[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Walt Heisenberg
Sophomore
Messages : 407
Enregistré le : lun. 16 juil. 2018 21:41

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par Walt Heisenberg »

Franchement j'aime bien les analyses de Ain basketteur habituellement mais sur Zerbo c'est pas possible. #-o Du poids et de la puissance mais aucune mobilité. Sans parler du fait qu'on attaquerait à 4 avec lui. Limoges a tenté un pari il y a quelques années en espérant avoir trouvé le nouveau JBAM et lui a signé un contrat longue durée avant de s'en mordre les doigts (tiens comme avec un certain MW...). Antibes n'a pas insisté malgré son "petit" budget.

Le groupe des JFL de la JL de la saison passée était peut-être le plus limité de Pro A et on fait la fine bouche sur Nicolas Lang ? Moi je trouve qu'on passerait un palier en ayant un JFL capable d'apporter sur 20 minutes un danger extérieur et possédant une vrai maîtrise et expérience de la Pro A.

Pour rappel la JL a dorénavant entre le 8ème et le 10ème budget et peut viser ce genre de joueur. Houmounou et Zerbo ok mais quand on sera en Pro B !!! :D
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7674
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par MatthieuditTP »

Ain basketteur, tu as le mérite de provoquer la venue d'un nouveau membre ! :)
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7674
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par MatthieuditTP »

Walt Heisenberg a écrit :Franchement j'aime bien les analyses de Ain basketteur habituellement mais sur Zerbo c'est pas possible. #-o Du poids et de la puissance mais aucune mobilité. Sans parler du fait qu'on attaquerait à 4 avec lui. Limoges a tenté un pari il y a quelques années en espérant avoir trouvé le nouveau JBAM et lui a signé un contrat longue durée avant de s'en mordre les doigts (tiens comme avec un certain MW...). Antibes n'a pas insisté malgré son "petit" budget.

Le groupe des JFL de la JL de la saison passée était peut-être le plus limité de Pro A et on fait la fine bouche sur Nicolas Lang ? Moi je trouve qu'on passerait un palier en ayant un JFL capable d'apporter sur 20 minutes un danger extérieur et possédant une vrai maîtrise et expérience de la Pro A.

Pour rappel la JL a dorénavant entre le 8ème et le 10ème budget et peut viser ce genre de joueur. Houmounou et Zerbo ok mais quand on sera en Pro B !!! :D
Je ne pense pas qu'on avait le groupe JFL le plus faible...je pencherais plus pour une équipe comme Boulazac !
Modifié en dernier par MatthieuditTP le mar. 17 juil. 2018 9:47, modifié 1 fois.
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par burgien »

MatthieuditTP a écrit :
Walt Heisenberg a écrit :Franchement j'aime bien les analyses de Ain basketteur habituellement mais sur Zerbo c'est pas possible. #-o Du poids et de la puissance mais aucune mobilité. Sans parler du fait qu'on attaquerait à 4 avec lui. Limoges a tenté un pari il y a quelques années en espérant avoir trouvé le nouveau JBAM et lui a signé un contrat longue durée avant de s'en mordre les doigts (tiens comme avec un certain MW...). Antibes n'a pas insisté malgré son "petit" budget.

Le groupe des JFL de la JL de la saison passée était peut-être le plus limité de Pro A et on fait la fine bouche sur Nicolas Lang ? Moi je trouve qu'on passerait un palier en ayant un JFL capable d'apporter sur 20 minutes un danger extérieur et possédant une vrai maîtrise et expérience de la Pro A.

Pour rappel la JL a dorénavant entre le 8ème et le 10ème budget et peut viser ce genre de joueur. Houmounou et Zerbo ok mais quand on sera en Pro B !!! :D
Je ne pense pas qu'on avait le groupe JFL...je pencheraiq plus pour une équipe comme Boulazac !
max et mathieu ont le niveau d'honnêtes rotations. courby c'est un dur au mal qui a le sens du sacrifice, dommage qu'il ne croit pas assez dans ses capacités offensives, mathieu a du talent pour jouer aisément le top 8 mais semble fragile tant physiquement que mentalement. les autres ne l'avaient pas(si dinal voulait se bouger....). plus faible je sais pas, mais le plus inexpérimenté et poissard de surcroît c’était à peu prêt certain.
ekinox
All Star
Messages : 2340
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par ekinox »

levieuxfusil
All Star
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par levieuxfusil »

Est ce un prêt ou un transfert ?
kobe0807
All Star
Messages : 1532
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par kobe0807 »

Si c'est le cas, très bonne nouvelle pour lui !
Il restera en Pro, Pro B, et trouverait un rôle car à Bourg, 3ème meneur...
C'est mon avis, mais on aurait très bien pu le mettre second meneur comme Collet le fait à la SIG avec son meneur JFL actuel. C'est ainsi. Je trouve que c'est dommage. Il a fait une super saison espoir, est au club depuis un moment, représente la formation Bressane sans oublier son club d'origine, l'école des meneurs...
On en revient toujours à l'importance des résultats au détriment de la formation. Certains coachs le font, d'autres non...
Il y a des enjeux forts : de l'argent investi, des sponsors, collectivités, maintien...
Dommage !
Mais c'est ainsi.
kobe0807
All Star
Messages : 1532
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par kobe0807 »

Un certain Léo W est sur le marché.
Ok, je sors ;)
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par echojul »

Le sosie de Fréjus ZERBO attablé à côté de moi aujourd'hui au centre-ville, avec ce qui pourrait être le sosie de son agent.
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par rewynn »

Devin Booker va découvrir l'Euroligue avec Munich

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... unich.html
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par Nantais44 »

Salut à vous la JL !

Serrait il possible d'avoir vos avis sur Desseignet qui pourrait rejoindre Nantes ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par Greenteam69 »

Nantais44 a écrit :Salut à vous la JL !

Serrait il possible d'avoir vos avis sur Desseignet qui pourrait rejoindre Nantes ?
Tu peux le voir jouer avec l'EDF U20 actuellement (sur YouTube) à l'Euro. En plus des impressions que vont te donner les supps de la JL ici :wink:
alcido
All Star
Messages : 4032
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 21:53
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par alcido »

echojul a écrit :Le sosie de Fréjus ZERBO attablé à côté de moi aujourd'hui au centre-ville, avec ce qui pourrait être le sosie de son agent.
Mine de rien tu dois être mince car la place libre devait être réduite...
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
ain basketteur
All Star
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par ain basketteur »

kobe0807 a écrit :Si c'est le cas, très bonne nouvelle pour lui !
Il restera en Pro, Pro B, et trouverait un rôle car à Bourg, 3ème meneur...
C'est mon avis, mais on aurait très bien pu le mettre second meneur comme Collet le fait à la SIG avec son meneur JFL actuel. C'est ainsi. Je trouve que c'est dommage. Il a fait une super saison espoir, est au club depuis un moment, représente la formation Bressane sans oublier son club d'origine, l'école des meneurs...
On en revient toujours à l'importance des résultats au détriment de la formation. Certains coachs le font, d'autres non...
Il y a des enjeux forts : de l'argent investi, des sponsors, collectivités, maintien...
Dommage !
Mais c'est ainsi.
+1
Ce commentaire est d'une justesse =D> =D> . Attention quand même de ne pas choquer le staff de la JEU :lol:
Prendre des risques avec un jeune joueur est une option que des clubs étrangers (les serbes,les espagnols par exemple) prennent. En FRANCE cela est plus compliqué mais c'est comme dans le travail, comment peut-on avoir de l'expérience à 18/20 ans si on vous donne pas votre chance #-o , si on vous fait pas confiance!!!
ain basketteur
All Star
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par ain basketteur »

echojul a écrit :Le sosie de Fréjus ZERBO attablé à côté de moi aujourd'hui au centre-ville, avec ce qui pourrait être le sosie de son agent.
Tu connais son agent ? :lol: Ils devaient manger pour 4 et ils ont laissé du dessert pour les autres ? :lol:
Verrouillé