[LE MANS] 2018-2019:J.P. Batista deuxième recrue .

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
McDaniels
Sophomore
Messages : 197
Enregistré le : mar. 02 oct. 2012 13:28

Re: [LE MANS] 2018-2019:Deuxième victoire ce soir avec trois joueurs en moins.

Message par McDaniels »

Derrière écran de fumée, gros gibier en approche
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7674
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [LE MANS] 2018-2019:Deuxième victoire ce soir avec trois joueurs en moins.

Message par MatthieuditTP »

McDaniels a écrit :Derrière écran de fumée, gros gibier en approche
??
Philippe_Le_Mans
All Star
Messages : 1121
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 16:19
Localisation : 72250 Parigné
Contact :

Re: [LE MANS] 2018-2019:Deuxième victoire ce soir avec trois joueurs en moins.

Message par Philippe_Le_Mans »

et Cameron C. c'est l'écran de fumée ou la grosse pointure ?
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7674
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [LE MANS] 2018-2019:Deuxième victoire ce soir avec trois joueurs en moins.

Message par MatthieuditTP »

Cameron Clark au Mans, c'est officiel !
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [LE MANS] 2018-2019:Deuxième victoire ce soir avec trois joueurs en moins.

Message par Djé »

Belle pioche, si il retrouve ses capacités physiques...
JeanPaul16
Sophomore
Messages : 173
Enregistré le : mer. 09 avr. 2014 21:38

Re: [LE MANS] 2018-2019:Deuxième victoire ce soir avec trois joueurs en moins.

Message par JeanPaul16 »

Le Mans a sur le papier le plus beau roster de Jeep Elite (pour moi) a voir si cela se concrétiseras sur le terrain. La seule incertitude concerne les états de forme de chacun ( Tarpey et Clark ayant été blessé longuement l'année dernière ).
Vivien
All Star
Messages : 1326
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2018-2019:Cameron Clarck termine le recrutement.

Message par Vivien »

Modifié en dernier par Vivien le mer. 29 août 2018 18:57, modifié 1 fois.
Dynamic Slashers
Sophomore
Messages : 274
Enregistré le : ven. 17 août 2018 17:02

Re: [LE MANS] 2018-2019:Clameron Clarck termine le recrutement.

Message par Dynamic Slashers »

Bonsoir,
Cameron Clark boucle le recrutement du MSB : https://dynamicslashers.wordpress.com/2 ... e-au-mans/
Bonne soirée,
Sportivement,
L'équipe de Dynamic Slashers
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [LE MANS] 2018-2019:Deuxième victoire ce soir avec trois joueurs en moins.

Message par Stuff »

JeanPaul16 a écrit :Le Mans a sur le papier le plus beau roster de Jeep Elite (pour moi) a voir si cela se concrétiseras sur le terrain. La seule incertitude concerne les états de forme de chacun ( Tarpey et Clark ayant été blessé longuement l'année dernière ).
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse dire ça, LM va encore jouer à 9, avec certes 3 forts joueurs mais 2 ont la facheuse tendance à "disparaître" en playoffs (Thompson et Clark), des mecs fragiles (Clark encore, Tarpey, Cornelie, Hendrix), un autre qui doit confirmer une belle demie-saison dans un plus petit club (Bigotte)...

Je ne dis pas que ce roster n'a pas "de la gueule" mais il revêt un certain nombre d'incertitudes qui me font préférer ceux de Monaco voir ceux de l'ASVEL ou de la SIG (sous réserve de signature d'un gros 4 et pas d'un Justin Harper).
JeanPaul16
Sophomore
Messages : 173
Enregistré le : mer. 09 avr. 2014 21:38

Re: [LE MANS] 2018-2019:Deuxième victoire ce soir avec trois joueurs en moins.

Message par JeanPaul16 »

Stuff a écrit :
JeanPaul16 a écrit :Le Mans a sur le papier le plus beau roster de Jeep Elite (pour moi) a voir si cela se concrétiseras sur le terrain. La seule incertitude concerne les états de forme de chacun ( Tarpey et Clark ayant été blessé longuement l'année dernière ).
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse dire ça, LM va encore jouer à 9, avec certes 3 forts joueurs mais 2 ont la facheuse tendance à "disparaître" en playoffs (Thompson et Clark), des mecs fragiles (Clark encore, Tarpey, Cornelie, Hendrix), un autre qui doit confirmer une belle demie-saison dans un plus petit club (Bigotte)...

Je ne dis pas que ce roster n'a pas "de la gueule" mais il revêt un certain nombre d'incertitudes qui me font préférer ceux de Monaco voir ceux de l'ASVEL ou de la SIG (sous réserve de signature d'un gros 4 et pas d'un Justin Harper).
Ton analyse se tient c’etait juste une opinion personnel . Le terrain parlera .
Le Mans repart dans la même structure d’effectif que l’année dernière . 9 joueurs avec la possibilité de faire signé un JNFL en cours de saison ( lofton [-o< )
Monaco seras costaud à voir le changement de coach .
L’Asvel a un bel effectif mais je trouve qu’il manque de hiérarchie dans l’équipe , cela peu être aussi bien un défaut qu’ une qualité surtout avec Mitrovic .
Pour Strasbourg j’attend de voir le poste 4 mais l’equipe ne m’emballe pas plus que ça . Fall reste néanmoins un super coup .
Macauley
Sophomore
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 14:57

Re: [LE MANS] 2018-2019:Cameron Clarck termine le recrutement.

Message par Macauley »

Coach Bart considère qu’un effectif resserré ne pose pas de problèmes, même avec une CE à jouer, à partir du moment où le roster est composé d’une majorité de joueurs pouvant évoluer sur 2 postes. C’est le cas au Mans (sauf Thompson et Hendrix qui constituent l’axe 1-5), pas nécessairement à Monaco ni à l’Asvel ou la SIG. Et puis il se réserve la possibilité d’ajouter un joueur US, en fonction du déroulé de la saison et de ses aléas. On a bien vu en PO l’an passé que Monaco a eu beau utiliser 10 joueurs ou plus, cela n’a pas nécessairement aidé malgré des phases finales en 5 manches jusqu’au bout. La possibilité de raccrocher le wagon Lofton plus tard dans la saison n’est pas d’actualité, même s’il reste à priori une place sur les lignes AR. Et puis la bonne surprise pourrait venir d’un certain Demetrius Conger. Le réel point d'interrogation, c'est le délai qu'il faudra à Clark pour intégrer le roster et retrouver un niveau compétitif, mais on devrait être assez vite fixé.
Ed Macauley (2.03m), premier basketteur NBA à avoir conjugué adresse et taille
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [LE MANS] 2018-2019:Cameron Clarck termine le recrutement.

Message par Stuff »

A la SIG c'est le crédo de Collet depuis toujours... des mecs pouvant évoluer sur 2 postes...

Serron 2/1
Lang 2/3
Nzeulie 2/3 (chez Collet, Logan l'an passé a souvent joué 3)
Alingue 4/5

Et last but not least... Collins 2/3/1/4 !

Pour ce qui est du Mans je pense justement que ça peut être compliqué avec la CE en plus cette année, sachant qu'il y a pas mal de joueurs sujets aux blessures... je ne leur souhaite pas évidemment.
golo72
All Star
Messages : 1192
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 16:47
Localisation : le mans

Re: [LE MANS] 2018-2019:Cameron Clarck termine le recrutement.

Message par golo72 »

un cinq : thompson-tarpey-conger-clark-hendrix avec sur le banc eito-bigote-cornelie-yeguete c'est en théorie un gros 5 majeur talentueux et un banc jfl très solide l'échelle de la pro A, pour une année post titre c'est un recrutement réussi sur le plan du talent qui doit permettre de jouer un top 5 voir mieux si les étoiles s'alignent de nouveaux, reste évidemment des incertitudes/prises de risques sur l'état physique de clark, l'adaptation de bigote a une top team, l'adaptation d'Hendrix/conger la pro A mais globalement hormis le risque calculé sur clark le reste présente des grandes garanties sur le niveau en pro A

Si l'axe 1/5 est au niveau attendu le msb devrait pouvoir viser haut sinon il faudra lutter pour les playoffs comme beaucoup de clubs, on est quand meme loin du recrutement post titre et l'échec de chalon sur le papier pour entamer la saison
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2018-2019:Cameron Clarck termine le recrutement.

Message par raph »

Des interrogations, il y en a pour à peu près toutes les équipes, des risques de blessure aussi. Il n'y a pas de joueur véritablement fragile dans le roster hormis Yéguété je dirai (son jeu s'y prête un peu comme un certain Kahudi notamment).

Le roster est quand même plus fort que celui de l'an passé, la dissuasion de Fall étant normalement largement compensée par l'arrivée d'Hendrix (s'il joue à son niveau) voire par Cornélie/Yéguété (en fonction des rotations en face, s'il faut de la verticalité ou davantage de défense 'au sol' ou au niveau du pnr). Pareil, pour la dureté, je pense qu'on est au moins au même niveau même si ça se verra surtout lors des matchs qui comptent (cf les fautes à donner, sens du sacrifice, écrans, contestation du jeu sans ballon etc etc).

Au niveau des ailes on a une sacré montée en gamme. Les trois ont de grosses qualités de percussion (surtout Conger a priori), un bon dribble et savent lacher le ballon. Avec en prime des joueurs solides au niveau du jump shot et défensivement (surtout Tarpey & Conger, certes). Si Tarpey/Conger et Bigote sont au niveau attendu, Clark pourra se refaire la cerise sans trop de pression. Et à l'intérieur, on a de quoi tenir sans lui également (quitte à utiliser un peu Conger ou un autre sur le poste 4).

A l'arrière, Thompson offrira un profil quasi diamétralement opposé à ce qu'on voyait avec Cobbs, mais on récupère un vrai gros point de fixation en Hendrix, donc on devrait moins voir d'iso tel ce qu'on voyait l'an passé. Le Bémol étant la capacité à utiliser un jeu à mi distance tel celui de Cobbs et d'avoir là aussi une bonne qualité de percussion pour les arrières (hormis Tarpey).

Après, on verra en cours de saison là ou le bât blesse (si c'est le cas). A charge aussi au staff technique de gérer les minutes des uns et des autres pour éviter les pépins.

De toute façon, pour la saison régulière logiquement l'Asvel devrait être au dessus pour une fois. Mais derrière ça va batailler sévère.
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: [LE MANS] 2018-2019:Cameron Clarck termine le recrutement.

Message par Honoré »

Le site du MSB annonce Richard Hendrix demain au Trophée du Golfe à Vannes.
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
Répondre