[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021

Modérateur : Modérateurs Pro A

Retord
Hall Of Famer
Messages : 9050
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le champion en titre pour le 1er match de 2019- whatelse..

Message par Retord »

binvinzou a écrit :Ainbasketteur m'a confié la mission d'annoncer le 3 sur 3 de la JL :Après les espoirs et les pros, les U18 gagnent contre Châlons Reims 98 à 62 après avoir passé un 33 à 0 ! J'ai cherché la contrepèterie promise à Ainbasketteur mais j'ai pas trouvé !
Ca tourne fort chez les jeunes entre espoirs et U18 =D> et il y en a qui cumulent en plus, de bon augure pour les prochaines saisons en souhaitant que le remplaçant de JL Tissot soit dans la continuité de cet état d'esprit.
Pour les contrepèteries, il nous manque notre grand maître à tous, notre docteur es- :wink:
ain basketteur
All Star
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le champion en titre pour le 1er match de 2019- whatelse..

Message par ain basketteur »

binvinzou a écrit :Ainbasketteur m'a confié la mission d'annoncer le 3 sur 3 de la JL :Après les espoirs et les pros, les U18 gagnent contre Châlons Reims 98 à 62 après avoir passé un 33 à 0 ! J'ai cherché la contrepèterie promise à Ainbasketteur mais j'ai pas trouvé !
Je savais que je pouvais compter sur toi :D
Beau week-end basket pour la JEU avec ce 3/3. Pour les cadets comme pour les espoirs nous pouvons apprécier le formidable travail des 2 coachs Pierrot et Jean-Luc =D> =D> Les 2 sont dans une forme de jeu faite de courses, de shoots en première intention(tout en étant cadré), de défenses intensives. Une façon de jouer que j'aime voir, qui fonctionne et qui donne en plus du spectacle =D>. Cela ne sera pas simple de les remplacer en fin de saison et de rester dans cette esprit "JL" [-o<
ain basketteur
All Star
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le champion en titre pour le 1er match de 2019- whatelse..

Message par ain basketteur »

MatthieuditTP a écrit :
ain basketteur a écrit :Sur le match d'hier soir, on va retenir la victoire et c'est le plus important pour une reprise. Malgré un groupe au complet, coach SAVO n'a pas fait beaucoup tourné. Volontairement pour lui dans l'après-match, surtout pour éviter les blessures de Mike, de Max et technique(jeu) pour Fréjus. Pour Malcom, c'est aussi logique puisqu'il revient d'une blessure et manque de compétition mais pour Bathiste ? Il joue une pauvre petite minute, prend 2 fautes stupides, un panier à 3pts plus faute sur l'action et une grosse remontée de bretelles par le coach #-o . On a trouvé la nouvelle "tête de turc " de Savo :lol:
Concernant la rencontre, on a vu du très bon et du très mauvais (un peu comme le match des espoirs) :lol: .
Un bon début de rencontre où tout rentre(sauf pour Zack car il se garde pour la seconde période :lol: ), tout le contraire pour LE MANS qui paie son match de coupe d'Europe de mercredi et l'absence de CLARK. Les rentrées du banc des visiteurs EITO, CORNELIE et surtout de BIGOTE( 3x 3pts) font que LEMANS revient dans la partie. Coach SAVO avait lui aussi ouvert son banc avec Arthur, Bathiste, Max avec moins de succès. Normal, car il est toujours délicat de maintenir un tel écart durant toute la partie(de mémoire 17/2 à un moment).
Le cinq majeur : Zack( seconde période de feu), Youssoupha (bien "secoué" par le duo HENDRIX-YEGUETE), Zack2 (qui perd toujours autant de ballons mais quelle énergie à 34 ans =D> ), Lamonte( qui score quand il le faut et avec toujours plus de "jump" =D> ) et Garrett qui plante des 3pts sur le jeu de transition(mais 4/11 à 3pts #-o revoir la sélection de shoots) ) avec une attitude défensive qui progresse =D>
Le banc : Arthur en difficultés dans son jeu en attaque (0 pt) mais 3 pd
Max 2 pts, toujours utile mais en manque de rythme et pas spécialement recherché par ses partenaires
Mike 2pts, sorti sur blessure et son duo avec Zack n'a pas été une réussite car aucun des 2 ne peut jouer 5 face à ceux du MANS
Bathiste, dur, très dur passage sur le terrain, semble complètement dans "le trou'
Fréjus, pas un match pour lui selon coach Savo car LE MANS jouait "small-ball" #-o , j'ai manqué un épisode car avec HENDRIX, YEGUETE c'est 2,07m et 2,00 m et ça "envoie" des brins des 2 côtés du terrain :lol:

On gagne cette rencontre car il me semble que nous sommes plus "frais", plus fort sur nos "individualités" du style Zack en seconde période. L' absence de CLARK est aussi un facteur important surtout dans le secteur intérieur.
Bref, on gagne et c'est tant mieux =D> , on verra peut-être Mickey en février.
Maintenant, il faut "récupérer", soigner nos blessés pour aller à la SIG
Quand il dit small ball, des fois comme il a quelques difficultés à s'exprimer français, je pense qu'il voulait dire que les intérieurs du Mans était trop mobile...
YEGUETE et CORNELIE sont mobiles(surtout le 1er) quand à HENDRIX, il reste dans la "peinture" donc je ne vois toujours pas le rapport avec Fréjus, de plus coach SAVO parle un très bon français et sait se faire comprendre des joueurs et des journalistes #-o. Samedi soir LE MANS a toujours évolué avec un 5 soit HENDRIX, soit YEGUETE et même les 2 ensemble, donc Fréjus pouvait donner quelques minutes en seconde période. Je pense qu' il n'est toujours pas au top physiquement et que cela joue contre lui.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9050
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le champion en titre pour le 1er match de 2019- whatelse..

Message par Retord »

ain basketteur a écrit :YEGUETE et CORNELIE sont mobiles(surtout le 1er) quand à HENDRIX, il reste dans la "peinture" donc je ne vois toujours pas le rapport avec Fréjus, de plus coach SAVO parle un très bon français et sait se faire comprendre des joueurs et des journalistes #-o. Samedi soir LE MANS a toujours évolué avec un 5 soit HENDRIX, soit YEGUETE et même les 2 ensemble, donc Fréjus pouvait donner quelques minutes en seconde période. Je pense qu' il n'est toujours pas au top physiquement et que cela joue contre lui.
Comme d'hab je vous laisse le côté technique. J'aime bien voir les attitudes et pour le moment, même sans jouer que ce soit en préparation du match, aux temps morts ou simplement sur le banc, Fréjus semble très impliqué. En cette période de vœux, je souhaite pour lui qu'il garde cet état d'esprit et qu'il trouve sa place dans cette équipe. A confirmer mais je trouve qu'il ne mérite pas tout ce qui a pu être dit sur lui.
ain basketteur
All Star
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le champion en titre pour le 1er match de 2019- whatelse..

Message par ain basketteur »

[quote="MatthieuditTP"]Au vu de la claque que s'est prise la SIG à Dijon on peut se dire que c'est le moment de faire un coup chez eux ! Mais attention à la réaction de la SIG qui va avoir à coeur de se reprendre ![/quote

Je n'ai pas reconnu la SIG hier soir, l'absence de COLLINS n'explique pas cette claque, voir cette série de 3 défaites de suite en JEEP ELITE. Déjà mardi en coupe d'Europe ils avaient perdu en fin de rencontre. Le collectif n'a pas l'air de prendre et offensivement je les trouve " à la ramasse". Les "cadres" ( GREEN, COLLINS) tout comme NZEULIE voir PIETRUS sont en méforme à cette période donc oui on peut tenter le "gros lot" en gagnant au RHENUS, mais cela ne sera pas simple car il faut toujours se méfier d'une bête blessée . La rencontre de coupe d'Europe dans la semaine (mardi ou mercredi) va aussi être déterminante pour la suite de la compétition des alsaciens et une contre performance liée à la fatigue d'un match en plus peut être profitable à la bande à coach SAVO [-o<
ain basketteur
All Star
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le champion en titre pour le 1er match de 2019- whatelse..

Message par ain basketteur »

Retord a écrit :
ain basketteur a écrit :YEGUETE et CORNELIE sont mobiles(surtout le 1er) quand à HENDRIX, il reste dans la "peinture" donc je ne vois toujours pas le rapport avec Fréjus, de plus coach SAVO parle un très bon français et sait se faire comprendre des joueurs et des journalistes #-o. Samedi soir LE MANS a toujours évolué avec un 5 soit HENDRIX, soit YEGUETE et même les 2 ensemble, donc Fréjus pouvait donner quelques minutes en seconde période. Je pense qu' il n'est toujours pas au top physiquement et que cela joue contre lui.
Comme d'hab je vous laisse le côté technique. J'aime bien voir les attitudes et pour le moment, même sans jouer que ce soit en préparation du match, aux temps morts ou simplement sur le banc, Fréjus semble très impliqué. En cette période de vœux, je souhaite pour lui qu'il garde cet état d'esprit et qu'il trouve sa place dans cette équipe. A confirmer mais je trouve qu'il ne mérite pas tout ce qui a pu être dit sur lui.
Un "gabarit" comme Fréjus est long voir très long à remettre en marche (surtout après des pépins physiques). Il y a aussi le fait qu' il était embauché comme pigiste médical(pas bon pour le moral), maintenant en étant sous contrat jusqu' à la fin de saison, Fréjus doit se "libérer" et justifier sur le terrain la confiance que lui accorde le club. A lui comme à coach SAVO de trouver le "feeling" pour apporter un "gros" plus :lol: à cette équipe même si le temps de jeu est faible. Sa "masse", son état d'esprit mais aussi son expérience ne seront pas de trop pour réussir à accrocher les play-offs [-o<
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7669
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le champion en titre pour le 1er match de 2019- whatelse..

Message par MatthieuditTP »

ain basketteur a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
ain basketteur a écrit :Sur le match d'hier soir, on va retenir la victoire et c'est le plus important pour une reprise. Malgré un groupe au complet, coach SAVO n'a pas fait beaucoup tourné. Volontairement pour lui dans l'après-match, surtout pour éviter les blessures de Mike, de Max et technique(jeu) pour Fréjus. Pour Malcom, c'est aussi logique puisqu'il revient d'une blessure et manque de compétition mais pour Bathiste ? Il joue une pauvre petite minute, prend 2 fautes stupides, un panier à 3pts plus faute sur l'action et une grosse remontée de bretelles par le coach #-o . On a trouvé la nouvelle "tête de turc " de Savo :lol:
Concernant la rencontre, on a vu du très bon et du très mauvais (un peu comme le match des espoirs) :lol: .
Un bon début de rencontre où tout rentre(sauf pour Zack car il se garde pour la seconde période :lol: ), tout le contraire pour LE MANS qui paie son match de coupe d'Europe de mercredi et l'absence de CLARK. Les rentrées du banc des visiteurs EITO, CORNELIE et surtout de BIGOTE( 3x 3pts) font que LEMANS revient dans la partie. Coach SAVO avait lui aussi ouvert son banc avec Arthur, Bathiste, Max avec moins de succès. Normal, car il est toujours délicat de maintenir un tel écart durant toute la partie(de mémoire 17/2 à un moment).
Le cinq majeur : Zack( seconde période de feu), Youssoupha (bien "secoué" par le duo HENDRIX-YEGUETE), Zack2 (qui perd toujours autant de ballons mais quelle énergie à 34 ans =D> ), Lamonte( qui score quand il le faut et avec toujours plus de "jump" =D> ) et Garrett qui plante des 3pts sur le jeu de transition(mais 4/11 à 3pts #-o revoir la sélection de shoots) ) avec une attitude défensive qui progresse =D>
Le banc : Arthur en difficultés dans son jeu en attaque (0 pt) mais 3 pd
Max 2 pts, toujours utile mais en manque de rythme et pas spécialement recherché par ses partenaires
Mike 2pts, sorti sur blessure et son duo avec Zack n'a pas été une réussite car aucun des 2 ne peut jouer 5 face à ceux du MANS
Bathiste, dur, très dur passage sur le terrain, semble complètement dans "le trou'
Fréjus, pas un match pour lui selon coach Savo car LE MANS jouait "small-ball" #-o , j'ai manqué un épisode car avec HENDRIX, YEGUETE c'est 2,07m et 2,00 m et ça "envoie" des brins des 2 côtés du terrain :lol:

On gagne cette rencontre car il me semble que nous sommes plus "frais", plus fort sur nos "individualités" du style Zack en seconde période. L' absence de CLARK est aussi un facteur important surtout dans le secteur intérieur.
Bref, on gagne et c'est tant mieux =D> , on verra peut-être Mickey en février.
Maintenant, il faut "récupérer", soigner nos blessés pour aller à la SIG
Quand il dit small ball, des fois comme il a quelques difficultés à s'exprimer français, je pense qu'il voulait dire que les intérieurs du Mans était trop mobile...
YEGUETE et CORNELIE sont mobiles(surtout le 1er) quand à HENDRIX, il reste dans la "peinture" donc je ne vois toujours pas le rapport avec Fréjus, de plus coach SAVO parle un très bon français et sait se faire comprendre des joueurs et des journalistes #-o. Samedi soir LE MANS a toujours évolué avec un 5 soit HENDRIX, soit YEGUETE et même les 2 ensemble, donc Fréjus pouvait donner quelques minutes en seconde période. Je pense qu' il n'est toujours pas au top physiquement et que cela joue contre lui.
Je ne voulais pas dire non plus qui parlait mal français ou qu'il ne se faisait pas comprendre ! Parfois il cherche ses mots, mais finalement comme cela pourrait arriver à n'importe qui en interview !

Effectivement je pense aussi que Zerbo n'est pas en forme physiquement, espérons qu'on se qualifie pour les play-offs et qu'il attaigne son pic de forme à ce moment là !

Il me semble qu'il est né en afrique, espérons aussi qu'il n'est pas triché sur sa date de naissance, qui lui aurait permis d'avoir un avantage plus jeune, mais qui serait préjudiciable maintenant qu'il dépasse la trentaine...
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le champion en titre pour le 1er match de 2019- whatelse..

Message par echojul »

Retord a écrit :
binvinzou a écrit :Ainbasketteur m'a confié la mission d'annoncer le 3 sur 3 de la JL :Après les espoirs et les pros, les U18 gagnent contre Châlons Reims 98 à 62 après avoir passé un 33 à 0 ! J'ai cherché la contrepèterie promise à Ainbasketteur mais j'ai pas trouvé !
Ca tourne fort chez les jeunes entre espoirs et U18 =D> et il y en a qui cumulent en plus, de bon augure pour les prochaines saisons en souhaitant que le remplaçant de JL Tissot soit dans la continuité de cet état d'esprit.
Pour les contrepèteries, il nous manque notre grand maître à tous, notre docteur es- :wink:
Postez-moi le malade, je vais voir ce que je peux faire :wink:
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7669
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le champion en titre pour le 1er match de 2019- whatelse..

Message par MatthieuditTP »

Le BCM a gagné ce soir, du coup nous ne sommes pas encore officiellement qualifié pour la leaders cup, si Limoges, Levallois, Gravelines et Strasbourg (contre nous) gagnent alors cela se jouera au point average.

Or actuellement on est à +34, l'équipe avec le moins bon point average est pour le BCM -16. Cela se jouerait sur cette écart de 50 pts. Par exemple si on perds de 25 pts et que le BCM gagne de 26 à Fos, adieu la leaders cup (si tous les autres cités plus haut gagnent évidemment).

Je ne sais pas si j'ai été clair !?
Modifié en dernier par MatthieuditTP le mar. 15 janv. 2019 11:57, modifié 1 fois.
JLsupp
Franchise Player
Messages : 730
Enregistré le : sam. 01 oct. 2011 23:01

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le champion en titre pour le 1er match de 2019- whatelse..

Message par JLsupp »

MatthieuditTP a écrit :Le BCM a gagné ce soir, du coup nous ne sommes pas encore officiellement qualifié pour la leaders cup, si Limoges, Levallois, Gravelines et Strasbourg (contre nous) gagnent alors cela se jouera au point average.

Or actuellement on est à +34, l'équipe avec le moins bon point average est pour le BCM -16. Cela se jouerait sur cette écart de 50 pts. Par exemple si on perds de 25 pts et que le BCM gagne de 26 à Fos, adieu la leaders cup (si tous les autres cités plus haut gagnent évidemment).

Je ne sais pas si j'ai été claire !?
Oui tres clair merci . J aurais ete loin de pouvoir faire cette synthese .......
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9050
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le champion en titre pour le 1er match de 2019- whatelse..

Message par Retord »

JLsupp a écrit :
MatthieuditTP a écrit :Le BCM a gagné ce soir, du coup nous ne sommes pas encore officiellement qualifié pour la leaders cup, si Limoges, Levallois, Gravelines et Strasbourg (contre nous) gagnent alors cela se jouera au point average.

Or actuellement on est à +34, l'équipe avec le moins bon point average est pour le BCM -16. Cela se jouerait sur cette écart de 50 pts. Par exemple si on perds de 25 pts et que le BCM gagne de 26 à Fos, adieu la leaders cup (si tous les autres cités plus haut gagnent évidemment).

Je ne sais pas si j'ai été claire !?
Oui tres clair merci . J aurais ete loin de pouvoir faire cette synthese .......
Heureusement que sur notre topic y en a au moins un qui suit :mrgreen: . Merci Matthieu :wink:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9050
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le champion en titre pour le 1er match de 2019- whatelse..

Message par Retord »

Par contre, on a pas de nouvelles du maître du topic ? et comme le titre n'a pas été modifié...............on s'inquiète forcément.
J'espère juste qu'il est en repos bien mérité :-" et qu'il n'a pas de souci particulier :wink:
ain basketteur
All Star
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le champion en titre pour le 1er match de 2019- whatelse..

Message par ain basketteur »

Retord a écrit :Par contre, on a pas de nouvelles du maître du topic ? et comme le titre n'a pas été modifié...............on s'inquiète forcément.
J'espère juste qu'il est en repos bien mérité :-" et qu'il n'a pas de souci particulier :wink:
Si si je suis toujours présent :lol: oups je me suis trompé :lol: :lol: c'est vrai que le maitre est bien discret en cette période #-o et nous sommes donc orphelins de ces riches et judicieux commentaires.
ain basketteur
All Star
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le champion en titre pour le 1er match de 2019- whatelse..

Message par ain basketteur »

MatthieuditTP a écrit :Le BCM a gagné ce soir, du coup nous ne sommes pas encore officiellement qualifié pour la leaders cup, si Limoges, Levallois, Gravelines et Strasbourg (contre nous) gagnent alors cela se jouera au point average.

Or actuellement on est à +34, l'équipe avec le moins bon point average est pour le BCM -16. Cela se jouerait sur cette écart de 50 pts. Par exemple si on perds de 25 pts et que le BCM gagne de 26 à Fos, adieu la leaders cup (si tous les autres cités plus haut gagnent évidemment).

Je ne sais pas si j'ai été claire !?
https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... eneur.html
La SIG est dans le doute en ce moment, la preuve avec la recherche d'un nouveau joueur, de plus notre bon parcours actuel(victoire contre MONACO et LE MANS) ne doit pas les rassurer [-o<
Pour la "qualif", jouons notre chance à fond sans calculer et on verra par la suite ....
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le champion en titre pour le 1er match de 2019- whatelse..

Message par BonaToto »

Au vu des formes actuelles, je vous vois bien aller faire un coup au Rhénus et enfoncer un peu plus la SIG dans le doute.
Force au Cercle ! #CSPNation
Verrouillé