[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021

Modérateur : Modérateurs Pro A

Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 à nanterre sans complexe et pour bien travailler

Message par Zemb »

70 minutes contre 32 donc non ce n'est pas le même ratio éval/minute.

Je dis ça sans aucune provocation mais j'ai vraiment des doutes sur votre choix des 3 jeunes en rotation extérieur. Je sais que ça permet de mettre plus d'argent sur les autres joueurs mais ça me fait un peu fliper pour être honnête.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7741
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 à nanterre sans complexe et pour bien travailler

Message par MatthieuditTP »

burgien a écrit :
Peacock et Ndoye se sont faits manger par Gambie et Pansa en défense.
38 pts - 16 rbds - 13 fautes provoquées pour peacock ndoye - 41 d'éval contre 28 pts - 11 rbds - 3 fpr 32 d'éval pour gamble pansa. grosso modo ça doit faire à peu prêt les mêmes évals/minute, t'as pas du voir le même match....par contre la ballade de pansa dans le 3eme qt alors qu'on revient à -3 est incompréhensible. gamble on l'a revu dans le dernier qt tout frais (seulement 20 mn de jeu) alors que youssou avait nettement pris le dessus dans le 2eme
rozenfeld - kanter vraiment pas le niveau jeep ce soir, déjà inquiétant ??
on pardonnera son non match à tchouaffé surement du à un trop plein d'émotions, et à wright qui n'avait pas les jambes pour enquiller 2 matchs en 48 heures. max a été pas mal en prépa mais rarement vu autant en souffrance. en temps normal il arrive à compenser ses carences en durcissant son jeu mais pas ce soir, et on peu dire qu'il a définitivement laissé son adresse en proB. le balader sur les postes 3 et 4 ne l'aide pas non plus.
dixon va partir, ulmer a un énorme vide à combler va falloir qu'il mette les bouchées doubles et vite retrouver son niveau de 2eme partie de saison au ccrb, le trio (quatuor si on considère que zack2 va élever son niveau) garrett - youssou - zach ne suffira pas pour atteindre les objectifs. à contrario on pourrait vite se retrouver dans les tréfonds du classement.

chalon c'est un copié/collé de nanterre dans le jeu avec un meneur qui courre bcp. on risque de prendre très cher si nos extérieurs n'ont rien d'autre à proposer que ce soir. garrett a à peu prêt fait son match mais le reste c'est 6 d"éval positive pour arthur- bathiste - max - zack2 - dixon et malcom. ça se passe de commentaires
On peut espérer que Tchouaffé et Courby ne passe pas à travers à chaque fois ! Et que Ulmer apporte quand même sur le poste 3 !

Kanter va falloir qu'il devienne dur le garçon, je pense que si Savo ne l'a fait jouer que 5 minutes c'est pour lui faire comprendre qu'il doit durcir son jeu s'il veut jouer ! Car en fin de match quand c'était plié il aurait pu le faire jouer !
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7741
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 à nanterre sans complexe et pour bien travailler

Message par MatthieuditTP »

Nathan01 a écrit :
Walt Heisenberg a écrit :Match complètement raté ce soir à Nanterre.

Les 15 premières minutes sont catastrophiques dans l'intensité et le combat. Vucevic l'a expliqué à la mi-temps par l'enchainement des 2 matchs, l'absence d'entraînement depuis samedi et donc l'absence de rythme, ça se tient.

Heureusement le trio Ndoye, Peacock et Sim fait son boulot et ramènent l'équipe à 3 points dans le 3ème 1/4 temps 47-44. Malheureusement, Vucevic l'a dit lui-même à ses joueurs : "c'est impossible de trouver 5 joueurs qui peuvent jouer !"

Wright n'était pas dans le coup physiquement mais ça peut se comprendre avec son arrivée tardive et sa préparation.

Rozenfeld, Tchouaffé et Cazalon n'ont pas manqué d'envie mais on fait pas mal de conneries des deux côtés du terrain. On s'y attendais un peu et on savait que ça pouvait arriver, y aura des jours meilleurs pour eux.

Les deux flops sont Courby et Kanter.
Je sais que Courby est un chouchou pour beaucoup sur ce forum mais je vais quand même me risquer à le critiquer :D . Il avait déjà été à mon avis dépassé défensivement contre Pau notamment en première mi-temps (face à Diawara puis Daval-Braquet sur de simples un contre un) et comme il ne rentre plus un shoot, son profil de "3 and D" comme disent les anglophones n'est plus là (un joueur fort défensivement qui rentre des shoots en fin de système). Sa prestation de ce soir est bien ratée. Ce qui est problématique c'est que contrairement aux 3 gamins cités avant, il est présenté comme étant une valeur sûre qui ne devrait pas se trouer à ce point. Il a le droit de ne pas être dans un bon jour mais qu'il mette au moins 2 ou 3 baffes !!! J'espère qu'il me fera fermer mon clapet en sortant 2 ou 3 gros tirs contre Chalon et en ne se faisant pas bouffer physiquement par Gelabale.
Pour Kanter, Vucevic n'a pas pu lui donner plus de 5 minutes car il s'est fait ridiculisé dès qu'il était sur le terrain. Pareil que pour Courby, on a le droit de pas être dans le coup, mais on a pas le droit d'être passif et spectateur ! Qu'il mette aussi des tartes pour se mettre dans le match. Sa défense était catastrophique.

Nos joueurs sont polis et gentils. Il va falloir qu'ils le soient moins et vite.
Espérons qu'un Wright en meilleur forme et un Ulmer leur montre la voie...

Trop tôt pour s'inquiéter. Nanterre sera un cran au-dessus de Pau.
Non, je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter. Après vous pouvez vite tomber dépendants de Peacock et Ndoye. Wright, en meilleur forme, va beaucoup vous apporter. Bien qu'il n'était pas dans le coup, il met de l'énergie, les réflexes sont là, il est créatif et il dynamise votre attaque. Par contre, des joueurs comme Rozenfeld, Sim, Tchouaffé et Courby sont beaucoup trop statiques en attaque et ont un jeu beaucoup trop unidimensionnel. Sur ce match, ils attendaient juste l'extra-passe pour tirer. Cazalon, pourtant peu en réussite, était beaucoup plus dynamique et séduisant dans l'attitude. Si Ndoye et Peacock ont porté l'équipe en attaque, il va falloir qu'ils se réveillent rapidement en défense, Gamble et Pansa se sont faits plaisir dans la raquette. Par contre, la véritable inquiétude, c'est Kanter, complètement à l'ouest tant en attaque et en défense. Savo lui a passé une sacrée soufflante et l'a banké après son mauvais passage. Pas sûr qu'il ne fasse long feu s'il ne progresse pas rapidement.
Pour Tchouaffé c'est un peu dur de le juger sur un match ! Car il avait fait un bien meilleur match offensivement et défensivement face à Pau ! Kanter est certainement perdu car en prépa il a fait toute la prépa en jouant exclusivement 5 et là on lui demande de jouer 4 ou 5. Cela s'est pour l'attaque, il n'a plus tout à fait les mêmes joueurs à côté de lui...après pour la défense, c'est clair qu'il manque de dureté ! Il est resté au niveau de dureté de la préparation...
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 à nanterre sans complexe et pour bien travailler

Message par burgien »

Parce que quand tu as deux joueurs comme Peacock et Ndoye, tu te satisfais de voir Gamble claquer de tels dunks et Pansa scorer autant ? Ou de voir Konaté mettre des paniers faciles dans la raquette ? On a vu le même match je te rassure. Pour moi, Peacock et Ndoye ont été très bons en attaque, beaucoup moins en défense. On a juste une opinion différente. Pas la peine de monter au créneau et d'être méprisant.
ndoye avait largement pris le dessus sur gamble qui s'est retrouvé à 3 fautes et cantonné sur le banc. les dunks dans le 4eme quand il y a 20 pts d'avance face à des adversaires qui ont le double tps de jeu et qui ont baissé les bras sont anecdotiques et ne permettent pas de juger la valeur défensive ou offensive d'un joueur.
pour moi c'est la ballade de pansa dans le 3eme qt qui est inadmissible, elle prouve surtout qu'il n'y a pas d'alternative au duo peacock/ndoye à l'intérieur, et que ces deux derniers sont bien trop lourds pour défendre sur des konaté ou des invernizzi d'où le rôle défensif de l'ailier. et max en l'absence d'ulmer a été particulièrement défaillant hier.....
Modifié en dernier par burgien le mar. 25 sept. 2018 10:28, modifié 1 fois.
ekinox
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 lourde défaite à nanterre

Message par ekinox »

ekinox
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 lourde défaite à nanterre

Message par ekinox »

ain basketteur
All Star
Messages : 3602
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 à nanterre sans complexe et pour bien travailler

Message par ain basketteur »

Retord a écrit :
ain basketteur a écrit :score final 85-64 :evil: Zack 20pts, Yousoupha 18,Garrett 15, Zack2 6pts, Arthur 3pts et bathiste 2pts. On prend un 26/10 dans le premier quart et la messe est dite #-o On gagne le second 23/8 pour perdre le troisième 22/20 et la quatrième 19/11.... La JEU n'avait pas le physique pour jouer une rencontre contre un adversaire comme NANTERRE qui avait joué vendredi soir #-o
On a une semaine pour récupérer et préparer le derby [-o<
T'as du oublier des chiffres ou alors tu sais plus compter :mrgreen:
Une chose est sûre, on ne finira pas l'année invaincu :wink:
Mon cher ami Retord, je te fais une petite leçon de calcul :lol: car :
20+18+15+6+3+2 donne bien 64 =D> Bon, il se peut que sur ton plateau, les retenues comptent peu-être double #-o :lol:

Bref tout ça pour dire qu'hier soir on a payé cher notre manque de collectif, de physique, d'expérience ... Un match à oublier vite [-o< mais il faut bosser sérieusement le secteur défensif car on prend trop de points. Les "jeunes" doivent aussi prendre la mesure de la JEEP ELITE assez rapidement [-o<
ain basketteur
All Star
Messages : 3602
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 lourde défaite à nanterre

Message par ain basketteur »

ain basketteur
All Star
Messages : 3602
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 lourde défaite à nanterre

Message par ain basketteur »

ain basketteur a écrit :https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... epart.html

Pas vraiment une info
Oups je n'avais pas vu l'info déjà donnée
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7741
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 à nanterre sans complexe et pour bien travailler

Message par MatthieuditTP »

ain basketteur a écrit :
Retord a écrit :
ain basketteur a écrit :score final 85-64 :evil: Zack 20pts, Yousoupha 18,Garrett 15, Zack2 6pts, Arthur 3pts et bathiste 2pts. On prend un 26/10 dans le premier quart et la messe est dite #-o On gagne le second 23/8 pour perdre le troisième 22/20 et la quatrième 19/11.... La JEU n'avait pas le physique pour jouer une rencontre contre un adversaire comme NANTERRE qui avait joué vendredi soir #-o
On a une semaine pour récupérer et préparer le derby [-o<
T'as du oublier des chiffres ou alors tu sais plus compter :mrgreen:
Une chose est sûre, on ne finira pas l'année invaincu :wink:
Mon cher ami Retord, je te fais une petite leçon de calcul :lol: car :
20+18+15+6+3+2 donne bien 64 =D> Bon, il se peut que sur ton plateau, les retenues comptent peu-être double #-o :lol:

Bref tout ça pour dire qu'hier soir on a payé cher notre manque de collectif, de physique, d'expérience ... Un match à oublier vite [-o< mais il faut bosser sérieusement le secteur défensif car on prend trop de points. Les "jeunes" doivent aussi prendre la mesure de la JEEP ELITE assez rapidement [-o<
Il parlait peut être des scores de quart-temps ? Contre Pau on a plutot bien défendu, ce qui me fait dire, certes il faut bosser la défense, mais aussi l'attaque le collectif, car 64 pts marqué ce n'est pas beaucoup, et surtout sur ce match on retrouve le problème d'apport de point venu du banc, comme la fin de saison dernière ! Il faut que Kanter durcisse sa défense afin qu'il ait plus de temps de jeu !
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7741
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 lourde défaite à nanterre

Message par MatthieuditTP »

Attention pour la réception de Chalon, c'est un match à gagner si on veut coller aux objectifs, et au vu de leur performance à Levallois on peut dire qu'ils sont en forme en ce début de saison ! Ce ne sera pas un adversaire facile à mon avis ! Plus du niveau de Nanterre que de Pau. On a intérêt a bien bosser à l'entrainement !
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9118
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 à nanterre sans complexe et pour bien travailler

Message par Retord »

Walt Heisenberg a écrit :Au passage quand j'avais écrit que le dossier était bouclé pour Dixon après le tournoi de Luxueil on m'était gentiment tombé dessus car j'allais vite en besogne. C'était surtout mon ressenti par rapport à la position du staff qui ne lui avait donné que 15 minutes par match.
Ce soir 1 mn 30.
Julien Desbottes a expliqué aux commentateurs de RMC Sport qu'une rupture de contrat était en cours de négociation.
Moi le premier aussi j'admets que tu avais raison. Je le précise chaque fois mais mes compétences techniques sont limitées et je n'ai certainement pas la façon que beaucoup d'entre vous de regarder mon équipe favorite. J'ai apprécié le fait que tu ais précisé "gentiment" :wink:
Malgré tout, je suis bien plus "social" que technique et ça me choque toujours un peu quand on jette un joueur parce qu'il n'a pas réussi à convaincre. Mais le monde moderne est ainsi surtout au niveau du sport de haut niveau et les nombreux impératifs liés à la participation à un championnat d'élite ne permettent pas la moindre mansuétude ni la moindre patience vis à vis des joueurs. Le Président a des objectifs, le staff aussi et ceux qui ne peuvent pas rentrer dans le moule en font les frais. Est ce les qualités avec lesquelles il avait été présenté qui était surfaite ou a-t-il eu du mal à s'adapter à sa nouvelle vie ?
Je souhaite juste à D.Dixon de pouvoir rebondir ailleurs.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9118
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 à nanterre sans complexe et pour bien travailler

Message par Retord »

ain basketteur a écrit :
Retord a écrit :
ain basketteur a écrit :score final 85-64 :evil: Zack 20pts, Yousoupha 18,Garrett 15, Zack2 6pts, Arthur 3pts et bathiste 2pts. On prend un 26/10 dans le premier quart et la messe est dite #-o On gagne le second 23/8 pour perdre le troisième 22/20 et la quatrième 19/11.... La JEU n'avait pas le physique pour jouer une rencontre contre un adversaire comme NANTERRE qui avait joué vendredi soir #-o
On a une semaine pour récupérer et préparer le derby [-o<
T'as du oublier des chiffres ou alors tu sais plus compter :mrgreen:
Une chose est sûre, on ne finira pas l'année invaincu :wink:
Mon cher ami Retord, je te fais une petite leçon de calcul :lol: car :
20+18+15+6+3+2 donne bien 64 =D> Bon, il se peut que sur ton plateau, les retenues comptent peu-être double #-o :lol:

Bref tout ça pour dire qu'hier soir on a payé cher notre manque de collectif, de physique, d'expérience ... Un match à oublier vite [-o< mais il faut bosser sérieusement le secteur défensif car on prend trop de points. Les "jeunes" doivent aussi prendre la mesure de la JEEP ELITE assez rapidement [-o<
Oui mais 26+8+22+19 ça fait 75 et non 85 :-" :mrgreen:
Bon c'était juste pour te taquiner mais tu as raison, il m'arrive de ne plus savoir compter :wink:
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 lourde défaite à nanterre

Message par burgien »

MatthieuditTP a écrit :Attention pour la réception de Chalon, c'est un match à gagner si on veut coller aux objectifs, et au vu de leur performance à Levallois on peut dire qu'ils sont en forme en ce début de saison ! Ce ne sera pas un adversaire facile à mon avis ! Plus du niveau de Nanterre que de Pau. On a intérêt a bien bosser à l'entrainement !
il va impérativement falloir leu imposer notre tempo, si on oublie de défendre dès le début de possession et qu'on les laisse courir on pourrait bien prendre cher. le travail défensif de bathiste et de zack2 va être déterminant.il va falloir être patient en attaque pour bien amener la balle à l'intérieur, secteur qui est peut-être (j'ai bien dit peut-être..) leur tendon d'achille
une semaine de travail en commun et le retour d'ulmer ne seront pas de trop
Verrouillé