[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021

Modérateur : Modérateurs Pro A

Retord
Hall Of Famer
Messages : 9155
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Garrett aime le sportica

Message par Retord »

Cette belle victoire dans le nord nous autorise un court déplacement à l'Astroballe sans trop de pression =D>
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9155
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 déplacement à gravelines

Message par Retord »

ekinox a écrit :kanter fait les valises
En l'état actuel des choses et pour les 2 parties, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
Dire qu'on s'est inquiété en fin d'été sur l'obtention ou non de son visa préalable à sa signature #-o
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7769
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Garrett aime le sportica

Message par MatthieuditTP »

ain basketteur a écrit :Belle victoire dans le Nord surtout face à un concurrent direct pour les play-offs =D>
Aujourd'hui je savoure cette victoire et ne cherche pas à savoir pourquoi Kérem n'a pas joué, pourquoi Lamonte avec si peu de temps de jeu #-o.
Coach SAVO est reconnu pour son jeu porté vers l'attaque =D> maintenant il ajoute une dimension défensive à son groupe avec cette fameuse zone press, zone haute qui perturbe nos adversaires donc =D> =D>
Le "big four"(Zack, Youssoupha, Garrett et Max) toujours aussi performant et 3 années à jouer ensemble cela n'a pas de prix pour un coach surtout avec 4 joueurs complémentaires =D> =D>
Lamonte peu de temps de jeu mais 3 fautes ! On m'a dit qu'il n'a pas été bon en 1ère mi-temps, en fin de 1ère et 2ème mi-temps Savo a trouvé la solution avec d'autres joueurs (Tchouaffé et Max) du coup il a décidé de continuer le match avec ces deux là...
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Garrett aime le sportica

Message par burgien »

MatthieuditTP a écrit :
ain basketteur a écrit :Belle victoire dans le Nord surtout face à un concurrent direct pour les play-offs =D>
Aujourd'hui je savoure cette victoire et ne cherche pas à savoir pourquoi Kérem n'a pas joué, pourquoi Lamonte avec si peu de temps de jeu #-o.
Coach SAVO est reconnu pour son jeu porté vers l'attaque =D> maintenant il ajoute une dimension défensive à son groupe avec cette fameuse zone press, zone haute qui perturbe nos adversaires donc =D> =D>
Le "big four"(Zack, Youssoupha, Garrett et Max) toujours aussi performant et 3 années à jouer ensemble cela n'a pas de prix pour un coach surtout avec 4 joueurs complémentaires =D> =D>
Lamonte peu de temps de jeu mais 3 fautes ! On m'a dit qu'il n'a pas été bon en 1ère mi-temps, en fin de 1ère et 2ème mi-temps Savo a trouvé la solution avec d'autres joueurs (Tchouaffé et Max) du coup il a décidé de continuer le match avec ces deux là...
il semble clairement en dedans, mais au moins il a l'intelligence de se mettre au service de l'équipe ( 3 rbds - 1 in - 1 pd ) et pas forcer 25 shoots pour remplir les lignes de stats.
mais ça serait tellement bien pour nous qu'il affiche son niveau de jeu de 2eme partie de saison au CCRB.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9155
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Garrett aime le sportica

Message par Retord »

burgien a écrit :mais ça serait tellement bien pour nous qu'il affiche son niveau de jeu de 2eme partie de saison au CCRB.
Gageons donc que ce soit un joueur de 2ème partie de saison qui a besoin de prendre ses marques avant d'éclater :wink:
T.Bone
All Star
Messages : 1215
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 15:38

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Garrett aime le sportica

Message par T.Bone »

MatthieuditTP a écrit :
ain basketteur a écrit :Belle victoire dans le Nord surtout face à un concurrent direct pour les play-offs =D>
Aujourd'hui je savoure cette victoire et ne cherche pas à savoir pourquoi Kérem n'a pas joué, pourquoi Lamonte avec si peu de temps de jeu #-o.
Coach SAVO est reconnu pour son jeu porté vers l'attaque =D> maintenant il ajoute une dimension défensive à son groupe avec cette fameuse zone press, zone haute qui perturbe nos adversaires donc =D> =D>
Le "big four"(Zack, Youssoupha, Garrett et Max) toujours aussi performant et 3 années à jouer ensemble cela n'a pas de prix pour un coach surtout avec 4 joueurs complémentaires =D> =D>
Lamonte peu de temps de jeu mais 3 fautes ! On m'a dit qu'il n'a pas été bon en 1ère mi-temps, en fin de 1ère et 2ème mi-temps Savo a trouvé la solution avec d'autres joueurs (Tchouaffé et Max) du coup il a décidé de continuer le match avec ces deux là...
On est pas encore à la fin des matches aller comme en 2017 où il avait terminé avec un 8.94 pts en 24.40 mn soit des stats quelconques donc un peu de patiente.
En revanche, s'il est inspiré pour nous refaire une 2ème partie comme à Châlons-Reims, c'est à dire sur les 17 matches suivants 17.65 pts, de 30% à 41.5% à 3 pts, de 73% aux LF à 87.8% et donc de 8.06 à l'éval à 18.12 d'éval, je pense que nous aurons eu raison d'attendre.
Je pense que c'est sur ces chiffres que le staff s'est basé pour le signer aussi vite dans la saison, mais il va falloir qu'il assure cette fois.
ain basketteur
All Star
Messages : 3617
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Garrett aime le sportica

Message par ain basketteur »

T.Bone a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
ain basketteur a écrit :Belle victoire dans le Nord surtout face à un concurrent direct pour les play-offs =D>
Aujourd'hui je savoure cette victoire et ne cherche pas à savoir pourquoi Kérem n'a pas joué, pourquoi Lamonte avec si peu de temps de jeu #-o.
Coach SAVO est reconnu pour son jeu porté vers l'attaque =D> maintenant il ajoute une dimension défensive à son groupe avec cette fameuse zone press, zone haute qui perturbe nos adversaires donc =D> =D>
Le "big four"(Zack, Youssoupha, Garrett et Max) toujours aussi performant et 3 années à jouer ensemble cela n'a pas de prix pour un coach surtout avec 4 joueurs complémentaires =D> =D>
Lamonte peu de temps de jeu mais 3 fautes ! On m'a dit qu'il n'a pas été bon en 1ère mi-temps, en fin de 1ère et 2ème mi-temps Savo a trouvé la solution avec d'autres joueurs (Tchouaffé et Max) du coup il a décidé de continuer le match avec ces deux là...
On est pas encore à la fin des matches aller comme en 2017 où il avait terminé avec un 8.94 pts en 24.40 mn soit des stats quelconques donc un peu de patiente.
En revanche, s'il est inspiré pour nous refaire une 2ème partie comme à Châlons-Reims, c'est à dire sur les 17 matches suivants 17.65 pts, de 30% à 41.5% à 3 pts, de 73% aux LF à 87.8% et donc de 8.06 à l'éval à 18.12 d'éval, je pense que nous aurons eu raison d'attendre.
Je pense que c'est sur ces chiffres que le staff s'est basé pour le signer aussi vite dans la saison, mais il va falloir qu'il assure cette fois.
Il faut l'espérer pour lui mais comme je l'ai dit dernièrement son rôle n'est pas le même qu' à CHALONS-REIMS. Ici, il n'est pas la priorité ou la seconde option. Il fait parti d'un collectif avec un secteur intérieur dominant, une paire d'arrières qui peut scorer à tous moments. Il apporte une dimension athlétique sur le poste 3 des 2 cotés du terrain avec aussi la possibilité d'apporter des points en attaque quand le besoin s'en fait sentir (3 pts, percussion,drive) mais aussi sur le jeu de transition que prône coach SAVO où sa vitesse de course est une force. Je pense qu' il a signé en toutes connaissances de cause [-o< .Son problème à vite faire des fautes en début de rencontre est actuellement un soucis #-o mais je mets cela sur ses récentes blessures qui ont perturbé sa première partie de saison. On aura besoin d' un Lamonte en pleine forme et sans blessure pour espérer atteindre les objectifs fixés [-o<
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Garrett aime le sportica

Message par burgien »

on commence à préparer le derby ?
primo : le prix des places à l'astroballe pour cette rencontre match....belle promo pour le sport régional et pour ceux qui voulaient aller au match en famille.
secundo : des avancées avec kerem ?
tertio : on leur refait le coup de la saison passée ? avec le départ de Buckneril y a la place dans la raquette à condition de tenir Bilan mais notre profondeur de banc pourrait être rédhibitoire face à celle de l'asvel. la gestion des fautes et des tps de jeu pourrait bien être primordial. ressortir l'idée de protéger Lamonte qui est capable de grosse surchauffe en 2eme partie de match.
en quatre : garder un peu de voie pour le derby du lendemain :mrgreen:
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Garrett aime le sportica

Message par burgien »

burgien a écrit :on commence à préparer le derby ?
primo : le prix des places à l'astroballe pour cette rencontre ...belle promo pour le sport régional et pour ceux qui voulaient aller au match en famille.
secundo : des avancées avec kerem ?
tertio : on leur refait le coup de la saison passée ? avec le départ de Buckner et le retour progressif de Kaba et Livio il y a la place dans la raquette à condition de tenir Bilan mais notre profondeur de banc pourrait être rédhibitoire face à celle de l'asvel. la gestion des fautes et des tps de jeu pourrait bien être primordial. ressortir l'idée de protéger Lamonte qui est capable de grosse surchauffe en 2eme partie de match.

en quatre : garder un peu de voix pour le derby du lendemain :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9155
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Garrett aime le sportica

Message par Retord »

burgien a écrit :on commence à préparer le derby ?
primo : le prix des places à l'astroballe pour cette rencontre match....belle promo pour le sport régional et pour ceux qui voulaient aller au match en famille.
Qu'est ce que tu veux dire ? Parce que l'avant dernière fois où on y était allé, on s'était fait astiqué. Avec les Diablot'Ains il y a peut-être un prix spécial mais bon, vu où on était l'année dernière...........on le voyait petit le Youssou :mrgreen:
burgien a écrit :en quatre : garder un peu de voie pour le derby du lendemain :mrgreen:
Sur ce point 4 je me désolidarise du mouvement et je repasserai la frontière :mrgreen: . Tiens à ce sujet, j'ai trouvé mes alter égos chez les Diablot'Ains comme quoi je ne suis pas le seul à ne pas être parfait :wink:
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Garrett aime le sportica

Message par echojul »

burgien a écrit : il y a la place dans la raquette à condition de tenir Bilan
Nous y étions bien parvenu la saison dernière contre la SIG. Mais répéter l'exploit de l'emporter à l'ASVEL, je ne miserai pas mes étrennes de Noël là-dessus.
Sinon, nos U18 disputeront une nouvelle fois le groupe A (info déjà connue), contre le CCRB (1er adversaire le 13 janvier), le Centre Fédéral, l'Elan Chalon, la SIG et Nancy.
Pour ceux que les résultats intéressent, voici un lien utile :
http://resultats.ffbb.com/championnat/b ... 832989&p=1
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 derby en vue

Message par burgien »

burgien a écrit :
on commence à préparer le derby ?
primo : le prix des places à l'astroballe pour cette rencontre match....belle promo pour le sport régional et pour ceux qui voulaient aller au match en famille.
Qu'est ce que tu veux dire ? Parce que l'avant dernière fois où on y était allé, on s'était fait astiqué. Avec les Diablot'Ains il y a peut-être un prix spécial mais bon, vu où on était l'année dernière...........on le voyait petit le Youssou :mrgreen:
que les tarots ont bien flambé entre le CCRB et la JL.....une latérale supérieure c'était 15 € pour les rémois et 20 pour la JL, toutes les zones sont à l'avenant.
binvinzou
All Star
Messages : 2108
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54
Localisation : Bourk

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 derby en vue

Message par binvinzou »

Nous étions de sortie hier, binvinzounettte et moi pour aller voir les U17 qui ont gagné le droit d'aller plus loin dans la coupe de France qu'ils détiennent, après une victoire sur Fos. Notons que coach Pierrot n'était pas tout a fait content de ses ouailles, et ça s'entendait, mais quand même moins que lorsque c'est Jean Luc avec le espoirs…
Nous étions avec des lecteurs de ce forum, qui n'interviennent pas mais qui nous lisent. D'ailleurs , c'est là qu'on peut voir que binvinzounette s'est forgée une jolie réputation…
Bref, l'un d'entre eux, que je nommerai Nicolas pour éviter que tout le monde sache qu'il s'agit d'Alain, Nicolas donc, m'a chargé de faire passer le message suivant :
Nous sommes souvent critique ici (et ailleurs) avec le club, et entre autre sa communication. Mais il faut reconnaitre que c'est un des seuls clubs où, 3 quarts d'heures après le match, nous avons le résumé complet, les stats et les interviews des joueurs et coachs, donc je m'associe à Nicolas pour dire bravo !

ps :Mon cher Retord, samedi , dans le car, on évitera le sujet du lendemain pour rester unis et pour se consacrer au derby du samedi !
PAF!
Franchise Player
Messages : 576
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2012 15:55

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 derby en vue

Message par PAF! »

Droit de réserve oblige, cela fait très longtemps que je n'ai pu m'adresser sur ce forum en direct. À quelques jours de "ma fin de droit de réserve", je me permets quand même de répondre personnellement.
Cela fait plaisir de voir que les efforts faits par les personnes qui bossent pour le club soient reconnus.

Il ne faut pas oublier que même si cela donne très envie d'être de "l'autre côté" du miroir, travailler pour un club de sport professionnel c'est surtout énormément d'investissement, au détriment parfois de sa vie perso. C'est beaucoup de passion mais aussi de risque, surtout au niveau du service communication qui est en première ligne de mire lorsque cela ne va pas. Ce sont une bonne dizaine de personne qui s'investissent beaucoup et qui travaillent dans l'ombre pour faire grandir le club, son image, ses économies et donc d'un certain point de vue son niveau.

En tout cas ces gens là travaillent toute la semaine (leur soirs et weekend aussi) pour essayer de proposer à leurs supporters et partenaires de plus en plus de services, de contenus intéressants pour eux afin de vivre au mieux leur expérience "fan". Nombreux sont les développements sur le site, contenus vidéos ou autre articles qui sont faits sans que personne ne le remarque, donc cela fait plaisir de voir que les efforts continuels du club sont bien perçus.

Nous sommes aussi très chanceux à la JL Bourg d'avoir de "bons supporters". Car lorsque j'ai pu échanger avec mes alter égos d'autres clubs, autant vous dire que nous n'avons jamais reçu le 1/4 de ce qu'il se pratique ailleurs. Alors bravo pour votre modération même si, parfois, il est vrai que vous cherchez midi à 14h, mais c'est le propre de tout supporter :wink:

J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous, remettre parfois deux trois choses à leur place et démystifier aussi certaines paroles.
Je connais la plupart d'entre vous, je n'aurais sûrement pas/plus l'occasion de vous voir pour en parler en direct, mais comme 4 ans en arrière, je prendrai plaisir à suivre ce forum et intervenir lorsque j'en aurais envie.

En tout cas merci ;-)
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 derby en vue

Message par echojul »

PAF! a écrit :Droit de réserve oblige, cela fait très longtemps que je n'ai pu m'adresser sur ce forum en direct. À quelques jours de "ma fin de droit de réserve", je me permets quand même de répondre personnellement.
Cela fait plaisir de voir que les efforts faits par les personnes qui bossent pour le club soient reconnus.

Il ne faut pas oublier que même si cela donne très envie d'être de "l'autre côté" du miroir, travailler pour un club de sport professionnel c'est surtout énormément d'investissement, au détriment parfois de sa vie perso. C'est beaucoup de passion mais aussi de risque, surtout au niveau du service communication qui est en première ligne de mire lorsque cela ne va pas. Ce sont une bonne dizaine de personne qui s'investissent beaucoup et qui travaillent dans l'ombre pour faire grandir le club, son image, ses économies et donc d'un certain point de vue son niveau.

En tout cas ces gens là travaillent toute la semaine (leur soirs et weekend aussi) pour essayer de proposer à leurs supporters et partenaires de plus en plus de services, de contenus intéressants pour eux afin de vivre au mieux leur expérience "fan". Nombreux sont les développements sur le site, contenus vidéos ou autre articles qui sont faits sans que personne ne le remarque, donc cela fait plaisir de voir que les efforts continuels du club sont bien perçus.

Nous sommes aussi très chanceux à la JL Bourg d'avoir de "bons supporters". Car lorsque j'ai pu échanger avec mes alter égos d'autres clubs, autant vous dire que nous n'avons jamais reçu le 1/4 de ce qu'il se pratique ailleurs. Alors bravo pour votre modération même si, parfois, il est vrai que vous cherchez midi à 14h, mais c'est le propre de tout supporter :wink:

J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous, remettre parfois deux trois choses à leur place et démystifier aussi certaines paroles.
Je connais la plupart d'entre vous, je n'aurais sûrement pas/plus l'occasion de vous voir pour en parler en direct, mais comme 4 ans en arrière, je prendrai plaisir à suivre ce forum et intervenir lorsque j'en aurais envie.

En tout cas merci ;-)
Bonne route à toi, cher "PAF", que je connais effectivement :wink:
Je fais aussi partie des personnes qui revendiquent leur fierté d'être supporter d'un club de haut niveau en terme de sport, bien sûr, mais surtout dans sa structure globale, dont notamment le niveau de la communication.
Petite question avant ton départ : y a-t-il eu un changement de prestataire pour les vidéos d'après matches ? Les résumés de cette saison sont beaucoup plus courts, et l'image est de qualité moindre. D'accord ? pas d'accord ?
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
Verrouillé