[ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Claudius F
Hall Of Famer
Messages : 5710
Enregistré le : mar. 04 sept. 2018 13:29

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par Claudius F »

Réponse à num11.
1) Si c'est un problème de masse salariale et de nerf de la guerre, à sa place j'aurai déjà changé pour un club avec de l'argent.
2) Alors pourquoi reste -t-il ??? Si en plus, il se creuse la tête chaque année pour trouver des joueurs et donc faire des miracles !!!
keceou
All Star
Messages : 1889
Enregistré le : ven. 02 déc. 2016 15:22
Localisation : Antibes

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par keceou »

Merci à Num11, Mi-K, essm77, Rusty06, etc... qui expriment une vision positive de la situation et tempère le déchainement du cop des ultras de notre forum qui veulent tout dézinguer déjà à la cinquième journée du championnat (franchement les gars un peu de retenu ou de lucidité 8) ).

Enfin des gars qui soutiennent entièrement ou partiellement l’équipe, ça fait du bien et j’espère que s’ils lisent le forum les Sharks ne retiendront que ces phrases de soutien dont ils ont le plus grand besoin.

Personnellement je retiens qu’on a failli battre Le Portel dans leur chaudron ! C’est proprement incroyable !
Ca confirme le fait que les SHARKS ne se sont pris aucune véritable tôle lors des matchs à AAA contre les cadors.
La seul humiliation qu’ils se sont pris, c’est à l’extérieur et contre ASVEL = -31pts (apparemment le bulldozer de JE cette année).
Les SHARKS n’ont pas à se sentir faible, bien au contraire. Il y a du potentiel, c’est évident.

Regardez les tôles que les autres équipes se sont déjà prises :
Boulazac -17 et -32
CCRB -22 et -19
CB -37, -27, -15
Fos -14, -21, -24
Portel -25, -20
A comparer avec
Sharks CSP= -7, ASVEL=-31, MSB =-14, SIG = -5, ESSM =-11 (dont 2 prolongations)

Notre équipe est valable, le coach est valable, contre des équipes accessibles ça pas finir pas payer.
Notre équipe va continuer à progresser c’est certain.
Ce que dit le coach dans la presse, c’est de la psychologie pour faire bouger/évoluer ses joueurs, pour qu’il y ait des prises de conscience permettant de tendre vers une meilleure cohésion d’équipe et de meilleurs résultats.
Qu’il ne parle pas de lui c’est normal, et surtout qu’il ne fasse pas son auto critique en public c’est le B.A BA du management.
Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas capable de se faire son autocritique, ni de se remettre en question

Les forums ne servent que trop souvent à exprimer des critiques, fruits de frustrations de voir son équipe perdre. Je peux le comprendre ponctuellement. Mais il ne faut pas que ces critiques deviennent excessives, systématiques ou à sens unique. N’oublions pas notre cœur de ‘’métier’’, on est supporter bordel ! :) :) :)
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
lafouine06
All Star
Messages : 2690
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par lafouine06 »

keceou a écrit :Personnellement je retiens qu’on a failli battre Le Portel dans leur chaudron ! C’est proprement incroyable !
Ca confirme le fait que les SHARKS ne se sont pris aucune véritable tôle lors des matchs à AAA contre les cadors.
Notre équipe est valable, le coach est valable, contre des équipes accessibles ça pas finir pas payer.
contrairement a toi je retient qu'a la fin du temps reglementaire ont est 75 partout et qu'on a fait un 16/28 au lancer donc ça nous coute la victoire comme pour le match contre la sig
alors vos histoire de c'est "strasbourg" ou c'est "le portel" et chez eux c'est dure de gagner ça n'a aucun sens et vous n'avez aucune analyse des matchs
et c'est ceci qui est incroyable car j'aurais préféré prendre 2 tole supplementaires et me dire que là on merite de perdre

comment peut on dire qu'on a une equipe valable avec autant de dechet au lancer qui nous coute trés cher
depuis des années on me dit que ce sont les lancers réussi qui font la difference sur le resultat final du match, donc tout les coach n'ont rien compris a vous lire
le portel et la sig etaient accessibles contrairement a ce que vous dites et c'est aussi ça d'etre supporter : analyser ce que fait l'equipe et donner son avis sur leur perf

continuer a penser que c'est normale de perdre 2 match de cette façon, notamment la 2eme prolongation contre le portel où on se prend un 11 a 0 pour finir a un 16 a 5 : on voit ici l'equipe qui en veux le plus
num11
All Star
Messages : 1264
Enregistré le : mer. 23 août 2017 10:34

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par num11 »

Moi le pblm que j'ai c'est que depuis que Julien coach l'équipe c'est a chaque fois la même histoire : on perd des matchs c'est la faute du coach faut le virer. On gagne des matchs c'est grace aux joueurs qui se sont défoncés.
Moi je veux bien que l'on tape sur Julien, mais quand l'équipe gagne faut peut être aussi féliciter le coach pour son travail. Car du taf il en fait et les progrès de certains joueurs sont incroyables.

Qui aurait parié sur Vee venant de prob allemande? Qui l'a fait progresser ? Yarou meilleur pivot de JE avec qui?

Certains d'entre vous ne l'apprécie pas. Pas de pblm les goûts et les couleurs sont différents pour chacun.
Mais ne soyez pas QUE critique envers lui en particulier quand on perd. Les pertes de balles c'est de sa faute aussi ?
Claudius F
Hall Of Famer
Messages : 5710
Enregistré le : mar. 04 sept. 2018 13:29

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par Claudius F »

keceou a écrit :Ce que dit le coach dans la presse, c’est de la psychologie pour faire bouger/évoluer ses joueurs, pour qu’il y ait des prises de conscience permettant de tendre vers une meilleure cohésion d’équipe et de meilleurs résultats.
Donc, j'en conclu que c'est bien la faute des joueurs et que tout le monde qui gravite autour n'a rien à ce reprocher et bien moi, même si je suis tout seul je ne suis pas d'accord avec cette phrase !!!
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par bloodgold »

C'est la déception qui s'exprime de votre côté et elle est tout à fait légitime.

De mon point de vue, tout comme ESSM77, vous auriez mérité de gagner autant que nous.
C'est vrai que si peu de réussite aux LF c'est embêtant. Mais de ce côté là, l'ESSM n'a pas fait beaucoup mieux.

Honnêtement, vous n'avez pas eu de chance (ou alors l'ESSM en a eu)
QT4: Tim Blue tir manqué de pas grand chose au buzzer
OT1: Gros gros shoot à 3 pts de Hilliard pour égaliser à 80-80
Egalisation miraculeuse de Drouault à 82-82
Gamelle de Kouguère au buzzer

Ça fait quand même 4 actions où le facteur réussite est en notre faveur.
On était bien mal embarqué.

A côté de cela vous pouvez aussi avoir la satisfaction que votre équipe n'ait pas lâché.
Elle a toujours réagi lorsque Le Portel a fait un écart.

Dans cette configuration (avec Gibson), il y a matière à être optimistes.
C'est un point de vue neutre sur 1 match.
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
Claudius F
Hall Of Famer
Messages : 5710
Enregistré le : mar. 04 sept. 2018 13:29

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par Claudius F »

keceou a écrit :Notre équipe est valable, le coach est valable, contre des équipes accessibles ça pas finir pas payer.
Notre équipe va continuer à progresser c’est certain.
Que dieu t'entende, car nous espérons tous cela depuis le début du championnat !!!
lafouine06
All Star
Messages : 2690
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par lafouine06 »

bloodgold a écrit :A côté de cela vous pouvez aussi avoir la satisfaction que votre équipe n'ait pas lâché.
Dans cette configuration (avec Gibson), il y a matière à être optimistes.
merci pour ton on objectivité mais ce qui me fait raler c'est l'interview de fin de match où girard dit que vous avez gagné avec le coeur et espinosa felicite mangin pour son collectif et que nous on a des joueurs qui jouent pour leur stat
ceci est un gros probleme s'il n'y a que de l'individualité, et on ne peut gagner comme ça

quand a gibson, heureusement qu'il est là depuis le debut sinon on mange encore plus
par contre il n'est que pigiste et personne ne sait si le club va le signer pour la fin de saison mais ne pas le faire serait une grosse betise car il apporte beaucoup
Claudius F a écrit :
keceou a écrit :Ce que dit le coach dans la presse, c’est de la psychologie pour faire bouger/évoluer ses joueurs, pour qu’il y ait des prises de conscience permettant de tendre vers une meilleure cohésion d’équipe et de meilleurs résultats.
Donc, j'en conclu que c'est bien la faute des joueurs et que tout le monde qui gravite autour n'a rien à ce reprocher et bien moi, même si je suis tout seul je ne suis pas d'accord avec cette phrase !!!


je suis d'accord avec toi : les joueurs seul ne peuvent etre responsable et le staff a sa part de responsabilité, minime soit-elle
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par bloodgold »

lafouine06 a écrit : merci pour ton on objectivité mais ce qui me fait raler c'est l'interview de fin de match où girard dit que vous avez gagné avec le coeur et espinosa felicite mangin pour son collectif et que nous on a des joueurs qui jouent pour leur stat
ceci est un gros probleme s'il n'y a que de l'individualité, et on ne peut gagner comme ça

quand a gibson, heureusement qu'il est là depuis le debut sinon on mange encore plus
par contre il n'est que pigiste et personne ne sait si le club va le signer pour la fin de saison mais ne pas le faire serait une grosse betise car il apporte beaucoup
Je comprends ton agacement.
Mais il faut remettre les ITW dans le contexte.
Je ne sais pas si vos joueurs ont bien respecté les consignes en fin de match mais y avait-il la lucidité et le physique pour le faire?
Ne pas négliger le facteur "public" qui a pu permettre un regain d'énergie de notre côté.
Si le match se jouait chez vous, je ne suis pas sur que la pièce serait tombée du même côté
Qu'on le veuille ou non, quand tu es à 2 doigts de gagner à 2 reprises et que tu dois tout recommencer, tu prends forcément un coup au mental

Bref, Espinosa a une réaction à chaud suite à une immense déception d'être passé si près de la victoire tout en ayant manqué de chance.
Il noircit un peu le tableau, c'est humain.
Au contraire de Girard qui a aussi une réaction à chaud après être passé si près d'une défaite.

Moi j'ai vu une équipe d'Antibes cohérente qui a les armes pour se battre dans la lutte pour le maintien (au même titre que nous) si elle réédite des matchs comme vendredi.
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
keceou
All Star
Messages : 1889
Enregistré le : ven. 02 déc. 2016 15:22
Localisation : Antibes

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par keceou »

lafouine06 a écrit :
keceou a écrit :Personnellement je retiens qu’on a failli battre Le Portel dans leur chaudron ! C’est proprement incroyable !
Ca confirme le fait que les SHARKS ne se sont pris aucune véritable tôle lors des matchs à AAA contre les cadors.
Notre équipe est valable, le coach est valable, contre des équipes accessibles ça pas finir pas payer.
contrairement a toi je retient qu'a la fin du temps reglementaire ont est 75 partout et qu'on a fait un 16/28 au lancer donc ça nous coute la victoire comme pour le match contre la sig
alors vos histoire de c'est "strasbourg" ou c'est "le portel" et chez eux c'est dure de gagner ça n'a aucun sens et vous n'avez aucune analyse des matchs
et c'est ceci qui est incroyable car j'aurais préféré prendre 2 tole supplementaires et me dire que là on merite de perdre
comment peut on dire qu'on a une equipe valable avec autant de dechet au lancer qui nous coute trés cher
depuis des années on me dit que ce sont les lancers réussi qui font la difference sur le resultat final du match, donc tout les coach n'ont rien compris a vous lire

le portel et la sig etaient accessibles contrairement a ce que vous dites et c'est aussi ça d'etre supporter : analyser ce que fait l'equipe et donner son avis sur leur perf
continuer a penser que c'est normale de perdre 2 match de cette façon, notamment la 2eme prolongation contre le portel où on se prend un 11 a 0 pour finir a un 16 a 5 : on voit ici l'equipe qui en veux le plus
Oui, les lancers francs ratés ne font que traduire des coachs qui ne comprennent rien au basket et qui sont à leur place par le plus grand des hasards, tel un flocon de neige qui vole au vent et qui arrive à AAA parce qu'une porte est ouverte un soir d'été... je sais que l'incompétence humaine peut être sans borne mais il y a quand même des limites. Julien n'est pas là par hasard et d'autres plus expérimenté se sont cassé les dents sur le job à Antibes. Alors mon petit doigt me dit qu'il s'est rendu compte que les LF devaient être bossé cette année, bien avant nous.

Je n'ai jamais pensait, ni dit le contraire : SIG et PORTEL étaient parfaitement accessible et même Limoges sans les conneries de Kouguère sur la fin. Ces matchs se sont perdus de peu, c'est ce qui me fait penser que notre équipe est plus valable que ces nombreuses critiques.

Quant à la deuxième prolongation ou on lâche le morceau. Il faut bien un vainqueur, et un vaincu, le combat était beau et que la balance penche pour le Portel chez eux dans une salle surchauffée, ne paraît pas scandaleux pour la prestation des Sharks, c'est simplement dommage et rageant effectivement.

Pour moi tu es trop intransigeant LA FOUINE envers ton équipe en tant que supporter.
Et ne le prend pas mal car c'est un constat pas une critique.
Cette intransigeance peut être une grand qualité dans d'autres circonstances et je sais moi même être très intransigeant.
C'est ton tempérament ou ton niveau d’exigence je le respecte.
Cela correspond certainement à ce qui serait attendu d'un coach mais il ne me semble pas pour un supporter.
C'est une question de contexte.
Tu imagines s'il n'y avait que des supporters comme toi insatisfait pour autant de choses dans cette équipe, les soirs de match ?
AAA résonnerait comme une cathédrale vide tellement personne ne serait derrière son équipe à 'l’encourager.
Heureusement ce n'est pas le cas, c'est ce qui est rassurant. :)

On va finir par gagner, c'est certain ! patience !
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
keceou
All Star
Messages : 1889
Enregistré le : ven. 02 déc. 2016 15:22
Localisation : Antibes

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par keceou »

Le Portel à Saint Michel,
Nous nous avons Saint Surcinq

Saint Surcinq, m'entends tu ?
Le curseur réussite au LF tu veux bien le mettre un peux plus à droite STP...
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
lafouine06
All Star
Messages : 2690
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par lafouine06 »

keceou a écrit :
lafouine06 a écrit :Pour moi tu es trop intransigeant LA FOUINE envers ton équipe en tant que supporter.
Et ne le prend pas mal car c'est un constat pas une critique.
je ne le prend pas mal bien au contraire

pourquoi cette intransigeance?
3 saison que le club nous parle de PO et de leaders cup et finallement rien : avant de parler avenir, le club aurait dû etre plus humble et parler uniquement de maintient et souviens toi la saison derniere où julien parler de PO aprés la mi-saison alors qu'au final on a froler la descente
cette demande de resultat qu'on nous a fait croire et qu'on a jamais eu vient de leur part
s'ils n'avaient rien dit j'aurais été beaucoup plus tolerant et coté exigeance nos joueurs n'en ont pas
a l'époque, arsene ade-mensah, qui été a la base catastrophique aux lancers francs, allait s'entrainer a l'espace piscine dés 7h du matin toute la semaine et continuait le soir aprés la fin du 2eme entrainement
de nos jours, les ricains ralent quand on leur demande de faire un 2eme entrainement par ci par là, les plus anciens n'en font qu'un seul (là je parle d'antibes) et un jour d'entrainement n'est pas obligatoire et viennent uniquement ceux qui veulent

keceou a écrit :Tu imagines s'il n'y avait que des supporters comme toi insatisfait pour autant de choses dans cette équipe, les soirs de match ?
AAA résonnerait comme une cathédrale vide tellement personne ne serait derrière son équipe à 'l’encourager.
Heureusement ce n'est pas le cas, c'est ce qui est rassurant. :)
si on se prend un 10/0 j'espere que ça se fera :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'imagine la scene et malheureusement...................ça me fera kiffer :twisted:

quand je vois le csp, l'asvel (et maintenant cholet) je me dis que notre equipe a de la chance de vous avoir car vous etes assez conciliant, mais en même temps ça leur ferait du bien que l'on soit aussi dure qu'eux
Ni_Ko
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018 15:21

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par Ni_Ko »

Sinon, Gibson terminait son contrat aujourd'hui. pas de nouvelles de la part du club concernant son éventuel départ ou prolongation de contrat.
J'ai bien peur qu'on aborde le match de vendredi avec un seul meneur de métier.
lafouine06
All Star
Messages : 2690
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par lafouine06 »

Ni_Ko a écrit :Sinon, Gibson terminait son contrat aujourd'hui. pas de nouvelles de la part du club concernant son éventuel départ ou prolongation de contrat.
J'ai bien peur qu'on aborde le match de vendredi avec un seul meneur de métier.

si c'est ça je suis dégouté car il nous apporte beaucoup et ce n'est ni cambpell, ni tom et ni skele qui pourront le remplacer aussi efficacement
quand on voit que cholet et fos vont se renforcer et que nous ont va le lacher je me dis que le club n'a pas peur de descendre
là faut etre lucide, c'est un joueur a absolument garder pour la suite
keceou
All Star
Messages : 1889
Enregistré le : ven. 02 déc. 2016 15:22
Localisation : Antibes

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par keceou »

Sauf à ce que Gibson refuse une offre, les SHARKS vont lui proposer de continuer car rien n'est évoqué sur le retour de Cordinier.
Maintenant je suis Gibson, j'ai prouvé ce que je vaux alors je demande un contrat pour le reste de la saison et c'est le mieux qui puisse nous arriver.
Mais en a t'on les moyens ? Zat Is Ze Kouettcheun !
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
Verrouillé