[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021

Modérateur : Modérateurs Pro A

JLsupp
Franchise Player
Messages : 730
Enregistré le : sam. 01 oct. 2011 23:01

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 l'élan béarnais pour bien démarrer

Message par JLsupp »

Voila une bonne victoire , bonne pour le moral et pour nous rassurer meme si oui il y a encore beaucoup de reglages a faire sans doute.
Zach2 était vraiment nécessaire pour l'equilibrage de cette euipe mais si Arthur en fera un peu les frais je pense en terme de temps de jeu ....et perso j ai deja vu un vrai collectif en place. Sincerement je n'etais pas optimiste pour ce match et cette soirée a vraiment ete une tres bonne surprise
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12312
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 l'élan béarnais pour bien démarrer

Message par Jaco11 »

Jaco11 a écrit :On arrive !! :mrgreen:
On repart !! :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
binvinzou
All Star
Messages : 2093
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54
Localisation : Bourk

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 l'élan béarnais pour bien démarrer

Message par binvinzou »

Jaco11 a écrit :
Jaco11 a écrit :On arrive !! :mrgreen:
On repart !! :mrgreen:
déjà ?
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12312
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 l'élan béarnais pour bien démarrer

Message par Jaco11 »

Bah oui :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
binvinzou
All Star
Messages : 2093
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54
Localisation : Bourk

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 l'élan béarnais pour bien démarrer

Message par binvinzou »

Jaco11 a écrit :Bah oui :mrgreen:
Balo..
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12312
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 l'élan béarnais pour bien démarrer

Message par Jaco11 »

Bali :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9118
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 l'élan béarnais pour bien démarrer

Message par Retord »

MatthieuditTP a écrit :Pas de warm up sur le site de la JL cette saison ?
toi, j'ai cherché où tu étais à la mi-temps pour te foutre dehors :mrgreen:
Mais bon, tu pourras revenir :wink:
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7741
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 l'élan béarnais pour bien démarrer

Message par MatthieuditTP »

Retord a écrit :
MatthieuditTP a écrit :Pas de warm up sur le site de la JL cette saison ?
toi, j'ai cherché où tu étais à la mi-temps pour te foutre dehors :mrgreen:
Mais bon, tu pourras revenir :wink:
J'étais en tribune nord pas loin de Binvinzu...et à la mi-temps juste à côté de lui !
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 l'élan béarnais pour bien démarrer

Message par burgien »

victoire dans la douleur mais qui va faire du bien aux têtes, et jeter un bon socle de travail. on a pu s'appuyer sur une bonne base défensive là où on avait cartonné pendant toute la prépa, le retour de youssou et l'arrivée de zack2 n'y sont certainement pas étranger.
la balle a eu encore du mal à circuler surtout en 1ere mi-temps ce qui peut expliquer ce % encore très faible dans le shoot longue distance, et un bon nbre de balles qui ont fini dans les tribunes ou plusieurs violations des 24 s, mais on a commencé à entrevoir quelques belles séquences.
le groupe semble très bien vivre, hormis ce pauvre dixon qui doit bien se demander ce qu'il fout là, wright semble s'être très vite fondu dans le collectif et partage déjà le leadership avec peacock.

individuellement
le starter
-garrett a fait du garrett, volontaire il a rempli les cases de la feuille de stats mais une adresse en deçà de ses standards. a eu du mal à défendre sur le lutin blassingame. bien physiquement.
-zack2 en manque de repères, il a travaillé pour le collectif tant en défense qu'en cherchant des solutions pour ses partenaires. 2-3 coups d'accélérateur en 2eme mt nous ont rappelé son potentiel. il a senti quand l'équipe était sur la corde raide et a su prendre ses responsabilités.
-bathiste gros volume de jeu, il s'est appliqué en défense, a moins shooté qu'en prépa et sa finition prêt du cercle est intéressante. le coach lui donne des responsabilités il les a assumé et affiche des progrès sorties après sorties.
-zach 1ere mt comme en prépa, au petit trot. contrarié par les prises à deux systématiques et le traitement qui lui a été réservé, il n'est pas sorti du match, s'est appliqué à ne pas gâché ses ballons, et a haussé le ton dans le 3eme qt où il enquille 8 pts de rang il me semble. bon travail défensif sur le tank chikoko.
-youssou "ben mon cochon" :mrgreen: il avait attaqué la prépa comme une fusée mais le break au bled ne lui a pas fait que du bien. je crois qu'il a a peu prêt tout raté offensivement parlant malgré les caviars qui lui ont été offerts.à sa décharge comme zack prise à deux voir à trois systématique et pas souvent récompensé par les arbitres. énorme abattage défensif et verrouillage du rebond à son actif. a fini cramé de chez cramé.

le banc
-arthur excellent passage, il chipe deux balles aux palois (comment la table y comptabilise ?), sa presse haute a bien gêné blassingame, il a osé en attaque et aurait pu être récompensé par les arbitres sur une attaque du cercle. aurait mérité + de tps de jeu.
-daniel dixon plus là pour faire le nbre qu'autre chose, une belle passe décisive, 2 mauvais shoots à 3 pts et rideau. le staff ne compte visiblement pas sur lui, et à mon avis il partira dès qu'ulmer sera rétabli voir même avant s'il trouve un club.
-max a fait ce qu'il sait faire, quel dommage qu'il n'arrive plus à shooter avec plus de réussite.
-kerem a commencé son apprentissage, relativement propre mais un peu paumé sur le parquet et dans le dur face à vitalis. il est néanmoins intéressant le concernant de voir qu'il n'a pas essayé de forcé des shoots et a cherché avant tout à faire vivre la balle.
-malcom pas complexé un rebond autoritaire, et un superbe mvt sur son panier.

en attente d'infos pour ulmer mais ce genre de blessures c'est souvent merdique et long à soigner. mathieu la même la saison passée....

en résumé du potentiel à développé match qui aurait du être + facile si youssou avait un peu moins vendangé. va falloir serré les dents les 2 prochains match face aux pistoléros de nanterre et chalon.

coup de gueule envers les concepteurs et les techniciens d'ekinox. chaleur insupportable dans la salle pas un brin de ventilation, on ne parlera pas de la clim qui n'a jamais fonctionné. on a souffert dans nos sièges, je vous parle même pas ce qu'endurent les joueurs et les arbitres.
indigne.
binvinzou
All Star
Messages : 2093
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54
Localisation : Bourk

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 l'élan béarnais pour bien démarrer

Message par binvinzou »

MatthieuditTP a écrit :
Retord a écrit :
MatthieuditTP a écrit :Pas de warm up sur le site de la JL cette saison ?
toi, j'ai cherché où tu étais à la mi-temps pour te foutre dehors :mrgreen:
Mais bon, tu pourras revenir :wink:
J'étais en tribune nord pas loin de Binvinzu...et à la mi-temps juste à côté de lui !
Comme disait l'autre, "ceci explique peut-être cela !"
binvinzou
All Star
Messages : 2093
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54
Localisation : Bourk

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 l'élan béarnais pour bien démarrer

Message par binvinzou »

Bien aimé notre match, moi !
Certes en manque complet de prépa, mais , contrairement à ce que j'ai pu lire, j'ai trouvé des joueurs prêts à défendre, voir tout donner pour ça, avec l'adresse qui reviendra vu la qualité des joueurs, vu l'absence de Ulmer, vue l'arrivée de zach le petit ( quel joueur !), je me lance (jeter) et fait un prono, pour la 1ere fois de ma vie !
Je pense, conrairement à burgien sur le topic de pau, que nous nous serons dans les 8 et pas Pau ! Pas de pot...
ain basketteur
All Star
Messages : 3602
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 l'élan béarnais pour bien démarrer

Message par ain basketteur »

burgien a écrit :victoire dans la douleur mais qui va faire du bien aux têtes, et jeter un bon socle de travail. on a pu s'appuyer sur une bonne base défensive là où on avait cartonné pendant toute la prépa, le retour de youssou et l'arrivée de zack2 n'y sont certainement pas étranger.
la balle a eu encore du mal à circuler surtout en 1ere mi-temps ce qui peut expliquer ce % encore très faible dans le shoot longue distance, et un bon nbre de balles qui ont fini dans les tribunes ou plusieurs violations des 24 s, mais on a commencé à entrevoir quelques belles séquences.
le groupe semble très bien vivre, hormis ce pauvre dixon qui doit bien se demander ce qu'il fout là, wright semble s'être très vite fondu dans le collectif et partage déjà le leadership avec peacock.

individuellement
le starter
-garrett a fait du garrett, volontaire il a rempli les cases de la feuille de stats mais une adresse en deçà de ses standards. a eu du mal à défendre sur le lutin blassingame. bien physiquement.
-zack2 en manque de repères, il a travaillé pour le collectif tant en défense qu'en cherchant des solutions pour ses partenaires. 2-3 coups d'accélérateur en 2eme mt nous ont rappelé son potentiel. il a senti quand l'équipe était sur la corde raide et a su prendre ses responsabilités.
-bathiste gros volume de jeu, il s'est appliqué en défense, a moins shooté qu'en prépa et sa finition prêt du cercle est intéressante. le coach lui donne des responsabilités il les a assumé et affiche des progrès sorties après sorties.
-zach 1ere mt comme en prépa, au petit trot. contrarié par les prises à deux systématiques et le traitement qui lui a été réservé, il n'est pas sorti du match, s'est appliqué à ne pas gâché ses ballons, et a haussé le ton dans le 3eme qt où il enquille 8 pts de rang il me semble. bon travail défensif sur le tank chikoko.
-youssou "ben mon cochon" :mrgreen: il avait attaqué la prépa comme une fusée mais le break au bled ne lui a pas fait que du bien. je crois qu'il a a peu prêt tout raté offensivement parlant malgré les caviars qui lui ont été offerts.à sa décharge comme zack prise à deux voir à trois systématique et pas souvent récompensé par les arbitres. énorme abattage défensif et verrouillage du rebond à son actif. a fini cramé de chez cramé.

le banc
-arthur excellent passage, il chipe deux balles aux palois (comment la table y comptabilise ?), sa presse haute a bien gêné blassingame, il a osé en attaque et aurait pu être récompensé par les arbitres sur une attaque du cercle. aurait mérité + de tps de jeu.
-daniel dixon plus là pour faire le nbre qu'autre chose, une belle passe décisive, 2 mauvais shoots à 3 pts et rideau. le staff ne compte visiblement pas sur lui, et à mon avis il partira dès qu'ulmer sera rétabli voir même avant s'il trouve un club.
-max a fait ce qu'il sait faire, quel dommage qu'il n'arrive plus à shooter avec plus de réussite.
-kerem a commencé son apprentissage, relativement propre mais un peu paumé sur le parquet et dans le dur face à vitalis. il est néanmoins intéressant le concernant de voir qu'il n'a pas essayé de forcé des shoots et a cherché avant tout à faire vivre la balle.
-malcom pas complexé un rebond autoritaire, et un superbe mvt sur son panier.

en attente d'infos pour ulmer mais ce genre de blessures c'est souvent merdique et long à soigner. mathieu la même la saison passée....

en résumé du potentiel à développé match qui aurait du être + facile si youssou avait un peu moins vendangé. va falloir serré les dents les 2 prochains match face aux pistoléros de nanterre et chalon.

coup de gueule envers les concepteurs et les techniciens d'ekinox. chaleur insupportable dans la salle pas un brin de ventilation, on ne parlera pas de la clim qui n'a jamais fonctionné. on a souffert dans nos sièges, je vous parle même pas ce qu'endurent les joueurs et les arbitres.
indigne.
+1 Pour ton analyse une fois de plus très juste.
Pour ce match, j"avais demandé une victoire même sans la manière et ça été le cas =D> On peut dire que nous avons assisté à un vrai match de reprise entre 2 équipes encore en mode "rodage". Un manque de rythme(chaleur dans le four EHINOX ?), adresse restée aux vestiaires, collectif en phase de construction et des "postiers" (avec la nouvelle tenue flaschie) qui ont sifflé tout et n'importe quoi histoire de "casser" encore plus une rencontre qui ne partait pas sous les chapeaux de roues #-o .
La différence sur ce match entre les 2 équipes ? La rotation faite par coach SAVO pour maintenir une certaine intensité en défense et la présence(expérience) des 2 Zack dans le money-time.

Par contre carton rouge à la Ligue et RMC SPORT qui nous obligent à rejouer lundi soir soit 48 heures après la rencontre de samedi et en disposant d'un jour de "récup" de moins que NANTERRE :evil:
ekinox
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 l'élan béarnais pour bien démarrer

Message par ekinox »

alcido a écrit :Avec votre armada offensive et votre défense façon douane belge, je vous vois bien gagner 98-95 ou perdre sur le même score !!!
tu disais :lol: :lol: laisser Pau a moins de 70 pts pas mal non =D>
alcido
All Star
Messages : 4057
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 21:53
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 l'élan béarnais pour bien démarrer

Message par alcido »

Exact, et je suis encore tout surpris de cette nouvelle ardeur...
Cela dit, les deux équipes ont marqué ensemble à peine plus de points que la SIG toute seule à Cholet !
Du coup je me demande s'il faut lire un match défensif ou un match pauvrement offensif...
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
ekinox
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 l'élan béarnais pour bien démarrer

Message par ekinox »

alcido a écrit :Exact, et je suis encore tout surpris de cette nouvelle ardeur...
Cela dit, les deux équipes ont marqué ensemble à peine plus de points que la SIG toute seule à Cholet !
Du coup je me demande s'il faut lire un match défensif ou un match pauvrement offensif...
viens juger par toi même! !
Verrouillé