[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021

Modérateur : Modérateurs Pro A

binvinzou
All Star
Messages : 2093
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54
Localisation : Bourk

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le collectif en force face à un CCRB trop diminué

Message par binvinzou »

burgien a écrit :il me semble que c'est kanter le récipiendaire. panier qui aurait du être refusé, notre bon ami kerem squattait la raquette depuis un bon moment...mais ça les arbitres n'y font plus gaffe depuis longtemps.
J'en connais une qui essaye de faire respecter cette règle : qui vient au match des espoirs entendra forcément hurler " et les trois secondes m'r l'arbitre ? " " Depuis l'début m'r l'arbitre ! " ...Mais peu d'influence sur le corps arbitral…J'ai beau lui dire que tout ceci est vain, ça la défoule….
A ce sujet, je regardais un match il y a peu, ou les 3 s avaient été sifflées...car le joueur avait, par une passe, ressorti le ballon de la raquette, et les commentateurs de dire que s'il avait shooté cela n'aurait pas été sifflé..
Comme quoi il y a a la règle, et l'interprétation de la règle que les arbitre se donnent, sans que le grand public en ait forcément connaissance, et c'est une erreur…
ekinox
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le collectif en force face à un CCRB trop diminué

Message par ekinox »

Retord a écrit :Pour finir avec cette soirée, belle victoire à l'arrache des espoirs qui se sont bien repris après quelques soufflantes bienvenues de leur coach J.Luc.
4 victoires en 5 matchs =D>
Par contre, quelqu'un peut-il nous donner des nouvelles du fils Serrano qui passait la serpillière hier et du petit nouveau (avec mes excuses pour l'écorchage) Rafimachin qui n'a toujours pas joué avec eux ?
trouve moi un match ou il ne met pas de soufflantes
ain basketteur
All Star
Messages : 3602
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le collectif en force face à un CCRB trop diminué

Message par ain basketteur »

ekinox a écrit :
Retord a écrit :Pour finir avec cette soirée, belle victoire à l'arrache des espoirs qui se sont bien repris après quelques soufflantes bienvenues de leur coach J.Luc.
4 victoires en 5 matchs =D>
Par contre, quelqu'un peut-il nous donner des nouvelles du fils Serrano qui passait la serpillière hier et du petit nouveau (avec mes excuses pour l'écorchage) Rafimachin qui n'a toujours pas joué avec eux ?
trouve moi un match ou il ne met pas de soufflantes
Que veux-tu, c'est le seul moyen pour que les infos rentrent dans les têtes :lol: La formation n'est pas un parcours "cool", tu dois bosser, encore bosser et te prendre des soufflantes "c'est le jeu ma pauvre Lucette" :lol:
Mais cela semble porter ces fruits vu les résultats =D> =D> =D>
ain basketteur
All Star
Messages : 3602
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le collectif en force face à un CCRB trop diminué

Message par ain basketteur »

burgien a écrit :
Par contre, je ne valide pas le coaching de SAVO vis à vis d' Athur qui semble être sa tête de turc #-o. Comme souvent avec les "nouveaux" ( Pierre, Kévin, Thibault ...)
Comment montrer sa valeur quand on évolue à un moment (1 petite minute en première période)) avec des "remplaçants" sur le terrain ? C 'est si facile de le faire avec un "jeune" ! Qui a recruté Arthur ? Donc quand on est responsable d'une arrivée d'un joueur, c'est qu'on a des "infos" sur lui et on connait sa valeur #-o . Maintenant, j'espère qu'Arthur ne sera pas "blessé" par ce fait de jeu [-o< , a lui de redoubler d'efforts aux entrainements.
bien d'accord,
ce jeune homme a besoin de jouer et d'engranger de la confiance, pas gagné pour lui quand on connait l'intransigeance de savo. les pelos, kjr, dinal et autre desseignet peuvent en témoigner. ça me met mal à l'aise pour ce pauvre garçon, mais les sentiments et le sport pro.....
j'espère qu'il ne va pas baisser les bras et nous prouver qu'il peut avoir un rôle à jouer à ce niveau.
Ben quand tu prends un "truc" comme ça à domicile , je pense qu' il faut un moment pour s'en remettre. Je n'adhère pas à cette méthode de coaching [-X . Tu peux 'pourrir" un joueur à l'entrainement ou dans les vestiaires mais pas en public [-X .
On va voir si cela a des suites sur les performances d'Arthur, j'espère que non car l'équipe a besoin de tout le monde surtout à ce poste, où Garrett et Zack2 ont des petits problèmes physique
ekinox
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le collectif en force face à un CCRB trop diminué

Message par ekinox »

ain basketteur a écrit :
ekinox a écrit :
Retord a écrit :Pour finir avec cette soirée, belle victoire à l'arrache des espoirs qui se sont bien repris après quelques soufflantes bienvenues de leur coach J.Luc.
4 victoires en 5 matchs =D>
Par contre, quelqu'un peut-il nous donner des nouvelles du fils Serrano qui passait la serpillière hier et du petit nouveau (avec mes excuses pour l'écorchage) Rafimachin qui n'a toujours pas joué avec eux ?
trouve moi un match ou il ne met pas de soufflantes
Que veux-tu, c'est le seul moyen pour que les infos rentrent dans les têtes :lol: La formation n'est pas un parcours "cool", tu dois bosser, encore bosser et te prendre des soufflantes "c'est le jeu ma pauvre Lucette" :lol:
Mais cela semble porter ces fruits vu les résultats =D> =D> =D>
Pierrot y arrive très bien sans gueuler comme Jean Luc
Il a jamais des mots positifs comme bravo bien continu je le trouve limite dans ces paroles et pas que moi beaucoup de personnes qui assiste au match des espoirs sont de mon avis
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9118
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le collectif en force face à un CCRB trop diminué

Message par Retord »

burgien a écrit :
Allez JDA! a écrit :Votre venue lundi prochain fait flipper....
cherche pas à inverser la pression :wink: ,
c'est dijon bien emmené par la paire holston/julien qui fait un début de saison en fanfare , nous on en est en phase de développement. au regard de nos difficultés à exporter nos progrès dans le jeu la jda reste largement favorite dans son vieux palais des sports.
Burgien, fayot :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9118
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le collectif en force face à un CCRB trop diminué

Message par Retord »

binvinzou a écrit :J'en connais une qui essaye de faire respecter cette règle : qui vient au match des espoirs entendra forcément hurler " et les trois secondes m'r l'arbitre ? " " Depuis l'début m'r l'arbitre ! " ...Mais peu d'influence sur le corps arbitral…J'ai beau lui dire que tout ceci est vain, ça la défoule…
Elle était pas en forme samedi car les espoirs champenois ont mis presque tout leurs lancers :mrgreen:
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le collectif en force face à un CCRB trop diminué

Message par burgien »

ain basketteur a écrit :
burgien a écrit :
Par contre, je ne valide pas le coaching de SAVO vis à vis d' Athur qui semble être sa tête de turc #-o. Comme souvent avec les "nouveaux" ( Pierre, Kévin, Thibault ...)
Comment montrer sa valeur quand on évolue à un moment (1 petite minute en première période)) avec des "remplaçants" sur le terrain ? C 'est si facile de le faire avec un "jeune" ! Qui a recruté Arthur ? Donc quand on est responsable d'une arrivée d'un joueur, c'est qu'on a des "infos" sur lui et on connait sa valeur #-o . Maintenant, j'espère qu'Arthur ne sera pas "blessé" par ce fait de jeu [-o< , a lui de redoubler d'efforts aux entrainements.
bien d'accord,
ce jeune homme a besoin de jouer et d'engranger de la confiance, pas gagné pour lui quand on connait l'intransigeance de savo. les pelos, kjr, dinal et autre desseignet peuvent en témoigner. ça me met mal à l'aise pour ce pauvre garçon, mais les sentiments et le sport pro.....
j'espère qu'il ne va pas baisser les bras et nous prouver qu'il peut avoir un rôle à jouer à ce niveau.
Ben quand tu prends un "truc" comme ça à domicile , je pense qu' il faut un moment pour s'en remettre. Je n'adhère pas à cette méthode de coaching [-X . Tu peux 'pourrir" un joueur à l'entrainement ou dans les vestiaires mais pas en public [-X .
On va voir si cela a des suites sur les performances d'Arthur, j'espère que non car l'équipe a besoin de tout le monde surtout à ce poste, où Garrett et Zack2 ont des petits problèmes physique
dans le 3eme qt plus délicat une association zack2 pour continuer de mener le jeu et arthur - bathiste pour mettre de la presse tout terrain et ralentir au maximum les remontées de balle adverses aurait pu être intéressante. au niveau des fautes il est également là pour protéger zack2 et garrett.
arthur n'arrive pas actuellement à driver l'équipe, peut-être que le coach pourrait l'aider à gagner de la confiance en l'investissant sur des missions défensives tout en ayant un "papa" a ses cotés.
j'ai aussi le souvenir que bien servi arthur peut être une option offensive des plus intéressantes.
Allez JDA!
All Star
Messages : 2133
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 15:22

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le collectif en force face à un CCRB trop diminué

Message par Allez JDA! »

burgien a écrit :
Allez JDA! a écrit :Votre venue lundi prochain fait flipper....
cherche pas à inverser la pression :wink: ,
c'est dijon bien emmené par la paire holston/julien qui fait un début de saison en fanfare , nous on en est en phase de développement. au regard de nos difficultés à exporter nos progrès dans le jeu la jda reste largement favorite dans son vieux palais des sports.
Non non...vous avez une belle équipe, une pleine semaine pour préparer le match....nous on joue demain et on a des blessés....
ain basketteur
All Star
Messages : 3602
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le collectif en force face à un CCRB trop diminué

Message par ain basketteur »

Allez JDA! a écrit :
burgien a écrit :
Allez JDA! a écrit :Votre venue lundi prochain fait flipper....
cherche pas à inverser la pression :wink: ,
c'est dijon bien emmené par la paire holston/julien qui fait un début de saison en fanfare , nous on en est en phase de développement. au regard de nos difficultés à exporter nos progrès dans le jeu la jda reste largement favorite dans son vieux palais des sports.
Non non...vous avez une belle équipe, une pleine semaine pour préparer le match....nous on joue demain et on a des blessés....
Ben il ne fallait pas faire une fin de saison de houf l'an passé et repartir tout aussi bien cette saison :lol: La coupe d'Europe ça use surtout quand tu joues dans des pays lointains #-o . Nous on va profiter de cette semaine complète pour continuer à bosser, soigner aussi nos blessés avant de vous jouer lundi prochain
ain basketteur
All Star
Messages : 3602
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le collectif en force face à un CCRB trop diminué

Message par ain basketteur »

burgien a écrit :
ain basketteur a écrit :
burgien a écrit :
bien d'accord,
ce jeune homme a besoin de jouer et d'engranger de la confiance, pas gagné pour lui quand on connait l'intransigeance de savo. les pelos, kjr, dinal et autre desseignet peuvent en témoigner. ça me met mal à l'aise pour ce pauvre garçon, mais les sentiments et le sport pro.....
j'espère qu'il ne va pas baisser les bras et nous prouver qu'il peut avoir un rôle à jouer à ce niveau.
Ben quand tu prends un "truc" comme ça à domicile , je pense qu' il faut un moment pour s'en remettre. Je n'adhère pas à cette méthode de coaching [-X . Tu peux 'pourrir" un joueur à l'entrainement ou dans les vestiaires mais pas en public [-X .
On va voir si cela a des suites sur les performances d'Arthur, j'espère que non car l'équipe a besoin de tout le monde surtout à ce poste, où Garrett et Zack2 ont des petits problèmes physique
dans le 3eme qt plus délicat une association zack2 pour continuer de mener le jeu et arthur - bathiste pour mettre de la presse tout terrain et ralentir au maximum les remontées de balle adverses aurait pu être intéressante. au niveau des fautes il est également là pour protéger zack2 et garrett.
arthur n'arrive pas actuellement à driver l'équipe, peut-être que le coach pourrait l'aider à gagner de la confiance en l'investissant sur des missions défensives tout en ayant un "papa" a ses cotés.
j'ai aussi le souvenir que bien servi arthur peut être une option offensive des plus intéressantes.
Durant cette rencontre contre CHALONS-REIMS, il y avait plein de situations où Arthur pouvait jouer sur de courtes séquences (surtout que Garrett avait mal au dos) associé ou pas à Zack2. Coach SAVO en a décidé autrement #-o Cette difficulté à faire jouer ou donner de la confiance à un "jeune joueur" me surprend par rapport au projet du club #-o
Arthur n'est pas le meilleur de sa génération(95), n'est pas le meilleur défenseur du siècle mais j'ai le souvenir d'un joueur possédant une bonne gestuelle de tir avec de l' adresse . Au staff de le mettre dans de bonnes situations tout en le faisant travailler pour gommer ses défauts [-o<
JDAone
All Star
Messages : 1391
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 13:26

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le collectif en force face à un CCRB trop diminué

Message par JDAone »

burgien a écrit :
Allez JDA! a écrit :Votre venue lundi prochain fait flipper....
cherche pas à inverser la pression :wink: ,
c'est dijon bien emmené par la paire holston/julien qui fait un début de saison en fanfare , nous on en est en phase de développement. au regard de nos difficultés à exporter nos progrès dans le jeu la jda reste largement favorite dans son vieux palais des sports.
Pour info, puisque tu évoques la vétusté de notre salle, un projet de nouvelle salle est en cours. Celle-ci sera la propriété de la JDA (Basket et Hand) qui ne sera donc plus dépendante de la municipalité pour les créneaux d'entrainement et un montant de location élevé.
Le but de cette salle est aussi de générer des revenus pour augmenter le budget et la masse salariale de la JDA.
Un très beau projet soutenu par la LNB.
Elle devrait être opérationnelle pour la saison 2021/2022.
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le collectif en force face à un CCRB trop diminué

Message par burgien »

JDAone a écrit :
burgien a écrit :
Allez JDA! a écrit :Votre venue lundi prochain fait flipper....
cherche pas à inverser la pression :wink: ,
c'est dijon bien emmené par la paire holston/julien qui fait un début de saison en fanfare , nous on en est en phase de développement. au regard de nos difficultés à exporter nos progrès dans le jeu la jda reste largement favorite dans son vieux palais des sports.
Pour info, puisque tu évoques la vétusté de notre salle, un projet de nouvelle salle est en cours. Celle-ci sera la propriété de la JDA (Basket et Hand) qui ne sera donc plus dépendante de la municipalité pour les créneaux d'entrainement et un montant de location élevé.
Le but de cette salle est aussi de générer des revenus pour augmenter le budget et la masse salariale de la JDA.
Un très beau projet soutenu par la LNB.
Elle devrait être opérationnelle pour la saison 2021/2022.
un reconditionnement du PDS qui reste malgré son age un bel outil n'était pas envisageable ?
qui dit propriété dit emprunts à rembourser et frais de fonctionnement à charge (rien que le chauffage avec l'explosion du prix des produits pétroliers...). de nouvelles perspectives sportives c'est une certitude (l'effet ekinox à bourg..colisée à chalon auparavant), mais pour les retombées économiques à court terme je suis + perplexe.
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le collectif en force face à un CCRB trop diminué

Message par burgien »

rien ne transpire de cette semaine de travail,
pas de nouvelles bonnes nouvelles ? comment va le dos de garrett ? le pied de max ? malcom a-t-il repris ? d'autres pépins ?
dans la foulée de son très bon début de saison la JDA a fait un très bon match à bamberg hier soir, et s'annonce comme un adversaire des + coriaces.
la clé du match ? limiter au max le rendement de la paire holston-julien ? ce sera pas suffisant à mon avis, il y a du talent à tous les postes.

est-ce que nos joueurs vont arriver à lâcher les chevaux à l'extérieur ? une victoire en terre de bourgogne serait très significative
JDAone
All Star
Messages : 1391
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 13:26

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le collectif en force face à un CCRB trop diminué

Message par JDAone »

burgien a écrit :
JDAone a écrit :
burgien a écrit :
cherche pas à inverser la pression :wink: ,
c'est dijon bien emmené par la paire holston/julien qui fait un début de saison en fanfare , nous on en est en phase de développement. au regard de nos difficultés à exporter nos progrès dans le jeu la jda reste largement favorite dans son vieux palais des sports.
Pour info, puisque tu évoques la vétusté de notre salle, un projet de nouvelle salle est en cours. Celle-ci sera la propriété de la JDA (Basket et Hand) qui ne sera donc plus dépendante de la municipalité pour les créneaux d'entrainement et un montant de location élevé.
Le but de cette salle est aussi de générer des revenus pour augmenter le budget et la masse salariale de la JDA.
Un très beau projet soutenu par la LNB.
Elle devrait être opérationnelle pour la saison 2021/2022.
un reconditionnement du PDS qui reste malgré son age un bel outil n'était pas envisageable ?
qui dit propriété dit emprunts à rembourser et frais de fonctionnement à charge (rien que le chauffage avec l'explosion du prix des produits pétroliers...). de nouvelles perspectives sportives c'est une certitude (l'effet ekinox à bourg..colisée à chalon auparavant), mais pour les retombées économiques à court terme je suis + perplexe.
Ce n'est pas une aventure, tout est étudié, avec une étude de marché des plus sérieuse.
Verrouillé