[LE MANS] 2018-2019:J.P. Batista deuxième recrue .

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [LE MANS] 2018-2019:Michael juice Thompson nouveau poste 1.

Message par Greenteam69 »

Stuff a écrit :
lafouine06 a écrit :
Greenteam69 a écrit :Depuis le début je ne pense pas. La SIG voulait garder Bilan. Fall ne serait pas venu en doublure du croate.
peut etre pas depuis le debut mais c'est pas trés sportif ce genre de procéder
Mais quel procédé... Explique nous ce qu'il y a de répréhensible moralement là dedans.

Vittoria a fait signer un contrat de 4 ans à un jeune pivot mais ils estiment qu'il doit progresser avant de se voir confier un rôle important dans l'équipe.
Et pour ça, ils savent que Vincent Collet sait développer les jeunes pivots français, fin de l'histoire.
Personne n'a rien volé au Mans qui a chopé un énorme buy-out dans l'histoire, en tant que club formateur.
Ce buy-out est assez proche de celui que la SIG a touché pour Frank Ntilikina drafté en 8ème position par les Knicks en NBA; on ne va pas pleurer pour LM et d'ailleurs, aucun supporter du Mans n'est venu pleurer sur le sujet.

Juste un mec d'Antibes qui n'aime pas la SIG parce que le méchant Traoré n'est pas resté chez les Sharks l'an passé et jouera cette année à Strasbourg (j'essaie de comprendre).
Sans le fils Collet agent chez ComSport (Fall) le joueur ne serait pas prêté à Strasbourg. C'est ça le procédé qui interroge.
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [LE MANS] 2018-2019:Michael juice Thompson nouveau poste 1.

Message par Stuff »

Greenteam69 a écrit :
lafouine06 a écrit :
Greenteam69 a écrit :Depuis le début je ne pense pas. La SIG voulait garder Bilan. Fall ne serait pas venu en doublure du croate.
peut etre pas depuis le debut mais c'est pas trés sportif ce genre de procéder
C'est le joueur qui se fait entuber surtout. Il pensait jouer en Espagne la Liga ACB et l'Euroligue, il va jouer en Jeep Elite et en BCL.
Comme si un mec transféré à Manchester City était prêté dans la foulée à Marseille pour jouer en Europa League, les montagnes russes au niveau émotionnel.
À part Collet, quel autre coach en Europe a un membre de sa famille agent de joueurs ? On pourrait élargir ça aux présidents de clubs.
Putain mais mec, c'est quoi ton problème ce soir ?

En quoi Fall se fait entuber ? Il a 4 ans de contrat, il est jeune, il y retournera à Vittoria, avec à ce moment là de vrais chances de pouvoir y jouer un vrai rôle, pas seulement parce que Collet l'aura fait progresser mais juste parce qu'il a du talent, la taille, ... et qu'il a une énorme marge de progression. Simplement il n'est pas prêt pour l'EL...
Si ça se trouve, c'était déjà prévu qu'il soit prêté dans un club où il puisse jouer un rôle déterminant en année 1.
Tu parles de collusion agent/coach quand ton propriétaire c'est TP qui a ses entrées partout.
Prenez le Collet si ça procure un avantage pareil... Suffit d'ajouter 50 K comme vous savez le faire à chaque fois ;)
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [LE MANS] 2018-2019:Michael juice Thompson nouveau poste 1.

Message par Greenteam69 »

Stuff a écrit :
Greenteam69 a écrit :
lafouine06 a écrit :
peut etre pas depuis le debut mais c'est pas trés sportif ce genre de procéder
C'est le joueur qui se fait entuber surtout. Il pensait jouer en Espagne la Liga ACB et l'Euroligue, il va jouer en Jeep Elite et en BCL.
Comme si un mec transféré à Manchester City était prêté dans la foulée à Marseille pour jouer en Europa League, les montagnes russes au niveau émotionnel.
À part Collet, quel autre coach en Europe a un membre de sa famille agent de joueurs ? On pourrait élargir ça aux présidents de clubs.
Putain mais mec, c'est quoi ton problème ce soir ?

En quoi Fall se fait entuber ? Il a 4 ans de contrat, il est jeune, il y retournera à Vittoria, avec à ce moment là de vrais chances de pouvoir y jouer un vrai rôle, pas seulement parce que Collet l'aura fait progresser mais juste parce qu'il a du talent, la taille, ... et qu'il a une énorme marge de progression. Simplement il n'est pas prêt pour l'EL...
Si ça se trouve, c'était déjà prévu qu'il soit prêté dans un club où il puisse jouer un rôle déterminant en année 1.
Tu parles de collusion agent/coach quand ton propriétaire c'est TP qui a ses entrées partout.
Prenez le Collet si ça procure un avantage pareil... Suffit d'ajouter 50 K comme vous savez le faire à chaque fois ;)
Dès qu'on ne se prosterne pas devant tout ce que fait la SIG tu t'excites en mode pucelle émoustillée par la canicule. Détends toi 5 minutes.
Materic n'a aucun lien de parenté avec Parker aux dernières nouvelles donc c'est loupé pour ton exemple.
Je pose une question au dessus car je ne sais pas ce qu'il en est au niveau européen, si d'autres cas similaires existent.

Qu'est-ce ce que tu en sais que Fall est prêt ou non pour l'EL ? Poirier l'était plus ? Il fait une belle saison cette année, sans avoir été plus dominant que Fall en Jeep Elite sur sa dernière année.
Quant à la progression sous Collet, j'avais parlé des Cortale, Leloup, Jaiteh, etc.. pour bien nuancer cette legende alsacienne.
Vald
Sophomore
Messages : 341
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 18:38

Re: [LE MANS] 2018-2019:Michael juice Thompson nouveau poste 1.

Message par Vald »

Cortale, Leloup, Jaiteh c'est pas énorme face à Diot, Beaubois, Ajinca, Labeyrie, Lacombe, Toupane :)
Gloire à Skippy :mrgreen:
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2018-2019:Michael juice Thompson nouveau poste 1.

Message par raph »

Franchement, on s'en balance des théories du complot.

Le plus intéressant, c'est que pour la ligue, on aura à la fois Bilan et Fall de nouveau face à face. Et pas seulement vu que les autres écuries se sont elles aussi renforcer.
Que vitoria prête un prospect, dsl, mais ils le font systématiquement, et ont même fait le forcing avec la ligue espagnole pour avoir un club filiale en leb oro comme ' garantie" pour suivre le développement de leurs prospects (au passage, Musli en était un et lui aussi est passé par la case prêt puisqu'on en parlait abondamment sur certains topics).

Pour le développement, c'est indéfendable de considérer que Collet ne sait pas y faire que ce soit au Mans, à la SiG et même à l'Asvel.
Modifié en dernier par raph le mar. 31 juil. 2018 21:06, modifié 2 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [LE MANS] 2018-2019:Michael juice Thompson nouveau poste 1.

Message par Greenteam69 »

Vald a écrit :Cortale, Leloup, Jaiteh c'est pas énorme face à Diot, Beaubois, Ajinca, Labeyrie, Lacombe, Toupane :)
C'est pour ça que je parle de "nuancer" et pas "tuer" la légende.
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [LE MANS] 2018-2019:Michael juice Thompson nouveau poste 1.

Message par Stuff »

Je t'ai pas demandé de te prosterner devant la SIG et je n'ai jamais dit qu'elle faisait tout bien.
En revanche personne ne t'oblige de tirer à boulets rouge sur la SIG, sur Cholet, ... comme tu le fais depuis 2 heures...

Pour le reste, Poirier ça n'était pas le même profil, dans sa façon de se déplacer sur le terrain et de voir le jeu, il était bien en avance sur Fall à mon sens. Ce dernier commet encore beaucoup d'erreurs que je qualifierais d'erreurs de "débutants"...

Et évidemment, tous les joueurs qui passent dans les mains de Collet ne progressent pas de manière égale.
En revanche Leloup a progressé, mais dans un rôle un peu plus ingrat qu'à Dijon, ...
Cortale, c'est un mec trop limité pour pouvoir en faire un joueur de Pro A décent ("d'un âne on ne fait pas...").
Mam c'est une énigme pour moi, j'avoue, pour Collet aussi peut-être.

Bref, je ne sais pas ce que tu as contre la SIG ce soir mais je ne rentrerais pas dans ce petit jeu là avec toi (je regrette d'avoir parlé de Parker du reste parce que je considère que comme Bellon, il fait énormément de bien à la JE).
Vald
Sophomore
Messages : 341
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 18:38

Re: [LE MANS] 2018-2019:Michael juice Thompson nouveau poste 1.

Message par Vald »

Stuff a écrit :Je t'ai pas demandé de te prosterner devant la SIG et je n'ai jamais dit qu'elle faisait tout bien.
En revanche personne ne t'oblige de tirer à boulets rouge sur la SIG, sur Cholet, ... comme tu le fais depuis 2 heures...

Pour le reste, Poirier ça n'était pas le même profil, dans sa façon de se déplacer sur le terrain et de voir le jeu, il était bien en avance sur Fall à mon sens. Ce dernier commet encore beaucoup d'erreurs que je qualifierais d'erreurs de "débutants"...

Et évidemment, tous les joueurs qui passent dans les mains de Collet ne progressent pas de manière égale.
En revanche Leloup a progressé, mais dans un rôle un peu plus ingrat qu'à Dijon, ...
Cortale, c'est un mec trop limité pour pouvoir en faire un joueur de Pro A décent ("d'un âne on ne fait pas...").
Mam c'est une énigme pour moi, j'avoue, pour Collet aussi peut-être.
Leloup a clairement progressé.
Pour Cortale je pense que la marche entre espoir et JE était trop grande pour lui, mais faut pas l'enterrer il a quand même du potentiel. Limité oui mais plus par son age et son manque de maturité que par son talent.

Mam le problème est mental je pense et faut pas oublier que Collet ne l'a jamais choisis. Sinon dans la liste on peut rajouter Traoré qui n'a jamais aussi bien joué qu'avec Collet.
Gloire à Skippy :mrgreen:
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [LE MANS] 2018-2019:Michael juice Thompson nouveau poste 1.

Message par Stuff »

Vald a écrit :
Stuff a écrit :Je t'ai pas demandé de te prosterner devant la SIG et je n'ai jamais dit qu'elle faisait tout bien.
En revanche personne ne t'oblige de tirer à boulets rouge sur la SIG, sur Cholet, ... comme tu le fais depuis 2 heures...

Pour le reste, Poirier ça n'était pas le même profil, dans sa façon de se déplacer sur le terrain et de voir le jeu, il était bien en avance sur Fall à mon sens. Ce dernier commet encore beaucoup d'erreurs que je qualifierais d'erreurs de "débutants"...

Et évidemment, tous les joueurs qui passent dans les mains de Collet ne progressent pas de manière égale.
En revanche Leloup a progressé, mais dans un rôle un peu plus ingrat qu'à Dijon, ...
Cortale, c'est un mec trop limité pour pouvoir en faire un joueur de Pro A décent ("d'un âne on ne fait pas...").
Mam c'est une énigme pour moi, j'avoue, pour Collet aussi peut-être.
Leloup a clairement progressé.
Pour Cortale je pense que la marche entre espoir et JE était trop grande pour lui, mais faut pas l'enterrer il a quand même du potentiel. Limité oui mais plus par son age et son manque de maturité que par son talent.

Mam le problème est mental je pense et faut pas oublier que Collet ne l'a jamais choisis. Sinon dans la liste on peut rajouter Traoré qui n'a jamais aussi bien joué qu'avec Collet.
Il jouait bien mais n'était pas irréprochable hors terrain.
Je l'ai préféré l'an passé à Monaco même s'il était dans un rôle plus limité, scorreur sur 10/15 min...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [LE MANS] 2018-2019:Michael juice Thompson nouveau poste 1.

Message par Greenteam69 »

Stuff a écrit :Je t'ai pas demandé de te prosterner devant la SIG et je n'ai jamais dit qu'elle faisait tout bien.
En revanche personne ne t'oblige de tirer à boulets rouge sur la SIG, sur Cholet, ... comme tu le fais depuis 2 heures...

Pour le reste, Poirier ça n'était pas le même profil, dans sa façon de se déplacer sur le terrain et de voir le jeu, il était bien en avance sur Fall à mon sens. Ce dernier commet encore beaucoup d'erreurs que je qualifierais d'erreurs de "débutants"...

Et évidemment, tous les joueurs qui passent dans les mains de Collet ne progressent pas de manière égale.
En revanche Leloup a progressé, mais dans un rôle un peu plus ingrat qu'à Dijon, ...
Cortale, c'est un mec trop limité pour pouvoir en faire un joueur de Pro A décent ("d'un âne on ne fait pas...").
Mam c'est une énigme pour moi, j'avoue, pour Collet aussi peut-être.

Bref, je ne sais pas ce que tu as contre la SIG ce soir mais je ne rentrerais pas dans ce petit jeu là avec toi (je regrette d'avoir parlé de Parker du reste parce que je considère que comme Bellon, il fait énormément de bien à la JE).
Je ne tape ni sur Cholet (mais sur certains de leurs supps qui racontent n'importe quoi, en ayant aucune lucidité et finissent par se faire reprendre par d'autres supporters pour leurs infos farfelues) ni sur la SIG (mais sur le côté fiston / papa Collet, le fils n'étant pas aux dernières nouvelles salarié du club).
Pour Parker tu auras noté qu'on n'est pas les derniers pour le critiquer si nécessaire, donc aucun souci de mon côté.
Vald
Sophomore
Messages : 341
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 18:38

Re: [LE MANS] 2018-2019:Michael juice Thompson nouveau poste 1.

Message par Vald »

Stuff a écrit :
Vald a écrit :
Stuff a écrit :Je t'ai pas demandé de te prosterner devant la SIG et je n'ai jamais dit qu'elle faisait tout bien.
En revanche personne ne t'oblige de tirer à boulets rouge sur la SIG, sur Cholet, ... comme tu le fais depuis 2 heures...

Pour le reste, Poirier ça n'était pas le même profil, dans sa façon de se déplacer sur le terrain et de voir le jeu, il était bien en avance sur Fall à mon sens. Ce dernier commet encore beaucoup d'erreurs que je qualifierais d'erreurs de "débutants"...

Et évidemment, tous les joueurs qui passent dans les mains de Collet ne progressent pas de manière égale.
En revanche Leloup a progressé, mais dans un rôle un peu plus ingrat qu'à Dijon, ...
Cortale, c'est un mec trop limité pour pouvoir en faire un joueur de Pro A décent ("d'un âne on ne fait pas...").
Mam c'est une énigme pour moi, j'avoue, pour Collet aussi peut-être.
Leloup a clairement progressé.
Pour Cortale je pense que la marche entre espoir et JE était trop grande pour lui, mais faut pas l'enterrer il a quand même du potentiel. Limité oui mais plus par son age et son manque de maturité que par son talent.

Mam le problème est mental je pense et faut pas oublier que Collet ne l'a jamais choisis. Sinon dans la liste on peut rajouter Traoré qui n'a jamais aussi bien joué qu'avec Collet.
Il jouait bien mais n'était pas irréprochable hors terrain.
Je l'ai préféré l'an passé à Monaco même s'il était dans un rôle plus limité, scorreur sur 10/15 min...
Il c'était battu avec Leloup non ?
D'ici que Lang devienne aussi fort que Nando 8)
Sinon tu parles de relation fils/père mais le chef de Comsport c'est pas Fiston Collet mais Bouna N'diaye qui a de bonnes relations avec la SIG et Père Collet et qui est l'agent de Youss Fall :mrgreen:
Modifié en dernier par Vald le mar. 31 juil. 2018 21:06, modifié 1 fois.
Gloire à Skippy :mrgreen:
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [LE MANS] 2018-2019:Michael juice Thompson nouveau poste 1.

Message par Stuff »

Vald a écrit :
Stuff a écrit :
Vald a écrit :
Leloup a clairement progressé.
Pour Cortale je pense que la marche entre espoir et JE était trop grande pour lui, mais faut pas l'enterrer il a quand même du potentiel. Limité oui mais plus par son age et son manque de maturité que par son talent.

Mam le problème est mental je pense et faut pas oublier que Collet ne l'a jamais choisis. Sinon dans la liste on peut rajouter Traoré qui n'a jamais aussi bien joué qu'avec Collet.
Il jouait bien mais n'était pas irréprochable hors terrain.
Je l'ai préféré l'an passé à Monaco même s'il était dans un rôle plus limité, scorreur sur 10/15 min...
Il c'était battu avec Leloup non ?
D'ici que Lang devienne aussi fort que Nando 8)
Il me semble en effet... après Leloup c'est une bonne tête de cochon quand il veut aussi !!

Désolé les Manceaux pour le HS mais on nous y a forcé ;)
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2018-2019:Michael juice Thompson nouveau poste 1.

Message par raph »

Bah tant que c'est pas quelqu'un du csp qui vient troller :roll: :mrgreen:

sinon Leloup c'est à Vichy qu'il s'est véritablement lancé, chez nous en sortie du centre de formation c'était surtout un role player défensif alors que son ailier all around. Mais c'était blindé ici quand il a commencé sa carrière donc bon..
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [LE MANS] 2018-2019:Michael juice Thompson nouveau poste 1.

Message par françois67 »

Greenteam69 a écrit :
Vald a écrit :Cortale, Leloup, Jaiteh c'est pas énorme face à Diot, Beaubois, Ajinca, Labeyrie, Lacombe, Toupane :)
C'est pour ça que je parle de "nuancer" et pas "tuer" la légende.
ouais enfin globalement sa réputation n'est pas usurpée. Cf le trio Ajinça Duport Fofana puisque l'on parle de pivots, ou même Koffi.

Jaiteh depuis qu'il est en JEEPELITE il s'est vautré avec Donnadieur, VC et au CSP, ça interroge quand même non ?

Concernant les liens entre VC et COMSPORT ma foi on va pas faire la politique de l'autruche et les nier, mais ça reste à mon sens un prêt intéressant pour toutes les parties.

Le Mans a très bien monnayé son Buy out, s'ils arrivent à avoir Paterson en plus je dis chapeau bas. Le mec a un physique lambda mais il a tout le reste (QI basket, tir, vice, la gagne)
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [LE MANS] 2018-2019:Michael juice Thompson nouveau poste 1.

Message par Stuff »

Je pense qu'on devrait faire en sorte de pouvoir générer plus de buy-out de ce genre d'ailleurs.
Parce que les BO de Vittoria (Fall), les Knicks (Frank N), les Suns (Okobo), Valence (LL) et j'en oublie des tas je sais, ce sont autant d'entrées d'argent qui viennent de l'extérieur de la JE et qui participent à faire grandir notre championnat...
Répondre