[ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Pro A

Claudius F
Hall Of Famer
Messages : 5716
Enregistré le : mar. 04 sept. 2018 13:29

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par Claudius F »

Réponse rapide à Mi-K, en effet tu es un supporter depuis la N1 jusqu'à aujourd'hui, je peux en témoigner et confirmer que tu as toujours soutenu le club même pendant les jours les plus difficiles notamment lors de la descente aux enfers, je veux dire la N1.
Tes passages et tes messages sur les différents forums nous ont souvent emmenés à réfléchir longuement quant à l'avenir d'Antibes.
Aujourd'hui, il y a ceux qui voient la réalité, ceux qui défendent coute que coute le club, ceux qui ce déplace pour voir un très beau spectacle et passer une agréable soirée.
Tous ces supporters font que nous avons en moyenne 2000 personnes qui ce déplacent pour voir nos Sharks même si ceux ci ne sont pas à la hauteur de nos espérances à tous.
Le papy du forum un basketteur et un supporter antibois dans l'âme.
Claudius F
Hall Of Famer
Messages : 5716
Enregistré le : mar. 04 sept. 2018 13:29

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par Claudius F »

lafouine06 a écrit :rectification : Mi-K est un ultra......optimiste :lol: tout le contraire de moi :wink:
il est passioné comme nous, tout comme Lafofo, et cette passion se traduit differement pour chaque individu et ça donne quelques frictions.
ma passion c'est de payer pour voir de beau match et un bon coaching, ce qu'il n'y a pas pour moi, donc je prefere les voir en Pro B avec un autre coach, pour enfin me régaler, et 3 ans que ça dure ce putain de maintient sans que je prenne mon pied
Je pense que ces petites frictions ne sont vraiment pas méchantes et encore moins insupportables car pour quelques uns, c'est le cœur qui parle avant la réalité !!!
Mjc
Franchise Player
Messages : 613
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018 19:35

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par Mjc »

BRAVO
Mi-K
All Star
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 13:47
Localisation : Antibes, Juan-les-Pins...under the sun !

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par Mi-K »

Claudius et lafouine, vous traduisez parfaitement ma pensée, je vous remercie. On est pas forcément d'accord, on le montre, mais on est passionnés à notre manière. Moi je suis de ceux qui veulent continuer à y croire, qui viennent toujours aux matchs, qui continuent à encourager et qui regrettent que, malgré les grosses difficultés actuelles, trop nombreux sont ceux qui oublient que supporter son équipe, c'est la pousser même quand ça va pas. Certains sur FB semblent même trouver du plaisir à cracher sur l'équipe quand elle ne gagne pas. A mon sens, on se doit d'être le générateur de secours quand l'équipe va mal. Mais je suis d'accord, c'est TRES difficile. Je reste encore persuadé que pour moi le problème n'est pas le coach, en tout cas pas au premier plan, mais les moyens qu'on lui donne. Si un jour on le voit dans un club avec plus de moyens que nous, on risque de sentir la différence.
Mjc
Franchise Player
Messages : 613
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018 19:35

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par Mjc »

Moi je ne crache sur personne et là je suisVisé.
Raté ..le venin du forumer ancien qui à le droit d aînesse n ' atteint pas le rookie qui rit la vache .
Meuh Jamais Coulé..
Mi-K
All Star
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 13:47
Localisation : Antibes, Juan-les-Pins...under the sun !

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par Mi-K »

Ah tu t'es senti visé ? Bon, je peux juste te rappeler que tu m'as traité d'ultra ou ça compte pas ? Tu me dis que je suis un ultra, c'est-à-dire ce qu'il y'a de plus virulent en matière de pseudo-supporter, je te répond, basique. Moi à la base je ne parlais pas de toi en particulier et toi "tu es un ultra, j'aime pas ça...", bon j'ai rien dit. A la rigueur, que lafouine ait pu le prendre pour lui, j'aurais compris, puisque je m'adresse clairement à lui à un moment donné, mais je crois que depuis il me connait assez bien pour savoir que malgré nos différences d'opinion je l'apprécie beaucoup. Ensuite si tu es heurté au point de considérer que mon venin (ouh lalaaa, tu es donc à ce point sensible ?) t'est irritant, il ne te faut vraiment pas grand chose. D'ailleurs, sauf manipulations par une équipe de savant-fous, les chèvres ne crachent pas de venin (n'est-ce pas Claude ? :) ) Bref, il semblerait que la chèvre au lait d'ânesse ait du mal à communiquer avec la vache qui rit, la nature en somme, mais je n'en ferai pas tout un fromage. Je ne t'ai pas coulé, je n'y Comté pas, dommage pour le fromage, tant mieux pour toi, je ne l'ai pas voulu, alors continue de naviguer, et arrive donc à bon Port. Salut.
Modifié en dernier par Mi-K le mar. 18 déc. 2018 14:43, modifié 1 fois.
lafouine06
All Star
Messages : 2690
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par lafouine06 »

Mi-K a écrit :A la rigueur, que lafouine ait pu le prendre pour lui, j'aurais compris, puisque je m'adresse clairement à lui à un moment donné, mais je crois que depuis il me connait assez bien pour savoir que malgré nos différences d'opinion je l'apprécie beaucoup.
effectivement, mais ce n'est pas du tout un probleme pour moi bien au contraire
Claudius F
Hall Of Famer
Messages : 5716
Enregistré le : mar. 04 sept. 2018 13:29

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par Claudius F »

Bien, je pense que maintenant nous nous sommes tout dit en mode "intelligence" et qu'il est préférable de revenir à nos moutons c'est à dire : "le basket antibois".
Aujourd'hui, le sujet c'est Fos, qu'en pensez vous du prochain match samedi soir chez eux !!!
Merci à vous tous, votre papy adoré..........
lafouine06
All Star
Messages : 2690
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par lafouine06 »

je me mefie de cette équipe de Fos
sur le papier c'est faible, mais sur le terrain legerement plus performant que nous et côté mental, ils ont la pleine confiance
pas de prono pour moi tant notre équipe est extremement decevante sur tout les points mais sur cette rencontre nos joueurs n'ont pas le choix
Mjc
Franchise Player
Messages : 613
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018 19:35

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par Mjc »

Victoire d ' Antibes ..ils nous doivent bien ça après la déconvenue de Boulazac .
Ils doivent surtout y aller avec la faim..mais là c'est un autre problème ...
Mi-K
All Star
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 13:47
Localisation : Antibes, Juan-les-Pins...under the sun !

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par Mi-K »

On a toujours eût un gros problème avec les défis physiques imposés par Fos. Mamadou Dia et ses shoots dégueulasses qu'il marque toujours contre nous. Très bons US, bonnes pioches pour un promu. Si on ne joue pas comme des pitbulls on ne passera pas. On en a les moyens, encore faut-il les appliquer.
jauclan
Sophomore
Messages : 300
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 23:25

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par jauclan »

Bonjour les garçons (je crois que les filles sont rares sur le forum, et bonjour à elles si elles sont là),

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas pris la plume pour échanger avec vous sur nos Sharks adorés, la faute à un rythme professionnel infernal. Je ne suis pas plus allé à la salle, et comme je préfère ne pas parler de ce dont je n'ai pas pu me faire une idée personnelle fondée sur l'observation, je me suis abstenu.

J'ai donc lu vos constats d'une grande faiblesse de l'équipe, bien que les derniers matches nous aient donné à espérer autre chose qu'un désastre total.

S'agissant du match contre Boulazac, voici ce qu'il m'a inspiré :

- déçu de l'animation offensive, et donc par les meneurs, hormis quelques actions très collectives et huilées au Q1. En cela, je n'ai pas vu le bon Green que vous aviez découvert contre Pau ; ça joue à la baballe, en périphérie de la ligne des 3 points, et, souvent, ça finit à l'adversaire

- les arrières m'ont paru en dedans, notamment Skele qui, malgré de bonnes stats, me semble peu en confiance ; Cordinier a besoin d'autres matches pour monter en puissance, on sent que l'équipe a besoin de sa capacité de provocation, son impact physique, mais il ne semble pas à 100%

- l'aile est le compartiment qui m'inspire le plus : -4 d'éval à 2 joueurs, c'est totalement rédhibitoire. On a une grosse faiblesse à l'aile, qui ne shoote pas, ne passe pas, ne provoque pas, ne défend pas et ne prend pas de rebonds. On ne peut que compter sur le retour de Gaddefors pour retrouver un minimum de niveau ; sans cela, dur d'espérer quelque chose

- Poste 4 : Tim assure, mais il ne peut pas tout faire.

- Pivot : déçu par Otule, que j'avais laissé bien plus percutant, offensif et dissuasif en 2017. Quant à Raposo, il fait ce qu'il peut, mais les 3 paniers tout faits qu'il rate à la suite m'ont fait comprendre qu'on ne pourrait pas compter sur notre secteur intérieur pour compenser la réussite des arrières de Boulazac.

J'ai globalement eu l'impression de revoir nombre de matches où les joueurs errent comme des âmes en peine, sans trouver moyen de se raccrocher à un système pour essayer de déstabiliser l'adversaire.

Quant à la défense, elle a été quasi inexistante 80% du temps. Hors, on a joué small ball souvent, pour tenter d'enrayer le festival de Leslie, Chery, etc. Rien n'a marché.

Et comme on s'est fait manger au rebond, avec en prime 13 RO concédés, on ne pouvait pas gagner. Tant qu'on n'aura pas une paire de pivots qui prendra 12 à 15 rebonds minimum à 2 par match, on ne pourra pas se solidifier.

C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète le plus : à aucun moment, en 2ème mi-temps, je n'ai senti l'équipe se révolter ou essayer de le faire.

Dans le camp d'en face, hormis les arrières qui ont eu une réussite insolente, ils ont déendu très agressif. On n'a eu aucun panier facile. J'ai retrouvé le Mitchell que je connaissais. Avec une plus grande constance en défense, alors qu'il me semblait un peu distrait il y a 3 ans. Diarra m'a semblé plafonner un peu. Son 2 sur 3 à 3 points sauve son match. Quant à De Jong, il devrait tenter plus, car il a un sacré shoot à mi-distance.

Un de leurs joueurs m'a fait halluciner : Sanchez. Il ne marque pas, ne passe pas, ne prend pas de rebond, etc. Un vrai leurre sur le terrain.

Bref, avec 3 joueurs qui font autant d'éval que toute notre équipe, comment gagner ? Beaucoup de réussite pour le BBD, certes, mais on n'a pas eu la rage de vaincre.

Comment faire ? Déjà, la retrouver. Difficile d'avoir plus d'espérances à cette heure.

Mais content de vous retrouver quand même.
Claudius F
Hall Of Famer
Messages : 5716
Enregistré le : mar. 04 sept. 2018 13:29

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par Claudius F »

Nous aussi, content de te lire à nouveau.
Tu es aussi performant qu'avant pour la lecture de jeu et nous espérons avoir encore tes commentaires lors des prochains matchs.
Nous sommes attristés d'avoir prévenu souvent le club lors du recrutement qu'il n'était vraiment pas bon voire nul, à aucun moment nous avons été entendu (par le club) mais lu sûrement comme d'habitude, à mon avis le staff technique et administratif avaient à ce moment là (cet été) des œillères et auraient pu concourir dans un tiercé hippique.
Le papy du forum, Claudius Empereur Romain (keceou, j'entends tes réflexions pertinentes poindre à l'horizon) mais fait doucement car je suis devenu cardiaque en te lisant. :lol: :D 8) :)
lafouine06
All Star
Messages : 2690
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par lafouine06 »

trés bon analyse de Jauclan aprés tant de semaine sans : bravo, tu a résumé notre équipe
et content egalement de te relire
Mjc
Franchise Player
Messages : 613
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018 19:35

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par Mjc »

Jauklan Président !
Verrouillé