter un retour en pleine possession de ses moyens et il y aura (j'espère) des gens assez compétents pour décider d'une prolongation ou pas :wink:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9050
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l pau et la sig n'y arrivant plus, les PO sont tjrs possible

Message par Retord »

MatthieuditTP a écrit :
binvinzou a écrit :
ain basketteur a écrit : Le retour de Zack2 n'est pas prévu avant novembre au mieux. Sera t-il encore au niveau qui était le sien? sera t-il apte à rejouer après une telle blessure et à son âge ? Des questions que le staff devra se poser .
Ben dis donc, vu comme on le voit s'entraîner, m'étonnerait qu'il attende novembre =D>
Je croyais que les entrainements étaient à huit clos à la JL !!?
Binvinzou fait partie depuis le début de saison des "huiles" qui ont leurs entrées partout. :mrgreen:
Merci Binvinzou de nous faire part de ces informations qui seront de la plus haute importance dans nos supputations estivales :wink:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9050
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l on a eu notre chat noir, tout se jouera dans le nord.

Message par Retord »

Tiens, ben justement, est ce que tu peux nous dire pourquoi il y avait tant de véhicules lundi sur le parking devant la salle ?
Ce n'était pas tous des VIP quand même, il était blindé ?
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9050
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l pau et la sig n'y arrivant plus, les PO sont tjrs possible

Message par Retord »

ain basketteur a écrit :-si qualifié en play-offs ?
Tu réponds presque à ta question dans ton message de 17 h 23 :mrgreen:
Référence à notre défaite au Rhénus qui qualifiait la SIG :wink:
Mais bon le BCM n'a plus rien à jouer, va certainement changer de coach donc risque de démobilisation bien compréhensible !
Je dirais malgré tout qu'on aurait pu s'éviter ce scénario mais bon on ne va pas refaire la saison hein !
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9050
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l pau et la sig n'y arrivant plus, les PO sont tjrs possible

Message par Retord »

Retord a écrit :
ain basketteur a écrit :-si qualifié en play-offs ?
Tu réponds presque à ta question dans ton message de 17 h 23 :mrgreen:
Référence à notre défaite au Rhénus qui qualifiait la SIG :wink:
Mais bon le BCM n'a plus rien à jouer, va certainement changer de coach donc risque de démobilisation bien compréhensible !
Je dirais malgré tout qu'on aurait pu s'éviter ce scénario mais bon on ne va pas refaire la saison hein !
Et pis on a pas encore gagné au Portel :wink:
Verrouillé