[ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Pro A

lafouine06
All Star
Messages : 2690
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par lafouine06 »

Mjc a écrit :Ce qu 'il faut c est préparer une belle équipe pour la pro B avec des jeunes .
+1
vu les résultats, notre avenir se fait de plus en plus en Pro B et là, avec notre masse salariale, il y aura de quoi faire pour redevenir competitif
Claudius F
Hall Of Famer
Messages : 5716
Enregistré le : mar. 04 sept. 2018 13:29

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par Claudius F »

Bien vu à tous les deux !!!!
Mjc
Franchise Player
Messages : 613
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018 19:35

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par Mjc »

Il faut recruter les handballeuses de l équipe de France ça c est beau !!
Allez les Bleues ..
Claudius F
Hall Of Famer
Messages : 5716
Enregistré le : mar. 04 sept. 2018 13:29

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par Claudius F »

Mjc a écrit :Il faut recruter les handballeuses de l équipe de France ça c est beau !! Allez les Bleues ..
Et en même temps, le ballon étant plus petit il rentrera plus facilement dans le panier et les dunks ne seront plus jamais loupés !!! :lol: :lol: :lol: :D :D :D :) :) :) 8) 8) 8)
Mjc
Franchise Player
Messages : 613
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018 19:35

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par Mjc »

Et les " gobies " feront enfin la loi en jeep élite .. ça s ' adresse aux natifs d ' Antibes .
Mi-K
All Star
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 13:47
Localisation : Antibes, Juan-les-Pins...under the sun !

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par Mi-K »

Vous êtes tellement de tristes supporters. Une victoire et on est tout sourires, une défaite et on redevient enfin d'un pessimisme naturel soulageant. Oui, soulageant, vous avez l'air de vous complaire dans ce défaitisme, cet espoir de paradis qu'on appelle Pro B, alors que nous ne sommes même pas à mi-saison. Et lafouine qui nous ressort, avec une espèce de satisfaction non (ou mal)-dissimulée, sa joie de voir Julien Espinosa tomber une nouvelle fois, comme si ça au moins, ça valait vraiment le coup de se réjouire. Non lafouine, je ne te donnerais pas, ou plus, mes arguments de soutien à Julien car à quoi ça me servirait encore, tu n'en as rien à carer. Tu n'as toujours pas compris qu'un cuisinier ne fait pas un buffet de gala quand le patron du restaurant lui donne, chaque année, le budget pour n'acheter que des œufs, du jambon et du gruyère râpé. Je n'ai jamais dit que c'est un coach parfait, mais putain, que c'est facile de dire que sans lui, avec le même budget, on serait déjà play-offables depuis des années, ou quelque chose comme ça...Paradoxe, si on retourne en Pro B, je ne compte pas le nombre de supporters de cette division qui nous envieront d'avoir ce coach, et même certains de Jeep Elite qui espéreront qu'il quitte les Sharks pour signer chez eux car oui, il y'en a, mais c'est pas encore la question.

Je vais guetter tranquillement dans mon coin vos réactions lors d'une éventuelle prochaine victoire. C'est presque déroutant, et y'a plus qu'à comparer avec tout ce qu'on peut lire quand on re-perd enfin à nouveau avec un mauvais match. Trois matchs sans une grosse défaite, on dirait que ça vous avait manqué. Vous ne faites qu'attendre une chose, qu'on soit "enfin" relégués, et si en plus on pouvait dégager Espinosa du même coup, ce serait la cerise sur le gâteau. Vous êtes supporters de rien du tout. On est dans une bataille. Une bataille de merde, mais une bataille. Et on se doit de les soutenir, des les défendre, tant pis si c'est aveuglément, tant pis si c'est naïvement. On encourage pas pour espérer une relégation, à longue échéance qui plus est. On encourage pour que le navire continue à progresser dans la tempête, et arrive à bon port en mai. Je ne dis pas que si on est relégués, ce ne sera pas un mal pour un bien, mais je déteste cette issue, et je ne me ferai une raison que SI et seulement si, je vois en fin de saison que mathématiquement on y va, parce que le sport c'est se battre pour gagner, quel que soit l'environnement qui entoure l'équipe. Ne dites pas aux joueurs "perdez, de toutes façons, on a pas de tune, et votre coach n'est même pas capable de nous classer 14èmes aujourd'hui, on mérite pas mieux que la Pro B". Etre supporter c'est, selon moi, avoir l'esprit combattant, avoir la rage d'une défaite. Je déteste l'idée de savoir qu'à Antibes, on a des "supporters" qui encourageraient presque (pour ne pas dire qui encouragent, ni plus ni moins) à la relégation, parce qu'avec un budget de fond de tableau ils n'ont pas une équipe classée au milieu de tableau, et qui s'affichent bien sur un forum que toute la Jeep Elite peut consulter. Bravo, belle vitrine, à l'image malheureusement de l'ambiance qu'on peut (essayer) d'entendre les soirs de certains matchs comme vendredi. Quand on gagne, y'a du bruit, quand on perd, on entend même plus une mouche reprendre les chants des White-Sharks, et je ne parle même pas de prendre le relais. J'appelle pas ça être supporters, j'appelle ça être des girouettes. Mais bon, chacun sa vie...
lafouine06
All Star
Messages : 2690
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par lafouine06 »

etre supporter c'est ouvrir les yeux et tu les a fermé
2 victoire et on saute de joie et on se voit en PO. Pas moi
pour vendredi tu a du voir un autre match : julien a été mauvais et je ne suis pas le seul a le dire
continue a croire au maintient......
Claudius F
Hall Of Famer
Messages : 5716
Enregistré le : mar. 04 sept. 2018 13:29

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par Claudius F »

Mjc a écrit :Et les " gobies " feront enfin la loi en jeep élite .. ça s ' adresse aux natifs d ' Antibes .
Tu as tout à fait raison, keceou ne peux comprendre le language nissarte :D :lol: 8)
Mjc
Franchise Player
Messages : 613
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018 19:35

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par Mjc »

Réponse à Mi-k
Tu n es pas un supporter mais un ultra ..c est tout ce que je n' aime pas ..
Un supporter a le droit de ne pas aimer ce que des professionnels celui proposent .
Si mon boulanger fait du pain dégueu je lui dirai et je lui en achèterai lorsqu'il aura rectifié le tir ..je vais pas continuer à en manger du ça ne me plaît pas ..
Si tu y es pas rendu compte que dans la salle les 3/4desspectateurs sont là pour passer une soirée comme s' ils iraient au ciné c est que tu as vraiment des œillères .
La preuve avec le nombre de tôles qu on a pris cette année la fréquentation est à peu près la même .
Alors zen on a quand même le droit de dire que ce que l on voit c est mauvais et que si la musique n est pas bonne le chef d orchestre y est pour quelque chose .
Rusty06
Sophomore
Messages : 470
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018 17:13

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par Rusty06 »

Le sempiternel débat du bon et du mauvais supporter qui existe depuis toujours dans toutes les discussions autour de tous les clubs.
Que c'est fatigant ces leçons de supporterisme. :sleepy2:
Goethals démission
Mi-K
All Star
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 13:47
Localisation : Antibes, Juan-les-Pins...under the sun !

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par Mi-K »

Mjc, un ultra ??? Un hooligan je dirais ! Je ne pense pas que tu saches ce que sont des vrais ultras, et heureusement, je, nous n'en sommes pas. Tu sais ça fait des années et des années que je suis forumeur depuis le temps de l'OAJLP, Claude ou lafouine peuvent en témoigner. J'ai donc été forumeur du temps de la N1, de la Pro B, de l'année dégueu en Pro A, j'ai fais les meilleurs comme les pires moments de ces dernières années du club. Je pense que oui, j'ai dû changer depuis le temps, j'ai grandi, j'ai même, j'ôse le terme, vieilli, et mon jugement est peut-être plus pointu, voire tranchant. Je suis un peu plus "acteur" qu' "observateur" en tant que supporter en tribune. Est-ce le fait d'être devenu WS ? Possible. Je trouve plus d'occasions d'être agacé dans la gestion de ce club, et dans la difficulté de voir cette grande salle s'exprimer, en bien ou en mal, au cours des matchs. Le silence. Les mines inexpressives. Ceux qui ont plus les yeux rivés sur leur portable que sur le terrain. Nous, les WS, qui lançons des chants qui sont repris par beaucoup trop peu de monde. Agacé dans l'attitude de critiqueurs sur FB, sur ce forum aussi par conséquent. Beaucoup, pas tous, lancent des critiques tellement creuses, répétées uniquement dès qu'on perd, ces mêmes commentateurs qu'on ne voit plus féliciter l'équipe quand elle gagne, comme s'ils n'étaient paramétrés que pour la critique gratuite et négative. Pardon, je ne donnerai pas de leçon de supporterisme, et ce n'est pas mon but, juste exprimer mon avis sur le fait qu'on a évidemment le droit d'être énervés quand on perd, mais qu'on a aussi le devoir (A MON SENS), de reconnaître le bon côté des choses quand il se présente, même si, je suis d'accord, il faut pas le louper parce qu'il est rare. J'ai l'impression d'avoir des gens qui n'ont de raison d'être que lorsque l'équipe perd. Maintenant, je vais persister et signer, quand on veut des résultats, on met du pognon. Julien, pas Julien, Popovitch, Coach K, on peut mettre qui on veut en head-coach. Cholet, très mal classé, par rapport à un budget forcément supérieur au nôtre, a changé déjà deux ou trois fois son effectif, s'est offert un des meilleurs pivots des saisons précédentes saisons en cours d'exercice (Hassell), a viré un coach que même moi je ne voudrais pas pour nos poussins, Boissié, pour le remplacer par un qui connait bien le club, Kunter, technicien très réputé que très peu de clubs pourraient s'offrir. Quel est notre pourcentage de chance de pouvoir en faire autant ? Aucun. A moins que tout d'un coup on trouve du pognon. Maintenant on doit se battre avec nos moyens.
Mjc
Franchise Player
Messages : 613
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018 19:35

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par Mjc »

Il n'est pas question de donner des leçons mais simplement son opinion.
La passion nous en donne ici l occasion .
Mi-k , je suis certainement plus vieux que toi et j essaye de te faire comprendre que notre club fait fausse route qu'il n est pas armé pour être en jeep élite et que c est triste de voir les matchs qui y sont joués .
Perso ,je suis pas maso et je vais pas m' infliger ce spectacle ...payant .
lafouine06
All Star
Messages : 2690
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par lafouine06 »

Mjc a écrit :notre club fait fausse route qu'il n est pas armé pour être en jeep élite et que c est triste de voir les matchs qui y sont joués .
Perso ,je suis pas maso et je vais pas m' infliger ce spectacle ...payant .
100%
Claudius F
Hall Of Famer
Messages : 5716
Enregistré le : mar. 04 sept. 2018 13:29

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par Claudius F »

Rusty06 a écrit :Le sempiternel débat du bon et du mauvais supporter qui existe depuis toujours dans toutes les discussions autour de tous les clubs. Que c'est fatigant ces leçons de supporterisme. :sleepy2:
Bien joué !!!
lafouine06
All Star
Messages : 2690
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par lafouine06 »

rectification : Mi-K est un ultra......optimiste :lol:
tout le contraire de moi :wink:

il est passioné comme nous, tout comme Lafofo, et cette passion se traduit differement pour chaque individu et ça donne quelques frictions

ma passion c'est de payer pour voir de beau match et un bon coaching, ce qu'il n'y a pas pour moi, donc je prefere les voir en Pro B avec un autre coach, pour enfin me régaler, et 3 ans que ça dure ce putain de maintient sans que je prenne mon pied
Verrouillé