[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021

Modérateur : Modérateurs Pro A

Retord
Hall Of Famer
Messages : 9054
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 zach wright arrive à la JL

Message par Retord »

echojul a écrit :Oui. Mon pseudo sur "l'autre" forum. Blaise Poulossière est l'un des protagonistes du film culte "Les vieux de la vieille".
J'ai dit film culte, hein, pas film de culte :D
Et ben mes cadets :mrgreen:
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 fin d'une prépa très compliquée, place au championnat

Message par burgien »

sinon pour parler basket mérédis va s'engager au SLUC, très content pour lui.

bilan individuel de cette triste prépa :

garrett : bien physiquement, en panne totale d'adresse.
arthur : une bonne volonté évidente qui ne masque pas des carences, doit continuer à afficher cet état d'esprit et travailler
bathiste : doit s'adapter à un + gros tps de jeu et travailler sa sélection de shoot pour améliorer son %. progresse à chaque sortie, une des rare satisfaction de la prépa
daniel dixon : ne s'est visiblement pas adapté, et ne semblait pas correspondre aux attentes - remercié
lamonte : il lui est demandé une autre façon de jouer par rapport à reims où il était l'option off numéro un. il s'est attaché à bosser pour le collectif, trop discret à mon gout - blessé ?
malcom : autant naïf que culotté, quelques gestes de grande classe qui sous entendent son potentiel, bcp de travail en perspective pour qu'il puisse atteindre ses objectifs tout en apportant au groupe
max : un bon début de prépa avec de l'adresse puis s'est éteint avec le reste de l'équipe. on le connait, on sait qu'il saura augmenter son niveau.
zach : arrivé bien après les autres mais affuté, une prépa au petit trot pour lui, déjà bien surveillé par les coachs adverses.
youssou : grosse satisfaction de la prépa, grande forme. dommage qu'il soit parti en sélection.
kanter : ADM en attaque avec déjà de gros cartons, mais défend comme un vétéran le dimanche matin, là aussi du boulot pour en faire un joueur efficace des deux cotés du parquet.
zack 2 : son arrivée va apporter expérience et dureté à cette jeune équipe, hâte de le voir à l'oeuvre

bilan collectif :

défense cata, mauvaise circulation de la balle donc pas de bons shoots donc adresse indigente. secteur intérieur qui va tenir la route, le groupe m'a également paru très émoussé à bourges, juste une impression ?

projection :

une victoire même de racro et dans la douleur face à l'élan lancerait peut-être enfin ce groupe, sinon le doute pourrait vite s'installer.
il va vraiment falloir que les cadres soient au top en ce début d’exercice. un banc bien jeune, mais qui à l'inverse de la saison passée où certains jouaient au delà de leur niveau (sylla,dinal, mérédis) ne peut que progresser et amener une vraie + valus. max est une valeur sure, bathiste amènera des pts et de la défense, kerem de la fixation et du scoring à l'intérieur. manque un jeter pour tenir la balle à mon avis

bref
des objectifs élevés, du boulot du boulot et encore du boulot pour les atteindre, gare quand même à la gamelle pas bcp de marge en ce début de saison.
FBM51
Franchise Player
Messages : 791
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 15:14

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 fin d'une prépa très compliquée, place au championnat

Message par FBM51 »

Pour info concernant Lamonte Ulmer :
- l'an dernier il n'était pas la 1ère mais la 2ème option offensive du CCRB après Martin Hermmannsson
- il avait démarré la saison très très timidement
-> Phase aller : 8,9 pts à 41% aux tirs dont 30% à 3 points, 3.35 rebonds et 8 d'éval en 24'
-> Phase retour : 17,6 pts à 52% aux tirs et 41% à 3 points , 4.29 rebonds et 18,1 d'éval en 27'
Sur la phase retour, on avait une équipe qui courrait beaucoup plus et Lamonte est un joueur qui a besoin de ça pour s'exprimer et être en rythme. Il sera d'autant meilleur sur jeu placé qu'il aura eu l'occasion de jouer sur transition avant.
Du coup, c'est vrai que je m'interroge un peu sur la greffe dans votre système. Je connais pas exactement le jeu de votre coach mais j'ai quelques a priori étant donné qu'on a eu son beau frère pendant 7 ans au CCRB et je suis pas sûr que Lamonte soit à son mieux dans ce type de schéma.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7675
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 fin d'une prépa très compliquée, place au championnat

Message par MatthieuditTP »

FBM51 a écrit :Pour info concernant Lamonte Ulmer :
- l'an dernier il n'était pas la 1ère mais la 2ème option offensive du CCRB après Martin Hermmannsson
- il avait démarré la saison très très timidement
-> Phase aller : 8,9 pts à 41% aux tirs dont 30% à 3 points, 3.35 rebonds et 8 d'éval en 24'
-> Phase retour : 17,6 pts à 52% aux tirs et 41% à 3 points , 4.29 rebonds et 18,1 d'éval en 27'
Sur la phase retour, on avait une équipe qui courrait beaucoup plus et Lamonte est un joueur qui a besoin de ça pour s'exprimer et être en rythme. Il sera d'autant meilleur sur jeu placé qu'il aura eu l'occasion de jouer sur transition avant.
Du coup, c'est vrai que je m'interroge un peu sur la greffe dans votre système. Je connais pas exactement le jeu de votre coach mais j'ai quelques a priori étant donné qu'on a eu son beau frère pendant 7 ans au CCRB et je suis pas sûr que Lamonte soit à son mieux dans ce type de schéma.
Bah le jeu en rythme et jouer sur la transition en 1ère intention c'est ce qui plait à Savo il me semble ! Et sinon, Ulmer avait donné quoi en présaison ?
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 fin d'une prépa très compliquée, place au championnat

Message par burgien »

FBM51 a écrit :Pour info concernant Lamonte Ulmer :
- l'an dernier il n'était pas la 1ère mais la 2ème option offensive du CCRB après Martin Hermmannsson
- il avait démarré la saison très très timidement
-> Phase aller : 8,9 pts à 41% aux tirs dont 30% à 3 points, 3.35 rebonds et 8 d'éval en 24'
-> Phase retour : 17,6 pts à 52% aux tirs et 41% à 3 points , 4.29 rebonds et 18,1 d'éval en 27'
Sur la phase retour, on avait une équipe qui courrait beaucoup plus et Lamonte est un joueur qui a besoin de ça pour s'exprimer et être en rythme. Il sera d'autant meilleur sur jeu placé qu'il aura eu l'occasion de jouer sur transition avant.
Du coup, c'est vrai que je m'interroge un peu sur la greffe dans votre système. Je connais pas exactement le jeu de votre coach mais j'ai quelques a priori étant donné qu'on a eu son beau frère pendant 7 ans au CCRB et je suis pas sûr que Lamonte soit à son mieux dans ce type de schéma.
à bourg il faut justement que ça courre, savo affectionne le jeu de transition et la prise de risque individuelle. tout l'inverse d' antic qui a une philosophie de jeu qui se rapproche de celle qu'avait fred sarre par exemple avec jeu sur demi terrain et récitation des systèmes. celui qui lâchait trop vite la balle ou shootait en 1ere intention avait intérêt à réussir.....
je pense qu'ulmer correspond parfaitement à ce que prône savo, dans un article de la semaine passée il attend de lui qu'il apporte son expérience au collectif tout en restant une menace offensive. pour ça qu'on l'a peu vu en prépa je présume.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7675
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 fin d'une prépa très compliquée, place au championnat

Message par MatthieuditTP »

burgien a écrit :sinon pour parler basket mérédis va s'engager au SLUC, très content pour lui.

bilan individuel de cette triste prépa :

garrett : bien physiquement, en panne totale d'adresse.
arthur : une bonne volonté évidente qui ne masque pas des carences, doit continuer à afficher cet état d'esprit et travailler
bathiste : doit s'adapter à un + gros tps de jeu et travailler sa sélection de shoot pour améliorer son %. progresse à chaque sortie, une des rare satisfaction de la prépa
daniel dixon : ne s'est visiblement pas adapté, et ne semblait pas correspondre aux attentes - remercié
lamonte : il lui est demandé une autre façon de jouer par rapport à reims où il était l'option off numéro un. il s'est attaché à bosser pour le collectif, trop discret à mon gout - blessé ?
malcom : autant naïf que culotté, quelques gestes de grande classe qui sous entendent son potentiel, bcp de travail en perspective pour qu'il puisse atteindre ses objectifs tout en apportant au groupe
max : un bon début de prépa avec de l'adresse puis s'est éteint avec le reste de l'équipe. on le connait, on sait qu'il saura augmenter son niveau.
zach : arrivé bien après les autres mais affuté, une prépa au petit trot pour lui, déjà bien surveillé par les coachs adverses.
youssou : grosse satisfaction de la prépa, grande forme. dommage qu'il soit parti en sélection.
kanter : ADM en attaque avec déjà de gros cartons, mais défend comme un vétéran le dimanche matin, là aussi du boulot pour en faire un joueur efficace des deux cotés du parquet.
zack 2 : son arrivée va apporter expérience et dureté à cette jeune équipe, hâte de le voir à l'oeuvre

bilan collectif :

défense cata, mauvaise circulation de la balle donc pas de bons shoots donc adresse indigente. secteur intérieur qui va tenir la route, le groupe m'a également paru très émoussé à bourges, juste une impression ?

projection :

une victoire même de racro et dans la douleur face à l'élan lancerait peut-être enfin ce groupe, sinon le doute pourrait vite s'installer.
il va vraiment falloir que les cadres soient au top en ce début d’exercice. un banc bien jeune, mais qui à l'inverse de la saison passée où certains jouaient au delà de leur niveau (sylla,dinal, mérédis) ne peut que progresser et amener une vraie + valus. max est une valeur sure, bathiste amènera des pts et de la défense, kerem de la fixation et du scoring à l'intérieur. manque un jeter pour tenir la balle à mon avis

bref
des objectifs élevés, du boulot du boulot et encore du boulot pour les atteindre, gare quand même à la gamelle pas bcp de marge en ce début de saison.
C'est quoi que tu entends par "Kanter : ADM en attaque ?"
Modifié en dernier par MatthieuditTP le lun. 17 sept. 2018 14:04, modifié 1 fois.
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 fin d'une prépa très compliquée, place au championnat

Message par Zemb »

Arme de destruction massive ?
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Golum
All Star
Messages : 4095
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 fin d'une prépa très compliquée, place au championnat

Message par Golum »

Surprenant que Bourg ait pu mettre la main sur Kanter, compte tenu du CV du frangin et que lui même a fait une respectable carrière dans une bonne fac US. Peut être le bon coup de l'été.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7675
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 fin d'une prépa très compliquée, place au championnat

Message par MatthieuditTP »

La vidéo de présentation de la saison n'est toujours pas sortie ! Elle a certainement pris du retard, avec les arrivées tardive de certains joueurs ! Mais ce serait bien qu'elle sorte sur les réseaux sociaux avant le début de saison !

Sinon, on sait si petit Zack est arrivé et est présent à l'entrainement ? et si Ulmer s'entraîne ?
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7675
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 fin d'une prépa très compliquée, place au championnat

Message par MatthieuditTP »

Golum a écrit :Surprenant que Bourg ait pu mettre la main sur Kanter, compte tenu du CV du frangin et que lui même a fait une respectable carrière dans une bonne fac US. Peut être le bon coup de l'été.
Peut être que sa soft défense à refroidi plus d'un club !?
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9054
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 fin d'une prépa très compliquée, place au championnat

Message par Retord »

burgien a écrit :je pense qu'ulmer correspond parfaitement à ce que prône savo, dans un article de la semaine passée il attend de lui qu'il apporte son expérience au collectif tout en restant une menace offensive. pour ça qu'on l'a peu vu en prépa je présume.
Il a été signé très très vite en début de marché........le staff savait donc bien ce qu'il faisait. Les champenois louent ses qualités. Ils ne les a pas oublié lors de ses vacances aux USA, je pense.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9054
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 fin d'une prépa très compliquée, place au championnat

Message par Retord »

MatthieuditTP a écrit :C'est quoi que tu entends par Kanter : ADM en attaque ?
Ben oui, bien qu'au vu de ses 1ers matchs, la définition du parisien serait adaptée !
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9054
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 fin d'une prépa très compliquée, place au championnat

Message par Retord »

Hâte d'être à samedi pour savoir si les matchs de prépa n'ont pas été volontairement tronqués pour ne pas donner trop d'infos aux futurs adversaires.
En tous cas, ce qu'on a vu depuis fin août ne colle pas avec ce qu'on nous annonce raison de mon scepticisme sur la valeur exposée de l'équipe par rapport à sa valeur réelle.
Et puis, tu n'investis pas sur des joueurs comme cela a été fait pour faire une saison de misère. Perso, je reste confiant.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7675
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 fin d'une prépa très compliquée, place au championnat

Message par MatthieuditTP »

Retord a écrit :Hâte d'être à samedi pour savoir si les matchs de prépa n'ont pas été volontairement tronqués pour ne pas donner trop d'infos aux futurs adversaires.
En tous cas, ce qu'on a vu depuis fin août ne colle pas avec ce qu'on nous annonce raison de mon scepticisme sur la valeur exposée de l'équipe par rapport à sa valeur réelle.
Et puis, tu n'investis pas sur des joueurs comme cela a été fait pour faire une saison de misère. Perso, je reste confiant.
Moi aussi je reste confiant, mais je suis quand même quelque peu circonspect ! Je ne sais pas quoi penser de toutes ces défaites en préparation ! Il serait bon de gagner face à Pau, pour se mettre directement sur les bons rails !
Verrouillé