[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021

Modérateur : Modérateurs Pro A

burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 réception d'un CCRB ambitieux

Message par burgien »

binvinzou a écrit :
ekinox a écrit :
burgien a écrit :même si zack2 à du déchet dans son jeu .
ha bon Zack 2 a du déchet dans son jeu ?? pas vu le même match #-o
Greffier veuillez noter que je suis entièrement d'accord avec ekinox ! =D> =D> :mrgreen:
ok je rectifie,
2-3 scories dans son jeu ( 3 balles perdues )
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le collectif en force face à un CCRB trop diminué

Message par Stuff »

Wright, c'est un peu l'inverse d'un mec qui a du déchet dans son jeu... c'est plutôt un éboueur qu'un générateur de déchet (comprenne qui pourra).

3 BP pour 10 PD, je pense qu'on est sur un ratio "raisonnable"... ;)
ain basketteur
All Star
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 réception d'un CCRB ambitieux

Message par ain basketteur »

burgien a écrit :
kobe0807 a écrit :Belle victoire face à une équipe de Châlons Reims bien amoindrie.
Le collectif a été intéressant en attaque (partagé de points, nombreuses passes décisives)
Deux choses : Courby a fait une Belle rencontre qui a joué poste 3/4 sur cette rencontre en l’absence de Cazalon et franchement il a été intéressant en 3 !
Rozenfeld... faible temps de jeu ! Une perte de balle, un drive côté gauche main droite... sur le banc ! Puis retour à 1,20 avec deux passes décisives. Va falloir qu’il cravache !
ne pas s'enflammer, le ccrb trop diminué et handicapé par les fautes hier pour en faire un match référence. on a maitrisé de bout en bout malgré le sempiternel 3eme qt délicat.
le collectif se met en place match après match, on voit des progrès très notoires. wright et ulmer sont justement des gars précieux pour un groupe, même si zack2 à du déchet dans son jeu et que lamonte doit encore soigner la finition. c'est d'un calibre supérieur à la paire jetter/simon qu'ils ont remplacée.
on peut, sans trop de prétention, dire qu'on a un starter wright - sim - ulmer - peacock - ndoye qui n'a pas grand chose à envier à un top 5, et quand le banc apporte comme hier 32 pts - 15 rebonds et 6 pds ça entrouvre de belles perspectives. va maintenant falloir les exporter et arrêter de prendre des roustes en déplacement.
arthur un tps de jeu inférieur à théo rey hier, j'espère qu'il aura compris le message....lui qui est venu à bourg pour gagner du tps de jeu....va falloir qu'il montre autre chose pour en avoir, les qualités techniques ne font pas tout....
kanter va vraiment falloir qu'il se mette à défendre sinon qu'est ce qu'il est fort dans la finition et bon rebondeur également.
max a fait un très bon match, pas de déchet, de la défense sur "blade" et des pts. son mauvais début de saison était-il du à ses douleurs à un pied ?
une bonne semaine de travail avant d'aller défier dijon dans son antre, j'y crois à ce déplacement (tu vois retord que je suis pas tjrs pessimiste :mrgreen: ).
+1 pour l'analyse de la rencontre =D>
Par contre, je ne valide pas le coaching de SAVO vis à vis d' Athur qui semble être sa tête de turc #-o. Comme souvent avec les "nouveaux" ( Pierre, Kévin, Thibault ...)
Comment montrer sa valeur quand on évolue à un moment (1 petite minute en première période)) avec des "remplaçants" sur le terrain ? C 'est si facile de le faire avec un "jeune" ! Qui a recruté Arthur ? Donc quand on est responsable d'une arrivée d'un joueur, c'est qu'on a des "infos" sur lui et on connait sa valeur #-o . Maintenant, j'espère qu'Arthur ne sera pas "blessé" par ce fait de jeu [-o< , a lui de redoubler d'efforts aux entrainements.
Super content pour Max qui a joué à son poste favori(3) tout en "dépannant" au poste 4 =D>
Cap'taine Zack qui reste 15 minutes sans scorer en 1ère période (une première) et qui nous "plante" 3 trois points de suite [-o< pour montrer "qui est le patron" =D>
Zack2, Lamonte et Youssoupha du bon et du moins bon mais précieux pour le groupe =D>
Garrett qui avait mal au dos, a quand même tenu sa place donc =D> mais avec une adresse fluctuante
Kerem du bon boulot en attaque mais en défense c'est juste pas possible [-X , incapable de défendre sur les appuis latéraux, du boulot dans ce secteur et à forte dose [-o<
Bathiste bien en défense =D> mais toujours une sélection de shoots à améliorer mais à l'aise sur le jeu de transition
Arthur déjà évoqué plus haut
Théo, la surprise de la soirée. Du talent à revendre, doit passer un cap en évoluant avec les "pros"

Belle équipe de CHALONS qui possède de sacré clients avec SCHILB(toujours aussi élégant en attaque mais "cool" en défense" #-o , EBANKS pas loin pour moi de la " très bonne surprise de la saison", un joueur sobre en attaque et bon défenseur, BARON, quel bras =D> en attaque, PASSAVE, trop costaud :lol:, il pose des "écrans" avec tout son corps( bras, épaules fesses" :lol: , dans l'oeil des"postiers" hier soir, PITARD pas assez utilisé à mon goût. ABREU et ADAMS ne devraient pas rester longtemps en Champagne car pas au niveau de la JEEP ELITE.
Je finis par le coach HEITZ qui était à l'origine d'un petit moment de discussions sur le forum par rapport à l'an passé. Lucide, il ne remet pas la victoire des locaux en doute donc =D> par contre il a passé son temps à contester quasiment toutes les décisions des "postiers". Ces derniers ont beaucoup trop hachés le jeu en sifflant tout et n'importe quoi des 2 côtés
kobe0807
All Star
Messages : 1532
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 réception d'un CCRB ambitieux

Message par kobe0807 »

burgien a écrit :
kobe0807 a écrit :Belle victoire face à une équipe de Châlons Reims bien amoindrie.
Le collectif a été intéressant en attaque (partagé de points, nombreuses passes décisives)
Deux choses : Courby a fait une Belle rencontre qui a joué poste 3/4 sur cette rencontre en l’absence de Cazalon et franchement il a été intéressant en 3 !
Rozenfeld... faible temps de jeu ! Une perte de balle, un drive côté gauche main droite... sur le banc ! Puis retour à 1,20 avec deux passes décisives. Va falloir qu’il cravache !
ne pas s'enflammer, le ccrb trop diminué et handicapé par les fautes hier pour en faire un match référence. on a maitrisé de bout en bout malgré le sempiternel 3eme qt délicat.
le collectif se met en place match après match, on voit des progrès très notoires. wright et ulmer sont justement des gars précieux pour un groupe, même si zack2 à du déchet dans son jeu et que lamonte doit encore soigner la finition. c'est d'un calibre supérieur à la paire jetter/simon qu'ils ont remplacée.
on peut, sans trop de prétention, dire qu'on a un starter wright - sim - ulmer - peacock - ndoye qui n'a pas grand chose à envier à un top 5, et quand le banc apporte comme hier 32 pts - 15 rebonds et 6 pds ça entrouvre de belles perspectives. va maintenant falloir les exporter et arrêter de prendre des roustes en déplacement.
arthur un tps de jeu inférieur à théo rey hier, j'espère qu'il aura compris le message....lui qui est venu à bourg pour gagner du tps de jeu....va falloir qu'il montre autre chose pour en avoir, les qualités techniques ne font pas tout....
kanter va vraiment falloir qu'il se mette à défendre sinon qu'est ce qu'il est fort dans la finition et bon rebondeur également.
max a fait un très bon match, pas de déchet, de la défense sur "blade" et des pts. son mauvais début de saison était-il du à ses douleurs à un pied ?
une bonne semaine de travail avant d'aller défier dijon dans son antre, j'y crois à ce déplacement (tu vois retord que je suis pas tjrs pessimiste :mrgreen: ).
Ce match ne m’a pas enflamme... c’est Bien ce que je fais remarque. Châlons Reims n’était pas au complet, il faut relativer et c’etait Bien l’objet de mon message...
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9054
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 réception d'un CCRB ambitieux

Message par Retord »

burgien a écrit :une bonne semaine de travail avant d'aller défier dijon dans son antre, j'y crois à ce déplacement (tu vois retord que je suis pas tjrs pessimiste :mrgreen: ).
=D> :wink:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9054
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 réception d'un CCRB ambitieux

Message par Retord »

burgien a écrit :max a fait un très bon match, pas de déchet, de la défense sur "blade" et des pts. son mauvais début de saison était-il du à ses douleurs à un pied ?
Comme beaucoup, je suis très content pour lui. A confirmer mais je reste un inconditionnel du personnage qui est toujours là, besogneux et irréprochable au niveau de l'état d'esprit =D>
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9054
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le collectif en force face à un CCRB trop diminué

Message par Retord »

Stuff a écrit :Wright, c'est un peu l'inverse d'un mec qui a du déchet dans son jeu... c'est plutôt un éboueur qu'un générateur de déchet (comprenne qui pourra).
Perso, je suis fan et dans les moments difficiles il est très important. Beaucoup d'expérience qui fait du bien à l'équipe. Et la passe à l'aveugle qu'il adresse à Youssou en fin de match !!
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le collectif en force face à un CCRB trop diminué

Message par Stuff »

C'est un mec que vous allez adorer toute la saison, je suis content qu'il soit dans un club comme Bourg que j'apprécie beaucoup (je sais pas pourquoi).
Il a toujours la banane, c'est un mec exemplaire.

Et en étant un soutier parfois un peu besogneux, il a ce côté spectaculaire... de loin le meilleur contreur arrière du championnat, et quand il prend son envol pour aller arracher un rebond au dessus du cercle dans les mains des grands, :love7: :love7:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9054
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 réception d'un CCRB ambitieux

Message par Retord »

ain basketteur a écrit :Super content pour Max qui a joué à son poste favori(3) tout en "dépannant" au poste 4 =D>
Garrett qui avait mal au dos, a quand même tenu sa place donc =D> mais avec une adresse fluctuante
Pour Max, il faudrait qu'il soit incertain plus souvent :mrgreen:
Par contre, pour ceux qui n'étaient à l'entre deux matchs, je voudrais rapporter des situations que nous n'avions pas l'habitude de voir il y a quelques années.
Max et Garret ont passé une vingtaine de minutes "dans les mains de F.Serrano" qui leur a fait exécuter des exercices spécifiques, je pense, aux douleurs dont ils semblaient souffrir et ce, pendant que le reste de la troupe commençait la préparation du match.
Sans parler de l'échauffement qui est beaucoup plus"technique" que par le passé.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9054
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le collectif en force face à un CCRB trop diminué

Message par Retord »

Pour finir avec cette soirée, belle victoire à l'arrache des espoirs qui se sont bien repris après quelques soufflantes bienvenues de leur coach J.Luc.
4 victoires en 5 matchs =D>
Par contre, quelqu'un peut-il nous donner des nouvelles du fils Serrano qui passait la serpillière hier et du petit nouveau (avec mes excuses pour l'écorchage) Rafimachin qui n'a toujours pas joué avec eux ?
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9054
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le collectif en force face à un CCRB trop diminué

Message par Retord »

Stuff a écrit : je suis content qu'il soit dans un club comme Bourg que j'apprécie beaucoup (je sais pas pourquoi).
Parce qu'on est bien gentils épicétou :mrgreen: :wink:
Allez JDA!
All Star
Messages : 2130
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 15:22

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le collectif en force face à un CCRB trop diminué

Message par Allez JDA! »

Votre venue lundi prochain fait flipper....
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le collectif en force face à un CCRB trop diminué

Message par burgien »

Allez JDA! a écrit :Votre venue lundi prochain fait flipper....
cherche pas à inverser la pression :wink: ,
c'est dijon bien emmené par la paire holston/julien qui fait un début de saison en fanfare , nous on en est en phase de développement. au regard de nos difficultés à exporter nos progrès dans le jeu la jda reste largement favorite dans son vieux palais des sports.
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le collectif en force face à un CCRB trop diminué

Message par burgien »

Retord a écrit :
Stuff a écrit :Wright, c'est un peu l'inverse d'un mec qui a du déchet dans son jeu... c'est plutôt un éboueur qu'un générateur de déchet (comprenne qui pourra).
Perso, je suis fan et dans les moments difficiles il est très important. Beaucoup d'expérience qui fait du bien à l'équipe. Et la passe à l'aveugle qu'il adresse à Youssou en fin de match !!
il me semble que c'est kanter le récipiendaire.
panier qui aurait du être refusé, notre bon ami kerem squattait la raquette depuis un bon moment...mais ça les arbitres n'y font plus gaffe depuis longtemps.
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 le collectif en force face à un CCRB trop diminué

Message par burgien »

Par contre, je ne valide pas le coaching de SAVO vis à vis d' Athur qui semble être sa tête de turc #-o. Comme souvent avec les "nouveaux" ( Pierre, Kévin, Thibault ...)
Comment montrer sa valeur quand on évolue à un moment (1 petite minute en première période)) avec des "remplaçants" sur le terrain ? C 'est si facile de le faire avec un "jeune" ! Qui a recruté Arthur ? Donc quand on est responsable d'une arrivée d'un joueur, c'est qu'on a des "infos" sur lui et on connait sa valeur #-o . Maintenant, j'espère qu'Arthur ne sera pas "blessé" par ce fait de jeu [-o< , a lui de redoubler d'efforts aux entrainements.
bien d'accord,
ce jeune homme a besoin de jouer et d'engranger de la confiance, pas gagné pour lui quand on connait l'intransigeance de savo. les pelos, kjr, dinal et autre desseignet peuvent en témoigner. ça me met mal à l'aise pour ce pauvre garçon, mais les sentiments et le sport pro.....
j'espère qu'il ne va pas baisser les bras et nous prouver qu'il peut avoir un rôle à jouer à ce niveau.
Verrouillé