[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021

Modérateur : Modérateurs Pro A

ain basketteur
All Star
Messages : 3568
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 antibes pour repartir de l'avant

Message par ain basketteur »

MatthieuditTP a écrit :Cette victoire fait du bien, mais pas certains que ce soit la même partie de plaisir à Boulazac, et face au Cholet et au Portel, pourtant si on veut coller aux objectifs de play-offs on aura pas le droit à l'erreur face à ces équipes, car si on regarde le classement 7 équipes sont déjà entrain de se détacher quelques peu, et derrière pour la 8ème place il y a des équipes comme Monaco voir Limoges qui vont vraisemblablement remonter !

Faut espérer que quelques équipes du haut dégringoles aussi...
Attention on est à la 9ème journée et tout est jouable. Pour moi, il y a 4 équipes(ASVEL, MONACO,LE MANS et la SIG) voir 5 (avec CHALON) qui sont "au dessus" des autres. Par contre 2 équipes me semblent en "difficultés" (CHOLET et ANTIBES) et toutes les autres sont des "potentiels" pour les 3 ou 4 places restantes pour les play-offs. Donc on patiente, on évite les défaites" évitables", on continue à bosser .... [-o<
alcido
All Star
Messages : 4031
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 21:53
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 antibes pour repartir de l'avant

Message par alcido »

MatthieuditTP a écrit :La vache 3 semaines d'indisponibilité après coelioscopie, j'aurais pas cru que c'était si long !
Ça c'est le minimum sans tractions sur la paroi abdominale...
Il me semble que le basket n'est pas de tout repos pour cette partie du tronc.
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
Dynamic Slashers
Sophomore
Messages : 274
Enregistré le : ven. 17 août 2018 17:02

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 antibes pour repartir de l'avant

Message par Dynamic Slashers »

Après Akos Keller à l'Elan Béarnais, c'est au tour de Zachery Peacock d'être opéré de l'appendicite.

https://dynamicslashers.wordpress.com/2 ... nationale/
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7668
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 antibes pour repartir de l'avant

Message par MatthieuditTP »

Pas d'analyse Burgien ?
bengi4949
Sophomore
Messages : 261
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 19:35

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 antibes pour repartir de l'avant

Message par bengi4949 »

Amis burgien match impressionant defensivement hier contre une faible équipe d antibes...vous rejouez des demain vos blessés garett et lamont on bien recuperés? Allez vous jouer la coupe a fond avec l abscence de zack1? Et le retour des blesses ou laisser filer lmatch comme d autres ont pu faire? ALLEZ LA JLB
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7668
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 antibes pour repartir de l'avant

Message par MatthieuditTP »

bengi4949 a écrit :Amis burgien match impressionant defensivement hier contre une faible équipe d antibes...vous rejouez des demain vos blessés garett et lamont on bien recuperés? Allez vous jouer la coupe a fond avec l abscence de zack1? Et le retour des blesses ou laisser filer lmatch comme d autres ont pu faire? ALLEZ LA JLB
Pas demain, mais mardi. A la base la coupe est un objectif pour la JL mais avec l'absence de Zack nul doute que cela va être compliqué...
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 antibes pour repartir de l'avant

Message par burgien »

MatthieuditTP a écrit :Pas d'analyse Burgien ?
on y vient, on y vient !

https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... uite-.html

je crois que coach savo résume parfaitement le match, et que sa colère après le non match à fos a eu l'effet escompté....
défense très cohérente du début à la fin (kerem ne pourra + nous faire croire qu'il ne sait pas faire :mrgreen: ), garrett et lamonte ont repris tranquillement, max en bleu de travail à mis ses pts, zach2 n'a pas réussi à mettre son panier mais s'est mis au service des autres, des jeunes qui ont assumé leurs responsabilités et engrangé de la confiance même si bathiste force encore bcp trop en attaque. pourquoi s'obstine-t-il à prendre des shoots à 8 mètres avec des % très faibles au lieu de se rapprocher ? on peut aussi voir qu'il a des qualités athlétiques au dessus de la norme qui lui permettent d'attaquer le cercle avec succès, il faut qu'il insiste + dans ce registre de perce-murailles à mon avis. quoiqu'il en soit je le trouve en progrès et très concentré.
youssou impressionne de + en + dans son rôle de tour de défense. il est vraiment entrain de prendre un volume physique impressionnant, de quoi lui ouvrir de belles perspectives pour la suite de sa carrière ? comment les statisticiens ne lui valident que 13 rbds alors qu'il était déjà à 9 à la mt et qu'il à survolé la 2eme ? à contrario il faut qu'il soit un peu plus patient et plus rusé en attaque, ça s'appelle le métier et il est encore bien jeune pour un pivot.
petite réflexion par rapport au match de kanter,
est-il vraiment complémentaire avec peacock ? son profil me semble vraiment proche de celui de zach, son association avec youssou ou max a bien fonctionné, mais lorsqu'ils sont associés aucun des deux ne me semble vraiment endosser le rôle d'un youssou, là où biruta pouvait alterner pivot-ailier fort sans souci. de simples réglages ?
à antibes le quatuor rigot/kouguère/cordinier et raposo sur l'aspect défensif ne lâche rien, blue hs,otules pas intégré, loulou a soigné son image à + 30 et le letton a été inexistant. leur base défensive peut leur permettre d'envisager des jours meilleurs si taureen green vient mettre le bon tempo en attaque et que le duo otule/blue assume son statut.
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 antibes pour repartir de l'avant

Message par burgien »

MatthieuditTP a écrit :
bengi4949 a écrit :Amis burgien match impressionant defensivement hier contre une faible équipe d antibes...vous rejouez des demain vos blessés garett et lamont on bien recuperés? Allez vous jouer la coupe a fond avec l abscence de zack1? Et le retour des blesses ou laisser filer lmatch comme d autres ont pu faire? ALLEZ LA JLB
Pas demain, mais mardi. A la base la coupe est un objectif pour la JL mais avec l'absence de Zack nul doute que cela va être compliqué...
chalon a joué un gros match hier conte dijon,
un jour de moins de repos avec leur effectif un peu court en cadres ça rééquilibre légèrement la donne. chouchou va peut-être faire souffler un peu robinson qui a encore joué 36 mn face à la jda.
la mauvaise nouvelle c'est que la défaite au colisée va piquer leur orgueil.....deux de suite dans les deux derbys j'en connais un qui voudrait pas être content :mrgreen: :mrgreen:
l'occasion pour nos "pinpins" de confirmer dans un match sans grosse pression, le + important de la semaine sera celui dans la banlieue de périgueux.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7668
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 antibes pour repartir de l'avant

Message par MatthieuditTP »

burgien a écrit :
MatthieuditTP a écrit :Pas d'analyse Burgien ?
on y vient, on y vient !

https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... uite-.html

je crois que coach savo résume parfaitement le match, et que sa colère après le non match à fos a eu l'effet escompté....
défense très cohérente du début à la fin (kerem ne pourra + nous faire croire qu'il ne sait pas faire :mrgreen: ), garrett et lamonte ont repris tranquillement, max en bleu de travail à mis ses pts, zach2 n'a pas réussi à mettre son panier mais s'est mis au service des autres, des jeunes qui ont assumé leurs responsabilités et engrangé de la confiance même si bathiste force encore bcp trop en attaque. pourquoi s'obstine-t-il à prendre des shoots à 8 mètres avec des % très faibles au lieu de se rapprocher ? on peut aussi voir qu'il a des qualités athlétiques au dessus de la norme qui lui permettent d'attaquer le cercle avec succès, il faut qu'il insiste + dans ce registre de perce-murailles à mon avis. quoiqu'il en soit je le trouve en progrès et très concentré.
youssou impressionne de + en + dans son rôle de tour de défense. il est vraiment entrain de prendre un volume physique impressionnant, de quoi lui ouvrir de belles perspectives pour la suite de sa carrière ? comment les statisticiens ne lui valident que 13 rbds alors qu'il était déjà à 9 à la mt et qu'il à survolé la 2eme ? à contrario il faut qu'il soit un peu plus patient et plus rusé en attaque, ça s'appelle le métier et il est encore bien jeune pour un pivot.
petite réflexion par rapport au match de kanter,
est-il vraiment complémentaire avec peacock ? son profil me semble vraiment proche de celui de zach, son association avec youssou ou max a bien fonctionné, mais lorsqu'ils sont associés aucun des deux ne me semble vraiment endosser le rôle d'un youssou, là où biruta pouvait alterner pivot-ailier fort sans souci. de simples réglages ?
à antibes le quatuor rigot/kouguère/cordinier et raposo sur l'aspect défensif ne lâche rien, blue hs,otules pas intégré, loulou a soigné son image à + 30 et le letton a été inexistant. leur base défensive peut leur permettre d'envisager des jours meilleurs si taureen green vient mettre le bon tempo en attaque et que le duo otule/blue assume son statut.
Pour en revenir à Kanter et Peacock, je me risque à apporter une petite critique sur le patron, certes il nous apporte dans tellement de domaine, mais je trouve qu'il y a un domaine où il a un petit point faible, c'est le rebond, pour un intérieur, il ne prend pas beaucoup de rebond, s'il pouvait avoir en moyenne 2 rebonds de plus par match, cela nous aiderait certainement a verrouiller le rebond défensif. On a pu voir contre Antibes que quand Kanter a un gros temps de jeu, il est capable de prendre beaucoup de rebonds ! Et là on est capable de dominer au rebonds, après certes cela restait Antibes...

D'accord pour le manque de complémentarité, d'ailleurs qui joue 5 quand ils sont les deux sur le terrain ? Mais bon la complémentarité cela doit pouvoir se travailler !
Walt Heisenberg
Sophomore
Messages : 407
Enregistré le : lun. 16 juil. 2018 21:41

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 chalon en coupe pour surtout bien travailler

Message par Walt Heisenberg »

Attention les gars à ne pas faire trop d'analyse sur le match de samedi : Antibes est peut-être l'équipe la plus faible qu'il m'ait été donné de voir en Pro A.

La complémentarité Peacock/Kanter on la jugera sur d'autres matchs. Pour ça il faudra que Kanter soit au niveau défensivement pour rester sur le terrain et il peut encore progresser là-dessus. De mémoire Biruta, bien que bagarreur et besogneux, était très moyen dans ce secteur et son temps de jeu s'en est parfois ressenti.
Je n'émet aucune conclusion sur la 2ème mi-temps de Rozenfeld au regard du niveau du match. J'espère juste que cela va lui amener de la confiance.
Pour moi Tchouaffé n'a pas forcé de tirs. On lui demande de shooter en première intention lorsqu'il est décalé, il le fait, c'est le basket moderne. Sa mécanique lui permettra d'en mettre mais il faut qu'il vienne avec des c..... (mot traduisible en espagnol par "cojones") et ne pas être "petit bras".

Les autres ont pu s'économiser mais attention il faudra montrer autre chose sur les 3 prochains matchs pour en prendre au moins 2.
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 chalon en coupe pour surtout bien travailler

Message par burgien »

Walt Heisenberg a écrit :Attention les gars à ne pas faire trop d'analyse sur le match de samedi : Antibes est peut-être l'équipe la plus faible qu'il m'ait été donné de voir en Pro A.

La complémentarité Peacock/Kanter on la jugera sur d'autres matchs. Pour ça il faudra que Kanter soit au niveau défensivement pour rester sur le terrain et il peut encore progresser là-dessus. De mémoire Biruta, bien que bagarreur et besogneux, était très moyen dans ce secteur et son temps de jeu s'en est parfois ressenti.
Je n'émet aucune conclusion sur la 2ème mi-temps de Rozenfeld au regard du niveau du match. J'espère juste que cela va lui amener de la confiance.
Pour moi Tchouaffé n'a pas forcé de tirs. On lui demande de shooter en première intention lorsqu'il est décalé, il le fait, c'est le basket moderne. Sa mécanique lui permettra d'en mettre mais il faut qu'il vienne avec des c..... (mot traduisible en espagnol par "cojones") et ne pas être "petit bras".

Les autres ont pu s'économiser mais attention il faudra montrer autre chose sur les 3 prochains matchs pour en prendre au moins 2.

arthur et kanter vont surement avoir du tps de jeu à chalon et ça sera un bon test.
kerem avait trouvé la faille face à l'élan et arthur pourra bosser sa défense face à robinson dans un duel de petits meneurs et lui imposer son tempo en attaque, la défense n'étant pas le point fort dudit robinson.
ce qui est primordial c'est que ces garçons affichent une progression linéaire même si elle se fait à tous petits pas, et même s'il faut passer par une bonne soufflante de tps à autre....
dans le journal du jour savo dit ne rien vouloir changer, qu'il n'y aura pas de pigiste à malcom ni à zach si son arrêt doit se prolonger un peu. les jeunes du banc + théo rey et mbaye n'diaye ont toute sa confiance.

sinon itw de bouna qui était à ékinox samedi,
le point sur l'avenir de youssou sera fait après la leader cup, mais que ça serait bien pour son poulain que la JL joue les PO et qu'il est très satisfait du travail individuel proposé par boban. l'avenir de ndoye s'inscrit clairement dans un bon club européen pour son agent. au moins on peu d'ors et déjà bosser à son remplacement....
malcom et mbaye n'diaye font aussi parti de son agence, et pour lui la jl est actuellement le club le mieux structuré pour la progression des jeunes derrière un autre qu'il ne cite pas (asvel) tout en oubliant les chalon, cholet pau et consorts....
important d'être dans les petits papiers d'un agent référent
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 chalon en coupe pour surtout bien travailler

Message par burgien »

ousmane camara annoncé incertain dans le progrès de ce matin
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7668
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 chalon en coupe pour surtout bien travailler

Message par MatthieuditTP »

burgien a écrit :ousmane camara annoncé incertain dans le progrès de ce matin
C'est vrai qu'il est sortie en boitant lors du match contre Dijon...
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7668
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 chalon en coupe pour surtout bien travailler

Message par MatthieuditTP »

Walt Heisenberg a écrit :Attention les gars à ne pas faire trop d'analyse sur le match de samedi : Antibes est peut-être l'équipe la plus faible qu'il m'ait été donné de voir en Pro A.

La complémentarité Peacock/Kanter on la jugera sur d'autres matchs. Pour ça il faudra que Kanter soit au niveau défensivement pour rester sur le terrain et il peut encore progresser là-dessus. De mémoire Biruta, bien que bagarreur et besogneux, était très moyen dans ce secteur et son temps de jeu s'en est parfois ressenti.
Je n'émet aucune conclusion sur la 2ème mi-temps de Rozenfeld au regard du niveau du match. J'espère juste que cela va lui amener de la confiance.
Pour moi Tchouaffé n'a pas forcé de tirs. On lui demande de shooter en première intention lorsqu'il est décalé, il le fait, c'est le basket moderne. Sa mécanique lui permettra d'en mettre mais il faut qu'il vienne avec des c..... (mot traduisible en espagnol par "cojones") et ne pas être "petit bras".

Les autres ont pu s'économiser mais attention il faudra montrer autre chose sur les 3 prochains matchs pour en prendre au moins 2.
T'inquiète, on sait bien qu'Antibes c'était très faible, toutefois, Kanter n'était-il pas en défense sur Blue, et Blue, cela reste quand même un bon attaquant de jeep elite, quand on défend pas dessus, il score (Cf le match d'Antibes contre le CCRB, avec Ebanks en défense) du coup, on peut quand même dire que Kerem a fait le taf défensivement...
Verrouillé