aurelien82 a écrit :Sy en pur 2 sous Monschau en rotation de Bokolo notamment à l'époque.
Merci de la réponse, j'espère qu'il jouera 2 chez nous.
Modérateur : Modérateurs Pro A
aurelien82 a écrit :Sy en pur 2 sous Monschau en rotation de Bokolo notamment à l'époque.
bcm_strong a écrit :D'un point de vue purement sportif j'ai du mal a comprendre:
Mokoka a joué la saison dernière ,il a eu sa chance dans ce contexte je ne comprend pas pourquoi il va "chercher" plus d'exposition en dehors de la jeep Elite .Plusieurs exemple montre que l'on peut atteindre la NBA en jouant en France les scouts US ne sont pas idiots. Alors bien sur il allait être la doublure d'un américain et il aura plus de temps de jeu permettant de progresser sur ses lacunes (tirs ,finition dans ses pénétrations) mais je reste dubitatif de ce choix.
Il y a peut être d'autre raisons a son départ: aspect financier, non entente avec le coach, autre, le débat est ouvert ....
Greenteam69 a écrit :Vous en pensez quoi de cet épisode Mokoka du côté des supporters du BCM ?
Certes ce n'est pas le mec le plus talentueux qui soit mais de l'extérieur cela interpelle de voir un jeune joueur français à qui son club a donné une chance de s'exprimer avec les pros, se barrer à l'étranger en ne pensant qu'à sa gueule (appelons un chat un chat) avec un arrangement entre amis entre l'agent et les dirigeants du club.
C'est bien de dire que les jeunes JFL ne jouent pas assez dans les clubs français mais ce cas là tend à montrer que le probleme est un peu plus compliqué que cela.
raph a écrit :Greenteam69 a écrit :Vous en pensez quoi de cet épisode Mokoka du côté des supporters du BCM ?
Certes ce n'est pas le mec le plus talentueux qui soit mais de l'extérieur cela interpelle de voir un jeune joueur français à qui son club a donné une chance de s'exprimer avec les pros, se barrer à l'étranger en ne pensant qu'à sa gueule (appelons un chat un chat) avec un arrangement entre amis entre l'agent et les dirigeants du club.
C'est bien de dire que les jeunes JFL ne jouent pas assez dans les clubs français mais ce cas là tend à montrer que le probleme est un peu plus compliqué que cela.
Après, un exemple ne fait pas une généralité. Faudra malgré tout surveiller 'l'agressivité' de Beobasket (pour ne pas les nommer) en ce qui concerne le 'marché' de nos jeunes prospects. Même si ça fait un peu de concurrence à comsports et c'est pas plus mal. Juste dommage qu'ils se précipitent pas sur nos intérieurs, y a du savoir faire en matière d'expertise en pnr (des deux côtés) qui serait un gros plus dans le cursus de nos prospects. Là ça ressemble au cursus de Luwawu-Cabarrot qui soit dit en passant, devrait revenir en Europe assez rapidement sauf surprise.
Mais comme toi, je trouve ça assez triste pour le bcm, surtout qu'il aurait pu etre une des têtes d'affiche au niveau des jeunes prospects jfl l'an prochain.
Greenteam69 a écrit :bcm_strong a écrit :D'un point de vue purement sportif j'ai du mal a comprendre:
Mokoka a joué la saison dernière ,il a eu sa chance dans ce contexte je ne comprend pas pourquoi il va "chercher" plus d'exposition en dehors de la jeep Elite .Plusieurs exemple montre que l'on peut atteindre la NBA en jouant en France les scouts US ne sont pas idiots. Alors bien sur il allait être la doublure d'un américain et il aura plus de temps de jeu permettant de progresser sur ses lacunes (tirs ,finition dans ses pénétrations) mais je reste dubitatif de ce choix.
Il y a peut être d'autre raisons a son départ: aspect financier, non entente avec le coach, autre, le débat est ouvert ....
L'influence de son agent, dirigeant du club serbe, semble être un élément important. Il a amené qq joueurs à la Draft via son club donc Mokoka a du être réceptif aux conseils de Materic.
C'est plus le communiqué du BCM, à la limite de se réjouir qu'un de ses jeunes joueurs aille dans un autre club pour trouver davantage de visibilité, qui me surprend.
ciao tutti a écrit :Koffi ne serait pas titulaire au BCM? c'est quand même un joueur EDF, je serais surpris de ne pas le voir dans le 5 de départ... je vois plutôt un jeune US arriver derrière lui.
Et juste un poste 2/3, 9 pros, c'est suffisant quand on ne joue pas de coupe d'Europe.