[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
kobe0807
All Star
Messages : 1546
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Mathieu part en pologne

Message par kobe0807 »

Retord a écrit :
kobe0807 a écrit :Franchement pour être plus sérieux, tant que rien n’est officiel, il faut attendre ! Perso, je ne connais pas les choix du staff, le budget restant donc je vais lire le progrès, les réseaux sociaux.
Toujours mieux de démarrer un préparation au complet Avec tous les joueurs pour préparer la saison, travailler individuellement et collectivement, voir les systèmes, travailler les systèmes et les defenses sur PB et NPB, le jeu à 3 et travailler le jeu de transition,
Je te rassure, j'ai plein d'amis que je rencontre en dehors de ce forum et qui participent à mon instruction basketophile. Et puis, il y a Burgien qui est toujours là pour me corriger quand mes commentaires sont trop "partisans" et viennent trop du coeur.
A ce titre, je vous fais remarquer que chaque fois qu'il me reprend, je m'écrase parce que je sais qu'il est beaucoup plus compétent que moi et que ces explications concrètes sont toujours argumentées. Je ne suis pas certains que ce soit toujours le cas avec d'autres !!
Comme dirait Moscato......m'enfin !!
Moscato... :D
L'intérêt est surtout de partager notre passion commune et de parler de notre club préféré, le tout est restant à notre place mais en disant également ce que l'on pense. C'est intéressant de partager et ne pas être forcément d'accord, c'est bien cela l'intérêt d'un forum, des échanges que nous pouvons avoir, la libération de la parole existe encore. Pour ma part, je viens sur ce forum car je trouve que les sujets, les retours des UNS et des AUTRES sont toujours PERTINENTS ! Après, je le répète, je suis loin d'avoir la science infuse !
kobe0807
All Star
Messages : 1546
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Mathieu part en pologne

Message par kobe0807 »

burgien a écrit :ça semble se préciser,
un effectif qu'on peut qualifier d'osé avec un savant mélange d'expérience avec le quintet courby-peacock-sim-ulmer-ndoye et de jeunesse avec tchouaffé-rozenfeld-dixon-kanter-cazalon.

je vois pas le remplaçant de lance jetter pour tenir la balle dans les moments compliqués, mais il semblerait qu' on va avoir un peu plus d'explosivité en sortie de banc. est-on mieux armé en défense ?
et on devrait avoir du grand youssou cette saison et j'espère, contrairement à la saison passée où il lui a fallu bcp de tps pour digérer l'afro basket et son absence à la prépa, dès le début de championnat.
potentiel mvp ? va falloir qu'il lâche les chevaux pour sa dernière année de contrat s'il veut attirer les regards des recruteurs des grands clubs européens.
Je trouve que sur le papier, notre effectif a fier allure avec un mélange d'expérience et de jeunesse ! Mais avec une jeunesse intéressante.
Hâte de voir les premières sorties de cette nouvelle équipe et de revenir à Ekinox dès la semaine prochaine !
Ce qui est sur en tout cas, c'est que cette jeunesse aura tout à prouver, devra travailler et montrer des choses pour avoir la confiance du staff.
En tout cas, bien belle orientation de la part du club de signer Tchouaffé et Cazalon. Notre centre de formation monte en puissance ! Pas étonnant avec les coachs en place...
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Mathieu part en pologne

Message par MatthieuditTP »

JLsupp a écrit :voila donc l equipe au complet .......
https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... 18-19.html
Le lien de l'article ne fonctionne pas...je ne sais pourquoi, je le remets là !
https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... 18-19.html

C'est intéressant de savoir qu'il a eu d'autre proposition de club de JE !
kobe0807
All Star
Messages : 1546
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Mathieu part en pologne

Message par kobe0807 »

MatthieuditTP a écrit :
JLsupp a écrit :voila donc l equipe au complet .......
https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... 18-19.html
Le lien de l'article ne fonctionne pas...je ne sais pourquoi, je le remets là !
https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... 18-19.html

C'est intéressant de savoir qu'il a eu d'autre proposition de club de JE !
C'est confirmé par le club.
Oui, il a eu des propositions de club de JE plus tôt dans l'intersaison.
Souhaitait-il joué dans un autre championnat, avec une enveloppe plus importante ? Je pense que oui et c'est normal.
De toute façon, les prix sont aberrants fin juin, en juillet et baisse petit à petit. On le voit bien en JE. Pas mal de club ont signé leurs JNFL sur le terrain. La SIG cherche encore un intérieur NFL.
C'est un joueur avec un profil très intéressant. Un shooteur ! On l'a vu sur les vidéos, ils tirent relativement rapidement. Il drive aussi et va donc étirer les défenses. Les prises à 2 de la saison dernière, avant l'arrivée de Trey Lewis, sur Zack vont être compliquée à envisager car les équipes risquent de se faire punir.
Après, c'est que le papier, on va voir ca sur les matchs de prépa même si ce ne sont que des matchs de prépa, on peut déjà voir les qualités des uns et des autres.

Le club n'a pas confirmé pour Cazalon encore.
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Mathieu part en pologne

Message par Zemb »

kobe0807 a écrit : La SIG cherche encore un intérieur NFL.
Ils en avaient marre du trop gentil Bilan alors ils font venir un footeux US :).
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Daniel Dixon en approche

Message par burgien »

MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Daniel Dixon en approche

Message par MatthieuditTP »

Exact officiel, et on apprend aussi que Bathiste Tchouaffé est convoqué au stage de l'équipe de France A début septembre...

http://www.jlbourg-basket.com/2018/08/2 ... septembre/
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Mathieu part en pologne

Message par MatthieuditTP »

kobe0807 a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
JLsupp a écrit :voila donc l equipe au complet .......
https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... 18-19.html
Le lien de l'article ne fonctionne pas...je ne sais pourquoi, je le remets là !
https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... 18-19.html

C'est intéressant de savoir qu'il a eu d'autre proposition de club de JE !
C'est confirmé par le club.
Oui, il a eu des propositions de club de JE plus tôt dans l'intersaison.
Souhaitait-il joué dans un autre championnat, avec une enveloppe plus importante ? Je pense que oui et c'est normal.
De toute façon, les prix sont aberrants fin juin, en juillet et baisse petit à petit. On le voit bien en JE. Pas mal de club ont signé leurs JNFL sur le terrain. La SIG cherche encore un intérieur NFL.
C'est un joueur avec un profil très intéressant. Un shooteur ! On l'a vu sur les vidéos, ils tirent relativement rapidement. Il drive aussi et va donc étirer les défenses. Les prises à 2 de la saison dernière, avant l'arrivée de Trey Lewis, sur Zack vont être compliquée à envisager car les équipes risquent de se faire punir.
Après, c'est que le papier, on va voir ca sur les matchs de prépa même si ce ne sont que des matchs de prépa, on peut déjà voir les qualités des uns et des autres.

Le club n'a pas confirmé pour Cazalon encore.
C'est un shooteur, mais il est aussi plutôt athlétique ! Dans l'ensemble, je pense que cette saison, notre équipe sera plus athlétique que la saison dernière ! Et avec tous ces jeunes, cela devrait courir !
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Mathieu part en pologne

Message par burgien »

MatthieuditTP a écrit :
kobe0807 a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
Le lien de l'article ne fonctionne pas...je ne sais pourquoi, je le remets là !
https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... 18-19.html

C'est intéressant de savoir qu'il a eu d'autre proposition de club de JE !
C'est confirmé par le club.
Oui, il a eu des propositions de club de JE plus tôt dans l'intersaison.
Souhaitait-il joué dans un autre championnat, avec une enveloppe plus importante ? Je pense que oui et c'est normal.
De toute façon, les prix sont aberrants fin juin, en juillet et baisse petit à petit. On le voit bien en JE. Pas mal de club ont signé leurs JNFL sur le terrain. La SIG cherche encore un intérieur NFL.
C'est un joueur avec un profil très intéressant. Un shooteur ! On l'a vu sur les vidéos, ils tirent relativement rapidement. Il drive aussi et va donc étirer les défenses. Les prises à 2 de la saison dernière, avant l'arrivée de Trey Lewis, sur Zack vont être compliquée à envisager car les équipes risquent de se faire punir.
Après, c'est que le papier, on va voir ca sur les matchs de prépa même si ce ne sont que des matchs de prépa, on peut déjà voir les qualités des uns et des autres.

Le club n'a pas confirmé pour Cazalon encore.
C'est un shooteur, mais il est aussi plutôt athlétique ! Dans l'ensemble, je pense que cette saison, notre équipe sera plus athlétique que la saison dernière ! Et avec tous ces jeunes, cela devrait courir !
garrett-dixon-rozenfeld-tchouaffé-ulmer + max qui est un sniper (2 fois meilleur shooteur à 3 pts en proB) qui doit reprendre confiance dans son shoot, ça va défourailler grave..... :mrgreen: à faire palir chouchou :mrgreen:
on peut ajouter zach qui a également un gros % et l'ami kanter qui est pas mal non + dans l'exercice. manquerait plus que youssou ait bossé la chose.
que donne le jeune cazalon en la matière ?
kobe0807
All Star
Messages : 1546
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Daniel Dixon arrive à la JL

Message par kobe0807 »

C’est effectivement ce qu’il manque à Youssou pour passer un cap.
Un tir a 4-5 mètres et également un temps d’execution De son tir plus rapide.
Après comme tu disais, il est déjà là, va être plus affuté et après une 1/2 saison de découverte, il avait régalé sur la seconde partie de saison.
Cette année, il devrait tout casser !
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9125
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Mathieu part en pologne

Message par Retord »

MatthieuditTP a écrit :Le lien de l'article ne fonctionne pas...je ne sais pourquoi, je le remets là !
https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... 18-19.html!
Merci Matthieu :wink:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9125
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Mathieu part en pologne

Message par Retord »

kobe0807 a écrit : Pour ma part, je viens sur ce forum car je trouve que les sujets, les retours des UNS et des AUTRES sont toujours PERTINENTS !
Pareil ! Tant qu'on reste sur du concret et qu'il y a une certaine pertinence qui fait avancer le débat :wink:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9125
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Mathieu part en pologne

Message par Retord »

kobe0807 a écrit : Après, je le répète, je suis loin d'avoir la science infuse !
Et meszigues certainement encore moins que toi et je l'ai toujours revendiqué !!
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9125
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Mathieu part en pologne

Message par Retord »

burgien a écrit :ça va défourailler grave..... :mrgreen:
Comme disaient les cousins, les hommes de mains du mexicain puis ceux de Monsieur Fernand :mrgreen: (pour rester dans le classique)
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9125
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Mathieu part en pologne

Message par Retord »

MatthieuditTP a écrit :Par contre, je ne comprends pas trop quand tu utilises le smiley :^o ?!
Un truc de vieux con :mrgreen:
Verrouillé