[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021

Modérateur : Modérateurs Pro A

binvinzou
All Star
Messages : 2093
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54
Localisation : Bourk

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l Jamar Wilson arrive pour une saison

Message par binvinzou »

chalon71 a écrit :Pour info, les collectivités locales ont donné combien à la JL cette saison ? Car quand je vois déjà la team que vous vous êtes fait et celle à venir, je me dis qu'il y a du pognon chez vous. Plus que chez nous à l'heure actuel en tout cas...
Hooo, ça commence à faire un bail que ce ne sont pas les collectivités qui abondent pour le budget des clubs pro ! (du moins à Bourg..)
Elles abondent déjà bien assez pour les infrastructures…
Non, là tu parles en anciens francs, les recherches de revenus ne sont plus de ce coté là...Et heureusement !
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7741
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l Jamar Wilson arrive pour une saison

Message par MatthieuditTP »

Sinon y'avait personne ici qui est au club affaire, pour nous dire ce que Savo a dit sur la futur équipe ?
kobe0807
All Star
Messages : 1542
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l Jamar Wilson arrive pour une saison

Message par kobe0807 »

MatthieuditTP a écrit :On apprend sur bebasket, que Peacock a jusqu'à ce week end pour activer sa clause de départ. Et que la JL lui a fait une offre de prolongation. On est pas encore certains que Peacock reste. Suspens
Il va rester :)
Zerbo, on aime ou on aime pas, sauf que 1/ il est JFL, 2/ il a un bon état d’esprit (interview du président), 3/ il connaît le coach et son style 4/ il aura une vraie préparation et effectivement, il est capable de donner des minutes donc, c’est un bon choix, pour moi !
bressan
Sophomore
Messages : 260
Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 9:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l Jamar Wilson arrive pour une saison

Message par bressan »

j'hésite entre rires et pleurs...
en lisant les louanges sur l'état d'esprit irréprochable, le capacité à donner du temps de jeu, la défense (on a vu les mêmes matchs???????)...je me demande si on parle du même joueur.
Je suis d'accord, on ne juge pas que sur les stats, mais au moins il faut être capable d'en produire un minimum. Combien de fois il s'est retrouvé sous le panier, la balle en main et où ça a fini en balle perdue ou air ball à 50cm du cercle?
La défense?? on peut être lucide 1mn et admettre que ce cher Fréjus, qui est certainement un gentil garçon, s'est fait dépasser plus d'une fois par des joueurs mêmes "moyens"
J'étais resté sur le bon recrutement de Jamar Wilson mais là le soufflé est vite retombé
J'ose espérer qu'en poste 5 on aura un joueur de haut rang. Car je vois néanmoins une bonne nouvelle à la prolongation de Zerbo, il ne plombe pas la masse salariale sur ce poste.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7741
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l Jamar Wilson arrive pour une saison

Message par MatthieuditTP »

kobe0807 a écrit :
MatthieuditTP a écrit :On apprend sur bebasket, que Peacock a jusqu'à ce week end pour activer sa clause de départ. Et que la JL lui a fait une offre de prolongation. On est pas encore certains que Peacock reste. Suspens
Il va rester :)
Zerbo, on aime ou on aime pas, sauf que 1/ il est JFL, 2/ il a un bon état d’esprit (interview du président), 3/ il connaît le coach et son style 4/ il aura une vraie préparation et effectivement, il est capable de donner des minutes donc, c’est un bon choix, pour moi !
Je suis assez d'accord, je pense et j'espère qu'il fera mieux que la saison dernière avec une préparation cette fois. J'espère aussi qu'il aura devant lui un bon poste 5 US capable d'apporter 30 bonne min. Il faut qu'on mette le paquet sur le poste 5. L'axe 1-5 c'est important !
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7741
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l Jamar Wilson arrive pour une saison

Message par MatthieuditTP »

bressan a écrit :j'hésite entre rires et pleurs...
en lisant les louanges sur l'état d'esprit irréprochable, le capacité à donner du temps de jeu, la défense (on a vu les mêmes matchs???????)...je me demande si on parle du même joueur.
Je suis d'accord, on ne juge pas que sur les stats, mais au moins il faut être capable d'en produire un minimum. Combien de fois il s'est retrouvé sous le panier, la balle en main et où ça a fini en balle perdue ou air ball à 50cm du cercle?
La défense?? on peut être lucide 1mn et admettre que ce cher Fréjus, qui est certainement un gentil garçon, s'est fait dépasser plus d'une fois par des joueurs mêmes "moyens"
J'étais resté sur le bon recrutement de Jamar Wilson mais là le soufflé est vite retombé
J'ose espérer qu'en poste 5 on aura un joueur de haut rang. Car je vois néanmoins une bonne nouvelle à la prolongation de Zerbo, il ne plombe pas la masse salariale sur ce poste.
Moi je me souviens en fin de saison de son match contre Nanterre ou il était capable de sortir haut sur pick n roll puis revenir vite...il avait bien défendu...j'attends de lui qu'il reproduise ce genre de prestation cette saison. Je pense qu'avec une bonne prépa il en sera capable...
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7741
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l Jamar Wilson arrive pour une saison

Message par MatthieuditTP »

kobe0807 a écrit :
MatthieuditTP a écrit :On apprend sur bebasket, que Peacock a jusqu'à ce week end pour activer sa clause de départ. Et que la JL lui a fait une offre de prolongation. On est pas encore certains que Peacock reste. Suspens
Il va rester :)
Pourvu que tu es raison !
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9118
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l Jamar Wilson arrive pour une saison

Message par Retord »

Message personnel à Binvinzou:
Je viens de m'apercevoir que l'AG des Diablot'Ain aura lieu samedi matin à 9 h. On ne pourra pas en être à plus forte raison à cette heure là mais on y sera par la pensée :wink:
Je suppose que contrairement au monde politique il n'y a pas d'opposition à l'exxxxccccellente équipe en place car je n'ai plus le temps de faire suivre un pouvoir. En tous cas pour nous, soutien indéfectible à JM Voitot et son staff :wink:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9118
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l Jamar Wilson arrive pour une saison

Message par Retord »

Je viens de m'apercevoir aussi que toutes les tribunes ont été baptisées du nom d'un sponsor.
Toutes sauf une, la tribune des irréductibles...........comme un certain village breton d'il y a bien des années :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9118
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l Jamar Wilson arrive pour une saison

Message par Retord »

Sinon pour parler basket, je l'aime bien le Fréjus perso.
Faut juste le faire jouer plus souvent quand on se fait rentrer dedans et je trouve qu'on ne l'a pas assez utilisé dans ces situations !
kobe0807
All Star
Messages : 1542
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l Jamar Wilson arrive pour une saison

Message par kobe0807 »

bressan a écrit :j'hésite entre rires et pleurs...
en lisant les louanges sur l'état d'esprit irréprochable, le capacité à donner du temps de jeu, la défense (on a vu les mêmes matchs???????)...je me demande si on parle du même joueur.
Je suis d'accord, on ne juge pas que sur les stats, mais au moins il faut être capable d'en produire un minimum. Combien de fois il s'est retrouvé sous le panier, la balle en main et où ça a fini en balle perdue ou air ball à 50cm du cercle?
La défense?? on peut être lucide 1mn et admettre que ce cher Fréjus, qui est certainement un gentil garçon, s'est fait dépasser plus d'une fois par des joueurs mêmes "moyens"
J'étais resté sur le bon recrutement de Jamar Wilson mais là le soufflé est vite retombé
J'ose espérer qu'en poste 5 on aura un joueur de haut rang. Car je vois néanmoins une bonne nouvelle à la prolongation de Zerbo, il ne plombe pas la masse salariale sur ce poste.
C’est un JFL, tout est dit...
Après, malheureusement, les statistiques, on en fait ce qu’on veut. Dommage que le +/- n’est pas comptabilité...
Bref, pour ma part, contre Nanterre, j’ai trouvé qu’il avait fait un bon match. Oui, il fait un air ball à 1metre du cercle mais il avait posé de bons écrans ! Ce qu’il faut aussi prendre en compte, c’est que c’est un joueur qui a été lancé à Limoges par ... Fred Sarre.
kobe0807
All Star
Messages : 1542
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l Jamar Wilson arrive pour une saison

Message par kobe0807 »

Retord a écrit :Sinon pour parler basket, je l'aime bien le Fréjus perso.
Faut juste le faire jouer plus souvent quand on se fait rentrer dedans et je trouve qu'on ne l'a pas assez utilisé dans ces situations !
On en revient toujours au style de coaching de Savo...
Jouer à 8.
kobe0807
All Star
Messages : 1542
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l Jamar Wilson arrive pour une saison

Message par kobe0807 »

MatthieuditTP a écrit :
kobe0807 a écrit :
MatthieuditTP a écrit :On apprend sur bebasket, que Peacock a jusqu'à ce week end pour activer sa clause de départ. Et que la JL lui a fait une offre de prolongation. On est pas encore certains que Peacock reste. Suspens
Il va rester :)
Pourvu que tu es raison !
The decision !
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l Jamar Wilson arrive pour une saison

Message par burgien »

kobe0807 a écrit :
Retord a écrit :Sinon pour parler basket, je l'aime bien le Fréjus perso.
Faut juste le faire jouer plus souvent quand on se fait rentrer dedans et je trouve qu'on ne l'a pas assez utilisé dans ces situations !
On en revient toujours au style de coaching de Savo...
Jouer à 8.
Fréjus c'est très bien comme profil quand on voit comment ont été utilisés les 4èmes intérieurs avec savo.
Ce n'est pas les dinal, abdel sylla, kerem kanter voir pelos lors de son 1er passage ou biruta qui diront le contraire.
Je pense que l'objectif avoué est de préparer pelos à la succession de zach, et que dans ce cas de figure il n'y aura pas de tps de jeu à gratter pour un prospect.
Mais on est au moins tous d'accord sur le fait qu'il se doit d'apporter un peu plus, même si c'est hyper compliqué de performer en jouant si peu.
Zach,
Il me semble que Julien desbottes a été catégorique dans sa récente itw sur le fait que lui et garrett vont rester. Un revirement de dernière minute ?
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l Jamar Wilson arrive pour une saison

Message par burgien »

binvinzou a écrit :
chalon71 a écrit :Pour info, les collectivités locales ont donné combien à la JL cette saison ? Car quand je vois déjà la team que vous vous êtes fait et celle à venir, je me dis qu'il y a du pognon chez vous. Plus que chez nous à l'heure actuel en tout cas...
Hooo, ça commence à faire un bail que ce ne sont pas les collectivités qui abondent pour le budget des clubs pro ! (du moins à Bourg..)
Elles abondent déjà bien assez pour les infrastructures…
Non, là tu parles en anciens francs, les recherches de revenus ne sont plus de ce coté là...Et heureusement !
la JL est un des 4 ou 5 clubs de basket pro qui reçoit le moins d'argent public, et que le business plan est construit avec un objectif zéro subventions.
par contre ça doit ferrailler dur en coulisses pour qu' Ekinox soit réaménagée pour atteindre la jauge de 5000 places. là ça doit faire les maquignons pour que les collectivités lâchent du blé :roll: , et qu'elles réparent leurs erreurs initiales avec une jauge inadaptée dès le départ :mrgreen: :mrgreen:
le pognon c'est le dirco qui va le chercher, et le prési a son un cabinet d'expertise comptable donc il sait utiliser l'argent :wink:
Verrouillé