[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021

Modérateur : Modérateurs Pro A

Retord
Hall Of Famer
Messages : 9148
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 petit match de reprise, on va retenir la victoire

Message par Retord »

Walt Heisenberg a écrit :Kanter : son passage de deux minutes est catastrophique défensivement. Le coach n'en veut plus et c'est son moyen de le signaler à ses dirigeants. Pour avoir les playoffs il faudra un autre joueur.
On ne sait pas ce qui se passe aux entraînements et quel est le niveau d'implication du joueur en dehors des matchs, il est donc difficile de défendre sa cause ici.
Comme d'habitude je vous laisse les commentaires techniques mais une chose est sure, lors du briefing qui a lieu juste avant le coup d'envoi, il avait pris un recul assez important qui devait certainement le priver des paroles du coach. Il a eu cette attitude lors de la plupart des temps morts. C'était assez symptomatique du joueur désintéressé.
Je pense que la rupture doit être consommée et que le coach attend qu'il parte mais ce n'est qu'une impression bien sûr.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9148
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 petit match de reprise, on va retenir la victoire

Message par Retord »

Walt Heisenberg a écrit :Wright : une somme considérable de petites choses qui en font un très grand joueur. Son gros temps de jeu allié à son intensité génèrent du déchets (5 balles perdues) mais un cador de Jeep Elite (6 rebonds, 7 passes et 2 contres incroyables).
Je rajouterai juste que sur les 5 balles perdues, il vient par un contre en sauver 2 contre la planche. Sa capacité à ajouter du spectacle (même si ça ne plait pas toujours au coach) fait que le candide ne peut qu'admirer ce qu'il nous propose.
Nous on est fan inconditionnels.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9148
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 déplacement à gravelines

Message par Retord »

Youssou fait des matchs énormes et pourtant il y a toujours 1 ou 2 moments dans le match où il semble à côté de ses pompes. Heureusement sinon il il afficherait des stats de mammouth (comme aurait dit Salviac) :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9148
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 déplacement à gravelines

Message par Retord »

Je pense que l'appendicite de notre capitaine n'est plus qu'un lointain souvenir parce que quand il a pris le match à son compte, on avait l'impression qu'il était partout =D>
Pis pour les rebonds, faudrait dire à Youssou qu'il lui en laisse un peu :mrgreen:
En tous cas l'accolade qu'ils se sont donnés avant le tour d'honneur prouve qu'ils doivent être très complices hors les matchs.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9148
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 petit match de reprise, on va retenir la victoire

Message par Retord »

Walt Heisenberg a écrit :Courby : quelconque en première mi-temps avec des shoots refusés et des erreurs défensives (2 fois absents sur l'aide de l'aide). Excellents en 2ème mi-temps avec notamment son shoot à 7 mètres d'un mec en pleine confiance. Le changement de tactique défensive a montré qu'il était précieux dans ce type de défense haute et agressive.
Son début de saison poussif aux yeux de certains est bien loin et on aime vraiment Max parce que sans faire d’esbroufe il fait toujours son match. Les chasses en serbo croate qu'il prend ne le déstabilise même pas.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9148
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 déplacement à gravelines

Message par Retord »

Je vais peut-être (encore) dire une connerie mais ne serait-ce pas judicieux de faire commencer B.Tchouffé en lieu et place de L.Ulmer pour le préserver des fautes inhérentes à celui qui doit défendre dur en début de match. Il me semble que cela fait plusieurs matchs où il est très vite plombé ce qui nuit peut-être à ses performances ?
Par contre, au-niveau du spectacle qu'est ce qu'il est impressionnant quand il décolle. Il a souvent un bon timing avec Zack2 =D>
Walt Heisenberg
Sophomore
Messages : 410
Enregistré le : lun. 16 juil. 2018 21:41

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 déplacement à gravelines

Message par Walt Heisenberg »

Retord a écrit :Je vais peut-être (encore) dire une connerie mais ne serait-ce pas judicieux de faire commencer B.Tchouffé en lieu et place de L.Ulmer pour le préserver des fautes inhérentes à celui qui doit défendre dur en début de match. Il me semble que cela fait plusieurs matchs où il est très vite plombé ce qui nuit peut-être à ses performances ?
Par contre, au-niveau du spectacle qu'est ce qu'il est impressionnant quand il décolle. Il a souvent un bon timing avec Zack2 =D>
Pas bête du tout et ça remettrait peut-être Tchouaffé en confiance tout en le responsabilisant. Pas si candide ! :D
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7757
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 déplacement à gravelines

Message par MatthieuditTP »

Walt Heisenberg a écrit :
Retord a écrit :Je vais peut-être (encore) dire une connerie mais ne serait-ce pas judicieux de faire commencer B.Tchouffé en lieu et place de L.Ulmer pour le préserver des fautes inhérentes à celui qui doit défendre dur en début de match. Il me semble que cela fait plusieurs matchs où il est très vite plombé ce qui nuit peut-être à ses performances ?
Par contre, au-niveau du spectacle qu'est ce qu'il est impressionnant quand il décolle. Il a souvent un bon timing avec Zack2 =D>
Pas bête du tout et ça remettrait peut-être Tchouaffé en confiance tout en le responsabilisant. Pas si candide ! :D
+1, tu vois Retord, tu es digne des plus grands techniciens de ce forum !
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 déplacement à gravelines

Message par burgien »

https://www.lnb.fr/fr/pro-a/top-stats-33.html

il "pète l'écran" notre youssou =D> =D>
ça va être un sacré postulat que de lui trouver un remplaçant la saison prochaine.

pour celles et ceux qui s'y intéressent de prêt,
pensez-vous qu'il puisse intégrer un rooster d'euroligue, ou qu'il sera trop juste et trop inexpérimenté à ce niveau et qu'il devra passer par une étape intermédiaire.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9148
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 déplacement à gravelines

Message par Retord »

burgien a écrit :https://www.lnb.fr/fr/pro-a/top-stats-33.html

il "pète l'écran" notre youssou =D> =D>
ça va être un sacré postulat que de lui trouver un remplaçant la saison prochaine.

pour celles et ceux qui s'y intéressent de prêt,
pensez-vous qu'il puisse intégrer un rooster d'euroligue, ou qu'il sera trop juste et trop inexpérimenté à ce niveau et qu'il devra passer par une étape intermédiaire.
Désolé Burgien, c'est pas que je fais la gueule mais je suis incapable de porter un tel jugement. Par pur chauvinisme, je dirai qu'il est encore juste et qu'il faudrait qu'il reste une saison de plus mais l’intéressé serait-il d'accord :wink:
Par contre pour le "prêt" je suis un peu déçu de ta part :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9148
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 déplacement à gravelines

Message par Retord »

MatthieuditTP a écrit :
Walt Heisenberg a écrit :
Retord a écrit :Je vais peut-être (encore) dire une connerie mais ne serait-ce pas judicieux de faire commencer B.Tchouffé en lieu et place de L.Ulmer pour le préserver des fautes inhérentes à celui qui doit défendre dur en début de match. Il me semble que cela fait plusieurs matchs où il est très vite plombé ce qui nuit peut-être à ses performances ?
Par contre, au-niveau du spectacle qu'est ce qu'il est impressionnant quand il décolle. Il a souvent un bon timing avec Zack2 =D>
Pas bête du tout et ça remettrait peut-être Tchouaffé en confiance tout en le responsabilisant. Pas si candide ! :D
+1, tu vois Retord, tu es digne des plus grands techniciens de ce forum !
N'en jeter plus les gars, la cour est pleine (comme dirait Manu en ce moment) :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9148
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 déplacement à gravelines

Message par Retord »

Concernant le coach et sans revenir sur les choix qu'il fait avec ses joueurs, je pense qu'au niveau tactique (gestion du match, des temps morts.....) on a pas grand chose à lui reprocher. C'est quand même un des meilleurs techniciens qu'on ait pu voir à la JL depuis qu'elle est à un haut niveau.
A sa décharge, il est comme tout les responsables, on lui fixe des objectifs de résultats qu'il est censé remplir, ce qu'il fait actuellement.
Pour le reste, nous ne sommes pas dans le secret des dieux ce qui est normal pour un club "laique", hein Burgien :wink:
ekinox
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 déplacement à gravelines

Message par ekinox »

pour ceux qui ne savent pas quoi faire capm
match des espoirs à 15 h contre monaco
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 déplacement à gravelines

Message par burgien »

ekinox a écrit :pour ceux qui ne savent pas quoi faire capm
match des espoirs à 15 h contre monaco
à ekinox ou à amédée mercier ?
ekinox
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 déplacement à gravelines

Message par ekinox »

burgien a écrit :
ekinox a écrit :pour ceux qui ne savent pas quoi faire capm
match des espoirs à 15 h contre monaco
à ekinox ou à amédée mercier ?
Ekinox
Verrouillé