[ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Pro A

keceou
All Star
Messages : 1889
Enregistré le : ven. 02 déc. 2016 15:22
Localisation : Antibes

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par keceou »

une supposition qui n'engage que moi = Je pense de plus en plus que depuis le début, l'objectif n'est pas le maintien cette année, mais la meilleure probabilité de remonter l'année prochaine :

> Une erreur béante et tellement évidente dans la construction de l'équipe à savoir le choix de prendre Campbell - l'un des deux plus vieux joueurs de JE - et tout seul au poste de meneur !!!. Pour mémoire à levallois l'année dernière, il y avait 3 autres meneurs dans l'équipe pour soulager les rhumatismes de Louis (Lesca****, Fransisco**, Loubaki*) (Tom Wiscart* trop tendre en N°1bis, pour comparer = l'équivalent de Loubaki*)

> laisser partir Gibson alors qu'il apportait indéniablement un plus à l'équipe (que dire des résultats et surtout de la manière des matchs depuis son départ)

> Pas de véritable Back up au poste N°4 alors que Tim revient d'AVC... sur les 5 joueurs ça fait 2 poste sans véritable back up valable, soit 40% de l'équipe !!! excusez du peu, on est en Jeep ELITE.

> le Staff avait un budget de réserve mais il n'a décidé de l'utiliser pour renforcer son équipe qu'à la 7 ème défaite, bien trop tard pour réagir alors que les autres équipes (CB, Fos, Portel, Pau, etc... ont elle su tout de suite réajuster leur effectif)

> les derniers contrats signés l'ont été sur 2 ans pour des joueurs pas fiable (Tim revenant d'un AVC !! et surtout étrangement Thompson !!+!! qui ne présentait aucune garantie) >

le club voyait donc leur objectif principal à horizon de la saison prochaine pour remonter en JE et non pas dès le début pour se battre pour le maintien cette année

Je sais c'est un peu tiré par les cheveux ... mais comme sur ce Topic ont a de moins en moins de cheveux...

Bref, à moins d'un miracle incroyable en la personne de Taurean (qui serait donc le MVP de JE cette année, sinon ce n'est pas un miracle), pour moi cette année me semble déjà presque morte, une année de transition comme on dit.
Mais ça sera sympa l'année prochaine de faire parti des cadors de Pro B. Au moins les matchs ne seront plus frustrants et les places devraient être moins chers.
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
keceou
All Star
Messages : 1889
Enregistré le : ven. 02 déc. 2016 15:22
Localisation : Antibes

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par keceou »

Allez une petite blague pour se changer les idées :

C'est Claudius qui, avec son chien regarde un match de JE à la télé dans un bar de la vieille ville.
Quand, enfin les Sharks marquent un but, le chien se met à japper et à courir dans tous les sens.
Le voisin demande à Claude propriétaire du chien:
> Mais qu'est-ce qu'il lui arrive à votre chien?
= Il est supporter des Sharks, il est simplement content...
> Ben dites donc, juste pour un panier ! Et que fait-il quand Antibes gagne un match de JE ?
= Je ne sais pas, je l'ai que depuis 5 mois...


C'est vous l'avez bien compris de l'humour, car Antibes n'a pas gagner en JE mais est allé gagner en Coupe de France à Saint Chamond
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
keceou
All Star
Messages : 1889
Enregistré le : ven. 02 déc. 2016 15:22
Localisation : Antibes

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par keceou »

Le match de Bourg vu de l'autre coté de la lunette.
Vu sur le Topic de Bourg.
Le dernier paragraphe nous donne une analyse détachée sur le match de samedi.

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 antibes pour repartir de l'avant
burgien a écrit : je crois que coach savo résume parfaitement le match, et que sa colère après le non match à fos a eu l'effet escompté....
défense très cohérente du début à la fin (kerem ne pourra + nous faire croire qu'il ne sait pas faire :mrgreen: ), garrett et lamonte ont repris tranquillement, max en bleu de travail à mis ses pts, zach2 n'a pas réussi à mettre son panier mais s'est mis au service des autres, des jeunes qui ont assumé leurs responsabilités et engrangé de la confiance même si bathiste force encore bcp trop en attaque. pourquoi s'obstine-t-il à prendre des shoots à 8 mètres avec des % très faibles au lieu de se rapprocher ? on peut aussi voir qu'il a des qualités athlétiques au dessus de la norme qui lui permettent d'attaquer le cercle avec succès, il faut qu'il insiste + dans ce registre de perce-murailles à mon avis. quoiqu'il en soit je le trouve en progrès et très concentré.
youssou impressionne de + en + dans son rôle de tour de défense. il est vraiment entrain de prendre un volume physique impressionnant, de quoi lui ouvrir de belles perspectives pour la suite de sa carrière ? comment les statisticiens ne lui valident que 13 rbds alors qu'il était déjà à 9 à la mt et qu'il à survolé la 2eme ? à contrario il faut qu'il soit un peu plus patient et plus rusé en attaque, ça s'appelle le métier et il est encore bien jeune pour un pivot.
petite réflexion par rapport au match de kanter,
est-il vraiment complémentaire avec peacock ? son profil me semble vraiment proche de celui de zach, son association avec youssou ou max a bien fonctionné, mais lorsqu'ils sont associés aucun des deux ne me semble vraiment endosser le rôle d'un youssou, là où biruta pouvait alterner pivot-ailier fort sans souci. de simples réglages ?
à antibes le quatuor rigot/kouguère/cordinier et raposo sur l'aspect défensif ne lâche rien, blue hs ,otules pas intégré, loulou a soigné son image à + 30 et le letton a été inexistant. leur base défensive peut leur permettre d'envisager des jours meilleurs si taureen green vient mettre le bon tempo en attaque et que le duo otule/blue assume son statut.
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
num11
All Star
Messages : 1264
Enregistré le : mer. 23 août 2017 10:34

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par num11 »

Merci. Si on a l'otule du BCM et de la SIG on peut avoir peur....

Après faut pas oublier que Savo prend un malin plaisir à nous battre à chaque match... J'ai adoré ce coach un des meilleurs avec Monclar.
Il a eu un mot sympa pour Julien et pour le club merci a lui mais punaise que cela s'arrête, qu'on gagne un foutu match pour lancer notre saison.

Les autres ont pitié de nous, ils ont de la peine c'est génial on est des loosers aimés?'' Gagner nous un match bordel !

Green est notre juge de paix. Quelqu'un sait s'il est en jambe et a 109% ?
Dakidt54
Sophomore
Messages : 377
Enregistré le : dim. 24 juin 2018 8:46

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par Dakidt54 »

Très bonne blague Keceou,j aime bien :lol:
Bonne chance amis Antibois,j espère que vous allez vous en sortir
lafouine06
All Star
Messages : 2693
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par lafouine06 »

num11 a écrit :Merci. Si on a l'otule du BCM et de la SIG on peut avoir peur....
je me suis posè la même question sans la mettre ici de peur de me dire que si c'etait le cas alors on serait mal
je prefere ne pas y penser et le revoir performant comme il l'etait il y a 2 saison de ça

note pour plus tard : le coach rachid meziane bientot libre............au cas ou :mrgreen: :mrgreen:
Claudius F
Hall Of Famer
Messages : 5725
Enregistré le : mar. 04 sept. 2018 13:29

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par Claudius F »

Souhaitons qu'il ne soit pas sur les rotules !!!
Bon ok, une fois de plus je vais de suite me coucher avant d'en prendre plein la figure pour rester poli !!!
lafouine06
All Star
Messages : 2693
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par lafouine06 »

keceou et la theorie du complot =D>
je vais etre extremement serieux : depuis le debut juillet et suite a la soirée des abonnés, j'avais signalé que personne ne parlé de maintient et n'a jamais presenté le projet du club ET LA, je me suis dit que le club cherché deliberement a descendre, donc tu n'est pas le seul.
par contre, la venue d'otule et de green me fait dire qu'on a tord et que le club veux se maintenir
Claudius F
Hall Of Famer
Messages : 5725
Enregistré le : mar. 04 sept. 2018 13:29

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par Claudius F »

lafouine06 a écrit :par contre, la venue d'otule et de green me fait dire qu'on a tord et que le club veux se maintenir
J'espère ne pas me tromper, mais moi je vais attendre les matchs de Pau et Cholet pour me prononcer à 50% et plus sérieusement ceux de Boulazac et Fos !!! :) :) :) 8) 8) 8)
keceou
All Star
Messages : 1889
Enregistré le : ven. 02 déc. 2016 15:22
Localisation : Antibes

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par keceou »

Claudius F a écrit :Souhaitons qu'il ne soit pas sur les rotules !!!
Bon ok, une fois de plus je vais de suite me coucher avant d'en prendre plein la figure pour rester poli !!!
Ce n'est pas grave s'il lui manque une rotule, on en a une en plus dans l'équipe avec notre meilleur otule qu'on ait connu, au poste 5... :D :D :D

18:34 Claudius dit ''bon je vais de suite me coucher'' !.. Tiens, il est en retard aujourd'hui ! début d'insomnie ? Dur dur la vie de retraité !
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
Claudius F
Hall Of Famer
Messages : 5725
Enregistré le : mar. 04 sept. 2018 13:29

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par Claudius F »

Vendredi soir ce sera "Balance ta peur" hors de l'AAA !!! =D> =D> =D> =D> =D>
keceou
All Star
Messages : 1889
Enregistré le : ven. 02 déc. 2016 15:22
Localisation : Antibes

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par keceou »

Claudius F a écrit :Vendredi soir ce sera "Balance ta peur" hors de l'AAA !!! =D> =D> =D> =D> =D>
Tiens ça pourrait être une bonne idée de texte à mettre en bandeau de dessous, parce que mon petit cœur il commence à avoir de plus en plus peur !
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
keceou
All Star
Messages : 1889
Enregistré le : ven. 02 déc. 2016 15:22
Localisation : Antibes

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par keceou »

Et même si ON perd ce vendredi (surtout eux), on pourra toujours se dire qu'il y a toujours plus pire que moins bien !

Souvenez-vous :
les Cleveland Cavaliers, orphelins de Lebron James : 26 défaites d'affilées (2010-2011).
Philadelphie qui avait commencé la saison 2014-2015 avec 17 défaites d'affilées.

ou dans un autre domaine : les Footballeurs tricolores ont connu des débuts difficiles, marqués par 12 défaites consécutives entre mars 1908 et mars 1911. Certes, ce triste record national date d'une autre époque et surtout on sait ce qu'il en est advenu ensuite.
Allez encore 3 défaites et ensuite on pourra espérer un jour devenir champion du Monde ! Mais il faudra patienter un peu... :)

Plus sérieusement, même si PAU apparaît une équipe beaucoup plus costaud que ce que j'imaginais en début de saison, je pense que les SHARKS peuvent gagner ! Surtout si nous sommes tous derrière eux à les soutenir ! =D> \:D/ :bounce: :thumbleft: :angel8: :blob2: :blob3: :blob4: :blob5: :blob6: :blob7: :blob8: :hello1: :hello2: :love4: :love7: :laughing3: :occasion9: :wav: :wav: :wav: :wav: :wav: :wav: :wav: :toothy8: :wave:
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
lafouine06
All Star
Messages : 2693
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par lafouine06 »

"les sharks peuvent gagner"
alors là, cette phrase n'engage que toi :lol:

on est capable du meilleure comme du pire, mais c'est dans le pire qu'on est largement meilleure : "champion du monde" j'ai envie de dire

je donne pas de pronos pour vendredi, ça sert strictement a rien : j'avais dit qu'on gagnerais contre le ccrb et faisable a bourg et ça a été la cata absolu.
par contre si on perd on va direct dans le "wall of shame" tout sport confondu #-o #-o
lafofo06
Sophomore
Messages : 390
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 12:07

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par lafofo06 »

Perso j'y crois pas à cette victoire... A vrai dire je crois plus trop en grand chose avec cette équipe tellement qu'elle est capable du moyen et surtout du pire comme face à l’Élan Chalon et aussi contre la JL Bourg dernièrement. Et puis quand j'émet l'idée dans la tribune d'une gréve aucune réaction et d'une banderole elle faut pas qu'elle soit choquante...

Bref je suis fatigué et je ferait gréve de mon côté seul mais avec mes convictions. Je serai au dessus la tribune des WS mais je ne chanterai pas
GO SHARKS GO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Forum officiel des White Sharks : http://white-sharks.fr/forums/
Verrouillé