[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021

Modérateur : Modérateurs Pro A

MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7668
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 déplacement à limoges

Message par MatthieuditTP »

binvinzou a écrit :On a craqué en 6 mn :oops:
Ouais mais Limoges jouait très durement, et les arbitres ne leur sifflaient pas grand chose ! Les arbitres ont commencé a sifflé les fautes de Limoges quand il y avait 20 pts d'écart dans le 4ème. Le match était plié ! Cette dureté nous a usé ! Nous de notre côté on a pas sur en mettre de la dureté !

Puis j'ai l'impression que quand on se prend l'éclat dans le 3ème c'est quand Rozenfeld est à la mène, et il n'y a ni Sim ni Wright pour l'aider à ce moment là ! Peacock en difficulté ce soir ! Savo aurait peut être du essayé Kanter en 4 avec N'doye, mais défensivement il n'a pas osé sur la 2ème mi-temps !

Mais bon, l'autre problème chez nous, c'est le non contrôle du rebond défensif ! Le CSP a eu beaucoup trop de 2ème chance ! Et comme en plus ils étaients adroit ! 62,5 % à 3 pts et 58,5 % a 2 pts ! Ils n'ont pour ainsi dire pas raté un shoot ouvert, et en plus ils ont mis des gros shoots ! Et le peu de fois qu'ils rataient ils prenaient un rebond off !
Walt Heisenberg
Sophomore
Messages : 407
Enregistré le : lun. 16 juil. 2018 21:41

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 déplacement à limoges

Message par Walt Heisenberg »

Pour commencer, j'ai le plus grand respect pour le coach qu'est Savo Vucevic que je qualifierai d'excellent...mais ce soir c'est pour moi le responsable numéro 1 de ce bordel infâme du troisème quart-temps !

On sait que sur ces matchs à l'extérieur contre des "playoffables", et compte tenu de la constitution de l'équipe, on ne peut pas compter sur le banc pour diverses raisons. Il doit donc y avoir une utilisation intelligente du 5 majeur tous appelé à jouer entre 30 et 35 minutes et par le jeu des rotations il faut qu'il y en ait toujours au moins 3 sur le terrain.
Cela a très bien marché en 1ère mi-temps surtout que Kanter (10 pts et 4 passes) a parfaitement suppléer un Peacock dans un mauvais jour.

Début de 2ème impeccable puisqu'on est à 52-52 vers la 24ème et là...patatra !

Qu'a-t-il pris au coach de lancer en même temps Tchouaffé (ultra fébrile ce soir), Courby (complètement dominé physiquement et incapable de prendre un tir dans le rythme) et Rozenfeld ? S'il souhaitait punir un joueur comme il l'a fait en le sortant au bout de 2 minutes c'était pas Kanter qu'il fallait choisir mais Rozenfeld.
Sa présence sur le terrain de la 25ème à la 34ème a complétement fragilisé l'équipe. Milling a simplement demandé à ses joueurs de donner la balle au vis-à-vis de Rozenfeld et le tour était joué : drive facile qui déclenche l'aide puis passe et shoot à 3 points, ou alors changement sur écran mismatch et même sanction. J'ai sûrement l'air d'acabler ce pauvre Arthur mais pour moins c'est le coach qui doit protéger son joueur en le sortant et le reste de l'équipe.

Alors certes, à part Ndoye (encore une fois excellent) et Sim (en 1ère seulement), les autres joueurs n'ont pas été très bon, mais un coach ne peut pas se tromper aussi longtemps. Ces assistants ont-ils le droit de l'ouvrir ou n'ont-ils rien vu ?

Allez c'est juste un accident espérons-le. Espérons aussi que Cazalon (absent ce soir) progresse vite pour pouvoir assurer un relais efficace afin d'avoir a moins utiliser Rozenfeld et Courby (sauf si ceux-ci se rebiffent).

Il faut aussi noter que Limoges a eu une adresse phénoménale (15/24 à 3 points) et qu'ils auront pas trop de mal à se débrouiller sans le caractériel récidiviste Samuels.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7668
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 déplacement à limoges

Message par MatthieuditTP »

Walt Heisenberg a écrit :Pour commencer, j'ai le plus grand respect pour le coach qu'est Savo Vucevic que je qualifierai d'excellent...mais ce soir c'est pour moi le responsable numéro 1 de ce bordel infâme du troisème quart-temps !

On sait que sur ces matchs à l'extérieur contre des "playoffables", et compte tenu de la constitution de l'équipe, on ne peut pas compter sur le banc pour diverses raisons. Il doit donc y avoir une utilisation intelligente du 5 majeur tous appelé à jouer entre 30 et 35 minutes et par le jeu des rotations il faut qu'il y en ait toujours au moins 3 sur le terrain.
Cela a très bien marché en 1ère mi-temps surtout que Kanter (10 pts et 4 passes) a parfaitement suppléer un Peacock dans un mauvais jour.

Début de 2ème impeccable puisqu'on est à 52-52 vers la 24ème et là...patatra !

Qu'a-t-il pris au coach de lancer en même temps Tchouaffé (ultra fébrile ce soir), Courby (complètement dominé physiquement et incapable de prendre un tir dans le rythme) et Rozenfeld ? S'il souhaitait punir un joueur comme il l'a fait en le sortant au bout de 2 minutes c'était pas Kanter qu'il fallait choisir mais Rozenfeld.
Sa présence sur le terrain de la 25ème à la 34ème a complétement fragilisé l'équipe. Milling a simplement demandé à ses joueurs de donner la balle au vis-à-vis de Rozenfeld et le tour était joué : drive facile qui déclenche l'aide puis passe et shoot à 3 points, ou alors changement sur écran mismatch et même sanction. J'ai sûrement l'air d'acabler ce pauvre Arthur mais pour moins c'est le coach qui doit protéger son joueur en le sortant et le reste de l'équipe.

Alors certes, à part Ndoye (encore une fois excellent) et Sim (en 1ère seulement), les autres joueurs n'ont pas été très bon, mais un coach ne peut pas se tromper aussi longtemps. Ces assistants ont-ils le droit de l'ouvrir ou n'ont-ils rien vu ?

Allez c'est juste un accident espérons-le. Espérons aussi que Cazalon (absent ce soir) progresse vite pour pouvoir assurer un relais efficace afin d'avoir a moins utiliser Rozenfeld et Courby (sauf si ceux-ci se rebiffent).

Il faut aussi noter que Limoges a eu une adresse phénoménale (15/24 à 3 points) et qu'ils auront pas trop de mal à se débrouiller sans le caractériel récidiviste Samuels.
Pour le coup je suis assez d'accord avec toi sur le coaching de Savo ! J'ai l'impression qu'il ne le voulait pas vraiment ce match ! Ou pas à tout prix !

Mais peut être aussi a t-il trop attendu pour rentrer dans les rotation en 1er quart-temps...du coup pas toujours évident de rentrer dans le match, je pense à un Tchouaffé notamment ! Puis en plus, les cadres avaient déjà beaucoup de minutes à la mi-temps !

Sinon pour Limoges, pour l'instant je trouve qu'ils jouent même mieux sans Samuels ! Un jeu plus équilibré et une meilleur défense collective !
fan2mes2
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 13:58

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 déplacement à limoges

Message par fan2mes2 »

En fait vous êtes à l'image de votre équipe de rugby, à l'extérieur c'est branlée assurée !
allez jacter à l'est !
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 déplacement à limoges

Message par burgien »

fan2mes2 a écrit :En fait vous êtes à l'image de votre équipe de rugby, à l'extérieur c'est branlée assurée !
c'est malheureusement hautement prévisible avec tous ce jeunes, et un max courby à la ramasse.
on retrouve les mêmes maux que la saison passée qui sont défaillance au rebond et défense en carton, dommage parceque sinon on est pas trop mal il me semble.
ces manquements au rebond ont permis au csp de shooter 14 fois de plus que nous, ce avec un % bien plus élevé du fait de notre défense bien trop poreuse, et surement aussi parcequ'il y a bien plus de talent et de banc du coté de limoges.
zach, disons que bourgain le connait un peu, et que son statut de mvp lui offre un traitement en adéquation par les coachs adverses. à savo et au collectif de trouver des solutions.
pas infamant de perdre à beaublanc, prendre 103 pts pour 123 d'éval par contre ça pique.
binvinzou
All Star
Messages : 2052
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 valises pleines au retour de limoges

Message par binvinzou »

Bon, on attend les commentaires de notre envoyé spécial...Il me semble l'avoir repéré ainsi que madame, tout de rouge vêtus..
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7668
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 déplacement à limoges

Message par MatthieuditTP »

burgien a écrit :
fan2mes2 a écrit :En fait vous êtes à l'image de votre équipe de rugby, à l'extérieur c'est branlée assurée !
c'est malheureusement hautement prévisible avec tous ce jeunes, et un max courby à la ramasse.
on retrouve les mêmes maux que la saison passée qui sont défaillance au rebond et défense en carton, dommage parceque sinon on est pas trop mal il me semble.
ces manquements au rebond ont permis au csp de shooter 14 fois de plus que nous, ce avec un % bien plus élevé du fait de notre défense bien trop poreuse, et surement aussi parcequ'il y a bien plus de talent et de banc du coté de limoges.
zach, disons que bourgain le connait un peu, et que son statut de mvp lui offre un traitement en adéquation par les coachs adverses. à savo et au collectif de trouver des solutions.
pas infamant de perdre à beaublanc, prendre 103 pts pour 123 d'éval par contre ça pique.
Sur plusieurs séquence, notre défense était plutôt correcte, mais elle n'est pas récompensé car derrière on verrouille pas le rebond, ils prennent un rebond offensif et 2 pts rapide !

Outre Bouteille, celui qui nous fait mal c'est Miles, lui on ne la pas assez collé pour ses shoots à 3 pts ! Et il a bien défendu sur Peacock, Peacock n'arrivait pas à l'enfoncer...et comme Zack n'a pas été adroit de loin ce soir...

On retrouve les mêmes maux que l'an passé, pourtant sur le papier on a plus de joueurs extérieux avec des qualités défensives, avec Wright, Tchouaffé, Ulmer je n'ai d'ailleurs encore jamais vu Savo aligner ce trio en même temps sur le terrain. Je ne comprends pas pourquoi...

Pour le rebond théoriquement Wright et Ulmer peuvent nous apporter aussi, bon par contre c'est vrai que Kanter n'est pas forcément un gros rebondeur, moins que Biruta...

Sur les 2 matchs, ce qui nous fait très mal c'est la réussite à 3 pts des adversaires ! Bon pour Nanterre il y avait aussi un mauvais passage défensif à l'intérieur...
Modifié en dernier par MatthieuditTP le dim. 07 oct. 2018 12:29, modifié 1 fois.
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 valises pleines au retour de limoges

Message par burgien »

on apprend dans le progrès que fréjus va venir s'entrainer la semaine prochaine avec la JL....
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7668
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 valises pleines au retour de limoges

Message par MatthieuditTP »

burgien a écrit :on apprend dans le progrès que fréjus va venir s'entrainer la semaine prochaine avec la JL....
Il va venir apprendre la dureté à Kanter :mrgreen:

Et on apprend rien sur une éventuelle blessure de Cazalon ? Car il n'était pas sur la feuille de match hier soir !
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7668
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 valises pleines au retour de limoges

Message par MatthieuditTP »

On est en difficulté en déplacement, c'est un fait, mais en même temps, sur la phase allé, et particulièrement au mois d'Octobre on a pas un déplacement facile ! On est allé à Nanterre et au CSP et on va aller à la JDA qui n'a perdu que 3 ou 4 fois dans sa salle la saison dernière !

Mais il n'y a pas de mystère, si on veut atteindre les objectifs on va devoir se déplacer mieux que ça ! Y'a qu'a demander à Le Portel la saison dernière ! Et en plus, Ekinox n'est pas encore un chaudron comme Le Portel...
ain basketteur
All Star
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 valises pleines au retour de limoges

Message par ain basketteur »

MatthieuditTP a écrit :
burgien a écrit :on apprend dans le progrès que fréjus va venir s'entrainer la semaine prochaine avec la JL....
Il va venir apprendre la dureté à Kanter :mrgreen:

Et on apprend rien sur une éventuelle blessure de Cazalon ? Car il n'était pas sur la feuille de match hier soir !
La dureté tu l'as ou pas,c'est juste une question d'envie!!
La présence de Fréjus pour densifier les entrainements est une bonne chose et si en plus on pouvait le signer pour le reste de la saison. Des bruits me sont parvenus comme quoi Malcom pourrait jouer en "espoirs" car il est en manque de temps de jeu avec les "pros" . Affaire à suivre .... d'où la présence de Fréjus à BOURG ?
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7668
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 valises pleines au retour de limoges

Message par MatthieuditTP »

ain basketteur a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
burgien a écrit :on apprend dans le progrès que fréjus va venir s'entrainer la semaine prochaine avec la JL....
Il va venir apprendre la dureté à Kanter :mrgreen:

Et on apprend rien sur une éventuelle blessure de Cazalon ? Car il n'était pas sur la feuille de match hier soir !
La dureté tu l'as ou pas,c'est juste une question d'envie!!
La présence de Fréjus pour densifier les entrainements est une bonne chose et si en plus on pouvait le signer pour le reste de la saison. Des bruits me sont parvenus comme quoi Malcom pourrait jouer en "espoirs" car il est en manque de temps de jeu avec les "pros" . Affaire à suivre .... d'où la présence de Fréjus à BOURG ?
Dans ce cas cela ferait retourner Max casi exclusivement sur le poste 3, cela lui permettrait peut être de retrouver de la confiance.

Par contre c'est Cazalon qui va faire la gueule, partir de l'ASVEL pour pouvoir jouer en pro directement, pour au final se retrouver à jouer espoir, il va avoir l'impression de cette fait avoir ! En même temps il encore un peu le temps le garçon !

Mais si on mise sur Tchouaffé et Cazalon la saison prochaine, puisqu'ils seront encore sous contrat, quid de Max qui souhaite resté, et qui pour l'instant n'a pas réussi à trouver sa place quand il joue 3-4...
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7668
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 valises pleines au retour de limoges

Message par MatthieuditTP »

ain basketteur a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
burgien a écrit :on apprend dans le progrès que fréjus va venir s'entrainer la semaine prochaine avec la JL....
Il va venir apprendre la dureté à Kanter :mrgreen:

Et on apprend rien sur une éventuelle blessure de Cazalon ? Car il n'était pas sur la feuille de match hier soir !
La dureté tu l'as ou pas,c'est juste une question d'envie!!
La présence de Fréjus pour densifier les entrainements est une bonne chose et si en plus on pouvait le signer pour le reste de la saison. Des bruits me sont parvenus comme quoi Malcom pourrait jouer en "espoirs" car il est en manque de temps de jeu avec les "pros" . Affaire à suivre .... d'où la présence de Fréjus à BOURG ?

Oui mais affronter un adversaire dur à l'entrainement cela permet de s'aguérir, et à un moment si le joueur est encore dans un esprit d'apprentissage (selon son caractère aussi) il sera capable de mettre plus de dureté car il aura envie d'exister face à la dureté adversaire ! J'ai déjà eu des joueurs qui sont devenu plus dur au fil du temps, même si cela ne change pas du tout au tout !
alcido
All Star
Messages : 4031
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 21:53
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 valises pleines au retour de limoges

Message par alcido »

Tu vois quand je lis tout ça je me dis que tu as les pros qui vont retourner en espoirs et les pros qui sont en permanence des espoirs (au sens de "joueurs dont on attend sans cesse mieux")...
Comme dirait Bipolar Man :"It's basket-ball, men !"
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 valises pleines au retour de limoges

Message par Slub »

Faites attention tout de même, Fréjus le baobab nous en a cassé plus d'un à l'entraînement..
Mais c'est bien pour lui qu'il s'entraîne, il est hyper attachant même si on connait tous ses lacunes.
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Verrouillé