[LE MANS] 2018-2019:J.P. Batista deuxième recrue .

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2018-2019:Vers les sommets.

Message par raph »

Humainement, que du bien. Il marche un peu (bcp) à l'affectif, donc si ça se passe bien (partenaires, staff, public, presse..), aucune raison qu'il ne soit pas un des leaders de l''équipe.

Sur le plan basket, toujours aussi créateur sur le plan offensif, avec une bonne vision du jeu et une facilité à faire la bonne passe (pas du tout un croqueur, au contraire même). Le bémol étant les balles perdues, notamment sa gestion des trap, mais aussi ses passes avec rebond (alors que s'il envoyait des passes lobées je pense qu'il aurait moins de déchet).
Au shoot, il reste bon sur sur le périmètre, même si ici il lui a fallu quelques semaines pour reprendre confiance. Sachant que c'est un joueur in and out, il est capable d'aller driver et d'attaquer le cercle, sachant qu'ici il n'avait pas les coups de sifflet qu'il aurait mérité (si on compare avec d'autres joueurs qui vont sur la ligne quand le défenseur lui souffle dessus à 3m).

Le point d'interrogation c'est la défense (surtout que vous avez Gelabale déjà..). Il est capable d'être focus, mais il fait aussi des boulettes (sur les backdoor, sur les switchs, ..) même s'il a une qualité qui me manquera, il sait faire la faute qui va bien (pour éviter un panier facile, chose que les Cobbs, voire Travis ne faisaient que très peu voire jamais pour le 1er). Une autre de ses qualités, il lit bien le jeu et sort pas mal d'interceptions (y compris sur le dribble, celles qui sont les plus valables).
Mais il a un côté nonchalant ou facile qui peut vite énerver par moment.

Je pense que dans un jeu ouvert à la JDC, il peut vraiment retrouver un impact significatif, et pas seulement statistique (même si ça devrait etre supérieur à ce qu'il faisait ici).
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2018-2019:Vers les sommets.

Message par raph »

Denver vient de trader deux ailiers (pf/f) et sont relativement short désormais poste 4/5, donc on peut continuer de rêver (avec Petr) à un spot pour lui dans le roster des nuggets (même si Cancar - sf lui - qui était dit en concurrence a fait une meilleure SL sur le plan stats).
Vivien
All Star
Messages : 1326
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2018-2019:Vers les sommets.

Message par Vivien »

raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2018-2019:Vers les sommets.

Message par raph »

Mega bravo au club et évidemment au joueur (et à son agent qui l'a "placé" intelligemment, la preuve). Comme quoi la formation et le développement, y en a qui en parle. Et y en a qui le font (et j'oublie pas nos voisins choletais du reste).
53jcg
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:47

Re: [LE MANS] 2018-2019:Vers les sommets.

Message par 53jcg »

Terry Tarpey prolongé de 3 saisons… Comme porte étendard du MSB, je dis pas mal !!! Bravo au dirigeant, parcequ'il est bon ce garçon… Gros QI basket, athlétique, toujours à fond et coachable avec ça. Tout pour plaire.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2018-2019:Vers les sommets.

Message par raph »

53jcg a écrit :Terry Tarpey prolongé de 3 saisons… Comme porte étendard du MSB, je dis pas mal !!! Bravo au dirigeant, parcequ'il est bon ce garçon… Gros QI basket, athlétique, toujours à fond et coachable avec ça. Tout pour plaire.
OMG ! C. Lebouille je taime :mrgreen:

Après, doit y avoir une 'jurisprudence' Lahaou aussi. Mais bien content qu'on n'ait pas attendu et que Terry ait accepté de prolonger, même si selon toute vraisemblance (en tout cas sauf pépin physique) il devrait suivre un destin à la Youssoupha à brève échéance.

Si en plus le club nous faisait un pari à la Hollis price, je crois que je me tiendrai plus ^ ^

A voir maintenant pour Antoine (cf prolongation, surtout dans la perspective de Gauzin)
53jcg
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:47

Re: [LE MANS] 2018-2019:Vers les sommets.

Message par 53jcg »

raph a écrit :
53jcg a écrit :Terry Tarpey prolongé de 3 saisons… Comme porte étendard du MSB, je dis pas mal !!! Bravo au dirigeant, parcequ'il est bon ce garçon… Gros QI basket, athlétique, toujours à fond et coachable avec ça. Tout pour plaire.
OMG ! C. Lebouille je taime :mrgreen:

Après, doit y avoir une 'jurisprudence' Lahaou aussi. Mais bien content qu'on n'ait pas attendu et que Terry ait accepté de prolonger, même si selon toute vraisemblance (en tout cas sauf pépin physique) il devrait suivre un destin à la Youssoupha à brève échéance.

Si en plus le club nous faisait un pari à la Hollis price, je crois que je me tiendrai plus ^ ^
Le double intérêts des contrats longues durées avec des joueurs relativement jeunes à fort potentiel (et c'est le cas de Terry), c'est la stabilité sur le moyen terme et la possibilité d'un buy out si il confirme les espoirs placés en lui... Comme toi je le vois bien partir dans 2/3 ans dans un bon club Espagnol... Il a toute les qualités pour devenir un joueur labélisé Euroleague.
Vivien
All Star
Messages : 1326
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2018-2019:Vers les sommets.

Message par Vivien »

McDaniels
Sophomore
Messages : 197
Enregistré le : mar. 02 oct. 2012 13:28

Re: [LE MANS] 2018-2019:Vers les sommets.

Message par McDaniels »

Mark Lyons sur les tablettes du MSB ?
golo72
All Star
Messages : 1192
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 16:47
Localisation : le mans

Re: [LE MANS] 2018-2019:Vers les sommets.

Message par golo72 »

Mark lyons le joueur n'avait pas laisser une bonne impression dans la galère de roanne l'année de la descente en pro B, c'est plutot un arrière dans un corps de meneur dans mes souvenirs

il était pas sur les tablettes de Pau au moment ou anderson était menacé cette saison?
Alexander
Sophomore
Messages : 265
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008 14:45

Re: [LE MANS] 2018-2019:Vers les sommets.

Message par Alexander »

McDaniels a écrit :Mark Lyons sur les tablettes du MSB ?
T'as eux des infos?
Vivien
All Star
Messages : 1326
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2018-2019:Vers les sommets.

Message par Vivien »

Macauley
Sophomore
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 14:57

Re: [LE MANS] 2018-2019:Vers les sommets.

Message par Macauley »

Si l'espoir dominicain José Familia est intégré dans le roster, ça voudrait dire qu'il resterait 3 places de JNFL, dont 1 cotonou ?
Ed Macauley (2.03m), premier basketteur NBA à avoir conjugué adresse et taille
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2018-2019:Vers les sommets.

Message par raph »

Macauley a écrit :Si l'espoir dominicain José Familia est intégré dans le roster, ça voudrait dire qu'il resterait 3 places de JNFL, dont 1 cotonou ?
La réponse est dans le roster.

Pour le moment on a juste Tarpey en bosman, DJ Stephens en us (à confirmer si les contacts qu'il a outre atlantique n'aboutissent pas) et donc Familia en cotonou mais en pointillé (qui jouera principalement en espoir tel que c'était stipulé quand ils avaient été annoncés lui et Ruklin).

En gros s'il y a blessure courte durée d'un intérieur, ce sera le dominicain qui intègrerait (pê) le groupe, et inversement Ruklin (à voir cela dit, lui sera probablement davantage responsabilisé sinon je vois pas trop pourquoi il serait 'parti' en prêt même s'il ya beyrhust).
Modifié en dernier par raph le ven. 20 juil. 2018 21:52, modifié 1 fois.
Vivien
All Star
Messages : 1326
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2018-2019:Vers les sommets.

Message par Vivien »

Répondre