[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021

Modérateur : Modérateurs Pro A

bengi4949
Sophomore
Messages : 265
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 19:35

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 l'élan béarnais pour bien démarrer

Message par bengi4949 »

Lamonte ulmer out combien de temps? Il jouera pas demain?
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 l'élan béarnais pour bien démarrer

Message par burgien »

bengi4949 a écrit :Lamonte ulmer out combien de temps? Il jouera pas demain?
élongation des ischios,
surement out pour un bon petit moment. c'est daniel dixon qui fait le 10 eme sur la feuille.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7768
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 l'élan béarnais pour bien démarrer

Message par MatthieuditTP »

burgien a écrit :victoire dans la douleur mais qui va faire du bien aux têtes, et jeter un bon socle de travail. on a pu s'appuyer sur une bonne base défensive là où on avait cartonné pendant toute la prépa, le retour de youssou et l'arrivée de zack2 n'y sont certainement pas étranger.
la balle a eu encore du mal à circuler surtout en 1ere mi-temps ce qui peut expliquer ce % encore très faible dans le shoot longue distance, et un bon nbre de balles qui ont fini dans les tribunes ou plusieurs violations des 24 s, mais on a commencé à entrevoir quelques belles séquences.
le groupe semble très bien vivre, hormis ce pauvre dixon qui doit bien se demander ce qu'il fout là, wright semble s'être très vite fondu dans le collectif et partage déjà le leadership avec peacock.

individuellement
le starter
-garrett a fait du garrett, volontaire il a rempli les cases de la feuille de stats mais une adresse en deçà de ses standards. a eu du mal à défendre sur le lutin blassingame. bien physiquement.
-zack2 en manque de repères, il a travaillé pour le collectif tant en défense qu'en cherchant des solutions pour ses partenaires. 2-3 coups d'accélérateur en 2eme mt nous ont rappelé son potentiel. il a senti quand l'équipe était sur la corde raide et a su prendre ses responsabilités.
-bathiste gros volume de jeu, il s'est appliqué en défense, a moins shooté qu'en prépa et sa finition prêt du cercle est intéressante. le coach lui donne des responsabilités il les a assumé et affiche des progrès sorties après sorties.
-zach 1ere mt comme en prépa, au petit trot. contrarié par les prises à deux systématiques et le traitement qui lui a été réservé, il n'est pas sorti du match, s'est appliqué à ne pas gâché ses ballons, et a haussé le ton dans le 3eme qt où il enquille 8 pts de rang il me semble. bon travail défensif sur le tank chikoko.
-youssou "ben mon cochon" :mrgreen: il avait attaqué la prépa comme une fusée mais le break au bled ne lui a pas fait que du bien. je crois qu'il a a peu prêt tout raté offensivement parlant malgré les caviars qui lui ont été offerts.à sa décharge comme zack prise à deux voir à trois systématique et pas souvent récompensé par les arbitres. énorme abattage défensif et verrouillage du rebond à son actif. a fini cramé de chez cramé.

le banc
-arthur excellent passage, il chipe deux balles aux palois (comment la table y comptabilise ?), sa presse haute a bien gêné blassingame, il a osé en attaque et aurait pu être récompensé par les arbitres sur une attaque du cercle. aurait mérité + de tps de jeu.
-daniel dixon plus là pour faire le nbre qu'autre chose, une belle passe décisive, 2 mauvais shoots à 3 pts et rideau. le staff ne compte visiblement pas sur lui, et à mon avis il partira dès qu'ulmer sera rétabli voir même avant s'il trouve un club.
-max a fait ce qu'il sait faire, quel dommage qu'il n'arrive plus à shooter avec plus de réussite.
-kerem a commencé son apprentissage, relativement propre mais un peu paumé sur le parquet et dans le dur face à vitalis. il est néanmoins intéressant le concernant de voir qu'il n'a pas essayé de forcé des shoots et a cherché avant tout à faire vivre la balle.
-malcom pas complexé un rebond autoritaire, et un superbe mvt sur son panier.

en attente d'infos pour ulmer mais ce genre de blessures c'est souvent merdique et long à soigner. mathieu la même la saison passée....

en résumé du potentiel à développé match qui aurait du être + facile si youssou avait un peu moins vendangé. va falloir serré les dents les 2 prochains match face aux pistoléros de nanterre et chalon.

coup de gueule envers les concepteurs et les techniciens d'ekinox. chaleur insupportable dans la salle pas un brin de ventilation, on ne parlera pas de la clim qui n'a jamais fonctionné. on a souffert dans nos sièges, je vous parle même pas ce qu'endurent les joueurs et les arbitres.
indigne.
Plutôt d'accord que Arthur aurait mérité plus de temps de jeu ! Il s'est bien donné en défense, mais je crois que sa mauvaise gestion de l'attaque sur la zone press de Pau n'a pas plus à Savo.

Pour ce 1er match, Wright n'était effectivement pas à 100%, c'est lui qui demande à sortir en milieu de 1er quart ! Toutefois il joue plus de 30 min. et pour moi il est déjà décisif, il est grandement responsable du changement de momentum au retour des vestiaires, en leader de la défense extérieur avec Tchouaffé en fidèle lieutenant. On a réalise plusieurs stop qui nous permettent des paniers faciles de Wright en contre attaque qui pousse bien la balle !

Tchouaffé, il me plait bien ce gamin ! Du tout bon en défense, et en attaque il reste suffisament présent aussi. S'il continue de progresser il pourrait être fort utile !

Sur ce match je pense que l'on aurait plus du dominé à l'intérieur, mais avec la méforme de Youssou et les arbitres qui ne nous ont pas aidé cela n'a pas été si simple ! Franchement sous la panneaux Pau défendait dur mais pas à la régulière ! Puis beaucoup de prise a 2 qu'on a pas été capable de sanctionné en trouvant le joueur seul ou si le joueur seul était trouvé il ne rentrait pas le shoot ouvert. Kerem qui est un joueur plutot soft a du trouver du changement par rapport à la NCAA et la pré-saison. Toutefois il est toujours aussi talentueux offensivement ! Une fois qu'il aura plus de repère sur le terrain, si on le sert dans de bonne condition il pourrait faire un massacre en attaque. A noté qu'il avait l'air très enthousiaste à la fin du match de voir tout se monde attendre les joueurs pour leur taper dans les mains pour le tour d'honneur !

Peacock a montré son vrai visage (pas celui des matchs de prépa) sobre et efficace, si son adresse baisse en fin de match comme tu dis, il termine quand même à 7/9 ! A l'inverse de N'doye qui était fringuant en prépa monté sur ressort, et qui là avait l'air un peu juste, mais heureusement il a fait le taf au rebond et en défense !

Pour Dixon, c'est vrai que le staff n'a plus l'air de compter sur lui ! Sur ces 2 tir à 3 pts, un était quand même complètement ouvert dans l'aile, on ne peut pas lui reprocher de le prendre surtour qu'il est plutôt adroit sur ce spot normalement !

Malcolm n'a pas froid aux yeux, par contre il s'est pris une bonne soufflante par Savo quand il est venu demandé des explications sur son placement défensif au cours du match...
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7768
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 l'élan béarnais pour bien démarrer

Message par MatthieuditTP »

burgien a écrit :
bengi4949 a écrit :Lamonte ulmer out combien de temps? Il jouera pas demain?
élongation des ischios,
surement out pour un bon petit moment. c'est daniel dixon qui fait le 10 eme sur la feuille.
Cela dépend la gravité de l'élongation mais cela pourrait durer effectivement, ce n'était pas la blessure qu'avait eu Wojcie la saison dernière ?
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7768
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 l'élan béarnais pour bien démarrer

Message par MatthieuditTP »

Cette fois ci à Nanterre, nous sommes pas favoris. Ce samedi à Ekinox j'ai conjuré le sort, à voir si cette saison le statue d'outsider nous réussie toujours autant ?
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9154
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 l'élan béarnais pour bien démarrer

Message par Retord »

binvinzou a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
Retord a écrit :
toi, j'ai cherché où tu étais à la mi-temps pour te foutre dehors :mrgreen:
Mais bon, tu pourras revenir :wink:
J'étais en tribune nord pas loin de Binvinzu...et à la mi-temps juste à côté de lui !
Comme disait l'autre, "ceci explique peut-être cela !"
Binvinzou, l'exorciste :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9154
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 l'élan béarnais pour bien démarrer

Message par Retord »

MatthieuditTP a écrit : les arbitres qui ne nous ont pas aidé cela n'a pas été si simple !..
En 1ère 1/2 temps ils sifflaient toutes les 15 s pour des broutilles et en 2ème ils ont laissé faire tout et n'importe quoi ce qui a eu pour effet de rendre ce match haché.
C'est peut-être pour ça aussi que le coach s'est appuyé sur ses cadres, ceux de l'an dernier et Zack 2 qui nous a fait énormément de bien malgré son manque de compétition. C'est bien lui qui nous remet dans le match dès la reprise du 3ème 1/4 temps.
Pour les autres, entre la jeunesse et le manque de repère dans la Jeep élite, ça aurait été très compliqué surtout que ce match, il fallait le gagner pour bien lancer la saison.
Ce n'est bien sûr que mon impression.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9154
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 l'élan béarnais pour bien démarrer

Message par Retord »

burgien a écrit :-youssou "ben mon cochon" :mrgreen: il avait attaqué la prépa comme une fusée mais le break au bled ne lui a pas fait que du bien. je crois qu'il a a peu prêt tout raté offensivement parlant malgré les caviars qui lui ont été offerts.à sa décharge comme zack prise à deux voir à trois systématique et pas souvent récompensé par les arbitres. énorme abattage défensif et verrouillage du rebond à son actif. a fini cramé de chez cramé.
.
C'est certainement pour son abattage défensif que le coach l'a gardé sur le parquet parce que de l'autre côté du terrain il a raté des choses inhabituelles chez lui. Mais bon, à partir du moment où il ne s'est pas économisé, on lui pardonne !! Puis en face, le Chichoko (?) c'est pas un enfant de coeur non plus.
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 l'élan béarnais pour bien démarrer

Message par burgien »

Retord a écrit :
burgien a écrit :-youssou "ben mon cochon" :mrgreen: il avait attaqué la prépa comme une fusée mais le break au bled ne lui a pas fait que du bien. je crois qu'il a a peu prêt tout raté offensivement parlant malgré les caviars qui lui ont été offerts.à sa décharge comme zack prise à deux voir à trois systématique et pas souvent récompensé par les arbitres. énorme abattage défensif et verrouillage du rebond à son actif. a fini cramé de chez cramé.
.
C'est certainement pour son abattage défensif que le coach l'a gardé sur le parquet parce que de l'autre côté du terrain il a raté des choses inhabituelles chez lui. Mais bon, à partir du moment où il ne s'est pas économisé, on lui pardonne !! Puis en face, le Chichoko (?) c'est pas un enfant de coeur non plus.
kanter bien trop ledge en défense face à un pivot bâti en mode armoire normande comme vitalis, donc pas le choix pour savo de laisser youssou pour défendre dessus malgré qu'il était cuit de chez cuit en fin de partie. au passage savo l'aura un peu puni pour ses trois jours de retard en le faisant mitonner un peu + longtemps sur le parquet du faitout ekinox.
y'a pas de mauvais moments pour recevoir des leçons :mrgreen: :mrgreen:
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7768
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 l'élan béarnais pour bien démarrer

Message par MatthieuditTP »

burgien a écrit :
Retord a écrit :
burgien a écrit :-youssou "ben mon cochon" :mrgreen: il avait attaqué la prépa comme une fusée mais le break au bled ne lui a pas fait que du bien. je crois qu'il a a peu prêt tout raté offensivement parlant malgré les caviars qui lui ont été offerts.à sa décharge comme zack prise à deux voir à trois systématique et pas souvent récompensé par les arbitres. énorme abattage défensif et verrouillage du rebond à son actif. a fini cramé de chez cramé.
.
C'est certainement pour son abattage défensif que le coach l'a gardé sur le parquet parce que de l'autre côté du terrain il a raté des choses inhabituelles chez lui. Mais bon, à partir du moment où il ne s'est pas économisé, on lui pardonne !! Puis en face, le Chichoko (?) c'est pas un enfant de coeur non plus.
kanter bien trop ledge en défense face à un pivot bâti en mode armoire normande comme vitalis, donc pas le choix pour savo de laisser youssou pour défendre dessus malgré qu'il était cuit de chez cuit en fin de partie. au passage savo l'aura un peu puni pour ses trois jours de retard en le faisant mitonner un peu + longtemps sur le parquet du faitout ekinox.
y'a pas de mauvais moments pour recevoir des leçons :mrgreen: :mrgreen:
A d'ailleurs, cela me rapelle, grosse prise de risque de Savo en 2eme mi-temps qui laisse Peacock sur le terrain alors qu'il a pris rapidement sa 3eme faute en début de 3ème quart ! Heureusement que Zack sait bien se gérer en défense et que Pau ne l'a pas trop ciblé, car il aurait pu se retrouver à 4 fautes dès le 3ème quart ! Cela n'aurait pas été la même. D'ailleurs Youssou aussi a terminé de jouer le 3eme quart avec 3 fautes sans prendre la 4ème !
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 à nanterre sans complexe et pour bien travailler

Message par burgien »

lamonte ulmer ne sera pas sur le parquet ce soir, c'est tjrs dixon qui sera sur la feuille. son retour est prévu pour la réception de chalon.

sinon les jeunes du CDF ont aussi performé ce week end,

les espoirs se sont imposés 71-67 face à pau https://www.lnb.fr/fr/academy/match/bou ... html#stats

et les U18 ramènent la feuille de vichy sur le score de 98 à 63 après avoir disposé de maurienne en ouverture
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7768
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 à nanterre sans complexe et pour bien travailler

Message par MatthieuditTP »

burgien a écrit :lamonte ulmer ne sera pas sur le parquet ce soir, c'est tjrs dixon qui sera sur la feuille. son retour est prévu pour la réception de chalon.

sinon les jeunes du CDF ont aussi performé ce week end,

les espoirs se sont imposés 71-67 face à pau https://www.lnb.fr/fr/academy/match/bou ... html#stats

et les U18 ramènent la feuille de vichy sur le score de 98 à 63 après avoir disposé de maurienne en ouverture
A propos de Ulmer, j'ai lu sur un pdf technique de la fff parlant de l'elongation des IJ, entre 3 et 6 semaines. Donc effectivement s'il guéri rapidement, face à Chalon cela fera 3 semaines...
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 à nanterre sans complexe et pour bien travailler

Message par burgien »

chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 à nanterre sans complexe et pour bien travailler

Message par chalon71 »

Ne le prenez pas mal mais recruter à prix d'or un Z.Wright et le mettre poste 2 qui n'est pas son poste naturelle c'est du gâchis.
ekinox
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 à nanterre sans complexe et pour bien travailler

Message par ekinox »

j'aime pas trop les commentaires du match sur RMC sport !!!
Verrouillé