[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par ain basketteur »

Walt Heisenberg a écrit :Franchement j'aime bien les analyses de Ain basketteur habituellement mais sur Zerbo c'est pas possible. #-o Du poids et de la puissance mais aucune mobilité. Sans parler du fait qu'on attaquerait à 4 avec lui. Limoges a tenté un pari il y a quelques années en espérant avoir trouvé le nouveau JBAM et lui a signé un contrat longue durée avant de s'en mordre les doigts (tiens comme avec un certain MW...). Antibes n'a pas insisté malgré son "petit" budget.

Le groupe des JFL de la JL de la saison passée était peut-être le plus limité de Pro A et on fait la fine bouche sur Nicolas Lang ? Moi je trouve qu'on passerait un palier en ayant un JFL capable d'apporter sur 20 minutes un danger extérieur et possédant une vrai maîtrise et expérience de la Pro A.

Pour rappel la JL a dorénavant entre le 8ème et le 10ème budget et peut viser ce genre de joueur. Houmounou et Zerbo ok mais quand on sera en Pro B !!! :D
Si on veut tirer un max des capacités de F. ZERBO, il faut le faire jouer avec un poste 4 comme Zack. Dans une équipe ZERBO peut rendre de précieux services en défense, dans la dureté, dans l'engagement sur de courtes périodes pour faire souffler Youssoupha. Il peut donner des fautes et puis quand on a eu Abdel Kader SYLLA dans son groupe , on peut largement prendre ce bon vieux Fréjus :lol:
Je ne fais pas la fine bouche sur N. LANG, je dis que ce joueur doit avoir d'autres objectifs que de signer comme back-up à la JL. Des clubs comme LEVALLOIS, NANTERRE, CHALON voir la SIG (sa région d'origne) ... peuvent lui proposer se qu'il recherche.
Ce joueur est référencé comme un shooteur sobre et efficace mais avec des difficultés en défense(mobilité). C'est aussi un joueur qui a besoin du collectif pour vivre et être rentable.
On a déjà Garrett qui n'est pas un monstre en défense( même si l'an passé il a fait des progrès), l'associer par périodes avec N. LANG ferait que notre premier rideau défensif serait d'une telle faiblesse que cela me semble dangereux pour l'équipe. #-o
ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par ain basketteur »

burgien a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
Walt Heisenberg a écrit :Franchement j'aime bien les analyses de Ain basketteur habituellement mais sur Zerbo c'est pas possible. #-o Du poids et de la puissance mais aucune mobilité. Sans parler du fait qu'on attaquerait à 4 avec lui. Limoges a tenté un pari il y a quelques années en espérant avoir trouvé le nouveau JBAM et lui a signé un contrat longue durée avant de s'en mordre les doigts (tiens comme avec un certain MW...). Antibes n'a pas insisté malgré son "petit" budget.

Le groupe des JFL de la JL de la saison passée était peut-être le plus limité de Pro A et on fait la fine bouche sur Nicolas Lang ? Moi je trouve qu'on passerait un palier en ayant un JFL capable d'apporter sur 20 minutes un danger extérieur et possédant une vrai maîtrise et expérience de la Pro A.

Pour rappel la JL a dorénavant entre le 8ème et le 10ème budget et peut viser ce genre de joueur. Houmounou et Zerbo ok mais quand on sera en Pro B !!! :D
Je ne pense pas qu'on avait le groupe JFL...je pencheraiq plus pour une équipe comme Boulazac !
max et mathieu ont le niveau d'honnêtes rotations. courby c'est un dur au mal qui a le sens du sacrifice, dommage qu'il ne croit pas assez dans ses capacités offensives, mathieu a du talent pour jouer aisément le top 8 mais semble fragile tant physiquement que mentalement. les autres ne l'avaient pas(si dinal voulait se bouger....). plus faible je sais pas, mais le plus inexpérimenté et poissard de surcroît c’était à peu prêt certain.
Je crois que Max fera une meilleure saison que l'an passé. Maintenant Il connait la JEEP ELITE (son intensité,son engagement), il sera moins balader d'un poste à l'autre [-o< par coach SAVO et ses capacités offensives ne sont pas perdues bien au contraire si on veut lui donner 2/3 "bons" ballons à négocier [-o<
Pour Mathieu, c'est un peu la même chose. Il doit croire en lui, mordre dans le temps de jeu qu'on lui donnera sans jamais chercher à en faire trop. Retrouver son "basket" quand on est resté cloué sur le banc à LIMOGES n'est pas chose simple et si en plus on se blesse cela devient compliqué. J'espère qu'il pourra bien travailler physiquement durant ses vancances pour nous montrer son vrai talent [-o< . L'engagement il l'a donc à lui de saisir sa chance
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par Stuff »

ain basketteur a écrit :
Si on veut tirer un max des capacités de F. ZERBO, il faut le faire jouer avec un poste 4 comme Zack. Dans une équipe ZERBO peut rendre de précieux services en défense, dans la dureté, dans l'engagement sur de courtes périodes pour faire souffler Youssoupha. Il peut donner des fautes et puis quand on a eu Abdel Kader SYLLA dans son groupe , on peut largement prendre ce bon vieux Fréjus :lol:
Je ne fais pas la fine bouche sur N. LANG, je dis que ce joueur doit avoir d'autres objectifs que de signer comme back-up à la JL. Des clubs comme LEVALLOIS, NANTERRE, CHALON voir la SIG (sa région d'origne) ... peuvent lui proposer se qu'il recherche.
Ce joueur est référencé comme un shooteur sobre et efficace mais avec des difficultés en défense(mobilité). C'est aussi un joueur qui a besoin du collectif pour vivre et être rentable.
On a déjà Garrett qui n'est pas un monstre en défense( même si l'an passé il a fait des progrès), l'associer par périodes avec N. LANG ferait que notre premier rideau défensif serait d'une telle faiblesse que cela me semble dangereux pour l'équipe. #-o
C'est un détail mais N. LANG n'aime pas du tout la SIG... et ça n'est pas réciproque, la SIG l'ignore tout simplement...
ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par ain basketteur »

Ok toujours bon savoir et on peut connaitre les raisons de ce froid réciproque
ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par ain basketteur »

J 'ai une petite idée : c'est à cause du titre de 2016 :lol: et puis comme on dit : nul n'est prophète en son pays #-o
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11313
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par Greenteam69 »

ain basketteur a écrit :Ok toujours bon savoir et on peut connaitre les raisons de ce froid réciproque
Mulhouse n'est pas Strasbourg :)
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par Stuff »

Voilà, c'est plutôt ça (Greenteam is right).

C'est Lang qui a déclaré plusieurs fois qu'il n'appréciait pas la SIG, ... c'est son droit.

Ici, on n'a rien contre lui, mais il n'y a effectivement pas de lien affectif particulier, pas comme avec Alingue par exemple...
alcido
All Star
Messages : 4058
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 21:53
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par alcido »

Ou : "Comment 69 nous explicite la rivalité bien connue entre 68 et 67..."
Ce forum a même des prétentions ethnographiques. =D>
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
binvinzou
All Star
Messages : 2095
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54
Localisation : Bourk

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par binvinzou »

echojul a écrit :Le sosie de Fréjus ZERBO attablé à côté de moi aujourd'hui au centre-ville, avec ce qui pourrait être le sosie de son agent.
C'est fou que le scoop annoncé par le sosie d'echojul ne fasse pas plus de commentaires..
Donc bienvenue à St Raphaël. Heu, à Frejus..
(oui bon ben c'est les vacances hein, fait ce que je peux moi hein..)
Merci l'ami ! Tu peux me dire où tu vas manger les jours suivants, pour que je découvre avec toi les recrues suivantes ?
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par Stuff »

alcido a écrit :Ou : "Comment 69 nous explicite la rivalité bien connue entre 68 et 67..."
Ce forum a même des prétentions ethnographiques. =D>
Des prétentions khamasutresques également apparemment (néologisme de gros beauf détecté).
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par MatthieuditTP »

binvinzou a écrit :
echojul a écrit :Le sosie de Fréjus ZERBO attablé à côté de moi aujourd'hui au centre-ville, avec ce qui pourrait être le sosie de son agent.
C'est fou que le scoop annoncé par le sosie d'echojul ne fasse pas plus de commentaires..
Donc bienvenue à St Raphaël. Heu, à Frejus..
(oui bon ben c'est les vacances hein, fait ce que je peux moi hein..)
Merci l'ami ! Tu peux me dire où tu vas manger les jours suivants, pour que je découvre avec toi les recrues suivantes ?
C'est pas parce qu'il est la qu'on la recruté ! Cela peut être pour négocier...a voir si cela abouti...surtout qu'il est encore en contrat avec Limoges il me semble !
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par MatthieuditTP »

Sinon Ali Traoré est sur le marché...cela pourrait être intéressant non ?
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par burgien »

binvinzou a écrit :
echojul a écrit :Le sosie de Fréjus ZERBO attablé à côté de moi aujourd'hui au centre-ville, avec ce qui pourrait être le sosie de son agent.
C'est fou que le scoop annoncé par le sosie d'echojul ne fasse pas plus de commentaires..
Donc bienvenue à St Raphaël. Heu, à Frejus..
(oui bon ben c'est les vacances hein, fait ce que je peux moi hein..)
Merci l'ami ! Tu peux me dire où tu vas manger les jours suivants, pour que je découvre avec toi les recrues suivantes ?
ça fait pas kiffer,
j'eusse préféré un jeune en développement, mais au risque de me répéter très compliqué d'attirer un joueur derrière zach/youssou/jnfl
alcido
All Star
Messages : 4058
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 21:53
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par alcido »

Stuff a écrit :
alcido a écrit :Ou : "Comment 69 nous explicite la rivalité bien connue entre 68 et 67..."
Ce forum a même des prétentions ethnographiques. =D>
Des prétentions khamasutresques également apparemment (néologisme de gros beauf détecté).
L'esprit de La Cave serait-il monté jusqu'en proA ? :wink: :mrgreen:
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par MatthieuditTP »

burgien a écrit :
binvinzou a écrit :
echojul a écrit :Le sosie de Fréjus ZERBO attablé à côté de moi aujourd'hui au centre-ville, avec ce qui pourrait être le sosie de son agent.
C'est fou que le scoop annoncé par le sosie d'echojul ne fasse pas plus de commentaires..
Donc bienvenue à St Raphaël. Heu, à Frejus..
(oui bon ben c'est les vacances hein, fait ce que je peux moi hein..)
Merci l'ami ! Tu peux me dire où tu vas manger les jours suivants, pour que je découvre avec toi les recrues suivantes ?
ça fait pas kiffer,
j'eusse préféré un jeune en développement, mais au risque de me répéter très compliqué d'attirer un joueur derrière zach/youssou/jnfl
C'est surtout que si Mathieu reste, cela voudrait dire que la raquette serait Zach/Youssou/Frejus/Mathieu...il n'y aurait pas de 3ème JNFL dans la raquette !
Modifié en dernier par MatthieuditTP le mer. 18 juil. 2018 22:44, modifié 1 fois.
Verrouillé