[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021

Modérateur : Modérateurs Pro A

Retord
Hall Of Famer
Messages : 9050
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le champion en titre pour le 1er match de 2019- whatelse..

Message par Retord »

Merci à Matthieu et Walt pour ces explications. J'ai compris à peu près le précepte. :wink:
Je reste malgré tout sur ma vision personnelle du jeu et si on bat les manceaux sur le score de 100 à 99 après une rencontre intense et pleine de suspense, je serai le plus heureux des supporters et ce, quelque soit le niveau des différents ratios :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9050
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 La santé à tous, et du beau basket à Ekinox pour 2019

Message par Retord »

burgien a écrit : un pion sacrifiable avec fréjus, ...
Pour entretenir la flamme au sujet de F.Zerbo :

Même s’il n’apportera pas beaucoup au scoring, je pense que sur de courtes fréquences sa présence peut être intéressante.
Contre Monaco, j’ai souvenir de quelques écrans où les meneurs adverses sont venus se fracasser sur sa grande carcasse qui n’a pas bougé d’un poil alors que le gars en face se « secouait les oreilles » pendant quelques secondes. Pour parodier un astronaute célèbre, je dirai que c’est peut-être un petit choc pour le spectateur d’Ekinox mais un gros caramel pour le poste 1 d’en face. :mrgreen: Si sa présence physique oblige le meneur à mettre un peu le frein à main c’est déjà un apport. Et puis, quand il y a des fautes à donner et qu’il faut durcir la défense, il vaut mieux que ce soit lui qui prenne ces fautes là plutôt que Youssou ou Zack1.
Vu son statut et son histoire, il n’a pas du être très exigeant au-niveau de son contrat, bien content de retrouver auprès de son ex mentor un peu de confiance.
Et puis le fait d’être un bon sparring partner à l’entrainement pour nos intérieurs lui donne un peu de crédibilité.
Dans ce contexte et ces conditions je pense qu’il peut nous apporter un p’tit quelque chose même si je trouve parfois les postiers très durs avec lui.
Comme d’hab ce n’est que ma vision de candide. :wink:
keceou
All Star
Messages : 1889
Enregistré le : ven. 02 déc. 2016 15:22
Localisation : Antibes

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le champion en titre pour le 1er match de 2019- whatelse..

Message par keceou »

MatthieuditTP a écrit :
Walt Heisenberg a écrit :
Retord a écrit :A quoi servent tout ces "rating" énumérés par Bebasket ? Est ce que c'est analysé et exploité par les staffs ? ou est ce que ce ne sont que des élucubrations intellectuelles (pour ne pas être plus vulgaire) de certains technocrates du sport ?
Merci d'éclairer ma faible lanterne et ainsi faire remonter le topic
Ces ratings ou rapport sont intéressant dans un basket ou les styles sont différents. Certaines équipes jouent uptempo avec beaucoup de relance et transition qui vont les amener à avoir des possessions entre 8 et 15 secondes. D'autres équipes vont jouer plus lentement pour utiliser leurs forces sur jeu placé (pivot lourd et dominant par exemple) ou pour compenser l'extrême intensité de leur défense (ex Limoges de Maljkovic) et ils auront donc des possessions de 16 à 24 secondes.
Les stastistiques sont à pondérer en fonction du style de jeu d'une équipe. Une équipe qui prend 80 points par match peut donc avoir une meilleur défense qu'une équipe qui en prend 75 !
La JL a par exemple la 6ème défense selon ces ratings alors qu'aux chiffres bruts ils sont 8ème. La JL jouant avec beaucoup plus de possessions que d'autres équipes.
Au niveau individuel cela permet donc aussi d'avoir plus de points, de rebonds et de passes notamment.
Je pense que si les staffs ne s'en servent pas, les scouts plus sûrement.
Les scouts y'a beaucoup plus de chance oui ! Aux USA il y a des scouts dans les staff, en France ce n'est pas le cas, il n'y qu'à Chalon où il y en a un...
J'ai 57 ans, j'ai d’abord était louveteau au presbytère de Saint Cucuflan, j'ai était nommé ensuite Louveteau chef la dernière année, j'étais donc responsable de l'emplacement des cabanes et du choix des branches. Puis je suis passé Scout toutes branches confondues, Voici presque 50 ans déjà...
J'ai donc une énorme expérience en la matière.
Si je peux faire partager mon expérience de Scout et mon dynamisme arthritique, en particulier lorsque vous rencontrerez à nouveau Antibes, c'est avec plaisir ! Car ''Scout un jour ! Scout toujours !''
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
ain basketteur
All Star
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le champion en titre pour le 1er match de 2019- whatelse..

Message par ain basketteur »

keceou a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
Walt Heisenberg a écrit :Ces ratings ou rapport sont intéressant dans un basket ou les styles sont différents. Certaines équipes jouent uptempo avec beaucoup de relance et transition qui vont les amener à avoir des possessions entre 8 et 15 secondes. D'autres équipes vont jouer plus lentement pour utiliser leurs forces sur jeu placé (pivot lourd et dominant par exemple) ou pour compenser l'extrême intensité de leur défense (ex Limoges de Maljkovic) et ils auront donc des possessions de 16 à 24 secondes.
Les stastistiques sont à pondérer en fonction du style de jeu d'une équipe. Une équipe qui prend 80 points par match peut donc avoir une meilleur défense qu'une équipe qui en prend 75 !
La JL a par exemple la 6ème défense selon ces ratings alors qu'aux chiffres bruts ils sont 8ème. La JL jouant avec beaucoup plus de possessions que d'autres équipes.
Au niveau individuel cela permet donc aussi d'avoir plus de points, de rebonds et de passes notamment.
Je pense que si les staffs ne s'en servent pas, les scouts plus sûrement.
Les scouts y'a beaucoup plus de chance oui ! Aux USA il y a des scouts dans les staff, en France ce n'est pas le cas, il n'y qu'à Chalon où il y en a un...
J'ai 57 ans, j'ai d’abord était louveteau au presbytère de Saint Cucuflan, j'ai était nommé ensuite Louveteau chef la dernière année, j'étais donc responsable de l'emplacement des cabanes et du choix des branches. Puis je suis passé Scout toutes branches confondues, Voici presque 50 ans déjà...
J'ai donc une énorme expérience en la matière.
Si je peux faire partager mon expérience de Scout et mon dynamisme arthritique, en particulier lorsque vous rencontrerez à nouveau Antibes, c'est avec plaisir ! Car ''Scout un jour ! Scout toujours !''
:lol: super
Ton foulard était vert ou rouge ? Tu portais aussi la chemise, le short, le chapeau avec des brodequins aux pieds et surtout l'opinel dans la poche ? [-o<
ain basketteur
All Star
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le champion en titre pour le 1er match de 2019- whatelse..

Message par ain basketteur »

https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... -2018.html

Lamonte en seconde position dans ce classement avec son dunk arrière contre MONACO =D> =D>
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9050
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le champion en titre pour le 1er match de 2019- whatelse..

Message par Retord »

ain basketteur a écrit :
keceou a écrit :J'ai donc une énorme expérience en la matière.
Si je peux faire partager mon expérience de Scout et mon dynamisme arthritique, en particulier lorsque vous rencontrerez à nouveau Antibes, c'est avec plaisir ! Car ''Scout un jour ! Scout toujours !''
:lol: super
Ton foulard était vert ou rouge ? Tu portais aussi la chemise, le short, le chapeau avec des brodequins aux pieds et surtout l'opinel dans la poche ? [-o<
Si l'on en croit l'actualité, faisait pas bon être scout à ton époque :mrgreen: :arrow:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9050
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le champion en titre pour le 1er match de 2019- whatelse..

Message par Retord »

ain basketteur a écrit :https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... -2018.html

Lamonte en seconde position dans ce classement avec son dunk arrière contre MONACO =D> =D>
C'est allé tellement vite que j'ai même pas vu qu'il était à la retourne son dunk. La passe part quand même du milieu de terrain. On en redemande =D>
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7669
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le champion en titre pour le 1er match de 2019- whatelse..

Message par MatthieuditTP »

La sanction est tombée. Cameron Clark sera suspendu pour le match contre nous !
ekinox
All Star
Messages : 2340
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le champion en titre pour le 1er match de 2019- whatelse..

Message par ekinox »

bon match d'entrainement à - 22 la JL l'emporte +2
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7669
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le champion en titre pour le 1er match de 2019- whatelse..

Message par MatthieuditTP »

ekinox a écrit :bon match d'entrainement à - 22 la JL l'emporte +2
Tu parles de quoi ? La JL contre qui ?
ekinox
All Star
Messages : 2340
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le champion en titre pour le 1er match de 2019- whatelse..

Message par ekinox »

MatthieuditTP a écrit :
ekinox a écrit :bon match d'entrainement à - 22 la JL l'emporte +2
Tu parles de quoi ? La JL contre qui ?
du match de cette semaine contre notre ami Alain Thinet
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7669
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le champion en titre pour le 1er match de 2019- whatelse..

Message par MatthieuditTP »

ekinox a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
ekinox a écrit :bon match d'entrainement à - 22 la JL l'emporte +2
Tu parles de quoi ? La JL contre qui ?
du match de cette semaine contre notre ami Alain Thinet
Personne ici n'avait l'air au courant de ce match !
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7669
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le champion en titre pour le 1er match de 2019- whatelse..

Message par MatthieuditTP »

Gros match du 5 de départ ce soir ! La blessure de Moser a obligé à beaucoup faire jouer Zach et Youssou, on espère que c'est pas une trop grosse entorse et qu'il sera remis aussi voir plus rapidement que Lamonte et non pas comme Cazalon...

Dans l'interview d'après match, Savo annonce que Courby a repris l'entrainement que depuis jeudi soir et que Youssou était encore incertains, il n'était pas sure de jouer, il comptait le faire jouer peu mais n'a pas pu à cause de la blessure de Moser !

Quand on voit les stats de Youssou on a du mal à croire qu'il a une gêne ! Mais s'il le dit c'est que c'est vrai !
Modifié en dernier par MatthieuditTP le sam. 12 janv. 2019 23:22, modifié 1 fois.
Buick66
Sophomore
Messages : 252
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008 22:21
Localisation : sous le parquet de la JL

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le champion en titre pour le 1er match de 2019- whatelse..

Message par Buick66 »

http://www.jlbourg-basket.com/equipe-pr ... 019-01-12/

Allez écouter notre coach, tout n'est pas rose au niveau des bobos de nos joueurs :(
Mais bon, une belle victoire :)
Echojul et Madame, en votre absence on a tenu la tribune ;)
Verrouillé